Ishmail

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ishmail

Ecrit le 22 avr.15, 19:50

Message par Babass »

Pourquoi le peuple Juif appel les Musulmans et non pas le peuple Arabe Ishmail ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Re: Ishmail

Ecrit le 23 avr.15, 00:34

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Babass a écrit :Pourquoi le peuple Juif appel les Musulmans et non pas le peuple Arabe Ishmail ?

Peux-tu formuler ta question de façon compréhensible ?

Je te donne quelques définitions :
- le mot musulman est apparu au début du VIIIe siècle dans la littérature musulmane. Pendant tout le premier siècle qui a suivi l'invention par Mahomet de sa poésie mystique (je parle du Coran), ses fidèles se sont appelés " ceux qui combattent dans le chemin de Dieu " et jamais les soumis, c'est à dire les musulmans !

- les juifs ne sont pas un peuple, mais les croyants d'une religion. Il y a des juifs dans tous les pays, ce n'est pas une nation. Il y a des juifs de toutes les ethnies et même des juifs noirs. Le judaïsme est une religion et non une nationalité.

-Ismaël est le fils aîné qu'aurait eu Abraham avec Agar. Tu as l'air de ne pas t'être aperçu que, selon le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et en particulier aucun de ses descendants ne peut être prophète. Selon le Coran, le don de prophétisme et le don du Livre se font dans la descendance d'Isaac ! « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27). Ce sont les chrétiens et les juifs qui ont inventé le mythe des arabes descendants d'Ismaël. C'est une façon de proclamer que Mahomet n'est pas prophète puisque pour la Bible (comme pour le Coran) l'Alliance spirituelle entre Dieu et les hommes passe par Isaac et sa descendance (et non pas par Ismaël).

J'espère que ces quelques définitions t'aideront à mieux formuler ta question !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 01:59

Message par Babass »

Pourquoi Les enfants d Israel apellent ils les Musulmans ou l Islam Ishmail ? (Les rabbins qui plus es)

A en croire les Rabbins , les Musulmans sont plus légitimes que les Chretiens . Du fait que les Musulmans adorent le Seul et Unique Dieu comme les Juifs .Merci de m avoir pris pour un imbécile , je connais la difference entre un Israelite et un Juif .

Je n invente rien ce sont des Juifs qui le disent . Pourquoi le disent ils et pourquoi les Chrétiens prétendent injustement le contraire ?

J ai surtout l impression que tu t en es convaincu toi meme . Maintenant que tu a fait étalage de ton grand savoir et que tu as fini de faire semblant de ne pas avoir compris ma question tu sauras m expliqué ou plutot me repondre . Pourquoi les rabbins disent tout l inverse de tes certitude ? Et surtout petit HS pourquoi vous exclut ils du monotheisme ? Salut
Modifié en dernier par Eliaqim le 23 avr.15, 05:43, modifié 1 fois.
Raison : messages réunis

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 03:29

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Je te donne quelques définitions :
- le mot musulman est apparu au début du VIIIe siècle dans la littérature musulmane. Pendant tout le premier siècle qui a suivi l'invention par Mahomet de sa poésie mystique (je parle du Coran), ses fidèles se sont appelés " ceux qui combattent dans le chemin de Dieu " et jamais les soumis, c'est à dire les musulmans !
tu dis bien que le terme musulman est apparu au début du VIIIe siècle ( 8 emme siecle ) ??
c'est un mensonge et voici les preuves :
le terme musulman est mentionné plus de 50 fois dans le coran et le coran a été révélé au VII emme siècle ( 7 emme siecle ) !!!

tu définis le terme musulman comme étant " ceux qui combattent dans le chemin de Dieu " ???
c'est encore faux : la définition du terme musulman selon le coran est " celui qui croit en Dieu et au dernier jour " ???
et je te défis de donner un seul verset qui définit le terme musulman comme étant celui qui combat dans le chemin de Dieu "
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.15, 06:18

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit : tu dis bien que le terme musulman est apparu au début du VIIIe siècle ( 8 emme siecle ) ??
le terme musulman est mentionné plus de 50 fois dans le coran et le coran a été révélé au VII emme siècle ( 7 emme siecle ) !!!

tu définis le terme musulman comme étant " ceux qui combattent dans le chemin de Dieu " ???
c'est encore faux : la définition du terme musulman selon le coran est " celui qui croit en Dieu et au dernier jour " ???
et je te défis de donner un seul verset qui définit le terme musulman comme étant celui qui combat dans le chemin de Dieu "

Pierre elie a raison
C'est vous qui manquez ou de culture, ou d’honnêteté, ou les 2
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 23 avr.15, 08:18

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bahhous a écrit :tu dis bien que le terme musulman est apparu au début du VIIIe siècle ( 8e siècle ) ??
le terme musulman est mentionné plus de 50 fois dans le coran et le coran a été révélé au VIIe siècle ( 7e siècle ) !!!
Le Coran a été écrit au VIIIe siècle, c'est une certitude historique absolue !

Il n'y a aucun Coran daté du VIIe.
Les quelques extraits coraniques datés du VIIe siècle sont très fragmentaires... et sont différents du Coran actuel. Par exemple, les manuscrits de Sanaa.
Les Coran entiers parvenus jusqu'à nous, les plus anciens, datent du IXe siècle.

Que le Coran ait été écrit vers les années 640 est un pur mytho !
D'ailleurs, il y a des preuves dans le Coran.... qu'il ne date pas du VIIe siècle !
Le mot dirrham est dans le Coran ! Or le premier dirham a été frappé en 698, par le calife Abd al Malik. Il est donc impossible que Mahomet ait prononcé les versets qui parlent de dirrham !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 08:36

Message par samir1976 »

Qu'es que vous connaissez de ismaeil ou l'islam ? ben rien du tous , écouter se que dit les savants Juives sur les origines de l'islam et ismaeil

https://www.youtube.com/watch?v=JfbJEULApqc

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 09:04

Message par Babass »

Samir tu sais bien qu a ces sujets il n y a pas grand monde comme l oracle ect ... Paix

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 09:16

Message par samir1976 »

Oracle , tu peut attendre ils ne trouverons aucune explication a sa .

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 10:13

Message par Bragon »

bahhous a écrit : c'est un mensonge et voici les preuves :
Ne te fatigue pas à dénoncer ses mensonges, tu n'en auras pas assez de toute ta vie fût-elle aussi longue que celle de Noé.
Tu n'as pas fini de dévoiler un de ses mensonges qu'il en a déjà débité une centaine d'autres.
Le mieux est de le laisser s'étouffer lui-même dans ses mensonges.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 20:35

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :A en croire les Rabbins , les Musulmans sont plus légitimes que les Chretiens . Du fait que les Musulmans adorent le Seul et Unique Dieu comme les Juifs
Bonjour Babass.

Par ce que le jour où les Juifs et les musulmans auront compris qu'on adore qu'un seul Dieu.... whaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
Les poules auront des dents.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

En fait, je pense que vous le comprenez fort bien, mais cela vous arrange de croire qu'on est polythéiste;
car cela donne un crédit à Muhammad qui nous traite ainsi.
Mais n'importe qui d'honnête admettra que Muhammad était largué, qu'il n'avait aucune connaissance des croyances chrétiennes et n'avais jamais lu la Bible,
ou si tu préfères, personne ne lui avait jamais lu, puisqu'il était illettré.
Tu parles d'un prophète..... :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 avr.15, 00:42

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 01:17

Message par Babass »

Pourquoi personne ne répond au sujet ? Les hs moqueur sont plus facile ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 avr.15, 02:21

Message par kaboo »

Bonjour Babaas.
Babass a écrit :Pourquoi personne ne répond au sujet ? Les hs moqueur sont plus facile ?
Peut-être que certains veulent absolument dénigrer l'islam ?
En réalité, en raison des différences qu'il y a dans les 3 livres, même ce débats est impossible.

La Torah nous dit que les sacrifice d'Abram concerne Isaac. Le Coran sous entend entre crochet [] qu'il s'agit de [Ismaël].
La Torah annonce dans l'AT un prophète égale à Moïse. Dans le NT, Jésus est Fils Dieu. Dans le Coran, il redevient Prophète.
Des exemples comme ceux-la, il y en a des kms.

Pour en revenir à ton sujet, si on en croit la Torah, Ismaël est "bien" l'ancêtre des arabes.
Genèse 25:12
Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations :
Nebajoth, premier-né d'Ismaël,
Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie.
Il s'établit en présence de tous ses frères.
http://saintebible.com/lsg/genesis/25.htm
Origine du nom
En hébreu, ishma'-'êl signifie « Dieu entend ».
L'auteur biblique crée ce nom théophore par un jeu de mots.
Il peut être relié à l'onomastique Shumu’il, nom d'une confédération de tribus proto-bédouines des Šumu’il.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl

L'appelation Ismaëlites n'est donc pas le problème.

Le problème est le suivant. Même si Muhamet est descendant d'Ismaël, peut-il être prophète pour autant.

Yhvh conclut une alliance avec Abram/Atbraham, puis Isaac, puis Jacoob et ce jusqu'à Moïse.
A Moïse, Yhvh dit qu'il enverra un prophète comme lui (Moïse) descendant de la maison de Jacob.
Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais :
Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
http://saintebible.com/lsg/deuteronomy/18.htm

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 03:55

Message par Babass »

Merci Kaboo d avoir pris le temps . Es tu certain qu Ismail ne veut pas dire :Dire écoute et Isrel Dieu entends ? C est ce que disent les rabbins .Merci a toi en tous cas (y)

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »