C'est quoi avoir la bonne foi dans une religion ?
Imaginez que vous dites quelque chose d'important à des gens, un témoignage qui vous tient à coeur, et que ces gens y croient. Vous êtes content d'avoir la confiance des gens, ils vous croient sans avoir vu ou vérifié.
Mais l'un d'eux y croit de manière bizarre, il est superstitieux et il croit à tout, des choses étranges et farfelues. Vous lui auriez dit n'importe quoi, il vous aurez quand même cru.
Il vous croit mais c'est une mauvaise foi, une foi sans intelligence et folle. La bonne foi c'est croire avec sagesse et raison.
La bonne foi
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: La bonne foi
Ecrit le 04 avr.15, 23:30La foi vient de Dieu et il ne faut pas confondre croyance et foi, qui bien qu'étant utilisé comme synonyme ne le sont pas.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 avr.15, 01:53Travailler sa foi c'est la rendre forte avec sagesse et raison.
Par exemple je crois en quelqu'un, et je recherche pour en savoir plus afin de confirmer ma confiance. Et non pas se dire qu'on y croit et qu'il ne faut plus y penser.
Par exemple je crois en quelqu'un, et je recherche pour en savoir plus afin de confirmer ma confiance. Et non pas se dire qu'on y croit et qu'il ne faut plus y penser.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 avr.15, 02:06La foi c'est comme un jardin fleurie si les fleurs ne sont pas arrosés ils meurent .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 avr.15, 09:28Pour être de bonne foi , c'est de savoir et de chercher a savoir pour vrai.
C'est de douter de son savoir, de considerer que nous savons peu.
Être de bonne foi c'est considérer ce que dit l'autre, sans préjuger.
Mon humble avis
David
C'est de douter de son savoir, de considerer que nous savons peu.
Être de bonne foi c'est considérer ce que dit l'autre, sans préjuger.
Mon humble avis
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-