Ouf: j'ai mis au moins 2 minutes pour vous quoter en effaçant la plus grande partie complétement inutile de votre message.'Abd asSalam a écrit :Pour transformer un mensonge en vérité, il suffit de le répéter pendant des siècles et de persécuter ceux qui s’y opposent. .
Vous répétez toujours les mêmes choses mais vous ne prouvez rien car vous ne pouvez rien prouver, tout ce que vous avancez ne sont que pures spéculations gnostiques et/ou musulmanes forcément malintentionnées vis à vis du christianisme.
Ce que nous savons, au sens historique du terme, de façon certaine, c'est qu'il y a eu un événement Jésus-Christ aux alentours de l'an 30.
Cet homme nommé Jésus a prêché une interprétation du judaïsme axée sur la charité et le pardon,
que cette interprétation a été jugée dissidente par l'autorité juive et source potentielle de trouble à l'ordre public par les romains pour qu'il soit exécuté par crucifiement comme c'était la règle pour les non romains. Cela c'est la réalité historique.
ce qui ne l'est pas moins, est que la petite communauté qui s'était constituée autour de lui, non seulement ne s'est pas dissoute après sa mort, mais à continuer à exister et s'est même développée en se répandant à travers le monde en affirmant que Jésus était ressuscité. Cela malgré les persécutions (voir la lapidation de Saint Etienne et l'emprisonnement de Pierre dans les actes des Apôtres), d'abord à Jérusalem par les juifs puis dans tout l'empire romain par les autorités romaines.
Croyez-vous réellement que des gens auraient risqué leur peau pour une histoire à dormir debout pendant près de 3 siècles et alors que son fondateur mort et enterré se prétendait Dieu.
Non Jésus n'était pas un messie de pacotille comme M. Gilbert Bourdin, dit le messie cosmo-planétaire fondateur de l'aumisme religion enterrée avec lui.
Croyez-vous sérieusement qu'une religion fondatrice de plusieurs civilisations (le royaume d'Ethiopie ne doit rien à l'occident chrétien et l'Arménie pas beaucoup plus) puisse ne reposer que sur de simples "conjectures".
Et, que dire des mystiques visionnaires des 2 millénaires qui ont vu, entendu les paroles et reçu les messages du Christ et de sa Mère, des messages qui sont singulièrement concordants et pertinents.
Non vraiment, vous nous prenez, et vous le dites d'ailleurs pour des gens sans cervelle.
Par sa vision apprauvie du Christ, le coran n'y pourra rien changer. Le christianisme est fondée sur la base ferme et solide de la mort et de la résurrection et de ce qui en découle attestée par une chaine de témoins remontant aux événement mêmes et non à des divagations postérieures de plusieurs centaines d'années, toutes sources gnostiques, hérétiques, musulmanes confondues.
je préciserai que les écrits chrétiens jugés comme apocryphes sont tous très postérieurs aux écrits canoniques ce qui les disqualifie en grande partie.
Voilà, vous ne prouvez rien de ce que vous avancez. Nous, nous le prouvons parce que nous existons.