L'islam n'est pas monothéiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas monothéiste

Ecrit le 26 mars15, 04:44

Message par indian »

Amine Manouchi a écrit : Il n empeche pas de penser qu en disant que les musulman ou l islam ne sont pas monotheiste il faut vraiment faire preuve de mauvaise vonlonté .

Idem pour les Musulmans qui traitent les Chrétiens de polythéiste alors qu'ils n'ont tout simplement pas les mêmes mots et références face à ce Dieu Unique.

Trouvez moi un Chrétien qui dira ''il y a plusieurs Dieux''. Jamais. Tous diront et jureront ''UN SEUL DIEU UNQIUE
Idem chez tous les musulmans, les Juifs, Les Zoroastriens,
Essayons pour voir
Moi je dis : Un seul Dieu.
Et toi?

Simplement en préjugeant des croyances et mots choisies par les autres on fait preuve de mauvaise volonté.
Préjuger, c'est être de mauvaise foi.

J'imagine qu'on se rendra à l'évidence. Qu'il n'y en a effectivement qu'UN.
Reconnaissons d'abord ce qui fait consensus... avant de s'entredéchiré sur les autres ''maux''. :wink:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Re: L'islam n.'est pas monothéiste

Ecrit le 26 mars15, 05:04

Message par Amine Manouchi »

Definition d Abbés Pages de la trinité reponds pour moi sur "le" Monotheisme trinitaire . Je ne veut nuire a personne , par contre ici des mes premiers messages on m a incendié " c est surement ca l amour du prochain et d aimer ces ennemies" , sauf Marhmonie qui est vraiment tres gentil et respectueux .

Pour moi Dieu est unique parfait est LE plus Grand . Paix

Marc 12 : 29

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mars15, 07:21

Message par Athanase »

Pour moi aussi.
(Jn 8, 51-59)
Salam.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 26 mars15, 07:30

Message par indian »

Athanase a écrit :Pour moi aussi.
(Jn 8, 51-59)
Salam.

Puis-je être avec vous... :)

Pour moi Dieu est unique parfait est LE plus Grand . Paix
Moi aussi. Tellement plus en plus.

Paix. Fraternité humaine.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 mars15, 22:19

Message par spin »

Amine Manouchi a écrit :Spin ,? le musulman reconnait touts les prophetes connus et nous croyons ne pas connaitre l histoire de certains . On s arrete a Mohammed saws ,mais tu le savais aussi . a + (y)
Justement, pourquoi s'arrêter à Mohammed ? C'est arbitraire, c'est couper la parole à Dieu. Le résultat, c'est que les bahais et les ahmadis, par exemple, sont persécutés... je ne suis ni l'un ni l'autre, mais d'après tout ce que j'en sais je trouve Baha'ullah et Mirza Ghulam Ahmad bien plus convaincants comme prophètes que Mohammed.

Après, sur la question de départ, dans l'Islam il y a des anges. De deux choses l'une, ou ils ont une volonté propre et rien ne les distingue des dieux du polythéisme, ou ils n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu. Ca vaut bien sûr aussi pour les autres "monothéismes" qui reconnaissent des anges.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mars15, 22:25

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 27 mars15, 02:28

Message par indian »

Seleucide a écrit :]je sais qu'il est Fils du Père, Fils de Dieu, comme nous sommes fils de Dieu....

Précisément pas. Sa filiation divine n'est pas du même type que la nôtre. (y)
Je sais. C'est ce que je crois et dis aussi.
J'en suis fort aise (y)
C'est exactement ce que je prétends aussi.

Les Grands Prophètes avait tous ce rang plus grand que l'homme. Sans être Dieu lui-même, ils ont tous porté de Ses Attributs.
Ils ont tous à leur manière révélé les qualités de Dieu pour l'homme, celle en lui et à développer.

.. des hommes seulement. Nous n'avons pas en nous ce rang divin. cette double-nature.
Alors que Dieu lui seul a Tout de Sa Nature Divine...

Nous sommes des ''petits'' fils''
Jésus (y) le Fils... le plus Grand avant-dernier :)

David

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 04:36

Message par eric121 »

Amine Manouchi a écrit :
Quand tu auras compris que j aime Jesus ...
C'est pas Jésus que tu aimes, c'est Issa

indian

Ecrit le 27 mars15, 04:40

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Pour des gens trop crédules, c'est pas compliqué : tout ceux qui se déclarent prophètes, le sont
Ce qu'il manque a beaucoup de croyant, a un moment de leur vie, c'est de la logique :(

Ma logique de croyant :wink: me fait comprendre qu'ils ne furent pas si nombreux... 9.

David

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 mars15, 19:07

Message par spin »

indian a écrit :Ma logique de croyant :wink: me fait comprendre qu'ils ne furent pas si nombreux... 9.
David
Les prophètes ? En tout cas ils sont très, très nombreux à revendiquer le titre ou au moins le rôle. Il doit y en avoir dans chaque établissement psychiatrique fermé ou peu s'en faut*. Après, les critères de sélections ne peuvent être qu'humains. Ce sera toujours une forme d'idolâtrie, acceptable si on accepte, principe de réciprocité, que d'autres puissent en avoir d'autres.

* J'ai connu une psychiatre qui s'angoissait parce qu'elle se demandait si certains délires mystiques qu'elle traitait n'étaient d'authentiques mystiques...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

indian

Ecrit le 27 mars15, 22:58

Message par indian »

spin a écrit :Ma logique de croyant :wink: me fait comprendre qu'ils ne furent pas si nombreux... 9.
David

Les prophètes ? En tout cas ils sont très, très nombreux à revendiquer le titre ou au moins le rôle. Il doit y en avoir dans chaque établissement psychiatrique fermé ou peu s'en faut*. Après, les critères de sélections ne peuvent être qu'humains. Ce sera toujours une forme d'idolâtrie, acceptable si on accepte, principe de réciprocité, que d'autres puissent en avoir d'autres.

* J'ai connu une psychiatre qui s'angoissait parce qu'elle se demandait si certains délires mystiques qu'elle traitait n'étaient d'authentiques mystiques...

à+

Oh, tu sais je ne considere que ceux qui ont apporter de réels nouveaux enseignemtens pour l'humanité... ceux qui ont transcendé le temps..

Ceux qui n'ont que répété... ces centaines... je le mets un peu à part..

DAvdi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mars15, 07:13

Message par spin »

indian a écrit :Oh, tu sais je ne considere que ceux qui ont apporter de réels nouveaux enseignemtens pour l'humanité... ceux qui ont transcendé le temps.
Tes critères sont donc humains. Surtout si c'est le succès humain qui compte...

à+

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars15, 08:45

Message par mk.t.lepassant »

eric121 a écrit :[
C'est pas Jésus que tu aimes, c'est Issa
Bonjour,

Depuis quand ne s'agit-il pas des mêmes individus ?
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 28 mars15, 10:18

Message par Amine Manouchi »

Salam mk.t ca n est pas la peine .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

mk.t.lepassant a écrit :Depuis quand ne s'agit-il pas des mêmes individus ?
Depuis que le Coran ment sur la véritable nature de Jésus et sur les doctrines qu'il enseigné.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre