Jérémie agit avec un grand courage envers les siens, et ce courage lui venait de JAH.
ps : ce qui est traduit par jardin d'Eden est traduisible de l'hébreu en français; et ce gan Eden était bien sur terre, il suffit de lire les premiers chapitres de la Genèse pour s'en rendre compte( et oui on arrive à s'affranchir de la traduction intraduisible au regard de la description - merci de faire mieux la prochaine fois (rires) )
Jérémie 8 : 8
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jérémie 8 : 8
Ecrit le 22 avr.15, 04:52Re: Jérémie 8 : 8
Ecrit le 22 avr.15, 11:03Gan Eden n'a pas d'exacte traduction en hébreuce qui est traduit par jardin d'Eden est traduisible de l'hébreu en français; et ce gan Eden était bien sur terre, il suffit de lire les premiers chapitres de la Genèse pour s'en rendre compte( et oui on arrive à s'affranchir de la traduction intraduisible au regard de la description - merci de faire mieux la prochaine fo
Rien ne prouve que ce soit sur Terre : la description des fleuves ne prouve rien.
Enfin la Genèse pour ta gouverne est composé à partir de trois sources au minimum.
Bon soir,
Ase
Ecrit le 22 avr.15, 11:32discussion surréaliste (hors sujet) sur le jardin d'Éden !
Je ne sais pas qui prétend que גַּן־ ne signifierait pas "jardin", alors que ce mot figure 42 fois dans la Bible...
En tout cas עֵ֫דֶן "éden" signifie "délice", "volupté", "plaisir". Le jardin d'Éden, c'est le jardin du plaisir...
Existe-t-il sur Terre ? très bonne question !
Je ne sais pas qui prétend que גַּן־ ne signifierait pas "jardin", alors que ce mot figure 42 fois dans la Bible...
En tout cas עֵ֫דֶן "éden" signifie "délice", "volupté", "plaisir". Le jardin d'Éden, c'est le jardin du plaisir...
Existe-t-il sur Terre ? très bonne question !
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.15, 05:26slt Ase, dsl mais tu devrais relire les premiers chapitres du livre Genèse de la Bible; il n'y a pas plusieurs terre (planète) dans la Bible. Par contre on peut affirmer que Adam et sa femme, Eve, ont perdu un état.Ase a écrit : Rien ne prouve que ce soit sur Terre : la description des fleuves ne prouve rien.
...
Bon soir,
Ase
Ecrit le 23 avr.15, 09:59Je n'ai pas parlé de plusieurs planètes.slt Ase, dsl mais tu devrais relire les premiers chapitres du livre Genèse de la Bible; il n'y a pas plusieurs terre (planète) dans la Bible. Par contre on peut affirmer que Adam et sa femme, Eve, ont perdu un état.
Ils ont perdu un état comme nous aussi, un état spirituel et tout le travail spirituel qui nous incombe c'est de retrouver cet état et aller même au-delà.
Cordialement,
Ase
Ecrit le 23 avr.15, 13:10le jardin d'Éden, selon moi, a surtout beaucoup à voir avec notre vie intra-utérine. Oui, un lieu où la relation est fusionnelle, et au-delà de la relation fusionnelle du foetus avec sa mère, d'une relation fusionnelle aussi avec Dieu, certainement, si on remonte à la conception, mais une relation fusionnelle avec Dieu inconsciente.Ase a écrit :Le Gan Eden est plus à rapprocher des témoignages sur les NDE's et dans ce "lieu" la relation à Dieu est de l'ordre de l'intrication. Il ne s'agit pas d'une relation duelle, ni d'une communication au sens où on l'entend habituellement sous-entendant la notion de séparation entre les deux interlocuteurs.
L'expulsion hors du jardin a aussi beaucoup de similitudes avec l'expulsion de l'enfant hors du ventre : découverte qu'il est "nu", besoin de vêtements, mais aussi début d'une conscience séparée, individualisée, non fusionnelle.
je ne dirais donc pas que notre vocation spirituelle serait de retourner dans le jardin ! Jean parle de seconde naissance. Pourtant je reconnais que l'expérience mystique a quelque chose de fusionnel, et certainement le même fusionnel que dans le jardin, c'est-à-dire le fusionnel de notre origine divine de fils de Dieu. Mais c'est un fusionnel dont, cette fois, nous sommes aussi, en plus, conscients, et cela change tout. On peut même dire que c'est là le but de toute notre histoire de fils de Dieu faits hommes : vivre notre divinité de manière consciente, ce que nous ne pourrions pas faire si nous ne nous étions pas d'abord incarnés — nés de la chair — avant de naître de l'Esprit.Ase a écrit :Ils ont perdu un état comme nous aussi, un état spirituel et tout le travail spirituel qui nous incombe c'est de retrouver cet état et aller même au-delà.
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 23 avr.15, 18:12C'est tout à fait cela.je ne dirais donc pas que notre vocation spirituelle serait de retourner dans le jardin ! Jean parle de seconde naissance. Pourtant je reconnais que l'expérience mystique a quelque chose de fusionnel, et certainement le même fusionnel que dans le jardin, c'est-à-dire le fusionnel de notre origine divine de fils de Dieu. Mais c'est un fusionnel dont, cette fois, nous sommes aussi, en plus, conscients, et cela change tout. On peut même dire que c'est là le but de toute notre histoire de fils de Dieu faits hommes : vivre notre divinité de manière consciente, ce que nous ne pourrions pas faire si nous ne nous étions pas d'abord incarnés — nés de la chair — avant de naître de l'Esprit.
Le "jardin" de l'enfance est bien celui qui te permet de découvrir ton véritable visage. Il faut retrouver cette spontanéité de l'enfant pour vivre cette seconde naissance (en Christ) afin de vivre en esprit (avec Dieu). Et cette fusion qui nous anime est alors l'effusion de douceur du saint esprit.
Bien à toi, et bonne journée,
Ase
-