Matthieu 21/42-43
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Matthieu 21/42-43
Ecrit le 20 avr.15, 19:57Le Verset souligne clairement le Retrait de la Révélation et de la Mission d'une Nation et son report a une autres Communautés
Matthieu 21/42-43
42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Matthieu 21/42-43
42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Matthieu 21/42-43
Ecrit le 20 avr.15, 20:02oui et dans le livre de vie ces fruits sont anges de dieu: homme aux cœur pur qui suivent la lois de dieu et les enseignements des prophètes
Ecrit le 20 avr.15, 20:10Jesus dit dans se verset qu'il n'auras plus de revelation qui sera donner au peule juives , c'est a dire le prochains prophete sera d'une autre nation .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 avr.15, 20:13Pierre a révélé qui est cette nouvelle nation. Voici ce qu’il a écrit aux chrétiens de son époque : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Comme des prophéties l’avaient annoncé, les premiers membres de cette nouvelle nation ont été des Juifs de naissance qui reconnaissaient en Jésus le Messie (Dan. 9:27a ; Mat. 10:6). Par la suite, de nombreux non-Israélites ont également été admis dans cette nation. C’est ce qu’a rappelé Pierre en ces termes : “ Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” — 1 Pierre 2:10.
Donc ce n'est pas la nation arabe comme les musulmans voudraient le croire.
Donc ce n'est pas la nation arabe comme les musulmans voudraient le croire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 avr.15, 20:20peut tu m'expliquer se verset stp , que veut ici Oracle sur l'arabi ? les fils de Qedar ? le pay de thema ?
Ésaïe 21
1Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.
2Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Elam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs. -
3C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.
4Mon coeur est troublé, La terreur s'empare de moi; La nuit de mes plaisirs devient une nuit d'épouvante.
5On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit... Debout, princes! oignez le bouclier!
6Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
7Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
8Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
9Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -
10O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Eternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.
11Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
12La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
13Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
14Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
15Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
16Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 17Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Ésaïe 21
1Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.
2Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Elam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs. -
3C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.
4Mon coeur est troublé, La terreur s'empare de moi; La nuit de mes plaisirs devient une nuit d'épouvante.
5On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit... Debout, princes! oignez le bouclier!
6Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
7Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
8Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
9Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -
10O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Eternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.
11Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
12La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
13Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
14Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
15Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
16Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 17Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
- medico
-
Ecrit le 20 avr.15, 20:24Le sujet est sur Matthieu 21:42,43.
qui lui à un lieu avec ma citation de Pierre .
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
Pierre s'adresse à qui selon toi ?
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 avr.15, 21:05Deutéronome 18 :
18 :Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 :Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
se verset s'adresse a qui selon toi ? Si tu repend que c'est Jesus , alors dans se cas Jesus est un Prophete , sauf que Jesus a dit : Jean 16:12-14
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.
13 Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
qui es le prophete attendu dans le verset de Deutéronome 18 ?
18 :Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 :Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
se verset s'adresse a qui selon toi ? Si tu repend que c'est Jesus , alors dans se cas Jesus est un Prophete , sauf que Jesus a dit : Jean 16:12-14
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.
13 Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
Ecrit le 20 avr.15, 21:25Bonjour medico, dans Matthieu 21/42-43 on parle d UNE AUTRE NATION.medico a écrit :Le sujet est sur Matthieu 21:42,43.
MATTHIEU 21/42-43
Ecrit le 20 avr.15, 21:38Jésus était prophète, bien sûr !samir1976 a écrit : se verset s'adresse a qui selon toi ? Si tu repend que c'est Jesus , alors dans se cas Jesus est un Prophete , sauf que Jesus a dit : Jean 16:12-14
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 20 avr.15, 22:14le prophéte comme toi c'est Jésus tout simplement .samir1976 a écrit :Deutéronome 18 :
Ecrit le 20 avr.15, 22:34Les musulmans ont toujours cru que le christianisme a été falsifié par l homme en se basant seulement sur ce qu on trouve dans le saint coran, mais il a suffit qu un samir1976 rabi yahfdhou s applique dans ces recherches dans la lecture des plus d une soixantaine de livres qui constituent le christianisme et écrits par différents personnages et dans différentes époques pour découvrir que finalement les chrétiens n ont pas - par ignorance - falsifies toutes les rivelations.
Merci encore samir et je pense que tu t est rendu compte que tu es dans une jungle chrétienne ou tu trouves toutes sortes de visions:
[Edit] qui d après son credo dit que Jésus est un Prophète, [Edit] qui est Témoin de Jéhovah dit autre choses, [Edit] disent que jésus est fils de dieu, dieu et saint esprit, que Allah les aide a connaitre la vérité et se mettre sur la bonne voie, surtout [Edit] et [Edit] qui sont chrétiens depuis peu de temps en ayant encore leurs parents musulmans qu ils se fassent un examens de conscience amen.
Merci encore samir et je pense que tu t est rendu compte que tu es dans une jungle chrétienne ou tu trouves toutes sortes de visions:
[Edit] qui d après son credo dit que Jésus est un Prophète, [Edit] qui est Témoin de Jéhovah dit autre choses, [Edit] disent que jésus est fils de dieu, dieu et saint esprit, que Allah les aide a connaitre la vérité et se mettre sur la bonne voie, surtout [Edit] et [Edit] qui sont chrétiens depuis peu de temps en ayant encore leurs parents musulmans qu ils se fassent un examens de conscience amen.
Ecrit le 21 avr.15, 01:29oui omar13 , se verset parle d'une autre nation c'est se que je voulais faire comprendre ici , c'est clair pour toi et pour moi mais qui es difficile au chrétiens de l'admettre .
Matthieu 21/42-43
et c'est pour cela que Jésus a dit Jean 16:12-14
pour resumé jesus voulais dire , que vous ne pouvez pas comprendre mon message maintenant mais un autre prophete viendra qui vous conduira dans la verité sauf que il sortira d'une autre nation et pas la votre 0
Matthieu 21/42-43
et c'est pour cela que Jésus a dit Jean 16:12-14
pour resumé jesus voulais dire , que vous ne pouvez pas comprendre mon message maintenant mais un autre prophete viendra qui vous conduira dans la verité sauf que il sortira d'une autre nation et pas la votre 0
- medico
-
Ecrit le 21 avr.15, 03:21Cette nation et forcément chrétienne.
C'est quand même risible les musulmans crient partout que la bible et falsifié mais veulent y voir quand même quand celà semble vouloir allé dans leurs sens d'en faire une application pour eux.
ses versets ne concernent pas une nation arabe.
(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 66:8) Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
C'est quand même risible les musulmans crient partout que la bible et falsifié mais veulent y voir quand même quand celà semble vouloir allé dans leurs sens d'en faire une application pour eux.
ses versets ne concernent pas une nation arabe.
(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 66:8) Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Ecrit le 21 avr.15, 03:41medico a écrit :Le sujet est sur Matthieu 21:42,43.
Si Pierre appartient a une nation différente que celle de Jésus saws, peut être tu as raison, sinon il s agit d un autre Prophète d une autre nation qui ne peut être que mohamed saws
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.15, 07:38C'est Jésus bien évidemment.samir1976 a écrit :Deutéronome 18:18
Tout tourne autour de Jésus dans la Bible; c'est le pilier de la Bible que tu le veuilles ou non.
Et Jésus était prophète, homme et Dieu...
Deutéronome 18:18
«Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,
je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai».
"un prophète comme toi..."
C'est bien écrit, "comme toi", donc comme Moïse, le prophète qui devait venir devait avoir
des points communs avec Moïse, et ces points communs; Muhammad ne les possédait pas.
Voici les points communs entre eux Moïse et Jésus.
1- Bébé, ils furent sauvés de la mort. (Exode 2; Matthieu 2:13-23)
2- Ils renoncèrent aux privilèges d'une cours Royale. (Philipiens 2:5-8; Hébreux 11:24-27)
3- Ils eurent de la compassion pour leur peuple. (Nombres 27:17; Matthieu 9:36)
4- Ils intercédèrent pour leur peuple. (Deutéronome 9:18; Hébreux 7:25)
5- Ils parlèrent face à face avec Dieu. (Exode 34:29-30; 2 Corinthiens 3:7)
6- Ils furent médiateur d'une alliance. (Deutéronome 29:1; Hébreux 8:6-7)
7- Ils étaient remplis d'humilité, plus qu'aucun autre homme sur la planète. (Nombres 12.3; Matthieu 20.28)
Seul Jésus réunis les conditions nécessaire pour être "comme Moise."
Muhammad ne peut en aucun cas être le prophète que Moïse annonce en Deutéronome 18.15.
Et la parole de Dieu confirme bien qu'il s'agissait de Jésus en Actes 3:18-22.
« Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes,
que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné,
Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses,
dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit :
Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira... »
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-