jesus et les femmes
Re: jesus et les femmes
Ecrit le 04 avr.15, 03:49La troupe arrivée, Jésus fit quelques pas pour s'approcher d’eux et dit à haute et intelligible voix : «Qui cherchez-vous ?». Les chefs des soldats répondirent : « Jésus de Nazareth » ; « C'est moi », réplique Jésus
Les gens s'informent ailleurs, votre diarrhée est une insulte à l'intelligence.
Bonne soirée Curé !
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 04 avr.15, 04:03Votre façon de vous informer est une insulte à l'intelligence.
Πάλιν οὖν αὐτοὺς ἐπηρώτησεν, Τίνα ζητεῖτε; Οἱ δὲ εἶπον, Ἰησοῦν τὸν Ναζωραῖον.
De nouveau Il leur demanda : Qui cherchez-vous ? Et ils dirent : Jésus le Nazoréen.
Πάλιν οὖν αὐτοὺς ἐπηρώτησεν, Τίνα ζητεῖτε; Οἱ δὲ εἶπον, Ἰησοῦν τὸν Ναζωραῖον.
De nouveau Il leur demanda : Qui cherchez-vous ? Et ils dirent : Jésus le Nazoréen.
Re: jesus et les femmes
Ecrit le 04 avr.15, 05:15@ Madrassprod.
L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE
(32) Il y avait trois femmes qui étaient proches du Seigneur : sa mère Marie et <sa> sœur et Marie Madeleine, qu’on appelait sa compagne. 10 En effet, sa sœur était une Marie, sa mère et sa compagne aussi.
Restez équilibré, ne soyez pas spirituellement constipé et consultez votre Bible
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(32) Il y avait trois femmes qui étaient proches du Seigneur : sa mère Marie et <sa> sœur et Marie Madeleine, qu’on appelait sa compagne. 10 En effet, sa sœur était une Marie, sa mère et sa compagne aussi.
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 04 avr.15, 05:51Il n'est pas très futé, ton évangile :
(21) Ceux qui disent que le Seigneur est mort d’abord puis qu’il est ressuscité sont dans l’erreur, car il est ressuscité d’abord, puis il est mort. Si quelqu’un n’obtient pas d’abord la résurrection, ne doit-il pas mourir ? Par le Dieu 20 vivant, celui-là ne doit-il pas <mourir> ?
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
(21) Ceux qui disent que le Seigneur est mort d’abord puis qu’il est ressuscité sont dans l’erreur, car il est ressuscité d’abord, puis il est mort. Si quelqu’un n’obtient pas d’abord la résurrection, ne doit-il pas mourir ? Par le Dieu 20 vivant, celui-là ne doit-il pas <mourir> ?
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
Re: jesus et les femmes
Ecrit le 04 avr.15, 06:39Le votre qui mentionne Jésus le Nazoréen est sûrement moins débrouillard !
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 04 avr.15, 07:05Vous ne savez donc même pas où vous avez trouvé la phrase de votre message de 16 h 49 ?
Re: jesus et les femmes
Ecrit le 06 avr.15, 04:24Saint Glinglin a écrit :Vous ne savez donc même pas où vous avez trouvé la phrase de votre message de 16 h 49 ?
D"abord mes amitiés pour les Fêtes de Paques.
Je n'arrive pas trop à saisir votre question et que comporte -t-il mon message ?
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 06 avr.15, 05:13Bonnes fêtes à vous aussi.
Dans votre message, vous avez collé un dialogue tiré des Evangiles dont vous semblez ignorer la provenance exacte.
Cordialement.
Dans votre message, vous avez collé un dialogue tiré des Evangiles dont vous semblez ignorer la provenance exacte.
Cordialement.
Re: jesus et les femmes
Ecrit le 06 avr.15, 09:12Dans la nomenclature des évangiles apocryphes d'origine gnostique figuraient l'Évangile de Philippe, Mais on ignorait tout de ce texte jusqu'aux découvertes de Nag Hammadi, en 1945
Cinquante-deux copies des anciens écrits appelés ” évangiles gnostiques ” furent découvertes sous la forme de 13 codex (livres manuscrits) de papyrus reliés en cuir. Elles étaient rédigées en copte et appartenaient à la bibliothèque d’un monastère.
Quelques érudits gnostiques sont allés jusqu’à affirmer que ces écrits récemment découverts sont l’histoire authentique de Jésus, plutôt que le Nouveau Testament.
Les évangiles gnostiques sont attribués à un groupe érudit connu sous le nom Gnostique.
L'Évangile selon Philippe s'attache à mettre en relief la figure des femmes qui entouraient Jésus. Pour signifier la relation de la Magdeleine, il stipule ;
Jésus n'hésiterait pas à l'embrasser sur la bouche (32 et 63).
L’auteur dépeint ensuite Jésus différent de celui des Evangiles.
Les écrits apocryphes sont des textes religieux d'origine juive ou chrétienne, qui n'ont pas été retenus dans le canon des Écritures (Nouveau Testament qui contient 27 livres.).
Ainsi je peux savoir la provenance de l’Evangile de Philippe.
Cinquante-deux copies des anciens écrits appelés ” évangiles gnostiques ” furent découvertes sous la forme de 13 codex (livres manuscrits) de papyrus reliés en cuir. Elles étaient rédigées en copte et appartenaient à la bibliothèque d’un monastère.
Quelques érudits gnostiques sont allés jusqu’à affirmer que ces écrits récemment découverts sont l’histoire authentique de Jésus, plutôt que le Nouveau Testament.
Les évangiles gnostiques sont attribués à un groupe érudit connu sous le nom Gnostique.
L'Évangile selon Philippe s'attache à mettre en relief la figure des femmes qui entouraient Jésus. Pour signifier la relation de la Magdeleine, il stipule ;
Jésus n'hésiterait pas à l'embrasser sur la bouche (32 et 63).
L’auteur dépeint ensuite Jésus différent de celui des Evangiles.
Les écrits apocryphes sont des textes religieux d'origine juive ou chrétienne, qui n'ont pas été retenus dans le canon des Écritures (Nouveau Testament qui contient 27 livres.).
Ainsi je peux savoir la provenance de l’Evangile de Philippe.
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 06 avr.15, 09:17Halimou a écrit :@ Madrassprod.
L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE
(32) Il y avait trois femmes qui étaient proches du Seigneur : sa mère Marie et <sa> sœur et Marie Madeleine, qu’on appelait sa compagne. 10 En effet, sa sœur était une Marie, sa mère et sa compagne aussi.
Restez équilibré, ne soyez pas spirituellement constipé et consultez votre Bible
Votre crédibilité n'a d'égale que votre intelligence : le néant total
Les premiers commentaires de ce post en disent long sur vos capacités intellectuelles et votre capacité a comprendre la Bible
Ahhhh les musulmans et les métaphores/allégories ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 06 avr.15, 09:19Je parle de ceci que vous avez pioché n'importe où en croyant que cela venait de l'Evangile de Philippe :
Halimou a écrit :La troupe arrivée, Jésus fit quelques pas pour s'approcher d’eux et dit à haute et intelligible voix : «Qui cherchez-vous ?». Les chefs des soldats répondirent : « Jésus de Nazareth » ; « C'est moi », réplique Jésus
Re: jesus et les femmes
Ecrit le 07 avr.15, 05:30La troupe arrivée, Jésus fit quelques pas pour s'approcher d’eux et dit à haute et intelligible voix : «Qui cherchez-vous ?». Les chefs des soldats répondirent : « Jésus de Nazareth » ; « C'est moi », réplique Jésus
Je n’ai jamais dit que ceci venait de l’Evangile de Philippe, seulement je voulais vous exposer que dans une description de la scène de l’Arrestation de Jésus, celui avait reconnu être Jésus de Nazareth.
Par contre, j’aurai pu vous citer l’évangile de Jean qui décrit la scène de l’arrestation de Jésus :
18- 2 Judas, celui qui le trahissait, connaissait aussi l'endroit parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
3 Judas prit donc la troupe de soldats romains ainsi que des gardes envoyés par les chefs des prêtres et les pharisiens, et il s'y rendit avec des lanternes, des torches et des armes.
4 Jésus, qui savait tout ce qui devait lui arriver, s'avança alors et leur dit: «Qui cherchez-vous?»
5 Ils lui répondirent: «Jésus de Nazareth.» Jésus leur dit: «C'est moi.» Judas, celui qui le trahissait, était avec eux.
6 Lorsque Jésus leur dit: «C'est moi», ils reculèrent et tombèrent par terre.
7 Il leur demanda de nouveau: «Qui cherchez-vous?» Ils dirent: «Jésus de Nazareth.» 8 Jésus répondit: «Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez partir ceux-ci.» 9 Il dit cela afin que s'accomplisse la parole qu'il avait prononcée: «Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.»
Je n’ai jamais dit que ceci venait de l’Evangile de Philippe, seulement je voulais vous exposer que dans une description de la scène de l’Arrestation de Jésus, celui avait reconnu être Jésus de Nazareth.
Par contre, j’aurai pu vous citer l’évangile de Jean qui décrit la scène de l’arrestation de Jésus :
18- 2 Judas, celui qui le trahissait, connaissait aussi l'endroit parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
3 Judas prit donc la troupe de soldats romains ainsi que des gardes envoyés par les chefs des prêtres et les pharisiens, et il s'y rendit avec des lanternes, des torches et des armes.
4 Jésus, qui savait tout ce qui devait lui arriver, s'avança alors et leur dit: «Qui cherchez-vous?»
5 Ils lui répondirent: «Jésus de Nazareth.» Jésus leur dit: «C'est moi.» Judas, celui qui le trahissait, était avec eux.
6 Lorsque Jésus leur dit: «C'est moi», ils reculèrent et tombèrent par terre.
7 Il leur demanda de nouveau: «Qui cherchez-vous?» Ils dirent: «Jésus de Nazareth.» 8 Jésus répondit: «Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez partir ceux-ci.» 9 Il dit cela afin que s'accomplisse la parole qu'il avait prononcée: «Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.»
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 07 avr.15, 05:48Ἀπεκρίθησαν αὐτῷ, Ἰησοῦν τὸν Ναζωραῖον.
Apekrithesan auto Iesoun ton Nazoraion
Ils lui répondirent : Jésus le Nazoréen
Jn 18.5
http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_18_gf.html
Apekrithesan auto Iesoun ton Nazoraion
Ils lui répondirent : Jésus le Nazoréen
Jn 18.5
http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_18_gf.html
Re: jesus et les femmes
Ecrit le 07 avr.15, 06:12Jésus de Nazareth en grec c’est, Ἰησοῦν τὸν Ναζωραῖον
Dans ce document consulté, je ne trouve pas de Jésus le Nazoréen
Dans ce document consulté, je ne trouve pas de Jésus le Nazoréen
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Re: jesus et les femmes
Ecrit le 07 avr.15, 07:33Non : Jésus de Nazareth en grec c’est Ἰησοῦν ἀπὸ Ναζαρεθ
Dans ce document il n'est nulle part écrit Ἰησοῦν ἀπὸ Ναζαρεθ
Dans ce document il n'est nulle part écrit Ἰησοῦν ἀπὸ Ναζαρεθ
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