"Dieu est omniscient et omnipotent mais vous ne croyez pas que Dieu puisse en Jésus manifesté pleinement son amour."
:
Dieu et Son envoyé (Jésus) indiquent que celui qui vit, meurt en laissant dans sa tombe, son corps grossier, fait de chairs et d'os. Et son âme est jugée : le décédé (son âme est "comme les anges" (fils de la résurrection, comme ce qui est évoqué en Luc par Jésus)).
Et les textes indiquent qu'un homme mort, revient à la vie, en corps fait de chairs et d'os, comme s'il n'était pas mort. Il est vivant comme vous et moi. Ils indiquent donc que ce qui est corps demeure corps et ce qui est spirituel demeure spirituel; mais ce qui est spirituel ne devient pas corps parceque le grossier ne devient pas subtil, le corps ne se "transforme pas en âme"; l'âme ne devient pas "corps (terrestre)".
Et la conception que vous donnez, du fait de l'existence du verbe "apparaitre" contredit ce qui précède en donnant à comprendre que "le corps devient esprit et l'esprit redevient corps, tout en étant capable de demeurer esprit"; c'est pourquoi j'ai utilisé l'expression "science fiction", car cela ressemble bien à de la science fiction. (en d'autres termes) C'est une sorte de croyance exagérée à l'encontre de Jésus qui montre plutôt qu'il a été divinisé, pris pour un deuxième à la place de Dieu.
Ainsi, il peut "quand il le veut" apparaitre et disparaitre comme bon lui semble, il est comme "invincible"..exactement comme s'il était un Dieu. Et ce n'est pas ce qui est dit dans les textes; il y est plutôt dit que Jésus appelle son Dieu à l'aide; et Dieu, l'exauce en lui envoyant des anges qui viennent l'aider. Jésus est donc faible dans le sens où sans Dieu il n'aurait pas pu se sortir de cette situation : il aurait été enterré comme Jean, décapité; lui crucifié, comme les 2 brigands....
La chose en laquelle vous croyez n'est pas absolument ce que je viens de dire ici, mais vous croyez plutôt en ce que le verbe "apparaitre" donne à comprendre : que ce qui apparait et disparait est égal à un esprit. Puis, le texte précise que Jésus mange, et il n'est donc pas esprit. Mais quand on intègre ce verbe "apparaitre", on est comme obligé de contredire ce qui est dit avant : "Jésus "est un esprit" qui apparait"; or le texte dit qu'il n'est pas un esprit puisqu'il mange du poisson. C'est là votre ambiguité. Il y a d'autres ambiguités que j'ai citées dans les autres topics. Et je n'ai pas encore eu d'explications, sauf des 'il faut croire que..il faut admettre que..." e
Pas de trouble... mais vous dites ce que les versets ne disent pas; la résurrection est le passage de la mort à la vie..le mort se relève et marche, comme pour Lazare. Il n'y aucune différence entre la résurrection d'un Lazare et celle de Jésus. C'est ce que vous dites qui est troublant, car, un ressuscité (en chair) demeure chair..et un ressuscité (dans l'Au Delà) en esprit demeure esprit (dans l'Au Delà).
Vous dites que Jésus qui est chair, ressuscite en chair, tout en devenant esprit parceque le verbe "apparaitre" est mentionné; le musulman raisonne différemment : il se demande si le verbe est réellement "apparaitre".
Si le verbe est bien
"apparaitre" alors il s'agit d'un esprit. Mais si vous (quand je dis "vous", je veux dire "vous les chrétiens" ou "vous les pères de l'Eglise"

) lisez que
Jésus mange du poisson, alors il n'est
pas esprit mais chair.. Il y a donc une contradiction :
S'il est ressuscité en étant esprit : il ne peut pas manger du poisson car seul une entité à structure organique, se nourrit de matière organique (le poisson).
S'il est ressuscité en étant chair : il PEUT manger, puisqu'il est chair. Et quand on lit que Jésus demande du poisson et en mange, cela prouve qu'il est chair.
Le trouble est donc créé par le verbe que "celui qui écrit/édite le livre", emploie. Ce verbe est "apparaitre". Quand on lit "Jésus est apparu", on interprète cela comme "Jésus est un esprit qui est apparu". Or, comme on vient de le dire, si Jésus mange du poisson il n'est pas un esprit.
En fait, ce que vous dites contredit un autre point de la Doctrine de Jésus lorsqu'il dit :
"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit." Jean 3:6.
Ce qui nait de la chair est chair montre donc que, dans le cas où, un homme ressuscite (résurrection physique :
son corps de chairs, mort, redevient vivant), cette résurrection-passage de l'état mort à l'état vivant (en parlant du corps, pas de l'âme)(comme pour Lazare),
produit un corps de chairs, vivant..Mais elle ne produit pas un corps spirituel non composé de chairs SAUF si vous parlez de la résurrection dans l'Au Delà, comme pour Moise et Elie (vivants) qui ont été vus par Jésus (vivant); Moise et Elie ont ressuscité, vivants, dans l'Au Delà, au Paradis. La résurrection de Jésus, quand vous la décrivez, ne renvoie pas au même type de résurrection, comme pour Moise. Mais à un retour à la vie en étant de nouveau vivant, sur le globe terrestre.
Si, en vous appuyant sur le verbe "apparaitre", vous concluez hativement en disant "Jésus est esprit" et à la fois "chair"..vous contredisez le précepte "ce qui est né de la chair est chair" : c'est comme si vous disiez : "ce qui est né de la chair peut être chair et ce qui est né de la chair peut être esprit"; alors que Jésus vous dit que "ce qui est chair demeure chair sans devenir esprit".
Le passage de Luc que vous citez est une preuve que les morts sont vivants (c'est à dire "leurs âmes sont vivantes") pour Dieu quand ils sont morts pour les humains. Moise et Elie sont ici déjà morts depuis longtemps; mort physique. Et Jésus n'est pas mort mais vivant. Jésus (qui est donc corporel, en chair et en os, comme Jean, Jacques et Pierre) a eu une vision qui lui a été donnée par Dieu.
Jésus priait Dieu (Jésus "priait Dieu", donc Jésus n'est pas Dieu car Dieu "ne prie pas Lui Même" Dieu); maintenant on pourrait dire, par exemple, que pour fortifier leur foi, Jésus a pris avec lui ces 3 témoins, afin de leur montrer qu'il était réellement envoyé par Dieu, et dans ce miracle, Dieu leur a montré, après la demande (pendant sa prière) de Jésus, que Moise et Elie étaient vivants. Bien qu'ils soient morts (physiquement à ce moment là). ..
Quoiqu'il en soit, ce passage ne dit rien sur la résurrection de Jésus qui se passe, selon ce qui est enseigné, bien après cet évènement. Jésus s'est retrouvé, après cette vision, seul. Car Moise et Elie étaient sous forme spirituelle : ils se trouvent dans l'Au Delà (qui ne se trouve pas dans la dimension terrestre) et Dieu a donc montré aux 3 disciples (Jésus, lui, n'avait "pas besoin" de voir ce miracle : il croyait déjà; il est Prophète) que Jésus était bien véridique..et de ce passage on peut dire que Moise et Elie étaient ressuscités (dans l'Au Delà; pas sur Terre).
Ce passage de Luc 9:28-36 confirme, en vérité, la doctrine de la résurrection (tous les morts ressuscitent) en Luc 20:37 " ils ne pourront plus mourir, parce qu'i
ls seront semblables aux anges" ; Lors de la "transfiguration" qui n'est qu'une vision extraordinaire, de l'Au Delà, dans le monde matériel, Moise et Elie, sont perçus "vivants"; car ils sont "eux mêmes" leurs âmes (je ne suis pas le corps qui sera détruit après la mort, mangé par les vers); leurs corps sont enterrés..à plusieurs kilomètres du lieu où se trouve Jésus à ce moment là.
La résurrection fait passer de la chair à l'esprit. Et la résurrection "terrestre" (passage du corps de la mort à la vie) fait passer de la chair à la chair. La résurrection, après la mort, fait passer de la chair (corps mort et enterré) à l'esprit (comme pour Moise et Elie). Au Jour Dernier, les morts repasseront de l'esprit à la chair en sortant de leurs tombeaux. Quand Jésus sort donc du tombeau, il est chair et non esprit.
Il y a donc une confusion, une ambiguité créé par le verbe "apparaitre";
Et pour un musulman, admettre que Jésus est né chair, tué, et revenu à la vie, en étant chair, mais devient aussi esprit (verbe 'apparaitre'), et redevient chair (quand il est élevé au ciel/mange le poisson) et est élevé en étant chair (ou esprit?) est de la science fiction : il raisonne plutôt en se disant que le verbe "apparaitre" , qui donne à comprendre que, ---- "parceque Jésus "apparait", il est "esprit""...--- n'est pas le verbe utilisé dans les textes originaux et s'il l'est, il n'est alors que le verbe utilisé par le narrateur du récit.
Car c'est une personne qui narre le récit de Jésus et non Jésus qui "dicte" les 4 textes (....selon Mathieu, Marc, Luc, Jean).
Donc le verbe "apparaitre/disparaitre" peut, par exemple, être remplacé par le verbe "arriver(se présenter à la vue de..)/partir (quitter les lieux..)" : comme si on disait "Jésus est apparu et a disparu" en comprenant "Jésus s'est présenté à eux et a quitté les lieux".. : alors cela revient à dire la chose suivante :
"Celui qui écrit, qui narre, et/ou qui édite le livre (la Bible ou la partie concernée ici), qui retraduit, a utilisé le verbe "apparaitre" pour pousser le lecteur à croire que Jésus est un esprit. S'il a fait cela, il l'a fait sans se soucier de ce qui est souligné ici (que Jésus n'est pas un esprit lorsqu'il sort du tombeau). Cela ressemblerait alors à une sorte de 'ruse', ou montrerait la volonté du traducteur, de pousser le lecteur à croire que Jésus = un esprit, en lisant un paragraphe avec le verbe "apparaitre"...alors qu'il n'est qu'un.. "corps qui a avalé du poisson";
Et quand on lit "Jésus apparait et disparait" on comprend "Jésus s'est présenté à la vue de...et..a quitté les lieux"; comme si on disait à propos d'une personne lambda, "elle a disparu de ma vue; elle est apparu, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu..".dans un langage familier..pour signifier "elle est partie, je ne l'ai plus revue..elle est revenue..."