Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"
Ecrit le 21 mars15, 06:13Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"
L’avancée des recherches sur le génome humain, couplée à de récentes études concernant les effets des hormones sur le comportement, bouleverse les idées reçues sur les comportements sexuels et la façon dont ils sont contrôlés par le cerveau.
L'homosexualité serait-elle de nature biologique ou résulterait-elle d’un choix ?
http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 52193.html
---
La question est posée.
L’avancée des recherches sur le génome humain, couplée à de récentes études concernant les effets des hormones sur le comportement, bouleverse les idées reçues sur les comportements sexuels et la façon dont ils sont contrôlés par le cerveau.
L'homosexualité serait-elle de nature biologique ou résulterait-elle d’un choix ?
http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 52193.html
---
La question est posée.
La vérité = la réalité
Re: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"
Ecrit le 21 mars15, 07:03Sujet minte fois débattu surtout avec le mariage pour tous, et serieux il te viendrais à l'ésprit un jour d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un d'opposé a ton orientation sexuelle ?
Si tu me dis "non", cela va plus loin que le simple choix, mais sera avant tout un ressenti d'une nature sexuel innée et appréciée.
Pour moi on ne choisit pas son orientation sexuelle, on l'a ressent et on s'y applique.
Si tu me dis "non", cela va plus loin que le simple choix, mais sera avant tout un ressenti d'une nature sexuel innée et appréciée.
Pour moi on ne choisit pas son orientation sexuelle, on l'a ressent et on s'y applique.
Modifié en dernier par uzzi21 le 21 mars15, 07:13, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars15, 07:12Est ce un choix d'aimer la peinture?Coeur de Loi a écrit :Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"
La question est posée.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars15, 07:14J'ai vu le doc et j'ai beaucoup appris.
Enfin des études sérieuses pour se rendre compte de la part héréditaire, hormonale, culturelle de l'homosexualité.
Le doc conclu que c'est pas un choix.
Enfin des études sérieuses pour se rendre compte de la part héréditaire, hormonale, culturelle de l'homosexualité.
Le doc conclu que c'est pas un choix.
La vérité = la réalité
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 mars15, 07:13le doc peut conclure ce qu'il veut, ça n'en fait pas une vérité absolue
Pour ma part, je ne me prononce pas : question que je me suis souvent posée, sans jamais obtenir de réponses digne de ce nom
ps : a la rigueur, je pense que les homo eux même sont les mieux placés pour répondre
Pour ma part, je ne me prononce pas : question que je me suis souvent posée, sans jamais obtenir de réponses digne de ce nom
ps : a la rigueur, je pense que les homo eux même sont les mieux placés pour répondre

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 avr.15, 09:32Dieu permettrais t'il qu'une personne vienne au monde deja pêcheur pour tous leurs vie ?
Si je pêche, c'est que j'ai choisi de peché, mais on peut pas naître avec sa en soit car on serai deja pêcheur depuit toujour, comme un défaut de fabrication on pourais dire.
La y a contradiction sinon. Amitié
Si je pêche, c'est que j'ai choisi de peché, mais on peut pas naître avec sa en soit car on serai deja pêcheur depuit toujour, comme un défaut de fabrication on pourais dire.
La y a contradiction sinon. Amitié
- Goryth
Ecrit le 05 avr.15, 11:00Moi j'ai envie de dire, mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce les autres font de leur sexualité ? Qu'est ce qu'on en a à faire de savoir si c'est héréditaire, génétique, culture ou je ne sais quoi ? En quoi ça va changer ta vie d'avoir une réponse concernant l'origine du mode de vie des autres ?
Après tout qu'ils soient home, hétéros, bi, trans, SM, échangistes ou que sais-je, tant qu'ils sont adultes et consentent ça va rien changer dans ma façon de vivre.
Après tout qu'ils soient home, hétéros, bi, trans, SM, échangistes ou que sais-je, tant qu'ils sont adultes et consentent ça va rien changer dans ma façon de vivre.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 05 avr.15, 11:34Sa change beaucoup de choses... globalement tu n'as qu'à imaginer qu'il y a deux camps sur la question des homosexuels. Il y en as qui disent que ce n'est pas un choix et ceux qui disent que c'est un choix. Ces derniers sont des saligots de première car ils renient la souffrance de milliers d'homosexuels qui ont dut lutter depuis leur adolescence pour surmonter leur sexualité. C'est au bout de nombreuses remises en question et de dilemmes immenses que certains parviennent à dépasser leur homosexualité et à l'assumer. D'autres se suicideront plutôt que de l'annoncer à leur amis, leur parents, leur familles. Je trouve immonde de faire passer tout ces hommes éprouvés pour des provocateurs.Moi j'ai envie de dire, mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce les autres font de leur sexualité ? Qu'est ce qu'on en a à faire de savoir si c'est héréditaire, génétique, culture ou je ne sais quoi ? En quoi ça va changer ta vie d'avoir une réponse concernant l'origine du mode de vie des autres ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Goryth
Ecrit le 05 avr.15, 11:39Et dans les cas que tu précise, ceux qui affirment que c'est un choix et ceux qui affirment le contraire, ça ne regarde aucun des deux camp. Ils jugent l'origine d'un mode de vie d'une tierce personne et non pas de eux même. En gros ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
- Espilon
Ecrit le 05 avr.15, 11:57Et si l'un des camps se met à persécuter les homosexuels, l'autre ne doit pas intervenir sous prétexte que sa ne le regarde pas ? Regarde ailleurs si tu sens que ce n'est pas ton problème.Et dans les cas que tu précise, ceux qui affirment que c'est un choix et ceux qui affirment le contraire, ça ne regarde aucun des deux camp.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 05 avr.15, 12:01Je rêve d'un jour ou les homos persécuteront les hétéros.Espilon a écrit :Et si l'un des camps se met à persécuter les homosexuels, l'autre ne doit pas intervenir sous prétexte que sa ne le regarde pas ? Regarde ailleurs si tu sens que ce n'est pas ton problème.

- Espilon
Ecrit le 05 avr.15, 12:05Heu... je comprends pas la blagueJe rêve d'un jour ou les homos persécuteront les hétéros.

Ecrit le 05 avr.15, 12:09
Attends que je t'explique ....Espilon a écrit : Heu... je comprends pas la blague

- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 avr.15, 22:01Il y a rien de mal à parler de sa, sinon il serait pas sur ce forum.
-