L'invasion de l'Italie à partir de la Lybie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L'invasion de l'Italie à partir de la Lybie

Ecrit le 21 avr.15, 09:51

Message par Saint Glinglin »

Le Dinar-Or des Etats-Unis d’Afrique : un danger pour les membres de l’OTAN

Russia TV donne une autre perspective sur les raisons de l’intervention en Libye par l’OTAN et ses alliés....
La création d’un nouveau Dinar-Or, (ou Dinar D’Or) , c’est l’idée d’un homme : Kadhafi.....Une nouvelle monnaie en or massif, unique sur le continent Africain qui mettrait en péril le Dollar et l’Euro.

http://www.agoravox.tv/actualites/inter ... is-d-31169

« ...Kadhafi a osé prendre l'initiative de refuser le Dollar et l'Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie à la place, le Dinar Or. Kadhafi a suggéré d'établir un continent africain unifié dont les 200 millions d'habitants utiliseraient une seule monnaie... Cette initiative a été mal vue par les US et l'UE, le président français, Nicolas Sarkozy, a dit de la Libye qu'elle était une menace pour la sécurité financière de l'humanité... »

Robert Wenzel a écrit dans l'Economic Policy Journal :

« Je n'ai jamais entendu parler auparavant d'une banque centrale créée juste après quelques semaines d'un soulèvement populaire. Ceci veut dire que nous avons à faire à autre chose qu'un groupe de rebelles déguenillés courant partout et qu'il y a derrière des influences plutôt subtiles ».

http://fr.sott.net/article/5073-Kadhafi ... -l-Afrique

Le cours du dollar est dépendant de l’offre et de la demande, plus y a de demande plus le cours augmente, plus les gens ont confiance dans le dollar.

Autrement dit vous devez d’abord acheter des dollars avant de pouvoir acheter du pétrole car les achats/ventes de dollars se font dans la monnaie de réserve internationale, le dollars.

Kadhafi en menaçant de vendre son pétrole en or (Gold Dinar) aurait tout simplement diminué drastiquement la demande en dollars, ce qui aurait eu des répercutions sur le cours du dollars, provoquant sa chute et accélérant la chute du système monétaire actuel.

Pour rappel, le dernier chef d’état ayant menacé de vendre son pétrole en or est Saddam Hussein.

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... e-pas.html

Et caetera.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.15, 11:49

Message par assmatine »

J'ai lu hier ou avant-hier, peu importe, que la Libye était l'un des 4 plus grands producteurs de pétrole d'Afrique. Du coup, je suis allée voir sur le net qui étaient les 3 autres, je vous le donne en mille : le Nigéria (tiens, c'est bizarre, Boko Haram est là bas), l'Algérie (qui est juste à côté de la Libye) et l'Angola (qui est un pays chrétien).

Quand on sait que le régime de Sadam Hussein et celui de Kadhafi ont été touché coulé par l'occident (USA et/ou Europe, peu importe, même combat). Que l'Ukraine est une poudrière (c'est pas nouveau, mais c'est entrain de péter en même temps que les deux autres et la Russie est le premier producteur mondial de pétrole, et non pas les saoudiens ...). Je trouve assez étrange que ce soit la Libye et le Nigéria qui coulent à présent ...

Franchement, certains disent que l'EI, c'est l'occident qui l'a créé. Je pense de plus en plus qu'ils ont raison. Car sinon, pourquoi ne s'en prennent-ils pas à Israël mais à des Palestiniens en Irak ?

Les chrétiens sont persécutés ? Juste des dommages collatéraux, et puis, rien de tel de tuer quelques chrétiens pour discréditer virtuellement l'occident.

Mais quand on voit que l'Europe permet l'accueil de réfugiés en masse venant de ces pays, que des mosquées sont créées un peu partout en Europe, que des courants dangereux salafistes ou je ne sais quoi de moche islamique prennent formes à droite et à gauche ... Le mariage pour tous, la censure ... On est en droit de se poser des questions. On veut faire couler l'Europe, mais l'Europe est complice de cette chute ... Ce n'est pas les USA qui en sont responsables. C'est l'Europe elle-même, appuyée par les USA.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour que les grands de ce monde pillent le reste de richesse disponible un peu partout et qu'ils profitent de la misère en nous faisant encore plus esclave du système ?

Certains parlent de bêtises dans ces complots ... Moi j'y vois là quelque chose de cohérent pourtant ...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 avr.15, 03:27

Message par marco ducercle »

Madrassprod a écrit : J'ai vu pas mal de complotistes sur le net qui disaient que oui
De toute manière c'est pas compliqué : Israël est responsable de tous les maux de la Terre, avec la complicité des USA et de l'Europe . Leurs raisonnement sont en général assez enfantins, ces gens sont intellectuellement limités pour la plupart
Fait gaffes, pour avoir tenu le même genre de raisonnements, j'ai été catalogué comme troll.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... ml#p869548

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.15, 06:59

assmatine a écrit :On est en droit de se poser des questions. On veut faire couler l'Europe, mais l'Europe est complice de cette chute ... Ce n'est pas les USA qui en sont responsables. C'est l'Europe elle-même, appuyée par les USA.
C'est inexact dans la mesure où l'Europe a des gouvernements de moins en moins démocratiques.

Par exemple, lorsque le traité de Maastricht est rejeté par référendum, on le relooke en traité de Lisbonne adopté sans référendum.

Et ce sont les USA qui désirent cette Europe purement marchande qui est un nain politique.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.15, 08:27

Saint Glinglin a écrit :Le Dinar-Or des Etats-Unis d’Afrique : un danger pour les membres de l’OTAN
Russia TV donne une autre perspective sur les raisons de l’intervention en Libye par l’OTAN et ses alliés....
La création d’un nouveau Dinar-Or, (ou Dinar D’Or) , c’est l’idée d’un homme : Kadhafi.....Une nouvelle monnaie en or massif, unique sur le continent Africain qui mettrait en péril le Dollar et l’Euro.
La Russie et RT tv qui sont neutres, quand il sagit de dézinger l'Amérique. Par contre rien sur:
La Chine décidée à casser le monopole du FMI et de la Banque mondiale
http://www.lesechos.fr/monde/chine/0204 ... 103617.php
A quant une intervention militaire contre eux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.15, 09:30

Primo, ce n'est pas parce que les USA n'ont pas les moyens de s'en prendre aux Chinois qu'il se privent d'attaquer les Arabes.

Secundo, les Chinois peuvent bien s'agiter du côté du FMI, ils n'en sont pas moins otages des USA avec 4.000 milliards de dollars de réserves de change.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serves_de_change

Par comparaison, voici les PIB :

USA 17.400 milliards
Chine 10.400 milliards

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... IB_nominal

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.15, 11:51

Message par assmatine »

Saint Glinglin a écrit :
C'est inexact dans la mesure où l'Europe a des gouvernements de moins en moins démocratiques.

Par exemple, lorsque le traité de Maastricht est rejeté par référendum, on le relooke en traité de Lisbonne adopté sans référendum.

Et ce sont les USA qui désirent cette Europe purement marchande qui est un nain politique.
Oui, ben on dit la même chose Saint Glinglin. L'Europe sait tout ça et laisse faire, c'est qu'elle y a des intérêts quelque part ... Sinon elle s'y opposerait. Donc elle est complice des USA. Elle se coule exprès avec leur appui, c'est bien ce que je dis.

Aujourd'hui, j'ai lu sur le net que la France comptait donner des visas aux étrangers illégaux qui trouveraient du travail illégal, forcément ... Comment tu appelles ça si ce n'est pas permettre aux patrons d'embaucher des personnes de façon illégale à moindre coût. On veut nous replonger dans l'Europe Moyen-Âgeuse où le peuple trimait pour le Roi et se taisait pour espérer grappiller le reste des récoltes pourries ...

Les familles qui vont s'en sortir dans tout ça ? Celles qui auront des grandes familles. Un enfant qui s'occupera de jardiner, un autre qui s'occuper d'aller vendre la récolte, un autre qui s'occupera du bétail, un autre de la paperasse, une femme pour tenir la maison et ses filles pour faire les lessives et aller chercher l'eau à la rivière ... J'exagère ? Je ne crois pas. A peine. C'est la solidarité familiale qui primera et pour ça, il ne faut plus mettre nos vieux en maison de retraite (de toutes façons, on n'en aura bientôt plus les moyens), et il faudra garder nos enfants avec soi (et ça, ça ne sera pas dur puisqu'ils auront de plus en plus de mal à trouver du boulot, ou alors, ils seront exploités à fond). Seule la solidarité familiale permettra de s'en sortir dans un premier temps.

D'ailleurs, ça se voit déjà dans les boucheries halal où on a la communauté qui trime ensemble, la famille qui bosse de façon plus ou moins légale et les autres, ce sont des maghrébins du bled qui apprennent sur le tas et qui ne parlent pas un mot de français ou des petits jeunes qui veulent se faire du blé qui sont là en travaillant illégalement pour deux francs six sous. J'ai un de mes employeurs (je suis nounou) qui a bossé comme ça, il est des Comores. Et mon mari est musulman, son beau-frère tient une épicerie, familiale elle aussi. Ses fils ont toujours eu leur dimanche (autrement dit, le smic non déclaré aux impôts, pour avoir donné un coup de main) et l'employé de la boutique travaillait non seulement de façon illégal mais repartait chaque fin de mois avec la moitié d'un smic en ayant travaillé les nuits, jours fériés et parfois des 15h par jour ... Et il était content de son sort. Et leurs femmes à ces gens là, elles ne travaillent pas. Et prennent même les allocations en passant (parce que forcément, la feuille d'impôt est trafiquée).

La police ? Pas de souci. Une cartouche de cigarettes pour les avoir dans la poche et le beau-frère avait même leur aide pour le protéger la nuit contre la racaille du coin. Il n'a jamais été ennuyé par personne, ni le fisc, ni les flics, ni la mairie, que dalle ... Normal.

Quand vous comprendrez qu'il faut agir de même pour se sauvegarder, ça ira déjà mieux pour vous. En attendant, on croit encore au Père Noël et on espère conserver notre train de vie avec jours fériés et nos 10 semaines de vacances par an, RTT comprises ...

Vous savez, mes filles grandissent, je suis entrain de leur expliquer tout ça. Et on est déjà entrain de mettre en place un plan pour rester ensemble. Alors c'est facile à dire. Elles peuvent encore changer d'avis en cours de route. Mais on va tenter le coup, car il n'y aura que ça qui fonctionnera à l'avenir.

Le peuple ? Mais ceux qui nous dirigent n'en ont rien à faire. Quand le comprendrez-vous ?

Et en plus, tous ces mélanges vont nous ramener la guerre. Comme ça, ça fera un peu de ménage sur l'Europe qui comporte de toutes façons trop de monde. Au moins, la guerre, ça fait marcher l'industrie des armes, des avions, de la flotte navale, des soldats ... que du bénéf pour nos chefs politiques. Ce n'est pas pendant la 2e guerre mondiale que les plus grands groupes actuels ont fait leur début de fortune ?

Tout cela est voulu, forcément.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 avr.15, 22:06

Message par vic »

Au final on a cru pourvoir se libérer par la révolution française de l'emprise du pouvoir et redonner les pouvoir au peuple , mais le pouvoir est devenu beaucoup plus subtile et dissimulé pour manipuler les peuples . Les révolutions sont un peu des paravents pour ceux qui tirent les ficelles . Mais qui tire les ficelles ? C'est comme la crise financière , comment une chose pareille , des produits financiers toxiques ont pu allègrement se propager et créer la crise financière ? On est quand même bien petit derrière toutes ces manigances qui nous dépassent .Et comme d'habitudes ce sont les peuples qui trinquent .Pour ce qui est de l'armement des radicaux Lybiens , qui a fourni les armes , qu'est ce qui se trame derrière tout ça ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.15, 23:00

Message par assmatine »

Tu sais, dernièrement je discutais avec mes parents. Eux ont connu l'époque des grandes familles avec les grands frères qui travaillaient à la mine pour ramener de l'argent à la maison. Il n'y avait pas de loyer à payer (maisons des mines appartenant au patron), ni de médecin (médecin des mines) et ni de chauffage (car la tonne de charbon était fournie tous les ans). Et chaque famille avec une maison (pas un appart) avec un jardin pour cultiver. Mais à la fin du mois, même avec 3 fils qui travaillaient et le père de famille, fallait racler les fonds de tiroirs, preuve que le salaire ne devait pas aller bien haut. Il n'y avait pas d'allocations familiales ni rien. T'étais malade, tu faisais la manche pour survivre ou comptais sur la solidarité familiale. Et les femmes ne travaillaient pas.

A présent, on a allocs en tout genre, deux salaires et puis ... ? Et puis rien, même galère à la fin du mois. Là, on doit payer loyer, charges, chauffage, tout de notre poche pour que ça aille à peu près. faire travailler les femmes n'a absolument pas contribué à améliorer la vie du foyer. En contrepartie, on a augmenté les loyers, on a fait les prêts à taux variables qui ont endetté je ne sais combien de ménage ... On est toujours aussi pauvre. Et nos enfants acceptent même des stages non rémunérés où ils font le même boulot qu'un salarié, tout en pensant que leur expérience leur servira à trouver quelque chose de formidable ... arrr ...

Le pouvoir, c'est le pouvoir. On a le droit de vote, mais on a surtout le droit de se taire et de subir, comme autrefois. Y'a pas de différences. Le nombre de morts inscrits sur les monuments en pierre dans chaque ville qui ont fait la guerre pour la Fraaaaance. Ils sont morts pour quoi au juste ? Pensez que les pouvoirs actuels sont entrain de nous la ramener la guerre et ils le savent, tout est calculé et c'est pas eux qui auront les mains pleine de sang le jour venu, eux seront bien à l'abri dans leur château. On est juste des pions pour engraisser leur porte-monnaie, c'est tout.

Là, on laisse rentrer l'immigration haineuse et pauvre sur nos terres et en échange on nous parle du vivre ensemble et on a de beaux slogans à la télé qui nous disent "engagez-vous, c'est super l'armée de terre". Pfff ... Gerbant que tout ça.

Debré avait dit un jour que un fils de pauvre qui reste pauvre, c'était pas grave, il était déjà dans ce milieu là. Il n'avait pas réussi à faire mieux et puis tant pis. Un fils de riche qui devient pauvre, là, c'était une tragédie, un déshonneur pour la famille ... etc ... J'avais entendu cette phrase là quand j'étais adolescente. ça fait quoi, 25 ans ? Et pour réussir, il faut en violer combien de commandements bibliques au juste ? Il faut mentir, voler, tromper, écraser l'autre ... Mouais ... Quel beau monde on a là, y'a pas à dire.

Bref, dans toutes les époques, c'est la même galère pour les mêmes personnes. Comme si les pouvoirs en place vont nous faire des cadeaux ... Tout ce qu'ils font, c'est contre nous, forcément et POUR eux, surtout.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 02:55

Saint Glinglin a écrit :Primo, ce n'est pas parce que les USA n'ont pas les moyens de s'en prendre aux Chinois qu'il se privent d'attaquer les Arabes.
l
Et le printemps arabe, quand fais tu? C'est parce qu'on a reproché à Sarko d'avoir soutenu benali jusqu'au bout, qu'il s'est cru un devoir d'aller aider Bengazi.
Pas de Sarko, pas d'intervention de l'OTAN. La preuve, que ça a été improviser. C'est qu'il n'y a rien eu derrière. Pas folle la guêpe, c'est pour ça que les U.S n'ont pas voulu aller en Syrie.
LA présidence Obama est plus suiviste qu'active.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 05:26

Il n'y a pas de pétrole en Tunisie ni en Syrie.

Et puis qu'on ne dise pas que les rebelles syriens agissent contre les intérêts des USA...

http://www.geolinks.fr/geopolitique/le- ... en-orient/

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 03:38

Saint Glinglin a écrit :Il n'y a pas de pétrole en Tunisie ni en Syrie.

Et puis qu'on ne dise pas que les rebelles syriens agissent contre les intérêts des USA...

http://www.geolinks.fr/geopolitique/le- ... en-orient/
En Syrie si si, il y a du pétrol. C'est grâce au pétrol syrien et irakien que daesh se finance.
Image
http://www.challenges.fr/economie/20150 ... -d-or.html

Les états Unis exploite le pétrol lybien?
Image
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... 094179.php

Pour Alain Chouet la guerre civile a été initiée par les Frères musulmans (sunnites) pour combattre le pouvoir des Alaouites et des autres minorités syriennes.
Somme sommes donc, dans un combat confessionnel, pas dans un combat géostratégique, pour on ne sait, quelle raison financière.
Pour finir:
En effet, la crise économique et financière de 2008 rappellera avec brutalité que l’Amérique n’a plus les moyens de ses ambitions expéditionnaires et surtout, comme les politologues Joseph Nye et Robert Keohane le soulignaient déjà à la fin des années 1970, que la force militaire est de moins en moins fongible, en ce sens qu’une grande puissance aura de plus en plus de difficulté à obtenir des gains non militaires (économiques et/ou diplomatiques) par ses forces armées.

http://ceriscope.sciences-po.fr/node/551

Répondre