Innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Innocentée après 23 ans dans le couloir de la mort

Ecrit le 10 avr.15, 08:21

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je ne trouve pas que ce monde soit juste, il ne l'a jamais été et il n'aura même pas le temps de le devenir, seul Dieu peut donner une véritable justice là où il y en a jamais eu. Comme pour le cas de cette femme condamnée dont elle est le sujet.

ne te m'éprends pas.. je dis comme toi... je dis seulement que Dieu est déjà juste, depuis toujours...
Nous, nous ne le sommes pas entre nous... mais lui... (y)

Ma mère est morte trop jeune...39 et un lourd passé, violence, agression, viol...... injuste?...
Simplement les circonstances de la vie, je crois.

Triste je suis. Mais criant à l'injustice de la vie??? NON.
Criant à la méchanceté des hommes, de son père.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 08:47

Message par uzzi21 »

Ô je ne me méprend pas loin de là ;). Dieu est bel et bien le seul pouvant réellement s'ériger en juge, on est d'accord.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 avr.15, 08:52

Message par septour »

Le monde n'est pas "injuste", il est ce que NOUS avons decide qu'il serait: par NOS choix et NOS actes qui suivent NOS choix.
De tte facon tout a ete decide, PAR NOUS, acteurs de ce monde, bien avant que nous ne naissions.
IL N'Y A PAS DE HASARD......s'il y a un createur...qui sait ce qu'IL FAIT. :D

DIEU ne juge pas ce qu'il a cree, ce serait un comble! Cela voudrait dire qu'IL ne sait pas ce qu'il fait quand IL cree. :D

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 09:10

Message par uzzi21 »

au bout de 23 ans a être tétanisé par la mort, prouve a elle seule l'injustice dans son absolu... Quoi que, ça fini bien pour elle si on peut dire. Et quand il y a mort d'homme n'ayons pas peur des mots c'est l'injustice irréversible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 13 avr.15, 02:18

Message par indian »

uzzi21 a écrit :au bout de 23 ans a être tétanisé par la mort, prouve a elle seule l'injustice dans son absolu... Quoi que, ça fini bien pour elle si on peut dire. Et quand il y a mort d'homme n'ayons pas peur des mots c'est l'injustice irréversible.

(y)Merci uzzi21

Ce que font parfois les hommes peut être d'une injustice ''satanique''
En préjugeant, en médisant... mais aussi parfois en donnant la mort, en nuisant au monde. En nuisant à un autre humain. :(
Quand la mort est la faute de l'homme :(
Par les guerres , par les maladies dues à la pollution, à nos mauvaises habitude, à nos excès, à nos folies...
Injuste, cruelle, sanglantes, toujours négative.

Mais quand la mort est ce moment bien préparé pendant toute une vie (y) :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:01

Message par uzzi21 »

septour a écrit :DIEU ne juge pas ce qu'il a cree, ce serait un comble! Cela voudrait dire qu'IL ne sait pas ce qu'il fait quand IL cree. :D
Dieu a décidé de nous faire à son image, nous sommes tel des petits dieux par notre liberté, que Dieu a voulu nous donner, en sachant éperdument que nous ferons des erreurs. Dans la liberté, il y a forcément un concept de choix aleatoires qui fourbi le monde et qu'on peut appeller, un monde épris par une boullie de hasard, et c'est par nos libre choix que nous nous mettons plus ou moins en accord avec Dieu, et il rectifiera par son jugement ce qui est juste de ce qui ne l'est pas. (Nous avons jouie d'une vie libre, et c'est par ses privilège que nous rendrons compte à Dieu).

Exemple: le cas de cette femme condamnée 23 ans a être tétanisé par la mort, Bragon disait que rien au monde ne pourra réparé ça. Et bien si Dieu existe, et qu'il est Juste, et que cette femme désoeuvrée par son calvaire finit sa vie tranquilement avec son indemnisation, et bien il y a de grande chance qu'elle connaisse le paradis eternel, si on réfléchis bien, ça répare tout.

indian

Ecrit le 15 avr.15, 02:04

Message par indian »

septour a écrit :DIEU ne juge pas ce qu'il a cree, ce serait un comble! Cela voudrait dire qu'IL ne sait pas ce qu'il fait quand IL cree. :D

Avis et jugement fortement limités à ce que vous croyez et savez.

Avez vous des enfants?
Avez vous déjà`''crée'' ou mis au monde des enfants?
Ne les jugez-vous pas en fonction des règles et du libre-choix que vous leur avez enseigné?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 02:47

Message par uzzi21 »

L'Homme capitule face a ses limites. Certes Dieu aurait pu nous faire plus parfait, seulement quant on regarde bien tout est parfait de A à Z, TOUT, sauf le choix de nos choix.

indian

Ecrit le 15 avr.15, 05:08

Message par indian »

uzzi21 a écrit :quand on regarde bien tout est parfait de A à Z, TOUT,
Tout a le potentiel de l'être, de le devenir... la suite, tout le reste, dépend.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 10:40

Message par uzzi21 »

Quand t'observe bien tout. Tout, dans l'univers et la terre fonctionnent selon un shéma naturel, rien ne se précipite vers le mal... Tout, sauf nos choix, qui véhiculent des injustices. C'est le pire qu'on peut connaitre ici bas, l'injustice, surtout quand on est impuissant.

Cette femme a payée plus que quiconque au monde le prix de la présomption d'innocence.

Et seul Dieu, justement, peut réparer ça. Par son paradis éternel. Plus consolant qu'une indémnisation, même si c'est le moindre qu'elle mérite... (Elle a du toucher plus d'un million $.US normalement. Comme Patrick Dils en france qui avait fait 16 ans pour rien, avait été indémnisé de cette somme).

Mais même pour un million? Je dirais non. Vivre 20 ans en taule... Tout bien réfléchis. :roll:

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 16 avr.15, 02:39

Message par Oxizen »

Cette histoire catastrophique et honteuse est l'oeuvre des hommes.

Mais si Dieu intervenait dans chacune de ces terribles histoires, il n'y aurait pas non plus d'histoires magnifiques. Comme on ne connait pas le jour sans la nuit, la beauté sans la laideur, etc.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

Répondre