Sans perspective éternelle, le mariage n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est d'accorder une certaine sécurité et stabilité aux enfants si tant est que l'on en veuille.Saint Glinglin a écrit : Et à part ça, quel est le but du mariage terrestre ?
Les chrétiens peuvent-ils avoir des temples ?
Re: Les chrétiens peuvent-ils avoir des temples ?
Ecrit le 25 avr.15, 09:23Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 25 avr.15, 09:26Le plus étrange, c'est qu'ils l'adoraient. C'est un grand mystère. Celui de la femme aussi évidemment.Saint Glinglin a écrit :Au moins, les premiers chrétiens n'adoraient pas le créateur de ce monde de souffrance.
-------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de perspective éternel du mariage Mormon. Où vois-tu cela dans la Bible par Bélénos ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 avr.15, 22:02Dans quel apocryphe ?toutatis a écrit :Le plus étrange, c'est qu'ils l'adoraient. C'est un grand mystère.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jn 8.44
Duquel des deux Testaments tirez-vous ceci, je vous prie ?Mormon a écrit :Sans perspective éternelle, le mariage n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est d'accorder une certaine sécurité et stabilité aux enfants si tant est que l'on en veuille.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 avr.15, 22:16c'est le but ...Mormon a écrit :
Sans perspective éternelle, le mariage n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est d'accorder une certaine sécurité et stabilité aux enfants si tant est que l'on en veuille.
La, je ne te suis plus dans ton raisonnementSaint Glinglin a écrit :
Je plussoie.
"Mon royaume n'est pas de ce monde" a dit Jésus.
Et dans cette optique, il a prêché de s'en détacher totalement. Faire des enfants, c'est y participer.

On fait des enfants non pas parce qu'on aime le monde, mais parce qu'on veut les aimer, tout simplement .
Enfin, en théorie ... parce qu'il y a des gens qui mettent au monde des enfants juste pour les allocs, mais c'est encore autre chose

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.15, 01:26Les chrétiens sont tenue de se réunir et pour cela il faut bien avoir des lieux de réunions.
(Hébreux 10:24, 25) [...] , 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Au début les réunions se tenaient chez l'habitant.
Romains 13:3 Adressez mes salutations à Prisca et à Aquila mes compagnons de travail en Christ Jésus, 4 qui ont risqué leur propre cou pour mon âme, [et] à qui non seulement moi, mais aussi toutes les congrégations des nations rendons grâces ; 5 et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui est les prémices de l’Asie pour Christ.
ou une autre version
5 saluez aussi l’Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien–aimé, les prémices de l’Asie pour Christ.
(Hébreux 10:24, 25) [...] , 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Au début les réunions se tenaient chez l'habitant.
Romains 13:3 Adressez mes salutations à Prisca et à Aquila mes compagnons de travail en Christ Jésus, 4 qui ont risqué leur propre cou pour mon âme, [et] à qui non seulement moi, mais aussi toutes les congrégations des nations rendons grâces ; 5 et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui est les prémices de l’Asie pour Christ.
ou une autre version
5 saluez aussi l’Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien–aimé, les prémices de l’Asie pour Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 avr.15, 02:03C'est une bonne chose d'avoir à dire "selon moi".Estrabolio a écrit :Voila pourquoi (selon moi mais ce n'est que mon opinion) Jésus et Paul encourage au célibat :
Première aux Corinthiens, 7:32J'aimerais que vous soyez libres de tout souci. Celui qui n'est pas marié se préoccupe des affaires du Seigneur, il cherche à plaire au Seigneur ; 33mais celui qui est marié se préoccupe des affaires du monde, il cherche à plaire à sa femme, 34et il est ainsi partagé entre deux préoccupations.Français courant.
Ce passage est on ne peut plus clair, il ne s'agit pas de dire que le mariage est une mauvaise chose mais simplement de dire, ce qui est du parfait bon sens, que celui qui est marié doit se soucier des besoins de son conjoint et aussi de ses enfants. Celui qui n'est pas marié est totalement disponible pour Dieu.
Tiré de "Serons-nous maris et femmes dans la résurrection"
Bien qu'ayant conseillé certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable, Paul dénonça pourtant catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :
"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3)
Le Livre de Mormon online :
- medico
-
Ecrit le 26 avr.15, 02:44Le sujet dérape . 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 avr.15, 02:49Vous n'en savez rien, et d'une !Estrabolio a écrit : Vous interprétez là ! J'ai simplement expliqué pourquoi Paul comme Jésus avaient choisi le célibat :
Et de deux, le "croissez et multipliez" n'ont jamais été abrogé (Dieu merci).
Et de trois, Jésus et Paul n'ont jamais prêché des doctrines de démons.
"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3)
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.15, 03:05Mormon a écrit :
Vous n'en savez rien, et d'une !
Et de deux, le "croissez et multipliez" n'ont jamais été abrogé (Dieu merci).
Et de trois, Jésus et Paul n'ont jamais prêché des doctrines de démons.
tu veux parler de ce point Mormon?
(1 Timothée 4:1-3) [...] Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier [...]
si Paul énonce cela c'est bien qu'il considère le mariage comme respectable voir même devrai-je dire comme ayant été institué à l'origine par Dieu (mettons de côté cette histoire de "mariage pour tous" svp pour garder une discussion paisible). De fait comment peux-tu croitre et multiplier si tu n'as pas de relations sexuelles, de plus l'homme est pour la femme comme la femme est pour l'homme... et j'ajouterai même qu'il n'est au contraire pas interdit d'être marié.
Tiens prend cet exemple :
(1 Corinthiens 7:5) [...] Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé, afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau, ...
Cela fait parti de notre nature quelque part mais tout le monde n'a pas le don de rester célibataire, c'est à dire la capacité, par forcément toute sa vie mais durant un temps de sa vie, après tout on a été crée mâle et femelle à l'origine.
Aussi croître et multiplier Mormon ne s'adresse pas spécifiquement aux chrétiens mais plutôt à l'humanité dans son ensemble, collectivement. Ne mélangeons pas tout. Merci
A+
Ecrit le 26 avr.15, 03:15Etre célibataire n'est jamais un avantage, surtout pas un don.résident temporaire a écrit :Cela fait parti de notre nature quelque part mais tout le monde n'a pas le don de rester célibataire, c'est à dire la capacité, par forcément toute sa vie mais durant un temps de sa vie, après tout on a été crée mâle et femelle à l'origine.
Adam et Eve étaient chrétien, ils offraient des sacrifices avec foi, ils l'enseignèrent à leurs enfants. Le "Croître et multipliez" est surtout adressé aux chrétiens.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.15, 03:35Adam et Eve n'étaient en rien des disciples de Christ, bref mais il ne s'agit pas d'un don au sens propre mais plutôt de la capacité à se contenir dans la pulsion sexuelle au point de pouvoir vivre célibataireement durant un temps ou toute sa vie. (ceci dit ce n'est pas un commandement dans les mots de Paul). C'est évident Mormon que l'on ne nait pas pour être célibataire mais il est arrivé et il arrive encore que des personnes désirent se consacrer plus longuement au service de Dieu, d'une manière plus détachée, et qu'il faut bien reconnaitre que le mariage, les enfants, et autres prennent du temps, de l'énergie, etc... parce qu'il y a le royaume à annoncer, à la bonne nouvelle à faire connaître, etc... ce souci ne sera plus sous le royaume messianique mais voilà en attendant il y a des personnes qui veulent s'investir à fond et préfèrent durant un temps rester célibataire pour cela.Mormon a écrit : Etre célibataire n'est jamais un avantage, surtout pas un don.
Adam et Eve étaient chrétien, ils offraient des sacrifices avec foi, ils l'enseignèrent à leurs enfants. Le "Croître et multipliez" est surtout adressé aux chrétiens.
Ecrit le 26 avr.15, 04:19Tiré de "Serons-nous maris et femmes dans la résurrection"Estrabolio a écrit : Vous pouvez avoir une opinion différente mais ne venez pas dire que la Bible présente le mariage comme obligatoire pour le chrétien et le célibat comme un désavantage.
http://www.forum-religion.org/post688263.html#p688263
Bien qu'ayant conseillé certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable, Paul dénonça pourtant catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :
Modifié en dernier par Mormon le 26 avr.15, 04:22, modifié 1 fois.
Ecrit le 26 avr.15, 04:20"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3)
--------------
Selon les écrits historiques de Flavius, etc... concernant les derniers jours, les gens de la Judée étaient devenus très élastiques concernant le sexe, etc.... Au premier siècle en Judée, il y eu de l'homosexualité, etc... comme le raconte le livre aux romains. Ce sont les gens de l'alliance qui commettaient ces choses. La Parole ne s'adressait pas aux gens des nations qui avaient eux l'habitude de faire ces choses.
Prescrivant de ne pas se marier voulait sûrement dire; avoir du sexe sans être marié, etc.... Pour ceux qui tombait réellement en amour, le mariage n'était pas défendu, au contraire. Voilà ce que Paul dit à Timothée.
----------------------------
Ça n'a pas de sens Mormon. Car si certains disaient de ne pas se marier, aurait-ce été pour rester célibataire, et donc être disciples davantage ? Ce qui contredit le sens que Paul explique à Timothée.
--------------
Selon les écrits historiques de Flavius, etc... concernant les derniers jours, les gens de la Judée étaient devenus très élastiques concernant le sexe, etc.... Au premier siècle en Judée, il y eu de l'homosexualité, etc... comme le raconte le livre aux romains. Ce sont les gens de l'alliance qui commettaient ces choses. La Parole ne s'adressait pas aux gens des nations qui avaient eux l'habitude de faire ces choses.
Prescrivant de ne pas se marier voulait sûrement dire; avoir du sexe sans être marié, etc.... Pour ceux qui tombait réellement en amour, le mariage n'était pas défendu, au contraire. Voilà ce que Paul dit à Timothée.
----------------------------
Ça n'a pas de sens Mormon. Car si certains disaient de ne pas se marier, aurait-ce été pour rester célibataire, et donc être disciples davantage ? Ce qui contredit le sens que Paul explique à Timothée.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.15, 08:41C'est toujours le même problème issu d'une question globale : le christianisme est-il une variante du judaïsme ?medico a écrit :Le sujet dérape .
La réponse est négative.
Le judaïsme est une religion tribale assortie d'un rêve de domination universelle alors que le christianisme est une doctrine apocalyptique rejetant ce monde et prêchant le moyen de s'en détacher.
Et donc il y a un temple dans l'AT et un rejet de tout temple dans le NT.
Il est dit "croissez et multipliez" dans l'AT et "faites vous eunuques" dans le NT.
Dans l'AT la richesse est le signe d'une bénédiction divine et dans le NT l'idéal est la pauvreté.
Et caetera.
Ecrit le 26 avr.15, 09:26C'est toujours le même problème issu d'une question globale : le christianisme est-il une variante du judaïsme ?Saint Glinglin a écrit :Le sujet dérape .
La réponse est négative.
Le judaïsme est une religion tribale assortie d'un rêve de domination universelle alors que le christianisme est une doctrine apocalyptique rejetant ce monde et prêchant le moyen de s'en détacher.
Et donc il y a un temple dans l'AT et un rejet de tout temple dans le NT.
Il est dit "croissez et multipliez" dans l'AT et "faites vous eunuques" dans le NT.
Dans l'AT la richesse est le signe d'une bénédiction divine et dans le NT l'idéal est la pauvreté.
Et caetera.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le but de la nation d'Israël n'était pas de dominer le monde Glin......... Tu exagères comme d'habitude. Tu veux toujours que tout soit blanc ou noir. Et à partir de ce concept, tu manipules les concepts......Tout n'est pas aussi simple et non-relatif.
Et les chrétiens du premier siècle, (car tout c'est terminé en 70), n'avait pas nécessairement à être pauvre. Celui qui se mariait devenir s'occuper des choses du monde; enfants, éducations, vêtements, etc..... d'où la nécessité de travailler et de gagner du pognon. Paul a dit: Que celui qui ne veut pas travailler, ne mange pas non plus.
-