Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus est fils de dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est fils de dieu ?

Ecrit le 17 avr.15, 15:26

Message par samir1976 »

Pouvez vous m'expliquer se verset svp , puisque c'est votre religions et votre croyance que Jésus est fils de Dieu ou Dieu ou les deux en même temps je souhaiterais avoir des éclaircissements sur se verset ou jésus se présente comme l'un des fils de Dieu , car dans se verset je comprend que ses frères aussi sont les fils de Dieu ?

Jean 20: 16
16 : Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 :Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 avr.15, 15:30

Message par indian »

Ca ne doit pas faire suffisamment longtemps que vous etes parmis nous... sur ce site

Ne vous inquiétez pas... croyez vous meme..et ne vous souciez pas de ce que croient les autres... ce sera mieux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 15:53

Message par samir1976 »

Mais si , nous les Musulmans on a le devoir de transmettre la vérité au autres qui ne savent pas , si ils l'accepte sa serais bien pour eux , et si ils l'a refuse ont sera témoins devant Dieu que nous avons pas garder cette vérité pour nous , car demains devant le tous puissant en se dégage de toutes responsabilité .

Notre prophète Mohamed que la paix soit sur lui nous a laisser une consigne et il a dit : passé aprés moi seulement une parole , j'ai essayé de traduire sa en francais mais c'est pas évident , mais en gros sa veut dire transmettez mes paroles .
Et Dieu dit dans SOURATE 3
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)(1)

Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»

indian

Ecrit le 17 avr.15, 16:05

Message par indian »

samir1976 a écrit :Mais si , nous les Musulmans on a le devoir de transmettre la vérité au autres qui ne savent pas , si ils l'accepte sa serais bien pour eux , et si ils l'a refuse ont sera témoins devant Dieu que nous avons pas garder cette vérité pour nous , car demains devant le tous puissant en se dégage de toutes responsabilité .

Notre prophète Mohamed que la paix soit sur lui nous a laisser une consigne et il a dit : passé aprés moi seulement une parole , j'ai essayé de traduire sa en francais mais c'est pas évident , mais en gros sa veut dire transmettez mes paroles .

Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»

Sans chercher aucunement a convaincre qui que ce soit.
Courtoisie et respect pour ceux qui viennent d'ailleurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 16:10

Message par samir1976 »

Transmettre mon cher ami , n'es pas essayer de convaincre , tu prend ou tu laisse sa te regarde , moi je ne fait que transmettre c'est tous .

JeanMi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 avr.15, 03:24

Message par JeanMi »

samir1976 a écrit :Mais si , nous les Musulmans on a le devoir de transmettre la vérité au autres qui ne savent pas ,

Donc vous partez du principe que vous musulmans détenez la vérité et les autres ne savent pas ...

Donc le Coran part du principe que les autres sont polythéistes ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 05:37

Message par Etoiles Célestes »

samir1976 a écrit :La figure de Jésus Christ est centrale dans le christianisme, cela se conçoit aisément. Mais combien de chrétiens savent que dans L'Islam aussi Jésus occupe un rang tout à fait à part ?

Jésus est mentionné dans une quinzaine de sourates sur les 114 que renferme le Coran. Au total, on peut citer plus qu'une centaine de versets qui lui sont consacrés. Chez les mystiques musulmans appelés "soufis" Jésus jouit d'une place très honorable et d'une très grande vénération.
Poudre aux yeux, ruse de l'ennemi pour vous faire passer à coté de l'essentiel.

Il vous fait croire que Jésus est très important et en faisant cela il vous donne bonne conscience; "on respecte tout les prophètes, l'islam n'est pas
une nouvelle religion, elle ne nie pas les prophètes de Dieu, elle est conforme a ce qui est enseigné depuis des millénaires..."

Voilà le piège de l'ennemi.
Tout reconnaître, mais en niant ce qui vous privera du salut.
Jésus Christ, le fils de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 avr.15, 00:45

Message par omar13 »

Merci Samir pour tes éclaircissements religieux que tous les musulmans partagent au 100%, seulement je pense qu il ne faut pas insister plus que ça sinon tu risque qu on t empêchent de communiquer encore et mis sous surveillance ou tes écrits passeront par un bureau "policier" (vive la liberté d expression), avant d être publier comme mon cas et le cas de presque tous les musulmans qui ont essayer a se confronter avec leurs frères chrétiens.
Merci encore parce que je pense tu as fait ton devoir parfaitement.
Si tu as remarquer il y a toujours les mêmes (trois) personnages qui continuent a écrire librement dans le but de dénigrer l Islam et divulguer tout sorte de mensonges .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 avr.15, 03:27

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Le terme "frère de Jésus" est ambigüe.
Selon qu'on fasse réference à telle ou telle communauté chrétienne, la filiation des "frères de Jésus" varie.
Pour les uns, ce sont les enfants que Joseph avait avant de rencontrer Marie.
Pour certains autres, ils sont enfants de Jospeh et de Marie.
Pour ...
Frères de Jésus.

De très nombreux documents chrétiens attestent de l'appellation « frère du Seigneur » donnée à Jacques le Juste et Flavius Josèphe parle de « Jacques, frère de Jésus, appelé Christ », lorsqu'il relate son exécution. Les plus anciens témoins sont certaines lettres de Paul de Tarse qui dans les années 50 parle à ses interlocuteurs de « Jacques, le frère du Seigneur » et aussi d'autres « frères du Seigneur » au statut moins important. Les évangiles synoptiques et des textes apocryphes nous donnent leurs noms : Jacques, Joseph (parfois avec le diminutif Joset), Jude et Simon. Par la suite, de très nombreux textes les mentionnent.

Parmi eux, Jacques le Juste a joué un rôle considérable dans le mouvement créé par Jésus et l'a dirigé depuis l'ascension de ce dernier, jusqu'à ce qu'il soit exécuté à Jérusalem en 62.

Toutefois, ces frères de Jésus semblent avoir été embarrassants dans le mouvement chrétien qui s'est développé dans l'empire romain. Ainsi, ces « frères du Seigneur » vont peu à peu être oubliés en particulier dans le christianisme occidental. Ils vont ainsi perdre leur qualité de frères pour devenir des demi-frères de Jésus (par Joseph), en même temps que se développe le culte de la chasteté et de la virginité, dont la mère de Jésus devient le symbole et qui se développera dans la doctrine de la virginité perpétuelle de Marie. À partir du début du Ve siècle, à la suite de la proposition de Jérôme de Stridon, ils deviendront des cousins de Jésus. Toutefois, devant l'abondance des sources, les historiens ont peu de doute sur le fait que ces « frères du Seigneur » sont des enfants de Joseph et de Marie.

Dans le christianisme oriental les frères de Jésus sont des demi-frères que Joseph a eus avec une autre femme avant d'épouser Marie. Dans le christianisme occidental, ce sont des cousins germains de Jésus, fils d'une demi-sœur de Marie appelée Marie Jacobé et d'un demi-frère de Joseph, appelé Clopas. Les protestants estiment souvent que Marie a eu, après la naissance de Jésus, des enfants avec Joseph, hypothèse qui n'altère pas la virginité de Marie à la naissance de Jésus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_J%C3%A9sus

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.15, 03:46

Message par N.Ismael »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Le terme "frère de Jésus" est ambigüe.
Selon qu'on fasse réference à telle ou telle communauté chrétienne, la filiation des "frères de Jésus" varie.
Pour les uns, ce sont les enfants que Joseph avait avant de rencontrer Marie.
Pour certains autres, ils sont enfants de Jospeh et de Marie.
Pour ...
.
Jésus est appelé le "fils premier-né" de Marie, ce qui sous-entend clairement qu'il y en a eu d'autres.
En revanche, il y a de nombreux et forts arguments pour démontrer qu'il s'agit réellement des FRÈRES DE JÉSUS, FILS DE MARIE ET DE JOSEPH. Christ est appelé le "FILS PREMIER-NÉ DE MARIE". Lu 2.7 A l'époque où Luc écrivait, il était bien l'aîné, et non pas le fils unique de Marie. Le passage de Mt. 1.25 laisse entendre qu'après la naissance de l'enfant, Marie devint réellement la femme de Joseph. Les habitants de Nazareth étaient surpris de voir une telle différence entre "le fils du charpentier" et ses frères et soeurs, précisément parce qu'ils étaient de la même famille. Mt 13.54-56 Lorsqu'on parle des "frères de Jésus", on mentionne constamment avec eux Marie (en lui donnant le titre de mère), sans jamais apporter la moindre indication qu'ils n'étaient pas ses enfants. Mt 12.46; Mr 3.31; Lu 8.19; Joh 2.12; Ac 1.14.
la suite
http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-the ... se-48.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.15, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Merci Samir pour tes éclaircissements religieux que tous les musulmans partagent au 100%, seulement je pense qu il ne faut pas insister plus que ça sinon tu risque qu on t empêchent de communiquer encore et mis sous surveillance ou tes écrits passeront par un bureau "policier" (vive la liberté d expression), avant d être publier comme mon cas et le cas de presque tous les musulmans qui ont essayer a se confronter avec leurs frères chrétiens.
Merci encore parce que je pense tu as fait ton devoir parfaitement.
Si tu as remarquer il y a toujours les mêmes (trois) personnages qui continuent a écrire librement dans le but de dénigrer l Islam et divulguer tout sorte de mensonges .
Ce n'est pas nous. La Bible est la première à dénigrer et a condamner l'Islam.
Bible écrit telle quelle par la volonté d'Allah.

Allah, le Dieu qui se tire une balle dans le pied en se condamnant avec son propre livre.
Comment vous pouvez croire à ce Dieu, qui, fatalement ne peut pas en être un?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 22:24

Message par la mouette »

Seleucide a écrit :Les musulmans méconnaissent tellement le christianisme à cause de la vision déformée et biaisée qu'en donne le coran. :cry:
Salut. Le premier des commandement, pour tous croyant monothéisme est de n'adorer que Dieu "Tu n'auras point d'autre Dieu devant Ma face" et ce que tu prétends du Coran est un blashème contre l'Esprit de Dieu. Que Dieu te pardonne et te fasse revenir à plus d'humilité

Répondre