Le massacre des chrétiens
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: Le massacre des chrétiens
Ecrit le 10 avr.15, 15:43L'homme n'apprend rien des erreurs de son histoire. Il ne cherche pas à éviter de les reproduire, ça, c'est le discours pour les naïfs, ce qu'il cherche, c'est plutôt le moyen de faire pire sans avoir à en assumer les conséquences.
Les uns reprochent les croisades du Moyen-Âge des autres pour finalement faire exactement la même chose en plus moderne et destructeur.
Et encore... si ce n'était que ça.
Les uns reprochent les croisades du Moyen-Âge des autres pour finalement faire exactement la même chose en plus moderne et destructeur.
Et encore... si ce n'était que ça.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 11 avr.15, 06:53Ces mouvements extrémistes, auxquels vous cherchez ici à assimiler la communauté musulmane en usant de subterfuges malhonnêtes et hypocrites, nous les connaissons tous, vous, mieux que moi. Nous savons que ce qu’ils détruisent et massacrent en premiers lieu, ce sont leurs pays et leurs supposés coreligionnaires. Nous savons que ce que fait le Daesch par exemple, dont le chef a déclaré tout bonnement que « Dieu ne l’a pas chargé de s’attaquer à Isréel », c’est tout simplement la chasse aux Palestiniens. On les dirait en service commandé.marco ducercle a écrit : Tu veux qu'on dise quois? Que c'est bien de tuer des chretiens. C'est vous, avec votre obstination à défendre l'indéfendable, qui faites prospérer l'islamophobie.
Nous savons que ces mouvements ne représentent pas les musulmans, qu’ils ne sont pas les musulmans, qu’ils ne sont pas le bras armé des musulmans chargé d’exterminer les chrétiens et que, bien au contraire, ce sont les musulmans qui luttent contre ces mouvements.
Telle est la réalité, or l’objet même de ce sujet et les écrits de nombre d’intervenants est de faire croire le contraire. Un mensonge grossier et délibéré que ne peuvent dicter que la haine raciale et des sentiments islamophobes.
Vous avez donc profité du martyr de quelques chrétiens pour le détourner, pour en faire éhontément un fonds de commerce à des fins inavouables. Vous ne pouviez mieux insulter leur mémoire.
C’est nous, musulmans, dis-tu, qui faisons prospérer l’islamophobie ? Moi, je sais que l’islamophobie est née avec l’avènement de Mohamed, le jour même où il est apparu de derrière les dunes de sable pour s’annoncer, je sais que depuis le jour où il a lancé son premier « Allah Akbar », il vous a empoisonné la vie et vous n’en dormez plus de dépit. Note en passant que personnellement je ne peux pas en vouloir aux islamophobes, moi-même en étant un très grand en sens inverse, si je puis dire. Non seulement, je suis hautement allergique aux non-musulmans, mais j’ai aussi le sentiment très fort de leur être fondamentalement très supérieur. Je n’ai jamais cru non plus aux sentiments de compassion ou d’humanisme qu’expriment les non-musulmans et encore moins au « tendre l’autre joue ». Tout cela pour moi n’est qu’hypocrisie et est démenti par les faits tous les jours depuis que Dieu a fait le monde.
Figure-toi que je connais très bien la fourberie de ceux qui ne cessent de nous rebattre les oreilles avec leur prétention à être les seuls humains de la planète et les seuls à détenir la bonne religion. Aussi loin que peut porter le regard, je ne vois que cadavres jalonnant leur passage et traces de sang partout où ils ont porté leurs pas.
Voilà donc, je ne me plains pas de ton islamophobie, j’en ai autant à ton service. Si j’ai réagi, c’est juste pour montrer que personne n’est dupe des larmes de crocodile des kouffars.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.15, 03:15Arretez de tout le temps les défendre. Un salopard est un salopard quelque soit ça religion. Si dénoncer un salopard est de l'islamophobie, alors, il ne faut rien dénoncer.Bragon a écrit : Nous savons que ces mouvements ne représentent pas les musulmans, qu’ils ne sont pas les musulmans, qu’ils ne sont pas le bras armé des musulmans chargé d’exterminer les chrétiens et que, bien au contraire, ce sont les musulmans qui luttent contre ces mouvements.
Ecrit le 12 avr.15, 04:39Certes, il ne faut pas défendre les salopards, mais dans cette affaire il y a plusieurs salopards qui se valent. Il y a d'abord ces milices de l'Occident qui sèment mort et désolation en pays d'islam en massacrant au passage et entre autres des chrétiens. Mais ce ne sont pas les seuls salopards, il y a aussi ceux qui s'acharnent à assimiler la communauté musulmane à ces supplétifs criminels des forces israélo-américaines, et dont les sentiments, les visées et les intentions ne sont pas moins criminels.marco ducercle a écrit : Arretez de tout le temps les défendre. Un salopard est un salopard quelque soit ça religion. Si dénoncer un salopard est de l'islamophobie, alors, il ne faut rien dénoncer.
Deux types de salopards donc, mais qui sont en fait les alliés les uns des autres, tous deux ennemis de la paix et des musulmans.
Deux types de salopards donc qu'il faut dénoncer aussi bien les uns que les autres et dont aucun n'est musulman.
Ecrit le 12 avr.15, 09:44Bragon, c'est une guerre entre créationnistes qui vise à départager ceux qui pensent pouvoir incarner le summum de l'humanité. Depuis le temps qu'on traine cet idéal il est temps de le réaliser.
apocalypse... Oui oui...

- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.15, 20:49Je comprends ton ressenti Bragon, mais je trouve que tu abuses dans ton langage.
Ok pour dire que Daesh est finalement la création des occidentaux eux-mêmes, que tout est de leur faute (et encore, devons nous mettre les sionistes dans l'occident, car finalement, les occidentaux les subissent aussi, et c'est un peu grâce aux musulmans qu'on ouvre les yeux aussi à présent, on les subit aussi, faut pas l'oublier) mais penses-tu vraiment que la population française a accepté que les occidentaux aillent dégommer Sadam Hussein ou même Kadhafi et mettent à sac leur pays ? Est-ce une raison pour ne rien dire quand des chrétiens sont massacrés ou que des yézidies se fassent violer à tour de rôle ?
Il y a des mauvais dans les deux camps. Et heureusement, il faut actuellement être volontaire dans l'armée, au moins, on a le choix de faire partie de ces crevards ou pas. Mais ce n'est pas une raison de ne pas s'offusquer de ce qui arrive aux gens. Bien sûr qu'il faut s'offusquer, tu ne trouves pas ?
Être islamophobe, c'est avant tout rejeter toute cette violence qui met tous les non musulmans dans le même sac et qui sont pourtant de votre côté.
Suis-je islamophobe ? Quand je vois les horreurs perpétrées au nom de Dieu dans le monde, oui, je le suis. Tout comme je suis aussi christianophobe ou sionistophobe ou tout ce que tu veux qui se termine par -phobe tant que ça concerne des raclures de la société.
Qu'on s'entende bien, bon nombre de personnes, croyantes ou pas, sont pour la paix. Et la paix partout, pas que chez eux. Ces personnes-là subissent le système, comme partout. On a quand même le pouvoir de décider ou pas de quel côté on est.
Du temps de la guerre d'Algérie, on n'a pas demandé à mon père s'il voulait partir à la guerre. Il a dû y aller de force et ce qu'il a vu ou vécu ne lui a pas forcément plu. Là, des gens choisissent de partir là bas en Syrie, et pour commettre des atrocités pour la plupart, non pas pour remettre un pays en place. Peut-on laisser faire sans rien dire, juste parce qu'on se dit que c'est bien fait pour ces kouffars, ils n'avaient qu'à pas mettre le pays en ruine ? Finalement, les deux camps sont responsables. Il y a un amorceur de la situation, et il y a un suiveur qui continue à mettre de l'huile sur le feu. Les deux sont des monstres.
Mais oui, il faut s'offusquer des atrocités qui sont commises sur place. Bien sûr.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac Bragon.
Ok pour dire que Daesh est finalement la création des occidentaux eux-mêmes, que tout est de leur faute (et encore, devons nous mettre les sionistes dans l'occident, car finalement, les occidentaux les subissent aussi, et c'est un peu grâce aux musulmans qu'on ouvre les yeux aussi à présent, on les subit aussi, faut pas l'oublier) mais penses-tu vraiment que la population française a accepté que les occidentaux aillent dégommer Sadam Hussein ou même Kadhafi et mettent à sac leur pays ? Est-ce une raison pour ne rien dire quand des chrétiens sont massacrés ou que des yézidies se fassent violer à tour de rôle ?
Il y a des mauvais dans les deux camps. Et heureusement, il faut actuellement être volontaire dans l'armée, au moins, on a le choix de faire partie de ces crevards ou pas. Mais ce n'est pas une raison de ne pas s'offusquer de ce qui arrive aux gens. Bien sûr qu'il faut s'offusquer, tu ne trouves pas ?
Être islamophobe, c'est avant tout rejeter toute cette violence qui met tous les non musulmans dans le même sac et qui sont pourtant de votre côté.
Suis-je islamophobe ? Quand je vois les horreurs perpétrées au nom de Dieu dans le monde, oui, je le suis. Tout comme je suis aussi christianophobe ou sionistophobe ou tout ce que tu veux qui se termine par -phobe tant que ça concerne des raclures de la société.
Qu'on s'entende bien, bon nombre de personnes, croyantes ou pas, sont pour la paix. Et la paix partout, pas que chez eux. Ces personnes-là subissent le système, comme partout. On a quand même le pouvoir de décider ou pas de quel côté on est.
Du temps de la guerre d'Algérie, on n'a pas demandé à mon père s'il voulait partir à la guerre. Il a dû y aller de force et ce qu'il a vu ou vécu ne lui a pas forcément plu. Là, des gens choisissent de partir là bas en Syrie, et pour commettre des atrocités pour la plupart, non pas pour remettre un pays en place. Peut-on laisser faire sans rien dire, juste parce qu'on se dit que c'est bien fait pour ces kouffars, ils n'avaient qu'à pas mettre le pays en ruine ? Finalement, les deux camps sont responsables. Il y a un amorceur de la situation, et il y a un suiveur qui continue à mettre de l'huile sur le feu. Les deux sont des monstres.
Mais oui, il faut s'offusquer des atrocités qui sont commises sur place. Bien sûr.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.15, 21:41Allez bien sur, les israelo-américains, ça faisait longtemps. Tu oublies aussi les franc massons, comme ça, la boucle sera bouclé. Tu vois, la tu es dans le discours victimaire. Au lieu de dire: "rien ne justifie les massacres", on a droit aux israelo-américains. Donc indirectement, tu absous les daesh et toute ça clique(al qaida, boko haram..........).Bragon a écrit : Certes, il ne faut pas défendre les salopards, mais dans cette affaire il y a plusieurs salopards qui se valent. Il y a d'abord ces milices de l'Occident qui sèment mort et désolation en pays d'islam en massacrant au passage et entre autres des chrétiens. Mais ce ne sont pas les seuls salopards, il y a aussi ceux qui s'acharnent à assimiler la communauté musulmane à ces supplétifs criminels des forces israélo-américaines, et dont les sentiments, les visées et les intentions ne sont pas moins criminels.
Deux types de salopards donc, mais qui sont en fait les alliés les uns des autres, tous deux ennemis de la paix et des musulmans.
Deux types de salopards donc qu'il faut dénoncer aussi bien les uns que les autres et dont aucun n'est musulman.
C'est ce que je disais: ce discours promeut l'islamophobie.
Ecrit le 12 avr.15, 22:58Assmatine, je me suis insurgé contre l'amalgame qui est fait ici entre ces milices criminelles et la communauté musulmane. Il te suffit de relire les différentes interventions, y compris la tienne, et tu comprendras facilement que presque tout le monde s'est saisi de cette occasion pour mettre en cause les musulmans alors que ces derniers sont les principales victimes de ces terroristes et non les coupables des crimes qui sont perpétrés.assmatine a écrit :Je comprends ton ressenti Bragon, mais je trouve que tu abuses dans ton langage.
Voilà de belles phrases n'est-ce pas ? J'aurais tant aimé que ce ne soit pas Bragon qui les écrive, mais les lire sous ta plume.
Oui, Assmatine c'est contre cet amalgame que je proteste et l'intrusion dans ce sujet d'agents islamophobes toujours à l'affut de la moindre occasion pour déverser leur venin.
Tu peux donc relire toi-même les interventions et tu verras qu'on revendique le droit à l'islamophobie, qu'on appelle aux armes et au massacre des musulmans, qu'on dit que tout dialogue est niaiserie et qu'il faut régler ce conflit entre confessions par les armes, qu'il ne faut pas tergiverser sinon le monde entier sera exterminé par l'islam, etc. Tu peux aller toi-même faire ta cueillette.
Voilà donc de quoi il s'agit et les raisons de mon intervention.
Mais visiblement, je m'étais mal exprimé puisque tu as compris autre chose, et tu nous sers ici une analyse que nous éloigne beaucoup des raisons de mon intervention. S'il s'était agi d'un autre, j'aurais pensé qu'il fait exprès de faire du brouillage pour leurrer les lecteurs sur mes intentions.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.15, 00:10Le titre du sujet est les chrétiens d'orient qui sont massacrés. Ils sont massacrés par qui ? Pas par eux-mêmes, mais bien par des pseudo-musulmans qui par vengeance du système occidental ou je ne sais quoi s'en prennent de la façon la plus moche à eux. Là est le sujet. Alors oui, sur ce sujet, il est normal de condamner ces pseudo-musulmans qui s'en prennent aux chrétiens. On ne serait pas de bons croyants si on était satisfait de cela. On ne condamne pas tous les musulmans là dedans. Mais forcément, quand on pense à Isis, on pense aussi à coulibali et kouachi qui agissent au nom de leur religion, quoi qu'on en dise.
S'il y avait eu un sujet sur la mort de kadhafi ou sadam hussein, je ne pense pas que j'aurai été du côté des occidentaux. Un truc tout bête, mais quand les twin tower se sont cassées la figure, beaucoup de français ont été contents. Non pas qu'il y eut autant de morts, ça, c'était déplorable, mais parce que fallait bien que ça arrive aux Etats-Unis, depuis le temps qu'ils fichaient le bazar dans les autres pays ... C'était un prêté pour un rendu. On n'a pas été tellement contre les musulmans à ce moment là. Bon après les médias ont manipulé l'opinion publique et l'islamophobie est née de là. Mais
Bon après, de toutes manières, tout est manipulé pour que les plus puissants fassent ce qu'ils veulent dans ce monde. Alors bon ... Le pire de tout ça, c'est que des gens acceptent d'aller combattre, de servir cette cause du mal. Et là ... j'en veux plus à celui qui s'engage qu'à celui qui gouverne et qui demande à s'engager. Les plus mauvais, c'est ceux qui suivent finalement, pas ceux qui amorcent. Les moutons j'appelle ça.
Personnellement, j'ai un principe : tant que personne ne vient m'attaquer personnellement, je serai en paix avec tout le monde. Il sera hors de question que j'aille combattre pour une cause [ATTENTION Censuré dsl] engendrée par nos dirigeants, quels qu'ils soient. Et si on me force, j'accepterai de mourir plutôt que de tuer un autre. On se doit, en tant que croyant de montrer l'exemple. Mais bien sûr qu'il faut condamner ce que les monstres font. Bien entendu. Il ne s'agit ici aucunement d'islamophobie. Ce n'est pas contre l'islam qu'on est, mais contre ce qu'on en fait de cet islam.
Enfin, j'ose espérer que c'est ce qu'ont en tête les autres membres du forum. Parce que sinon, c'est triste, surtout venant de croyants.
S'il y avait eu un sujet sur la mort de kadhafi ou sadam hussein, je ne pense pas que j'aurai été du côté des occidentaux. Un truc tout bête, mais quand les twin tower se sont cassées la figure, beaucoup de français ont été contents. Non pas qu'il y eut autant de morts, ça, c'était déplorable, mais parce que fallait bien que ça arrive aux Etats-Unis, depuis le temps qu'ils fichaient le bazar dans les autres pays ... C'était un prêté pour un rendu. On n'a pas été tellement contre les musulmans à ce moment là. Bon après les médias ont manipulé l'opinion publique et l'islamophobie est née de là. Mais
Bon après, de toutes manières, tout est manipulé pour que les plus puissants fassent ce qu'ils veulent dans ce monde. Alors bon ... Le pire de tout ça, c'est que des gens acceptent d'aller combattre, de servir cette cause du mal. Et là ... j'en veux plus à celui qui s'engage qu'à celui qui gouverne et qui demande à s'engager. Les plus mauvais, c'est ceux qui suivent finalement, pas ceux qui amorcent. Les moutons j'appelle ça.
Personnellement, j'ai un principe : tant que personne ne vient m'attaquer personnellement, je serai en paix avec tout le monde. Il sera hors de question que j'aille combattre pour une cause [ATTENTION Censuré dsl] engendrée par nos dirigeants, quels qu'ils soient. Et si on me force, j'accepterai de mourir plutôt que de tuer un autre. On se doit, en tant que croyant de montrer l'exemple. Mais bien sûr qu'il faut condamner ce que les monstres font. Bien entendu. Il ne s'agit ici aucunement d'islamophobie. Ce n'est pas contre l'islam qu'on est, mais contre ce qu'on en fait de cet islam.
Enfin, j'ose espérer que c'est ce qu'ont en tête les autres membres du forum. Parce que sinon, c'est triste, surtout venant de croyants.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.15, 04:11Arrêtez de toujours dire que l'opinion public est manipulé. A vous écouter les gens sont incapables d'avoir un libre arbitre. Le problème, c'est surtout que les musulmans au lieu de se désolidarisé de Ben Laden, se sont au contraire rapprochaient de ses idées(moyenâgeuses). C'est après le 11/9, qu'on a vu fleurir les voiles dans les quartiers et un moi après, la marseillaise se faisait copieusement siffler au stade de France.assmatine a écrit :S'il y avait eu un sujet sur la mort de kadhafi ou sadam hussein, je ne pense pas que j'aurai été du côté des occidentaux. Un truc tout bête, mais quand les twin tower se sont cassées la figure, beaucoup de français ont été contents. Non pas qu'il y eut autant de morts, ça, c'était déplorable, mais parce que fallait bien que ça arrive aux Etats-Unis, depuis le temps qu'ils fichaient le bazar dans les autres pays ... C'était un prêté pour un rendu. On n'a pas été tellement contre les musulmans à ce moment là. Bon après les médias ont manipulé l'opinion publique et l'islamophobie est née de là. Mais
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 avr.15, 04:39Ca m'est impossible de dire le contraire...désolé.marco ducercle a écrit :[
Arrêtez de toujours dire que l'opinion public est manipulé. A vous écouter les gens sont incapables d'avoir un libre arbitre.
Partout. Par la pub, les médias, internet, les blogues, les clergés, les gouvernements... nous sommes à une époque ou l'information vient de partout... l'influence extérieure est partout et omni-présente...
Libre-arbitre??
Pas facile dans ce contexte..
Le monde est influencé comme jamais...
Heureusement, par l'éducation, de moins en moins nous sommes manipulé ou influencé...
Il faut être relativement éduqué pour pourvoir distinguer le vrai et le faux... avoir ce libre-arbitre, pouvoir prendre conscience de ce qu'on ignore, se sortir de ces influences..
On le voit par les manifestations partout, par le ras-de bol, par le partage de l'info...les nouveaux réseaux indépendants...
Nous savons tellement plus, tout ce qui nous était caché et camouflé sort chaque jour au grand jour.
Nous savons la science moderne... Qui détruit les paradydmes, les fausse-croyances et superstitions... les légendes...
L'ère d'un nouveau savoir , d'un plus grand savoir, heureusement...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 13 avr.15, 04:57Rien n'est plus dangereux que d'entretenir ce genre d'amalgames, de confusions, de glissements et d'approximations sémantiques, subterfuges dont usent les tenants des thèses racistes pour désinformer et formater discrètement les consciences sans trop paraitre ce qu'ils sont pour ne pas choquer l'opinion. Mais je suis sûr dans ton cas qu'il s'agit plutôt d'inconscience, d'innocente ignorance, que d'une manipulation délibérée et habile du discours, bien que, en te lisant, on se croirait en présence d'une œuvre réussie et incontestable d'un grand maître en la matière. Car au final, malgré moult acrobaties et contorsions verbales, tu as joliment réussi à imputer la responsabilité de ces crimes à la communauté musulmane qui se trouve ainsi gravement stigmatisée et incriminée. Mais je préfère te créditer de bonnes intentions et continuer de croire qu'il s'agit de ta part uniquement de maladresse et de manque de lucidité.assmatine a écrit :Le titre du sujet est les chrétiens d'orient qui sont massacrés. Ils sont massacrés par qui ? Pas par eux-mêmes, mais bien par des pseudo-musulmans qui par vengeance du système occidental ou je ne sais quoi s'en prennent de la façon la plus moche à eux. Là est le sujet. Alors oui, sur ce sujet, il est normal de condamner ces pseudo-musulmans qui s'en prennent aux chrétiens. On ne serait pas de bons croyants si on était satisfait de cela. On ne condamne pas tous les musulmans là dedans. Mais forcément, quand on pense à Isis, on pense aussi à coulibali et kouachi qui agissent au nom de leur religion, quoi qu'on en dise.
....................................................
Ecrit le 13 avr.15, 05:07Mais Bragon tu ne peux pas nier qu'il y a une crise des valeurs au sein de l'islam en tant que système de cohésion sociale. Islam modéré ou islam moderne? Le bouillonnement est avant tout sur vos ronds de poêle.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.15, 05:43Oui, je suis d'accord avec inti. Désolée Bragon.
Le "il ne faut pas stigmatiser", c'est bon, ça va bien un moment. Oui, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, là, d'accord. Mais il y a quand même beaucoup de mauvais éléments dans les religions. Et là, je ne nomme pas que l'islam. Mais il serait idiot de se mettre des oeillères.
Que tu me dises que ceux qui commettent des méfaits n'ont rien de religieux, ok, mais ceux-là utilisent quand même l'islam pour commettre leurs crimes. Dans ces circonstances, on ne peut que condamner ce genre de choses.
Je sais comment ça parle dans ton milieu, je ne suis pas sourde tu sais, j'y vis aussi. Et il est hors de question de faire de la communauté musulmane une bande de joyeux bisounours. ça non. Et je te rassure, c'est pareil pour bon nombre de chrétiens ou de juifs qui sont tout aussi haineux. Il y en a, et beaucoup. Surtout qu'en ce moment, la question religieuse est assez brûlante je trouve dans le monde, où qu'on soit.
Je prends le partie des croyants, ceux qui oeuvrent pour le bien. Les autres, qu'ils se considèrent comme il veulent, je m'en fiche. S'ils agissent mal, il faut le dénoncer, point.
Le "il ne faut pas stigmatiser", c'est bon, ça va bien un moment. Oui, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, là, d'accord. Mais il y a quand même beaucoup de mauvais éléments dans les religions. Et là, je ne nomme pas que l'islam. Mais il serait idiot de se mettre des oeillères.
Que tu me dises que ceux qui commettent des méfaits n'ont rien de religieux, ok, mais ceux-là utilisent quand même l'islam pour commettre leurs crimes. Dans ces circonstances, on ne peut que condamner ce genre de choses.
Je sais comment ça parle dans ton milieu, je ne suis pas sourde tu sais, j'y vis aussi. Et il est hors de question de faire de la communauté musulmane une bande de joyeux bisounours. ça non. Et je te rassure, c'est pareil pour bon nombre de chrétiens ou de juifs qui sont tout aussi haineux. Il y en a, et beaucoup. Surtout qu'en ce moment, la question religieuse est assez brûlante je trouve dans le monde, où qu'on soit.
Je prends le partie des croyants, ceux qui oeuvrent pour le bien. Les autres, qu'ils se considèrent comme il veulent, je m'en fiche. S'ils agissent mal, il faut le dénoncer, point.
Ecrit le 13 avr.15, 05:44Je refuse, je récuse, toute analyse, toute approche sociale qui se fait sous l'angle religieux. Je refuse que l'on distingue l'élément religieux et qu'on en fasse un facteur d'analyse sociale. C'est une supercherie sociologique dont on n'use d'ailleurs que lorsqu'il s'agit d'islam et dont les tenants n'ont d'autres intentions que de nourrir la thèse du choc des civilisations et de provoquer des conflits.Inti a écrit :Mais Bragon tu ne peux pas nier qu'il y a une crise des valeurs au sein de l'islam en tant que système de cohésion sociale. Islam modéré ou islam moderne? Le bouillonnement est avant tout sur vos ronds de poêle.
Les officines occidentales et surtout israéliennes et sionistes qui développent depuis si longtemps des discours d'éradication des musulmans de la face de la planète ne sont pas loin quand on te lit. En es-tu une victime innocente ou en es-tu un agent propagandiste en service commandé ?
-