Qu'est-ce le Saint-Esprit (autre point de vue)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce le Saint-Esprit (autre point de vue)

Ecrit le 03 avr.15, 06:45

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Ce genre de réflexions, c'est digne de certains autres pseudo croyant, au cerveau lavé, mais pas d'un chrétien

(y)
Ni digne de tout homme de bonne foi.

Insistons sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Ayons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Cherchons à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.

Insistons sur l’harmonie fondamentale entre la science et la religion – deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité.

La science et la religion décrivent toutes deux une seule et même réalité, ou vérité. En fait, les contradictions entre la science et les croyances religieuses traditionnelles peuvent souvent être attribuées à la faillibilité et à l’égotisme humains.

Enseignons que, sans la science, la religion dégénère rapidement en superstition et en fanatisme, alors que la science sans la religion devient l’instrument du matérialisme. Elle soutient également qu’un progrès matériel effréné ne saura conduire à la prospérité véritable.

Telle est ma foi en l'homme et en Dieu.

Amitié de Terrien

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 avr.15, 08:34

Message par Futuriste »

@ Madrasprod.

Je soutiens que le Saint-Esprit est Non pas un vent ou une force impersonnelle telle que certains le conçoivent mais une personne divine avec tous les attributs de Dieu. Si tu veux des preuves bibliques je te les fournirai volontiers.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.15, 22:33

Message par Giova »

Je sui curieux aussi ;-)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 23:40

Message par Chrétien »

L'Esprit Saint n'est pas une force IMPERSONNELLE, mais la force agissante de Jéhovah...

Tout comme nos muscles provoque la force de faire quelque chose, pour Jéhovah, c'est son Esprit qui produit cette force.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

indian

Ecrit le 08 avr.15, 00:28

Message par indian »

Chrétien a écrit :L'Esprit Saint n'est pas une force IMPERSONNELLE, mais la force agissante de Jéhovah...

Tout comme nos muscles provoque la force de faire quelque chose, pour Jéhovah, c'est son Esprit qui produit cette force.

(y)
Par chez nous :)

On aime bine dire que l'Esprit-Saint est comme les rayons du soleil..
Dieu étant un peu comme le soleil lui-même..
Les Prophètes... un peu comme des miroirs qui réfléchissent la lumière du soleil par ses rayons... :)

Il ya ces miroirs parfait... Jesus en autre (Bahaullah pour nous par chez nous aussi)...et des moins poli parfaitement les bonnes gens...

et des miroirs bien sales parfois :lol: je n'oserai pas nommer personne :wink:

Bien ce n'est qu'un exemple boiteux... mais je trouve que ca ''illustre'' bien... En tout cas pour mon cœur d'enfant... je trouve cela fort jolie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ste Prada

Ste Prada

Ecrit le 06 mai15, 02:53

Message par Ste Prada »

indian a écrit :
On aime bine dire que l'Esprit-Saint est comme les rayons du soleil..
Dieu étant un peu comme le soleil lui-même..
Il éclaire nos journées, il chasse la pluie (kiss)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 12:38

Message par uzzi21 »

Je me dispense d'analyser et de trop spéculer sur le Saint-Esprit j'ai trop peur d'entrer dans une forme "blasphématoire" pour Dieu, involontairement.

Je ne m'attarde pas a risquer de commettre cet unique péché impardonnable, tel nous avertis le Christ.

Même si, bien sûr, vous ne m'avez rien demandé lol (loll) . Mais à titre de rappel.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre