Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les tj sont ils une secte religieuse?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les tj sont ils une secte religieuse?

Ecrit le 22 mars15, 10:40

Message par Giova »

Sa on le saura le jour où le seigneur reviendra, en attendant tout ce que l'on fais maintenant devra ce justifié après alors prenons garde à ce que nous fesons en action et en paroles.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 04:22

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit :Gabie a écrit Avant la terre, jésus n'avait pas le même nom. Je te le confirme Jésus était prédestiné à mourir.

parole et parole et parole...tu viens du ciel pour confirmer ce qu'infirme les écritures ?
je précise si jésus était prédestiné à mourir cela revient pratiquement à dire qu'avant la création Dieu avait précu qu'Adam pèche et que pour racheter l'humanité il lui faudrait envoyer un second Adam :Jéus. Cela rappelle curieusement la doctrine des Mormons.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 04:35

Message par mikele »

le sujet les témoins de Jéhovah sont t'ils une secte religieuse"?

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars15, 05:46

Message par Giova »

Il ne sont pas une secte car ou on les tous ou personne ne les.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 07:43

Message par papy »

Giova a écrit :Il ne sont pas une secte car ou on les tous ou personne ne les.
Tous les TdJ Qui avaient une religion avant de devenir TdJ sont aussi apostats de la religion qu'ils ont quittés .
Sectes ....appostats .....sont de la poudre aux yeux pour se convaincre que nous sommes les "vrais chrétiens " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mars15, 07:55

Message par medico »

papy
Tous les TdJ Qui avaient une religion avant de devenir TdJ sont aussi apostats de la religion qu'ils ont quittés .
Sectes ....appostats .....sont de la poudre aux yeux pour se convaincre que nous sommes les "vrais chrétiens " .

Pas tous certains son nés dans une famille de tj.
mais ta question fait détourné le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 09:16

Message par mikele »

medico peux tu recentrer le sujet car si on parle de prédestination ,d'apostat,surtout que ses sujets existent déjà..
actes 24/1.8 Cinq jours plus tard, le grand prêtre Ananias+ descendit avec quelques anciens* et un orateur public, un certain Tertullus, et ils portèrent plainte+ devant le gouverneur+ contre Paul. 2 Quand celui-ci fut appelé, Tertullus commença à l’accuser en disant :
“ Puisque nous jouissons grâce à toi d’une grande paix+ et que des réformes se font dans cette nation grâce à ta prévoyance, 3 en tout temps et aussi en tout lieu nous accueillons cela, très excellent+ Félix, avec la plus grande reconnaissance. 4 Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te supplie de nous écouter un instant dans ta bienveillance. 5 Car nous avons trouvé QUE CET HOMME EST UNE PESTE, et qu’il suscite des séditions+ chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur* DE LA SECTE DES NAZAREENS+, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple+ et que nous avons saisi. 7* —— 8 Par lui tu pourras toi-même, en l’interrogeant, t’assurer de toutes ces choses dont nous l’accusons. ”
9 Là-dessus, les Juifs aussi se joignirent à l’attaque, affirmant que ces choses étaient ainsi. 10 Et Paul, lorsque le gouverneur lui fit signe de parler, répondit :

Ainsi dans ces verset ,on a l'accusations des hommes ,politiques et religions contre Paul et contre les chrétiens car jésus était de Nazareth.
Réponse de Paul
“ Sachant bien que cette nation t’a comme juge depuis de nombreuses années, c’est volontiers que je dis pour ma défense+ ce qui me concerne, 11 puisque tu es à même de t’assurer que pour moi il n’y a pas plus de douze jours que je suis monté, pour adorer+, à Jérusalem ; 12 et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple+ en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement+ de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville. 13 Ils ne peuvent pas non plus te prouver+ les choses dont ils m’accusent maintenant. 14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, SELON LA VOIE QU'ILS APPELLENT UNE ‘ SECTE ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré* au Dieu de mes ancêtres+, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi+ et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance+ envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection*+ tant des justes+ que des injustes+. 16 Sous ce rapport, oui je m’exerce sans cesse à avoir une conscience+ [qui me dit] que je n’offense ni Dieu ni les hommes. 17 Après bien des années donc, je suis arrivé pour apporter des dons de miséricorde à ma nation, et des offrandes+. 18 Alors que j’étais occupé à cela, ils m’ont trouvé purifié rituellement dans le temple+, mais sans foule ni tumulte. Mais il y avait là certains Juifs [du district] d’Asie, 19 qui devraient être présents devant toi et m’accuser, s’ils avaient quelque chose contre moi+. 20 Ou bien que ces [hommes], ici, disent eux-mêmes quelle injustice ils ont trouvée lorsque je me tenais devant le Sanhédrin, 21 à moins qu’il ne s’agisse de cette seule parole que j’ai criée tandis que je me tenais parmi eux : ‘ C’est à propos de la résurrection des morts qu’on me juge aujourd’hui devant vous+ ! ’ ”

Ainsi donc il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Même le christianisme primitif était accusé d'être une secte, qui bouleverse la nation, créé des troubles, des séditieux,en quelque sorte des personnes hors de la norme...ne marche pas, ne fonctionne pas , ne pense pas comme tout le monde..

actes 26/ 4 “ Oui, quant à ma manière de vivre+ dès ma jeunesse, ce qu’elle a été depuis [le] commencement au milieu de ma nation et à Jérusalem, tous les Juifs 5 qui m’ont connu auparavant, dès le début, savent, s’ils veulent bien témoigner, que selon LA SECTE LA PLUS stricte+ de notre culte* j’ai vécu en Pharisien+. 6 Et pourtant, maintenant, c’est pour l’espérance+ de la promesse+ qui a été faite par Dieu à nos ancêtres que je comparais en jugement ; 7 tandis que nos douze tribus espèrent parvenir à l’accomplissement de cette promesse en offrant [à Dieu] un service sacré* nuit et jour, intensément+. C’est à propos de cette espérance que je suis accusé+ par les Juifs, ô roi !
Ainsi donc de se qu'il ressort du verset 5 ,Paul confirme que les pharisiens étaient une secte religieuse, donc désapprouver par autant DIEU que jésus.
Donc d'un point de vue biblique ,de par la position du Dieu de la bible et non des hommes, une secte religieuse est un groupe, qui bien disant faire la volonté de Dieu ,est rejeté par ce dernier car ne marchant pas selon les normes divines conformément a sa parole la bible. Les pharisiens en sont l'archétypes. bien que juifs, se disant garant de la loi , on rejeté toutes les preuves identifiants le messie , préférant enseigner des commandements d'hommes ,des traditions..

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mars15, 09:29

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Rappel du sujet :
Les témoins de Jéhovah sont t'ils une secte,
quand on sait que celui qui fait partie d'une secte est systématiquement condamné par Dieu
tite 3/9.10 Mais évite les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la loi, car elles sont futiles. Quand a celui qui fonde une secte rejette le, après un premier et deuxième avertissement, sachant qu'un tel homme a été dévoyé et qu'il peche, il s'est condamné lui meme.
Merci de le respecter.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 10:32

Message par mikele »

HORS SUJET
medico

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mars15, 13:01

Message par Luxus »

Mikele a écrit :Donc d'un point de vue biblique ,de par la position du Dieu de la bible et non des hommes, une secte religieuse est un groupe, qui bien disant faire la volonté de Dieu ,est rejeté par ce dernier car ne marchant pas selon les normes divines conformément a sa parole la bible. Les pharisiens en sont l'archétypes. bien que juifs, se disant garant de la loi , on rejeté toutes les preuves identifiants le messie , préférant enseigner des commandements d'hommes ,des traditions..
Et ça c'est la définition de Mikele ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 08:53

Message par mikele »

Toi donne ta définition puisque tu sais tout
Pourquoi paul et ,jésus et les chrétiens du 1er siecle étaient accusés d'etre une secte?

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars15, 09:24

Message par Giova »

Parce qu'ils avaient un autre discourt que les pharisiens et le sanhédrin.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 09:57

Message par mikele »

tout a fait giova, pour eux se discourt, cette foi, cette manière de voir les choses, d'aimer son prochain, d'aimer ses ennemies surtout les samaritains et les gens des nations, de ne pas participer au culte de César, ect ect,en un mot de ne pas être comme eux dérangeait, et donc..(ils bouleversaient la nation, ils semaient le trouble, c'étaient les ennemies public a éliminer...

Répondre