Eglise, évangiles apocryphes...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
polskarz

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Eglise, évangiles apocryphes...

Ecrit le 09 avr.15, 08:12

Message par polskarz »

Bonsoir,

Je traverse une période de doute sur le catholicisme, je crois toujours en Dieu et en les Saints mais face à l'Histoire de l'Eglise je me demande si elle est encore vraiment représentative du Christianisme. J'entends par la que, l'Eglise à fait tuer des millions d'indiens d'Amérique, elle a participé à la traite des noirs etc... C'est ignoble. De plus les papes jonglais entre pouvoir politique, pouvoir monétaire et pouvoir religieux... Certain pape était mariés et avait même des enfants...

De plus j'ai appris il y a peu que l'Eglise avait choisit, trié, les Evangiles qui seraient présent dans la Bible et ceux qui furent rejeter sont les Evangiles Apocryphes.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez, comment croire en une entité qu'est l'Eglise si elle a parfois était le contraire de la foi chrétienne ? Peut-on croire en l'homme car l'Eglise c'est l'Homme ? L'homme a-t-il salit l'Eglise ?
Avais-vous lu les évangiles Apocryphes ?

Merci beaucoup

ps: je me permet de mettre mon sujet dans cette catégorie car je pense qu'il peut intérresser beaucoup de monde
ps2: pardonnez mon ignorance je vous prie
Somos Cristeros

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Eglise, évangiles apocryphes...

Ecrit le 09 avr.15, 08:21

Message par Mormon »

polskarz a écrit : De plus j'ai appris il y a peu que l'Eglise avait choisit, trié, les Evangiles qui seraient présent dans la Bible et ceux qui furent rejeter sont les Evangiles Apocryphes.
Bonjour

Tu as certainement manqué celui-ci :

https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Il confirme les 4 Evangiles de la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

polskarz

Ecrit le 09 avr.15, 08:27

Message par polskarz »

haha merci je l'ai déja le livre de mormon :D
Somos Cristeros

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.15, 09:56

Message par Madrassprod »

polskarz a écrit :Bonsoir,

Je traverse une période de doute sur le catholicisme, je crois toujours en Dieu et en les Saints mais face à l'Histoire de l'Eglise je me demande si elle est encore vraiment représentative du Christianisme. J'entends par la que, l'Eglise à fait tuer des millions d'indiens d'Amérique, elle a participé à la traite des noirs etc... C'est ignoble. De plus les papes jonglais entre pouvoir politique, pouvoir monétaire et pouvoir religieux... Certain pape était mariés et avait même des enfants...

De plus j'ai appris il y a peu que l'Eglise avait choisit, trié, les Evangiles qui seraient présent dans la Bible et ceux qui furent rejeter sont les Evangiles Apocryphes.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez, comment croire en une entité qu'est l'Eglise si elle a parfois était le contraire de la foi chrétienne ? Peut-on croire en l'homme car l'Eglise c'est l'Homme ? L'homme a-t-il salit l'Eglise ?

Merci beaucoup

ps: je me permet de mettre mon sujet dans cette catégorie car je pense qu'il peut intérresser beaucoup de monde
ps2: pardonnez mon ignorance je vous prie

Bonsoir
Sans aucunes prétention, je pense que mon avis pourra peut être t'aider :)

Es tu sur de ne pas douter du catholicisme, par manque de connaissance concernant les évangiles apocryphes ?
Beaucoup passent a la trappe parce qu'ils sont grossier, dans le sens ou ils n'ont rien a voir avec les 4 évangiles retenus . Je pense, entre autre chose, a l’évangile de Barnabé, qui est un faux avéré qui n'avait que pour but de donner un semblant de légitimité a l'islam ( constater le vice, au passage ... :? )

Je dis cela sans être catholique, car je pense également que cette mouvance n'a plus grand chose a voir avec Dieu
Enfin, je te souhaite bonne chance dans tes recherches , car si tu les entame, c'est déjà que tu es sur la bonne voie !
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 09 avr.15, 12:02

Message par Espilon »

Je voudrai savoir ce que vous en pensez, comment croire en une entité qu'est l’église si elle a parfois était le contraire de la foi chrétienne ?
Alors, en laissant de coté les fantaisies anti-cléricales et anti-historiques sur l'église Catholique, l'église Catholique est une église authentiquement chrétienne très développé et très raffiné. Beaucoup de leur pratiques ne sont clairement pas orthodoxe et pour moi cette église n'est pas du tout l'église que Jésus à fondé à travers son apôtre Pierre ; mais au même titre que les protestants et toute les autres églises, les Catholiques sont mes frères chrétiens.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.15, 18:20

Message par Madrassprod »

Espilon a écrit : Alors, en laissant de coté les fantaisies anti-cléricales et anti-historiques sur l'église Catholique, l'église Catholique est une église authentiquement chrétienne très développé et très raffiné. Beaucoup de leur pratiques ne sont clairement pas orthodoxe et pour moi cette église n'est pas du tout l'église que Jésus à fondé à travers son apôtre Pierre ; mais au même titre que les protestants et toute les autres églises, les Catholiques sont mes frères chrétiens.
Merci de le rappeler (y)
Je veux dire ... les catholiques lambda n'ont rien a voir la dedans et sont trompés par le clergé selon moi, qui lui, doit bien être au courant des pratiques anti chrétienne du catholicisme
Idoles au Vatican, prières aux saints, symbolique du pardon des péchés par des hommes ( par la confession ), invocation de Lucifer en plein Vatican devant toutes les camera du monde, et j'en passe et des meilleures croyez moi :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

polskarz

Ecrit le 10 avr.15, 06:32

Message par polskarz »

Oui je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à écouter les hommes... Je n'y reconnais souvent pas la voix du Père
Somos Cristeros

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 avr.15, 07:48

Message par indian »

polskarz a écrit :Bonsoir,

Bonjour polskarz
Je vous comprend trop bien. (y)
Ca laisse un froid dans le dos parfois :( Mais pas uniquement dans les traditions chrétiennes... islamique, bouddhiste, juives ou politico-humaine .
Moi même éduqué catholique, par la suite agnostiqco-athée bien trop longtemps...Je me suis tourné ailleurs.
Mais toujours Dieu.
Ce que vous dites et les réponses que j'ai obtenu sont entre autres ce qui m'a convaincu dans la révélation de ma religion.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 avr.15, 09:18

Message par Saint Glinglin »

polskarz a écrit :Oui je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à écouter les hommes... Je n'y reconnais souvent pas la voix du Père
Si aucun évangile ne vous plaît, écrivez le vôtre.

C'est autorisé par le patron :
  • C’est pourquoi tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux
    est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Mt 13.52

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 avr.15, 16:57

Message par ladann »

ci vois lisez attentivement les révélations de jean vous remarquerez quil sagit bel et bien de rome et leglise chatolique car la bete assied 7 colines sont celle de rome la bete vestu d ecarlate est rome et la prostituer vestue de poupre et d ecarlate sont les evesque prêtres et pape dapres vous queles couleures portes les prêtres evesque et pape de cette eglise? ce sont bien les couleures mentionner par jean ? tenant a la main une coupe d or que font ces prêtres en levant leur coupe? nest elle pas en or? en plus jeans demande a chacun qui a de la sagesse et intelignese calcule le nombre de la bete non? alors ce calcule est bien symple vons savez que sur la courone du pape il est ecrit vicarivs filii dei ? ce qui veut dire dans leur langages d hypocrites vicaire fidel a dieu associez les chiffres romain au letre de vicarivs vous trouverez le totale de 112 dans filii 53 et dans dei 501 allors aditionnez ces totaux vous découvrez le nombre de la bete qui est 666 voila lepe que jean a remis au fils de l homme pour quil coupe la tete du dragon et cest pour cela aussi que jésus dit dans levengiles sortez d elles ho mon peuple

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 20:11

Cela a été écrit sous Néron et non sous Charlemagne.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.15, 02:56

Message par Soultan »

polskarz a écrit : De plus j'ai appris il y a peu que l'Eglise avait choisit, trié, les Evangiles qui seraient présent dans la Bible et ceux qui furent rejeter sont les Evangiles Apocryphes.

Est ce que l'eglise romaine paienne était représentatrice du vrai message de jesus avant?
dés constantin et meme avant, ceux qui lisaient et étudiaient les dit apocryohes étaient mal vu et considérés hérétiques, alors que c'est les explications de ceux que jesus lui meme a choisi, thomas, philippe, apocryphon de jean, proto évangile de jacque...

Les nasaras (appelés nazaréens, nazoréens, ébionites...) ont été considérés fous et hérétiques, combattu, tués et leurs livres mis sous la table, le christiannisme romain avait imposé une lecture paienne

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.15, 04:46

Message par Bertrand »

Tous dans le même bateau ;;;comme ont été les jours de Noé;;;
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! [/b==((((( L'élu banni))))]Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

La victoire approche... Forum juif== Cadenat
Forum Témoin de Jéhovah=== Cadenat

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.15, 05:01

Message par résident temporaire »

slt,

les apocryphes sont tardifs ainsi que les textes gnostiques. Ils introduisent des incohérences avec les textex anciens. ...

ps : Tatien ves 160 ans de notre ère a fait une synthèse des 4 évangiles reconnus par les chrétiens de l'époque. ceux que l'on trouve dans le NT, excluant par là les autres. Par contre fait une distinction ente Eglise, les textes et son interprétation des textes; soit 3 points.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.15, 05:42

Les apocryphes comme les textes gnostiques ont été écrits sur une longue période et peuvent être sot antérieurs soit postérieurs aux canoniques.

Répondre