Ishmail

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Ishmail

Ecrit le 24 avr.15, 04:16

Message par kaboo »

Babass a écrit :Merci Kaboo d avoir pris le temps . Es tu certain qu Ismail ne veut pas dire :Dire écoute et Isrel Dieu entends ? C est ce que disent les rabbins .Merci a toi en tous cas (y)
Merci à toi. :)

Pour autant que je sache, Isma-ël signifie Dieu à entendu. :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl
Isaac naît un an après. Son nom signifie en hébreu « il rira ». :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac

Quand à Isra-ël, il ne faut pas oublier qu'il est le fils de Isaac.
Au cours de ce voyage de retour, Jacob se bat toute une nuit contre un inconnu. Au matin, cet inconnu refuse de lui donner son nom. Désormais, Jacob sera appelé Israël, c’est-à-dire « celui qui a lutté avec Dieu » (Gn 32. 28).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 avr.15, 06:58

Message par Estrabolio »

Yishmaël veut dire "celui qui entend ou qui écoute.
Le nom de son demi-frère Isaac vuet dire "rire" parce que Sara a rit en apprenant qu'elle allait enfanter.
Israël veut dire "Celui qui lutte [Celui qui persévère] avec Dieu, ou : Dieu lutte)" nom donné à Jacob

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.15, 07:10

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Yishmaël veut dire "celui qui entend ou qui écoute.
Le nom de son demi-frère Isaac vuet dire "rire" parce que Sara a rit en apprenant qu'elle allait enfanter.
Israël veut dire "Celui qui lutte [Celui qui persévère] avec Dieu, ou : Dieu lutte)" nom donné à Jacob

Que vous me faites plaisir.
J'ignorais, totalement.
Merci

De quel ''livre'' parle t'on? A t'il un nom?
Modifié en dernier par indian le 24 avr.15, 07:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 07:11

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Pourquoi personne ne répond au sujet ? Les hs moqueur sont plus facile ?
Salut Babass, il m'a semblé pourtant avoir répondu.

Affirmé qu'il y a seulement les musulmans et les juifs qui croient en un seul Dieu et tout simplement un mensonge
et je te l'ai prouvé parole du nouveau testament à l'appuie.
Tiens je t'en remets d'autres. Maintenant tu nies l'évidence... en traitant ma réponse de HS moqueur?!!!
Tu ne trompes que toi.Image

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

1 Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.15, 07:23

Message par Madrassprod »

on veut donc nous faire croire que Mahomet est un prophète légitime, parce qu'il descendrait d'Ismaël dont le nom a une signification ? ( et peu importe la signification, a la rigueur ... ce simple raisonnement est stupide, pas besoin d'aller plus loin )

Le prénom de mon fils signifie " Petit dieu ", j'imagine qu'il vaut plus qu'un prophète ... :?
Certains ne devraient pas fréquenter les forums, et devraient se cacher

[Edit]
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 07:28

Message par Babass »

Je ne parlais pas de toi !

Tu ne m as pas repondu : Pourquoi le peuple Juif appel les Musulmans Ishmail ?

C est a cela que tu as repondu ! : A en croire les Rabbins , les Musulmans sont plus légitimes que les Chretiens . Du fait que les Musulmans adorent le Seul et Unique Dieu comme les Juifs.

Je ne trompe personne et encore moins meme , mais l erreur est humaine et je ne suis pas a l abri touts comme toi .La preuve ! Donc ne dis pas que je me trompe moi meme , ce qui est different de ce tromper ...
Modifié en dernier par Babass le 24 avr.15, 08:46, modifié 1 fois.
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

indian

Ecrit le 24 avr.15, 07:53

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Affirmé qu'il y a seulement les musulmans et les juifs qui croient en un seul Dieu et tout simplement un mensonge
et je te l'ai prouvé parole du nouveau testament à l'appuie....

Salam.
@ÉtoilesCélestes
pour une nouvelle fois où nous sommes d'accord, profitons en (y) (drunk)

Pas uniquement les juifs et les musulmans.. (y)
Les chrétiens, les cathos, le protestants, les TJ, les Mormons, les Bahais et de nombreux autres branches croient en un Seul Dieu :wink:

Parlant de la Foi Bahaie que je connais de plus en plus. Nous croyons aussi en un seul Dieu...mais aussi en une seule ''race ou espèces ''humaine, l'humanité, l'humain. :)

Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.
Quelques principes bahá’ís
L’humanité est une.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »
Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.
Il n’y a qu’un seul Dieu.
Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 08:09

indian a écrit :@ÉtoilesCélestes
pour une nouvelle fois où nous sommes d'accord, profitons en (y) (drunk)

Pas uniquement les juifs et les musulmans.. (y)
Les chrétiens, les cathos, le protestants, les TJ, les Mormons, les Bahais et de nombreux autres branches croient en un Seul Dieu :wink:
Salut Indian...
Tu m'en vois ravi !!!! :)

le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.

En travestissant et trahissant la parole, la volonté de Dieu... [Edit]

Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins,
ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Totalement contraire à la parole de Dieu.[Edit]

Toutes les grandes religions ont la même source divine

– elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.

Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.

L’humanité est une.
Le scoop :roll:

Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Sans déconner?

Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »
Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.
Le bon grain et l'ivraie, cela te dit quelque chose.

Pas besoin de Baha pour le savoir.

Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin
Ramassis d'conneries...

Dieu ne peut pas t'envoyer en enfer dans un livre pour avoir cru au fils et de sauver au paradis pour la même chose dans un autre livre.
Tu es [Edit] pour croire de telles trucs; complètement aveugle.

Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.[/i]
Ses messagers qu'il a expressément choisis.... les faux prophètes, cela te dit quelque chose?
Non bien sur, tu n'a que faire de la parole de Dieu.

Salam mon ami.
Modifié en dernier par kaboo le 24 avr.15, 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de gifs animés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 24 avr.15, 08:13

Message par indian »

Ciao et bon weekend
Paix. :)
David...oups... :wink:

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 08:18

Message par Babass »

kaboo a écrit :

Pour autant que je sache, Isma-ël signifie Dieu à entendu. :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl
Isaac naît un an après. Son nom signifie en hébreu « il rira ». :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac
Regarde kaboo a 1 minute 10

Il dis "Que Dieu ecoute" .Toutes la video est interessante mais elle ne plaira pas a tous . Merci Kabou Paix
Modifié en dernier par kaboo le 24 avr.15, 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Mise en place des balises youtube.
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 08:21

indian a écrit :Ciao et bon weekend
Paix. :)
David...oups... :wink:
Image
Ha ouais.... d'accord...

Bon week-end.

indian

Ecrit le 24 avr.15, 08:35

Message par indian »

le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
En travestissant et trahissant la parole, la volonté de Dieu...
L'Unité des tous les hommes...est-ce contre tes croyances?

Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins,
ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Totalement contraire à la parole de Dieu.
Crois tu à tout le moins que c''Est le cas pour tous ceux qui sont venu avant Jésus?

Toutes les grandes religions ont la même source divine
Crois-tu à tout le moins que c'est vrai pour la religion Chrétienne et Juives ou celle d'Abraham??

– elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples
L'AT-il n'est pas l'avant-premiere du NT?
N'est-ce pas vrai à tout le moins pour tout ce qui a été dit avant Jésus dans la Bible?

C'est contraire à tes croyances? Qu'est-ce que dDit notre Dieu le Père quand à ses fils?

L’humanité est une
Le scoop :roll:
Il fut un temps ou les noirs n'étaient même pas traité comme tel. :(

Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine
Sans déconner?
Il fut...un temps pas si lointain.. ou des hommes races de la race humaine attaquaient d'autre hommes de la même race.

Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.
Le bon grain et l'ivraie, cela te dit quelque chose.
Ouias... as-tu goûté aux fruits pour dire ce que tu dis savoir?

Pas besoin de Baha pour le savoir.
Effectivement, depuis Abraham, c'est même très clair!!!

Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin[/quote]
Ramassis d'conneries...
Lequel? Le nom de quelles révélations ? de quelle fois parles-tu :wink: ? À moise ou Jésus? Dieu ou Yahvé?

Dieu ne peut pas t'envoyer en enfer dans un livre pour avoir cru au fils et de sauver au paradis pour la même chose dans un autre livre.Tu es fou pour croire de telles trucs; complètement aveugle.
Con et naif... :lol:

Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.
Ses messagers qu'il a expressément choisis.... les faux prophètes, cela te dit quelque chose?
Non bien sur, tu n'a que faire de la parole de Dieu.
J'écoute sa parole... toutes ses parles... toutes si bonness en plus. Elles me poussent à aimer mon prochain, pardonner, Aider, faire le bien... chaque jour un peu plus... afin de pouvoir me juger et être juger quand même pas si mal, chaque soir et à la fin , malgré tout mes défauts :( . Mais peut être que ca compte pas :roll:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 09:02

indian a écrit :J'écoute sa parole... toutes ses parles... toutes si bonness en plus. Elles me poussent à aimer mon prochain, pardonner, Aider, faire le bien... chaque jour un peu plus... afin de pouvoir me juger et être juger quand même pas si mal, chaque soir et à la fin , malgré tout mes défauts :( . Mais peut être que ca compte pas :roll:
Non, cela ne compte pas... dans le sens que cela ne rachètera pas tes blasphèmes.
Tu es rebelle à la parole de Dieu Indian, et tu ne t'en rends même pas compte.
L'Eternel te dit que Muhammad est un faux prophète et toi, tu te rebelles et affirme le contraire...

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

En d'autres termes; si tu pèches volontairement (et c'est ce que tu fait en blasphémant, en décrétant
des choses contraires à ce que Dieu a décrété), le sacrifice du Christ ne te servira à rien, il ne
te sauvera pas, et Dieu te rejettera de son paradis pour t'être rebellé contre sa parole.
Voilà ce que dit la parole, tu crois que Dieu parle dans le vent?
Seul les hommes parlent dans le vent mon ami.

Il y a énormément d'autres passages dans la parole qui vont dans ce sens.
Ne crois pas que Dieu pardonne tout, et surtout pas des péchés comme les tiens,
consommé consciemment, en toute connaissance de cause, tu vois, je ne crois pas
que nos routes se soient croisés par hasard.
Je pense que Dieu se sert de moi tel un instrument pour te parler.

Je prierais pour toi ce soir!

indian

Ecrit le 24 avr.15, 14:00

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Je prierais pour toi ce soir!

Merci c'est gentil, je ferai de meme pour toi et les tiens

Mais c'est tout??? Je blaspheme?
Paix. Gloire à Dieu (y)
David

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 19:55

Pourquoi?
Pour toi tu ne blasphèmes pas?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »