Espilon a écrit:
S'il nous révèle ces attribut c'est qu'il n'est pas indéfinissable.
S'il n'est pas indéfinissable il n'est ni inatteignable ni intangible.
Et enfin, à moins qu'il soit également mauvais et menteur, il n'est pas omni-tout
Mormon a écrit:
Un Dieu indéfinissable c'est un dieu "n'importe quoi", surtout une entité très impossible à aimer.
???
Vous me rendez perplexe...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
ENSEIGNEMENT SUR L’INVISIBLE
L’Esprit-Père : La Monade, c’est l’Esprit-Père.
J’interrogeai alors afin de penser et il me dit : « la Monade étant une monarchie, sur laquelle ne s’exerce aucun pouvoir, — elle est le Dieu et Père de toutes choses, le Saint, l’Invisible établi au-dessus de toute chose, établi dans son Incorruptibilité, établi dans cette lumière pure que la lumière oculaire ne peut regarder. Il est l’Esprit. — »
Ce que l’Esprit est dans l’Invisible
Il n’est pas convenable de le penser comme dieu ou en des termes similaires, car il est plus qu’un dieu. Il est un pouvoir au dessus duquel n’existe aucun pouvoir, car rien n’existe avant lui.— Il n’a pas non plus besoin de ce qui vient après lui : il n’a pas besoin de « Vie », car il est éternel. — Il n’a pas besoin de quoi que ce soit, car il est imperfectible, dans la mesure où il n’a pas de manque qui le rende perfectible. Il est au contraire totalement parfait en tout temps. — Il est lumière. —
Il est l’illimité car nul n’existe avant lui pour le limiter. Il est l’indistinct car nul n’existe avant lui pour lui imposer une distinction. Il est l’incommensurable car personne d’autre ne l’a mesuré, qui existe avant lui. Il est l’invisible car nul ne l’a vu, lui cet Éternel toujours existant. Il est l’indicible car nul n’existe qui l’appréhende de façon à le dire. Il est l’innommable car il n’est personne qui existe avant lui pour le nommer. — Il est la lumière incommensurable, sans mélange, sainte et pure, — Il est l’indicible parfait et incorruptible.
L’Esprit n’est pas soumis à la tripartition du réel
Il n’est ni perfection, ni béatitude, ni divinité, mais une réalité supérieure à ces notions. Il n’est ni infini ni limité, mais une réalité supérieure à ces notions. Il n’est ni corporel ni incorporel, Bar; 95...Apo.Jean.p. 2…Tr,t : 7
ni grand ni petit, et ne peut être quantifié. Il n’est pas une créature. Nul ne peut non plus le penser, car il ne fait partie de rien de ce qui existe, mais est une réalité supérieure à ce qui existe, non du fait de sa supériorité, mais en lui même.
Il ne peut faire partie d’un Éon car le temps n’existe pas pour lui. En effet, celui qui fait partie d’un Éon, d’autres ont préparé cet éon pour lui. Et le temps ne lui a pas été imposé comme mesure puisqu’il n’a pas reçu d’un autre qui le mesure. Et il est sans besoin car il n’y a absolument personne avant lui ; c’est à lui même qu’il adresse ses demandes. — C’est dans la perfection de la lumière, qu'il pensera la lumière sans mélange ! —
Comment l’Esprit se manifeste dans le visible Majesté incommensurable ! Éternel, dispensateur d’éternité ! Lumière, dispensateur de lumière ! Vie, dispensateur de vie ! Bienheureux, dispensateur de béatitude ! Connaissance, dispensateur de connaissance ! — Éternellement Bon dispensateur de bien, faiseur de bien, non à la mesure de ce qu’il possède mais à la mesure de ce qu’il dispense. Grâce qui dispense une grâce ! Don qui dispense un don ! Lumière incommensurable ! —
!» Jésus dit : «Y est-il écrit que notre Dieu a créé toute chose par sa seule parole? » «Il en est ainsi », dit le pontife. Jésus dit : «Y est-il écrit que Dieu est invisible et caché à l'intelligence humaine, étant incorporel, sans composition et sans mouvement ?» -
Il se créa donc un éon pour aller dans le concret;;Jésus !!*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,
Celui que tu as décrit Mr bertrand est le meme que nous adorons, c'est le meme dont Mohammed pbsl a parlé, seigneur du tout, seigneur des univers, les regards ne l'atteignent pas et les noms décrivent sa volenté, son oeuvre et non pas son etre bien au dessus de toute considération, merci pour le partage
Cer ÊTre sais tout car Il a un plan et personne ne pourra l'entraver... Il savait que les anges convoiteraient son oeuvre;;;et que les hommes deviendraient suffisant... la chute était nécessaire...Heureux ceux qui reconnaitront le besoin de cet te grande sagesse...
Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.
Il craint aucune rivalité.... La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie
Il fit en sorte que les méchants;; anges et homme tuent un Être;;;; Son ange Créateur;;;; Qu'ont-ils l'air.... C.était un piège...
Ne faites pas pareil avec son messager !!!
Bertrand a écrit :
Il fit en sorte que les méchants;; anges et homme tuent un Être;;;; Son ange Créateur;;;; Qu'ont-ils l'air.... C.était un piège... Ne faites pas pareil avec son messager !!!
Jesus aussi a été placé dans un éon (époque) comme moises et david ou autres l'ont été aussi
La monade ou monarchie c'est que pour chaque époque il y'a son meilleur, jean baptiste est le meilleur de son temps, jesus est le meilleur mais pas de l'époque de jean, jesus appartient à l'époque de la fin
Il est allé naitre de marie, avant de rejoindre la génération de la fin des temps dont il est le meilleur
Ils ont eu l'impression de l'avoir tué, mais il est allé à une autre génération dont il est le chef, le meilleur, aprés avoir pensé qu'ils l'ont tué, ils l'ont adoré et ont été induit en erreur
Il reviendra et dira, je vous avez dit de suivre le messager, muhammed, pourquoi l'avoir banni?! J'ai des choses à vous dire... mais il faut que lui vienne... il expliquera sur tout... ensuite je revendrai
Moïse est l'image de Jésus;;; Moïse ne parlait pas Il dû prendre un messager;;;Aaron ( Celui qui doit venir plus tard )
*** Rbi8 Exode 4:10-16 ***
10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? 12 Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ” 13 Mais il dit : “ Pardon, Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu
Aaron est l'image de Ali le pretre, l'Imam, Aaron a été avec Moises, Ali a été avec Mohammed
Et jesus en pricipe il a parlé, non? il sera à la fin avec Mahdi son père spirituel dont il s'est réclamé
père signifiant patriarche et fils signifiant héritier
Comme eux il y'aura deux témoins à la fin, ok, j'ai compris
Maintenant que signifit la terre?
car dans des propheties ça parle aussi de la mer
A mon avis, des régions de religions (l'ancien monde) est appelé terre
et les mondes nouveaux (le reste en dehors de l'ancien monde) sont appelé la mer
ancien monde: terre des prophetes: egypte, syrie, iraq, perse, anatolie, arabie, saba (yemen)
terre & mer semble s'appliquer au conflit guerre terre mer...
Mais la terre la boule;; Il L'a donner aux hommes et le diable et beaucoup d'anges ont voulu se l'approprier...Ils se firent des corps et voulu vivre sur terre... au déluge ils ont failli... mais Dieu sauve l'espèce humaine... et promis un libérateur...
Le droit de premier né ??? donné a Joseph et sa descendance;; donne droit aux terres ancestrales..
Joseph Ephraim... Jérobam... etc lignée qui se perdis en 700 av,,,...exil en Assyrie errant sur terre...
regardez ce ci et méditez bien sur ces textes :
(28) Comprenez enfin que la mécanisation et les armes nucléaires qu’elle amène
sont les obligatoires conséquences des ténèbres et du mauvais esprit de ceux qui
règnent. En se proclamant Dieu eux-mêmes, ces hypocrites ne pouvaient voir où ils
emmenaient le monde et qu’ils allaient disparaître avec lui. Alors ne craignez point
les chefs des nations, les puissants, les riches, les conquérants, les scientifiques, les
militaires, et les religieux qui les bénissent et les glorifient ; parce qu’après avoir eu
l’audace de défier Dieu, leurs oeuvres vont leur retomber dessus. Ils auraient dû
entendre et croire aux Écritures, mais pour régner ils ne l’ont point voulu.
Le changement de monde
(29) Avec ou sans le Fils de l’homme, cette fin est résolue et ne peut être différée.
Sachez cependant que Dieu n’a point créé toute la famille solaire et son monde
vivant pour qu’il n’y ait point de réchappés. C’est pourquoi, dans l’apocalypse de
Jean, chacun voit que l’Agneau est celui qui combat le monde corrompu avec l’épée
de sa bouche, qu’il en est victorieux et qu’il règne avec les saints d’esprit au siècle des
siècles. Or, puisque l’apocalypse est devant et non derrière, vous êtes bien en
présence de cet agneau, où que vous soyez sur la Terre. Aussi écoutez : puisque nous
sommes juste avant l’apocalypse, il est certain que nous ne sommes pas après Noé,
mais dans le monde de Noé, qui est le premier monde corrompu allant être détruit.
Pourquoi est-ce une certitude ? Parce qu’après avoir détruit le monde corrompu,
Dieu promet à Noé qu’il ne le détruira plus jamais. Il lui dit :
Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, car les pensées du coeur
de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout
ce qui est vivant, comme je l’ai fait. Tant que la terre subsistera, les
semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la
nuit ne cesseront point.
Ayant formellement promis à Noé qu’il ne frappera plus jamais le monde tant que la
Terre subsistera, Dieu ne peut le faire de nouveau ; sinon Il le détruirait deux fois et
28
La prophétie
faillirait à sa parole. Or, Dieu n’est pas menteur. Et aujourd’hui, où il visite la Terre,
chacun s’en convaincra je vous le dis.
(30) L’arche de Noé n’est évidemment pas un navire composé de trois étages
selon la lettre, mais ce livre que je vous écris et qui est composé de trois parties. Car
c’est lui qui vient vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les
monts pendant que le feu et l’eau accompliront leur oeuvre. Noé est l’un de mes sept
éclairages dans les Écritures. C’est pourquoi je sais ce que je dis.
(31) Mais Jésus avait prévenu le monde entier qu’au jour de la venue du Fils de
l’homme, il se produirait ce qui se produit en Noé et au temps de Lot. Ce qui est tout
à fait semblable. Afin que cela vous serve de témoignage et vous incite à m’écouter,
voici ce que dit Jésus sur le jour de ma venue :
Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre,
ainsi sera le Fils de l’homme en son jour (ce sera très rapide). Mais il
faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette
génération.
Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de
l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient
leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et
les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les
hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient,
bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de
soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le
Fils de l’homme paraîtra.
(32) Quand on croit en Jésus, on croit ce qu’il dit. Est-ce cependant cette parole
de Jésus que les religieux enseignent ? Vous demandent-ils de vous tenir prêts à
recevoir le Fils de l’homme et à entrer dans l’arche ? Il est évident que dans le sens de
la lettre, l’arche de Noé est un navire... Mais l’Écriture ne se lit point dans le sens de
la lettre, habitants des sépulcres ! Car pouvez-vous imaginer Noé en train de courir
après les insectes, et après les petits et les gros oiseaux de chaque pays, ainsi
qu’après les reptiles, les quadrupèdes et autres animaux du monde entier pour
mettre des spécimens de leur race dans l’arche avec de l’eau et leur nourriture
respective ? Est-ce ce que vous croyez ? Abandonnez plutôt l’enseignement de vos
chefs religieux, cela redonnera forme à vos visages et à vos pensées. Et suivez-moi,
vous ne serez point confus.
29
La prophétie
4
Le Véritable et les imposteurs
(1) On ne peut savoir qui est l’homme qu’à partir de la compréhension de
l’univers. Or, ce n’est point par la prétendue origine de l’univers des scientifiques que
l’on peut être éclairé ; car imaginer les astres et tout ce qui vit à partir de l’explosion
originelle d’une mystérieuse matière venant de nulle part, c’est élaborer la science
de la non raison d’existence... Il s’agit d’un énorme mensonge dans l’ampleur duquel
vous vous noyez, en perdant vos vies et l’humanité. Non, nous verrons que l’univers
existe de toute éternité, et que les étoiles brillent pour éclairer et faire vivre leur
monde au sommet duquel l’homme est toujours placé. Lorsque nous l’aurons
démontré, vous saurez alors que le monde est fort jeune et que, comme cela est déjà
écrit en Noé, c’est en raison de cette jeunesse que le coeur de l’homme se porte
essentiellement au mal. Le monde qu’il bâtit alors est instable, injuste, et ne peut
apporter que la fin de toute vie humaine. Toutefois, Dieu envoie son fils juste avant
que cela ne se produise, pour révéler tout ce qui était tenu caché jusqu’à son arrivée
et sauver ce qui doit l’être. Ainsi, l’apocalypse qui s’en suit, qui est résolue et
annoncée depuis toujours, servira d’éternel exemple aux réchappés. C’est pourquoi,
il ne faut point confondre la fin de toute vie qu’amèneraient inéluctablement ceux
qui règnent, avec l’apocalypse qui met fin à leurs pratiques insensées.
voyez il na riens de mystique mais toutes est relle et non ireelle
Bertrand a écrit :Mais Il peut faire en sorte que les stupides se frappent entre eux !!
en effet connaissant l homme puisque ce n'est pas le seule monde que dieu a créé il savait ce que l homme deviendrait c'est pour cela que l apocalypse a été écrites pour devenir ange de dieu et ne plus servir le mal il faut bien le connaître ce mal c'est logique.
exemple: c'est comme quelqu'un qui se brule avec du feux après avoir sue que ca fait mal a ce point va t il y toucher encore? certe non a moins d'etre foue comme les dirigents de se monde qui continue leur atrocité en se foutant des avertissement qu, ils ont recu de dieu
Si je comprend bien, on ne peut pas savoir qui est l'Ancien des Jours ?
Historiquement, n'est-ce pas une expression de l'époque de Daniel que l'on peut retrouver dans d'autres textes ? ou est-ce seulement Daniel qui l'utilise ?