mon pauvre ! je n'en suis plus là, c'est le contraire...Inti a écrit :Trouves le chemin pour passer de la conscience ordinaire à l'autre conscience.
Mystique athée
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Mystique athée
Ecrit le 29 mars15, 14:29Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 29 mars15, 14:31Ah! Parce que tu crois que le deuxième étage se construit avant le premier et la fondation. La gravité, tu connais?anon a écrit :mon pauvre ! je n'en suis plus là, c'est le contraire
Tu vois bien que tu es un surréaliste.
Ecrit le 29 mars15, 14:38reporte-toi à toute notre discussion, stp, tu n'avances ici rien de nouveau. Je pense que tu as zappé les trois quart sinon les neuf dixièmes de ce que nous nous sommes dits. Rien que ceci : je t'ai parlé en long en large et en travers de mon expérience que tu n'as d'aucune façon su invalider.Inti a écrit :Ah ! Parce que tu crois que le deuxième étage se construit avant le premier et la fondation. La gravité, tu connais ?
Excuse-moi donc, mais j'ai d'autres casseroles sur le feu
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 29 mars15, 14:50meurt donc ?Inti a écrit :Valider ton surréalisme ? Jamais de mon vivant.
Mais non, je me moque complètement que tu me valides quoi que ce soit ! J'ai seulement dit que tu n'avais pas su invalider mon expérience, pas faute de t'y être essayé !
Et pour cause : que pourrais-tu faire contre ce qui est ?
Ecrit le 29 mars15, 14:52Une maladie est aussi. Ça veut rien dire. On peut agir ...anon a écrit :Et pour cause : que pourrais-tu faire contre ce qui est ?
Si tu entends des voix. Puis-je invalider ton expérience? Non. Tu subis un état réel.
Ecrit le 29 mars15, 14:59sauf que justement tu as été incapable de me démontrer que mon expérience serait une maladie. Pas faute que tu ne t'y sois essayé, donc ! Et alors que j'en suis tout-à-fait demandeur ! Si tu avais pu le faire, je l'aurais accepté sans réserve. Tandis que plus tu t'y es efforcé, plus tu m'as renforcé.Inti a écrit :Une maladie est aussi. Ça veut rien dire. On peut agir ...
À toi de voir si tu as vraiment l'intention de t'y remettre. Mais dans ce cas, commence par aller relire nos échanges, pour les reprendre là où tu avais calé.
Ecrit le 29 mars15, 15:02Non. C est toi qui demandait la paix pour pouvoir parler mystique avec vic et Navamanon a écrit :À toi de voir si tu as vraiment l'intention de t'y remettre. Mais dans ce cas, commence par aller relire nos échanges, pour les reprendre là où tu avais calé.
Et ramener un surréaliste à la réalité est mission impossible. À l'impossible nul n'est tenu. C'est à toi de voir ton surréalisme. On ne peut pas obliger un ânon à boire.
Ecrit le 29 mars15, 15:12ok, donc en fait cet échange n'as aucune raison d'être. Je me demande juste pourquoi tu as tenu à l'avoir, mais ça te regarde.Inti a écrit :Non. C'est toi qui demandait la paix pour pouvoir parler mystique avec vic et Navam
Et ramener un surréaliste à la réalité est mission impossible. À l'impossible nul n'est tenu. C'est à toi de voir ton surréalisme. On ne peut pas obliger un ânon à boire.
Ecrit le 29 mars15, 15:16Remonte le fil. J'ai fait un clin d'oeil à j'm'interroge et tu m'as interpellé. J'ai répondu à ton appel. 

Ecrit le 29 mars15, 15:19ah oui ! un clin d'œil au sujet d'une discussion entre J'm'interroge et moi, et ça n'a évidemment aucun rapport avec moi ? fais-moi rire !Inti a écrit :Remonte le fil. J'ai fait un clin d'oeil à j'm'interroge et tu m'as interpellé. J'ai répondu à ton appel.
Et remonte le fil encore plus loin : ce n'est pas parce que je demandais la paix (ça, c'est le noble prétexte dans lequel tu as essayé de te draper), que tu avais jeté l'éponge lors de nos précédentes discussions, mais parce que tu n'avais plus rien à apporter...
Modifié en dernier par anon le 29 mars15, 15:40, modifié 2 fois.
Ecrit le 29 mars15, 15:20Ça faisait partie de ton libre arbitre de réagir ou non.anon a écrit :ah oui ! un clin d'œil au sujet d'une discussion entre J'm'interroge et moi, et ça n'a évidemment aucun rapport avec moi ? fais-moi rire !
Ecrit le 29 mars15, 15:22fais-moi rire encore plus !Inti a écrit :Ça faisait partie de ton libre arbitre de réagir ou non.
Par contre, question libre-arbitre, je confirme, c'est bien avec J'm'interroge que tu dois en discuter...
Ecrit le 29 mars15, 15:28Pas besoin. Je sais faire la différence entre arbitraire et libre arbitre.anon a écrit :Par contre, question libre-arbitre, je confirme, c'est bien avec J'm'interroge que tu dois en discuter
Et toi???
Ecrit le 29 mars15, 15:31il faudrait savoir ! On n'a plus rien à se dire, ou si ? Pour moi c'est non. Tu reprends là où tu avais calé, sinon ça ne sert à rien.Inti a écrit :Je sais faire la différence de notre arbitraire et libre arbitre. Et toi ???
-