Innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

Ecrit le 24 mars15, 00:37

Message par Coeur de Loi »

Arizona (USA) : innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

En 1990, cette Américaine avait été accusée d'avoir commandité l'assassinat de son fils de 4 ans pour toucher une prime d'assurance.

http://www.dailymotion.com/video/x2kfql ... -mort_news

---

Il est long ce couloir, l'avantage de la peine de mort c'est de vider les prisons pourtant... :roll:
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

Ecrit le 24 mars15, 10:47

Message par uzzi21 »

Heursement pour elle qu'ils n'ont pas vidé sa celule trop vite, puisqu'elle était innocente.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 07:46

Message par Bragon »

Perdre son enfant et se voir accusée de son assassinat et enfermée comme une criminelle pendant 23 ans.
Toi, CDL, qui es dans le secret des Dieux, comment va faire Allah pour dédommager cette pauvre mère ?
Un tel préjudice est irréparable, même son Vaste Paradis n'y suffirait pas.
Alors comment va-t-il faire pour la dédommager ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 mars15, 07:58

Message par Navam »

Est-ce Dieu qui a condamné cette femme ? Je ne pense pas. Encore et toujours l'homme qui est responsable ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 08:32

Message par Bragon »

Navam a écrit :Est-ce Dieu qui a condamné cette femme ? Je ne pense pas. Encore et toujours l'homme qui est responsable ...
Mais Dieu savait ce qui allait lui advenir et il savaient que les hommes ne pourraient jamais la dédommager ne serait-ce d'un milliardième du préjudice qu'elle a subi....alors pourquoi a-t-il créé et leur a-t-il livré cette pauvre femme.
Non, mon ami, il y a un seul responsable et c'est Dieu , alias Allah, alias Jéhova

Navam

Ecrit le 27 mars15, 08:55

Message par Navam »

Si Dieu avait voulu éviter la souffrance et l'erreur, nous ne serions pas là ...
Si nous étions parfait nous ne serions pas là ...

Si tu crois que c'est de la faute à Dieu, ok c'est ton droit !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 09:23

Message par Bragon »

Navam a écrit :Si Dieu avait voulu éviter la souffrance et l'erreur, nous ne serions pas là ...
Si nous étions parfait nous ne serions pas là ...
Si tu crois que c'est de la faute à Dieu, ok c'est ton droit !
Quand on discute, on ne dit pas " ok, c'est ton droit ". Je ne sais pas qui a inventé cette formule !
Dieu aurait pu au moins éviter que nous infligions aux autres, à une telle mère une telle souffrance, limiter au moins notre pouvoir de nuisance, éviter que ce pouvoir de nuisance ne dépasse Ses propres possibilité de dédommagement.
Que dira-t-il demain à cette mère ? Qui la consolera ?
Que lui répondra Dieu quand elle le regardera dans les yeux ?
Il lui dira : " cher madame je n'y suis pour rien, ce n'est pas ma faute, ce sont les hommes qui vous ont fait ça et malheureusement, ils ne peuvent même réparer le préjudice que vous avez subi. Ils ont commis une injustice que même moi, je ne pourrai pas réparer. Alors tant pis pour vous "

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars15, 09:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Le problème est plus profond que ça, à mon avis, Bragon. L'homme au départ a dit à Dieu, en quelque sorte, 'je fais ce que je veux, j'ai pas besoin de toi ni de quelqu'un pour me dire ce que je peux ou je dois faire'. Et le truc de dingue, je trouve personnellement dans l'histoire, c'est qu'apparemment, d'une certaine façon avec cette permissivité effroyable qui le caractérise, Dieu lui aurait répondu: 'OK, prouves-moi ça'

Et voilà où on en est aujourd'hui. La question que je me pose, c'est jusqu'où Il compte laisser l'homme aller? parce que bon, deux guerres mondiales, 2-3 bombes atomiques, des génocides par-ci par-là, des maladies, des famines, des injustices indescriptibles, etc, bon je crois que c'est bon, on a largement démontré qu'on était des incapables.

Mais apparemment, c'est pas suffisant :s
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 09:59

Message par Bragon »

Quand on tourne et retourne dans tous les sens un problème comme celui-ci qui fait état d'une souffrance qui dépasse toutes les souffrances réunies de toutes les guerres et qu'on ne lui trouve pas de solution, la solution est alors facile: il suffit de supprimer la donne Dieu.
Et le problème se trouve résolu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars15, 10:13

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est un angle de vue parce que de mon angle à moi, c'est pas Dieu que je supprimerais de la donne mais... je vais pas m'étendre là-dessus, ça va choquer, forcément. Disons que je suis d'accord à 200% avec cette citation de Donatien A. F. De Sade:
Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce, quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement ses lois s'irritent de sa destruction, alors je pourrais croire que cette destruction est un crime.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Navam

Ecrit le 27 mars15, 10:24

Message par Navam »

Bragon a écrit : Quand on discute, on ne dit pas " ok, c'est ton droit ". Je ne sais pas qui a inventé cette formule !
Dieu aurait pu au moins éviter que nous infligions aux autres, à une telle mère une telle souffrance, limiter au moins notre pouvoir de nuisance, éviter que ce pouvoir de nuisance ne dépasse Ses propres possibilité de dédommagement.
Que dira-t-il demain à cette mère ? Qui la consolera ?
Que lui répondra Dieu quand elle le regardera dans les yeux ?
Il lui dira : " cher madame je n'y suis pour rien, ce n'est pas ma faute, ce sont les hommes qui vous ont fait ça et malheureusement, ils ne peuvent même réparer le préjudice que vous avez subi. Ils ont commis une injustice que même moi, je ne pourrai pas réparer. Alors tant pis pour vous "
Quand on discute on ne dit pas ceci ou cela ... Et pourquoi donc ?
C'est bien moi qui te dis que c'est ton droit pas besoin d'aller chercher bien loin ... Ce sont mes mots. Alors Dieu ou pas Dieu ? Ton message est paradoxal ! Je dis que c'est l'homme et toi tu finis par dire que si l'on enlève Dieu le problème est résolu ce qui revient à dire que c'est bien l'homme ... :roll:
Quand tout va bien c'est à cause de l'homme et quand tout va mal tu mets Dieu sur le tapis ...

Mais laissons Dieu de coté dans ce cas et appelons le hasard ... :D

C'est normal d'avoir ce type de pensée quand une personne est attaché à la forme. Je ne dis pas que tu dois penser ceci ou cela je dis que ta réaction me semble normal selon la conception que tu as du monde, de la vie, etc.

A plus !

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 10:44

Message par Bragon »

La différence Navam, c'est que moi je supprime Dieu pour laisser toute la responsabilité à l'homme, tandis que toi tu garde Dieu et Le disculpe, tout en responsabilisant uniquement l'homme.
Je suis donc pas d'accord sur ce point.
Si Dieu existe, il assume. Puisqu'il est en haut, il n'a qu'à tout prendre sur lui. Un responsable doit endosser les responsabilités :mrgreen:
Mais où est passé CDL ? Il ne s'occupe jamais de ses sujets. Il fait les poubelles pour nous dégoter d'autres sujets ? :lol: :lol:

Navam

Ecrit le 27 mars15, 10:56

Message par Navam »

Bragon a écrit :La différence Navam, c'est que moi je supprime Dieu pour laisser toute la responsabilité à l'homme, tandis que toi tu garde Dieu et Le disculpe, tout en responsabilisant uniquement l'homme.
Si Dieu existe, il assume. Puisqu'il est en haut, il n'a qu'à tout prendre sur lui. Un responsable doit endosser les responsabilités :mrgreen:
Mais où est passé CDL ? Il ne s'occupe jamais de ses sujets. Il fait les poubelles pour nous dégoter d'autres sujets ? :lol: :lol:
Mais il n'y a que toi qui vient mettre Dieu sur le tapis ! ;)
Il n'y a que toi qui parle en son nom ... ;)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 11:30

Message par Bragon »

Oui, j'ai mis le Dieu de CDL sur le tapis pour pouvoir mieux l'éliminer devant ses yeux.
Mais CDL s'en fiche royalement, il est entièrement pris par la collecte des sujets, il est en train de vider les poubelles pour en trouver.
Demain matin, il va nous apporter toute une brassée, puis repartir en chercher d'autres :(

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 17:41

Message par Inti »

Bragon a écrit :La différence Navam, c'est que moi je supprime Dieu pour laisser toute la responsabilité à l'homme, tandis que toi tu garde Dieu et Le disculpe, tout en responsabilisant uniquement l'homme.
Si Dieu existe, il assume. Puisqu'il est en haut, il n'a qu'à tout prendre sur lui. Un responsable doit endosser les responsabilités
Ouep! Quand l'homme fait le bien c'est au nom du divin. Quand il fait le mal c'est parce qu'il est humain et primitif. Bref, rien pour se refaire une bonne réputation ni un meilleur estime de soi. :o

Répondre