Attention a l'esprit de Dispute

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Attention a l'esprit de Dispute

Ecrit le 23 juin03, 13:00

Message par Eliaqim »

Dans La Dispute
[Jacques 3:14-18]
(3.14)
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
(3.15)
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
(3.16)
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
(3.17)
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
(3.18)
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Les Moquers

[Proverbes 22:10]
(22.10)
Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront.

[2 Timothée 2:14]
(2.14)
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.

Les Arogent

[Proverbes 28:25]
(28.25)
L'orgueilleux excite les querelles, Mais celui qui se confie en l'Éternel est rassasié.

[Proverbes 282:24-25]
(22.24)
Ne fréquente pas l'homme de colère, Ne va pas avec l'homme violent,
(22.25)
De peur que tu ne t'habitues à ses sentiers, Et qu'ils ne deviennent un piège pour ton âme.

Conclusion

[Galates 5:25-26]
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Attention a l'esprit de Dispute

Ecrit le 01 avr.15, 09:23

Message par Giova »

Très révélateur, nous avons la parole alors mettons la en pratique !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 avr.15, 11:42

Message par indian »

Giova a écrit :Très révélateur, nous avons la parole alors mettons la en pratique !!

Merci Giova d'avoir ressorti des bons mots.
Je ne les avais jamais lu tel quels. Mais je les savais aussi , un peu, d'autres profs.

Quand c'est bons c'est bons. Juste à lire on voit bien (y)
L'évidence d'une révélation :)

Edit: Merci Eliaquim!!!
Désoléo pour l'erreur quant à l'auteur.
Modifié en dernier par indian le 02 avr.15, 08:35, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.15, 19:41

Message par Giova »

Des fois on se rend pas conte de se que nous avons, nous possédons un trésors dans ciel que meme les plus riche du monde ne savent pas se payer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.15, 20:56

Message par medico »

Et celui là!
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.15, 21:06

Message par Giova »

Les conversations stérile sont pire pour ceux qu'ils écoute, si la parole de Dieu est donné c'est à l'homme de faire germer cette parole dans son cœur.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.15, 23:21

Message par Chrétien »

Il y a celui là aussi :

"4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde" - 1 Jean 4:1.

Lorsque l'on cherche, on est amené à poser des questions et à débattre. mais lorsque l'on se trouve confronté à des personnes qui ne veulent pas débattre, mais qui veulent imposer leurs vision des choses, alors, il y a esprit de dispute...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 08:05

Message par Babass »

Eliaqim a écrit :Dans La Dispute
[Jacques 3:14-18]
(3.14)
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
(3.15)
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
(3.16)
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
(3.17)
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
(3.18)
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Les Moquers

[Proverbes 22:10]
(22.10)
Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront.

[2 Timothée 2:14]
(2.14)
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.

Les Arogent

[Proverbes 28:25]
(28.25)
L'orgueilleux excite les querelles, Mais celui qui se confie en l'Éternel est rassasié.

[Proverbes 282:24-25]
(22.24)
Ne fréquente pas l'homme de colère, Ne va pas avec l'homme violent,
(22.25)
De peur que tu ne t'habitues à ses sentiers, Et qu'ils ne deviennent un piège pour ton âme.

Conclusion

5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Il y a vraiment de tres belles choses ici (y)
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 avr.15, 12:36

Message par ladann »

oui et celle ci aussi le sont toute aussi ce que les hommen devrait prometre au pere celeste pour conserver leur ame mais pas selement le dire mais le faire ca commense inci : Puisque Dieu vous a fait l’honneur de vous appeler chacun dans le monde des vivants, au milieu des beautés et des perfections qu’il a créées, vous le louerez et lui exprimerez votre gratitude en toutes circonstances. Quand vous contemplerez les étoiles, la Lune, la Terre et la mer, chacun dira en son cœur pour le servir : Toutes ces merveilles autour de moi sont les ouvrages de tes mains, ô Dieu du ciel, et sont ma vie que tu animes de ton souffle ! Je comprends que je suis l’une de tes demeures et le gardien de ton jardin qui doit conserver l’ordre que tu as toi-même établi. Aussi, pour ne pas détruire ta création, Père juste, je te fais le vœu de garder la Terre nourricière précieuse comme ma mère : Je ne changerai point sa face ; je ne la souillerai point ; je ne toucherai point à ses sites, à ses rivages, à son relief, à ses forêts, à ses eaux, ni à aucun autre élément qui resteront tels que tu les as créés. Je ne modifierai point la nature des êtres ni leurs nombres, car tout est parfait. Je te fais la promesse de ne m’attribuer que les ouvrages de mes mains selon ta nouvelle loi avec laquelle tu fais alliance éternelle avec les hommes. Et, selon ta volonté, j’habiterai le pays de mon peuple seulement. A chaque instant de ma vie, je pratiquerai ta loi pour rester responsable de mes actes et sauver mon âme. Et je me dresserai vigoureusement contre ceux qui enfreindront tes ordonnances et tes règles, jusqu’à y laisser mes forces si c’est nécessaire et ma vie s’il le faut. Je conduirai mes enfants sur tes sentiers, Père juste, et leur enseignerai tes préceptes tant que tu me donneras souffle de vie. tirer du livre de vie de l agneau

Répondre