Zantafio a écrit :Gen. 1:1 explique la création des cieux qui comprend l'univers matériel, les anges (ou êtres spirituels) ainsi que la terre sans aucune vie à ce moment-là.
Ça fait trois jours que nous démontrons avec multiples références officielles à l'appui que les anges ont été créés AVANT Genèse 1:1. Décidément...
Les anges ont été créés avant l'univers matériel et la terre, je n'ai pas dis le contraire. Tu n'as pas compris ce que j'ai écris plus haut !
Vanessa a écrit :Tu affirmes que les anges ont été créés avant l'univers matériel, et tu as bien raison. Tout le monde ici est d'accord avec ça. Mais dans ta réplique précédente, tu affirmes que "Gen. 1:1 explique la création des cieux qui comprend l'univers matériel, les anges (ou êtres spirituels) ainsi que la terre".
Alors j'ai très bien compris ce que tu as écrit et je te répète que c'est contraire à l'enseignement officiel TJ qui attribue à Genèse 1:1 uniquement la création de l'univers matériel, mais pas des anges..
C'est toi qui crois à tort que les TJ attribuent à Gen. 1:1 uniquement la création de l'Univers matériel. Tu fais erreur, car ce n'est pas le cas.
Comme tu le sais, au verset 1 il est cité le mot " cieux ". Ce mot revêt de nombreux sens. Il peut, selon la Bible, désigner l'organisation d'anges fidèles de Dieu, l'Univers matériel situé au-delà de la Terre, l'atmosphère terrestre ou bien les gouvernements humains dirigés par Satan. D'autre part, les cieux spirituels sont la " demeure naturelle " des fils spirituels de Dieu (Jude 6; Gen. 28:12, 13; Mat. 18:10; 24:36).
L'expression " armée des cieux ", qui se rapporte souvent aux étoiles, désigne parfois les fils angéliques de Dieu (1R 22:19; voir aussi Ps. 103:20, 21; Dan. 7:10; Luc 2:13; Apo. 19:14).
Pareillement, " les cieux ", par métonymie, représentent l'organisation des anges, " l'assemblée des saints " (Ps. 89:5-7; voir aussi Luc 15:7, 10; Apo. 12:12).
Vanessa a écrit :Et du coup je te repose la question: est-tu vraiment chrétien Témoin de Jéhovah?
En fait, je suis ' sympathisant TJ ' ou un ' ami de la vérité ' car je ne me suis pas encore voué à Dieu ni fais baptiser.
Zantafio a écrit :Les géologues évaluent l'âge de la Terre à 4 milliards d'années et, selon les calculs des astronomes, l'Univers aurait 15 milliards d'années. Ces découvertes (ou les affinements dont elles pourraient faire l'objet) ne contredisent aucunement Gen. 1:1, car la Bible ne précise pas l'âge des " cieux et [de] la terre ". Donc, la science n'est pas en désaccord avec la Bible !
Vanessa a écrit :Donc selon toi il suffit que la Bible soit en accord avec la science sur un point pour qu'on puisse affirmer aussi péremptoirement: "Donc, la science n'est pas en désaccord avec la Bible !"
La Bible est en accord avec la science sur plusieurs points, chère amie. En fait, il n'y a aucune affirmation contraire à la science ! En ce qui concerne les sujets scientifiques, la Bible, bien qu'elle ne soit pas un manuel de science, se montre remarquable tant dans ce qu'elle dit que dans ce qu'elle ne dit pas.
Dans l'Antiquité, certains pensaient à tort que la Terre était plate, d'autres que des substances ou des objets tangibles la maintenaient en suspension.
Bien avant que la science ne découvre les modes de propagation et de prévention des maladies, les médecins recouraient à des pratiques qui étaient à tout le moins inefficaces, et au pire mortelles !
Cependant,
pas une fois dans ses plus de 1 100 chapitres la Bible ne mentionne une conception ou une pratique non scientifique ou dangereuse !
Retenons aussi qu'il y a 3 500 ans, la Bible affirmait que la Terre est suspendue " sur rien " (Job 26:7), et au VIIIè siècle avant notre ère, Isaïe parlait du " cercle [ou : sphère] de la terre". (Isaïe 40:22.), ce qui est en accord avec la science.
La Loi mosaïque, écrite vers 1500 avant notre ère, comportait des lois sages sur la quarantaine pour les malades, la manipulation des cadavres et l'élimination des déchets (Lév. 13:1-5; Nomb. 19:1-13, Deut. 23:13, 14).
Enfin, pour conclure, grâce à l'observation du ciel à travers des télescopes puissants, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que l'Univers a eu une " naissance " soudaine. Un professeur a fait remarquer :
"
Un univers qui a eu un commencement semble requérir une cause première; car qui imaginerait un tel effet sans une cause suffisante ? ".- U.S. Fish Wildlife Service, Washington, D.C./NASA
Or, longtemps avant l'apparition du télescope, le premier verset de la Bible déclarait sans détours :" Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. " (Gen. 1:1).
Ainsi, la Bible est exempte d'inexactitudes scientifiques ! Hé oui, étonnant non ?