Acteurs américains islamophobes
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Acteurs américains islamophobes
Ecrit le 28 avr.15, 05:08Tom Cruise: « Les Arabes sont la source du terrorisme. J’espère qu’Israël les exterminera tous.»
Plus d'autres:
http://www.presse-dz.com/revue-de-press ... a-dhorreur
Plus d'autres:
http://www.presse-dz.com/revue-de-press ... a-dhorreur
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Acteurs américains islamophobes
Ecrit le 28 avr.15, 07:03Le terrorisme a énormément terni l'image de l'islam en occident .
Beaucoup de musulmans sont en accord avec le terrorisme, on le voit sur les réseau sociaux , même si ils ne souhaitent pas partir en Syrie .
L'islam est fortement assimilé à une religion intolérante .
Beaucoup de musulmans sont en accord avec le terrorisme, on le voit sur les réseau sociaux , même si ils ne souhaitent pas partir en Syrie .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 avr.15, 07:14vic a écrit :Le terrorisme a énormément terni l'image de l'islam en occident .
Beaucoup de résident de Baltimore, MAryland, USA sont en accord avec les horreurs actuelles..
C'est ce que laissent entendre les bulletins de nouvelles.
Foutaise
Comme si Baltimore était rempli d'imbéciles
Comme si Baltimore était fortement assimilé à une ville intolérante...
Les violences de Baltimore (d'une poignée de gens , des uns) a énormément terni l'image de Baltimore.
Même choses avec les musulmans...
Vous me semblez préjugez selon ce que vous montre la télé. Pire les réseaux sociaux.
Vic, je vous croyais plus ''détaché'' que cela...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 avr.15, 08:55Les musulmans un peu partout sont désabusés et pris en otage en tant que musulman (voir même en tant qu'arabe), du fait que leur religion (leur pays, leurs origines même) sont directement liée a ce qui ce passe actuellement dans "le monde des médiats". Mais y a une chose que je n'ai pas saisi, pourquoi y a t-il des terroristes (arabo(ou pas)musulmans), dans quel but agissent-ils?
Moi je pense que tout est politique, l'ampleur n'est pas réelle, le pire je crois, c'est ça. Sur une population de presque 1 milliard de musulmans sur terre on doit compter moins de 0,1% de véritables terroristes ou djihadistes. C'est à dire une poignée de fanatiques et colériques qui passent à l'acte, des sortes de gangs, et on prend l'image de pays sous développé et très islamisé voir même des cas isolés, des images subliminales pour diaboliser tout une population arabo-musulmane... dans quel but? une islamophobie décomplexée? une ambiance des années 30? nous prépare t-on psychologiquement a "l'ennemi"? une guerre de plus en plus amplifiée et qui ne demande qu'a éclater... Même si aucun pays arabo-musulmans dans le monde ne nous a déclaré la guerre.
Qui fait quoi?
Moi je pense que tout est politique, l'ampleur n'est pas réelle, le pire je crois, c'est ça. Sur une population de presque 1 milliard de musulmans sur terre on doit compter moins de 0,1% de véritables terroristes ou djihadistes. C'est à dire une poignée de fanatiques et colériques qui passent à l'acte, des sortes de gangs, et on prend l'image de pays sous développé et très islamisé voir même des cas isolés, des images subliminales pour diaboliser tout une population arabo-musulmane... dans quel but? une islamophobie décomplexée? une ambiance des années 30? nous prépare t-on psychologiquement a "l'ennemi"? une guerre de plus en plus amplifiée et qui ne demande qu'a éclater... Même si aucun pays arabo-musulmans dans le monde ne nous a déclaré la guerre.
Qui fait quoi?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 28 avr.15, 09:05Tu les vois les bonnes personnes à la télé?
non?... moi non plus.
Qu'avons nous à faire à la télé à être ''normal et bon''?
Ca ne vend pas de pub les bonnes nouvelles, les choses normales, ordinaire...
À Baltimore, ils font passer les noirs pour de gens violents... alors que c'est la Police qui part le bal.
Au Québec on fait passer les étudiant pour des criminelles alors qu'ils sont un poignée à faire des délits...
Partout pareil... les médias, pour le profit...
Qui fait quoi?
Qui fait du cash sur le dos de qui?
Qui brainwash qui?
Qui contrôle l'opinion de qui?
C'est toi qui parlait de l'Apocalypse et du Capitalisme???
Bien vu
Amitié.
David
non?... moi non plus.
Qu'avons nous à faire à la télé à être ''normal et bon''?
Ca ne vend pas de pub les bonnes nouvelles, les choses normales, ordinaire...
À Baltimore, ils font passer les noirs pour de gens violents... alors que c'est la Police qui part le bal.
Au Québec on fait passer les étudiant pour des criminelles alors qu'ils sont un poignée à faire des délits...
Partout pareil... les médias, pour le profit...
Qui fait quoi?
Qui fait du cash sur le dos de qui?
Qui brainwash qui?
Qui contrôle l'opinion de qui?
C'est toi qui parlait de l'Apocalypse et du Capitalisme???
Amitié.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Blasphemator
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.15, 10:01Bonjour, source à vérifier. .. Quoi qu'il en soit des américains islamophobes il y'en a un paquet c'est certain. A quand là fin de ce dramatique canular que sont les religions?
- indian
Ecrit le 28 avr.15, 11:19Commencons par le canular du capitalismeBlasphemator a écrit :Bonjour, source à vérifier. .. Quoi qu'il en soit des américains islamophobes il y'en a un paquet c'est certain. A quand là fin de ce dramatique canular que sont les religions?
Ecrit le 28 avr.15, 11:23Richard Gere, un bouddhiste notoire et ami du dalaï lama, serait islamophobe? Ah la rivalité spirituelle! 
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.15, 11:37Désolée, mais là Indian, je ne te suis pas. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais j'estime que Vic a raison : beaucoup de musulmans sont en accord avec le terrorisme. Alors c'est un grand mot. Aucun musulman n'est d'accord avec les horreurs perpétrées au nom de l'islam dans le monde mais entre choisir un monde de mécréants où règne la paix et un monde islamique régi par la charia, c'est le 2e choix qu'ils prennent. Y'a rien à faire. A partir de là, je te laisse à tes suppositions.
Je rappelle à la communauté de ce forum que je suis mariée à un tunisien d'origine. Et y'a pas de barbu, ni de voilées dans ma famille, tout au moins en France. Tout le monde est "intégré" dans l'occident. Mais les idées qu'ils ont ne sont pas celles de l'occident. Je n'en dirai pas plus sur la question, mais je vais prendre un exemple simple, général :
Si un musulman voit un terroriste tenir un couteau devant la gorge de sa femme, de sa soeur, de sa mère, si le terroriste lui demande de lui prêter allégeance pour sauver la vie de sa soeur, il le fera. Alors que s'il voit le couteau sur la gorge de sa voisine chrétienne, même s'il la trouvait super sympa, il sauvera aussi sa vie et laissera le terroriste faire son boulot de terroriste, histoire de ne pas passer pour un traître dans sa communauté. Vous me direz, c'est normal, chacun défendra les siens si ça pète. Mais justement, défendre les siens, quand on est musulman, ce sera forcément tenir avec le terrorisme dans un premier temps, ne serait-ce pour que leur famille puisse continuer de bénéficier de vivres, d'eau, de confort et je ne sais quoi pour continuer à vivre le mieux possible. Les mécréants qui ne trouveront que la mort et la douleur, ils se débrouilleront avec les leurs. Les musulmans ne risqueront pas leur peau pour eux. Pour quoi faire ? Ils n'ont qu'à devenir musulmans ...
A partir de là, les non musulmans ont du souci à se faire. Et plus l'islam sera présent et plus ce sera vrai.
Plus il y a d'ethnies différentes dans un pays, plus les risques de guerre sont accrus. Voyez la Yougoslavie, le Liban, la Syrie ... Et ce sera pareil en Europe maintenant grâce à l'entrée des non-européens. C'est mathématique comme équation, y'a pas plus simple. Et tout cela est voulu, bien entendu. Bruxelles est de mèche avec les USA. A partir de là, on sait encore de où vient le mal. Et les dirigeants européens, pour éviter un conflit mondial laisse pour l'instant faire. Mais on ne fait que retarder l'échéance là. La 3e guerre mondiale sera une guerre de religion en surface, mais économique en coulisses. L'islam ne sera que le prétexte.
Pardon si mes propos peuvent choquer. En la matière, je prends rarement de gants. Un chat est un chat.
Après, que les acteurs prennent parti, je trouve ça nul. Comme s'ils pouvaient avoir un quelconque impact sur tout ça ...
Je rappelle à la communauté de ce forum que je suis mariée à un tunisien d'origine. Et y'a pas de barbu, ni de voilées dans ma famille, tout au moins en France. Tout le monde est "intégré" dans l'occident. Mais les idées qu'ils ont ne sont pas celles de l'occident. Je n'en dirai pas plus sur la question, mais je vais prendre un exemple simple, général :
Si un musulman voit un terroriste tenir un couteau devant la gorge de sa femme, de sa soeur, de sa mère, si le terroriste lui demande de lui prêter allégeance pour sauver la vie de sa soeur, il le fera. Alors que s'il voit le couteau sur la gorge de sa voisine chrétienne, même s'il la trouvait super sympa, il sauvera aussi sa vie et laissera le terroriste faire son boulot de terroriste, histoire de ne pas passer pour un traître dans sa communauté. Vous me direz, c'est normal, chacun défendra les siens si ça pète. Mais justement, défendre les siens, quand on est musulman, ce sera forcément tenir avec le terrorisme dans un premier temps, ne serait-ce pour que leur famille puisse continuer de bénéficier de vivres, d'eau, de confort et je ne sais quoi pour continuer à vivre le mieux possible. Les mécréants qui ne trouveront que la mort et la douleur, ils se débrouilleront avec les leurs. Les musulmans ne risqueront pas leur peau pour eux. Pour quoi faire ? Ils n'ont qu'à devenir musulmans ...
A partir de là, les non musulmans ont du souci à se faire. Et plus l'islam sera présent et plus ce sera vrai.
Plus il y a d'ethnies différentes dans un pays, plus les risques de guerre sont accrus. Voyez la Yougoslavie, le Liban, la Syrie ... Et ce sera pareil en Europe maintenant grâce à l'entrée des non-européens. C'est mathématique comme équation, y'a pas plus simple. Et tout cela est voulu, bien entendu. Bruxelles est de mèche avec les USA. A partir de là, on sait encore de où vient le mal. Et les dirigeants européens, pour éviter un conflit mondial laisse pour l'instant faire. Mais on ne fait que retarder l'échéance là. La 3e guerre mondiale sera une guerre de religion en surface, mais économique en coulisses. L'islam ne sera que le prétexte.
Pardon si mes propos peuvent choquer. En la matière, je prends rarement de gants. Un chat est un chat.
Après, que les acteurs prennent parti, je trouve ça nul. Comme s'ils pouvaient avoir un quelconque impact sur tout ça ...
Modifié en dernier par assmatine le 28 avr.15, 12:22, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 avr.15, 11:44Mais non prend tes libertés. Mais les colons chrétiens n'ont pas ménagé les musulmans dans un autre temps. Ah! Les religieux vous allez foutre le bordel sur terre. Depuis le temps que vous nous annoncez votre apocalypse now.assmatine a écrit : Pardon si mes propos peuvent choquer. En la matière, je prends rarement de gants. Un chat est un chat.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.15, 12:19Ben oui, je sais bien que tu as raison. Et c'est pour ça que c'est délicat toutes ces histoires, car les occidentaux ont aussi leur brouette de casseroles à tirer en la matière. Là, c'est juste les choses qui s'inversent. On a du mal à s'en prendre plein la figure, on avait trop bien pris l'habitude de bastonner les autres, hein ?Inti a écrit :Mais non prend tes libertés. Mais les colons chrétiens n'ont pas ménagé les musulmans dans un autre temps. Ah! Les religieux vous allez foutre le bordel sur terre. Depuis le temps que vous nous annoncez votre apocalypse now.
Mais j'arrive à me positionner du côté de l'humain et je comprends parfaitement les positions de chacun. Seulement, j'ai la mienne aussi à défendre ... De toutes façons, il y a un malaise général en ce moment, quel que soit le camp dans lequel on est, on n'est pas à l'aise. T'as pas ce sentiment ?
Ah et puis je suis en couple mixte, alors rien n'est simple. Heureusement qu'on est un couple solide, parce que gérer l'environnement, familial, politique, social ... c'est compliqué quand même. Mais bon, j'ai signé, alors j'assume, mais des fois, je râle et ça fait du bien aussi.
- indian
Ecrit le 28 avr.15, 12:36assmatine a écrit :Désolée, mais là Indian, je ne te suis pas. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais j'estime que Vic a raison : beaucoup de musulmans sont en accord avec le terrorisme. Alors c'est un grand mot. Aucun musulman n'est d'accord avec les horreurs perpétrées au nom de l'islam dans le monde mais entre choisir un monde de mécréants où règne la paix et un monde islamique régi par la charia, c'est le 2e choix qu'ils prennent. Y'a rien à faire. A partir de là, je te laisse à tes suppositions.
Je ne voudrai pas non plus mettre tous les musulmans dans le même sac. C'est simplement ce que je voulais dire.
Mais je suis d'accord aussi quand on dit que c'est l'Islam qui ''permet'' le terrorisme.
Ca va de pair.
Mais de là à dire que tous les musulmans sont terroristese, faut pas verser dans l'autreextreme. Faut savoir de qui et de quoi on parle.
Le fondamentaliste, l'extremsite, ceux qui verse dans un absolu...que ce soit dans l'Islam, le capitalisme, l'individualiste, le christianisme, les pas fins, les méchants, les bouddhistes, les bahais même...peu importe... c'est là le trouble.
Il s'agit bine souvent de gens qui sont peu éduqué ou trop mal éduqué, formaté, brainswashé, endoctriner, ...qui ne pensent pas top par eux même, qui n'ont pas eu la chance d'utiliser leur sens critique...
Avant ce fut les chrétien, la c'est les musulmans.
Mais regardons les riches qui détruisent la planete au nom de leur ''fondamentalisme'' individuel. La liberté individuelle absolue...
Pas mieux.
Est-ce que tous les ''capitalistes'' sont des voleurs, des pilleurs? je ne crois pas.
Je suis d'accord avec toi et Vic. Il y a des musulmans qui approuvent le terrorisme.
Combien?
Ecrit le 28 avr.15, 14:12C'est ça tu défends ton absolu. Comme les autres.assmatine a écrit :Mais j'arrive à me positionner du côté de l'humain et je comprends parfaitement les positions de chacun. Seulement, j'ai la mienne aussi à défendre ...
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.15, 02:47Je ne sais pas combien, tout ce que je sais que le jour où ces musulmans auront un choix à faire, ils choisiront celui qui les maintient en vie, ou leur famille. Tant pis s'ils doivent appartenir au camp du diable.indian a écrit : Je suis d'accord avec toi et Vic. Il y a des musulmans qui approuvent le terrorisme.
Combien?
Quand tu vois le système, et on en fait tous parti. On sait qu'on en est esclave de ce système et qui se lève pour s'y opposer ? Concrètement ? S'il y en a un, il se fait écraser vite fait par les pouvoirs en place. Et soit il meurt (physiquement ou socialement) s'il s'accroche à ses idées, soit il cède au système en espérant qu'on l'épargnera ...
Face au terrorisme, c'est le même bazar.
Tu sais, pendant la 2e guerre mondiale, certaines familles se sont faites ramassées parce que leurs enfants avaient parlé à l'école. Fallait pas critiquer le système, et de simples mots prononcés par des enfants innocents ont fait périr leurs parents et eux avec. La censure existait même au sein même des familles. Tu voulais des bons alimentaires, fallait suivre le mouvement ou périr. Combien condamnait le système mais pour avoir leur pain quotidien courbait l'échine ?
Face au terrorisme, on en sera au même stade. Et les premiers qui se soumettront, pour bénéficier de la bonté des plus forts, ce sera les musulmans eux-mêmes. Forcément. Car c'est quoi leur devise à ces terroristes ? Soumets toi à l'islam ou crève ? Ben eux le sont déjà en partie soumis, donc ce sera facile pour eux de faire semblant d'adhérer. Mais le "faire semblant", c'est déjà gonfler les rangs de ce groupe.
Pour ma part, j'ai déjà décidé que je préférerai périr que de me soumettre, mais est-ce que mon mari suivra ? Est-ce que mes enfants suivront ? Et le reste de ma belle-famille ? Quand je les entends parler, ils sont déjà soumis, d'une certaine manière à ces terroristes. Ils les financent déjà par leurs dons à la mosquée ou à la boucherie du coin ... La zakat qu'ils versent chaque année, ils savent où ça va exactement ? ça en fait forcément des complices. Indirects pour le moment, mais des complices quand même ... Même si leur volonté n'est pas d'être complices. Ils s'allient au plus fort du moment.
Alors après, que le terrorisme soit organisé par les occidentaux eux-mêmes, oui, c'est possible. Je pense même que c'est la vérité. Mais il n'empêche que ce terrorisme s'appuie sur fond d'islam. Et on ne voit pas de musulmans s'y opposer. Donc c'est bien ce que je dis. On prête allégeance au plus fort. Et on fait tout son possible pour profiter soi-même du système. Tant pis si ça condamne l'autre. Pour le moment, l'autre, c'est le chiite, ou même le sunnite qui s'oppose à Daesh, c'est la yezidie qui se fait violer, faut pas croire qu'un jour quand cet autre sera notre voisin, on réagira mieux. Ce sera le même bazar.
Pour que la solidarité se mette en marche face au système, il en faut des morts avant ... Et bien souvent, on se fait encore avoir dans le lot. Je pense à la révolution française qui nous a soit disant libéré de la royauté et du clergé, en attendant, c'est toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches sur notre dos. Et c'est ces mêmes là qui nous ont soutenu pour organiser la révolution en question. Sans eux, on y serait encore dans cette royauté.
Mai 68 ? Même combat. Ceux-là même qui nous ont aidé pendant les grèves nous ont fichu dedans ensuite en s'alliant au patronnât. On en voit des preuves tous les jours.
On est tous les moutons d'un berger. Mais on suit tous les mauvais bergers. Il n'y en a qu'un qui nous promet une vie heureuse, ici, sur cette terre. Et tout le monde l'a mis de côté, même les croyants. En ce moment, j'essaye de le rejoindre ce berger. Mais ça va me prendre des années pour y arriver, si j'y arrive. Parce que pour se sortir de ce système, c'est très compliqué, on y est englué. Et je sais bien que ce système fera tout pour me rattraper si j'arrive à m'en échapper.
- indian
Ecrit le 29 avr.15, 03:17100% d'accord.
Et c'est là que pour la première fois de l'histoire de l'humanité la donne change.
Nous savons.
De plus en plus de gens savent lire. De plus en plus de gens ont accès à l'éducation, au sens critique.
De plus en plus de gens prennent conscience des enjeux et des entourloupettes des gens de pouvoir.
Maintenant nous savons de plus en plus.
Le web, la communication, instrument de médisance par excellence parfois, est un moyen extraordinaire pour le partage de la connaissance.
Maintenait voyons comment les vérités éclatent au grand jour.
Les prêtres pédophiles autrefois cachés sont mis en lumière.
Les riches qui contrôlent l'information sont mis en lumière.
Les imams qui prêchent la haine, contre la base même de l'Islam.
Les tactiques déloyales pour enrichir les gens de pouvoir.
Comment les ''doctrines'' religieuses contraire au bon sens et à la science ne tiennent plus.
Comment les paradigmes volent en éclats.
Rien n'est parfait encore, et ne le sera jamais. Mais voyons combien chaque jour ils sont démasqués.
Combien sont-ils ces affreux terroristes????
1 millions, 2 milions, 10 millions, plus encore? 25 millions? Je ne crois pas
Sur 2 milliards de mususlamns disons ... 25/ 1000 = 2.5%??? la majorité des musulmans??
Une majorité silencieuse ou une minorité trop bruyante?
Qui veulent -ils nous présenter à la télé??? Qui veulent ils nous faire Coire qu'ils ont tous?
Combien sont-ils à tirer les ficelles du pouvoir politico-éconmique?
Ces multimilliardaires... Qui disent vouloir notre bien
Mais surtout le leur. Leur pouvoir.
1%... même pas... Une poignée infime.
au pouvoir immense.
Je n'ai qu'à regarder dans mon quartier pour mesurer réellement le nombre de gens de bonne volonté ...
Malgré les mauvaise influences, celles qui nous emportent dans les multiples tournillons...
Combien sommes-nous réellement à aspirer simplement au bonheur? À la simple joie de vivre? entre nous...
On fait tous partie de LEUR système?
Quel choix fais-tu? Quel choix fais-je? Quel choix voulons nous faire? Y demeurer?
À qui voulons nous nous soumettre?
Au bon sens ? ou à leur contrôle?
Moi ca part chez moi, dans ma famille, par l'éducation de mes enfants à être critique, éveillé, conscient. Et je l'espère que ca jaillira sur leur amis, les miens, les tiens.
Telle est ma foi. Bine humble. À ma mesure. A la hauteur de mes capacités.
Et c'est là que pour la première fois de l'histoire de l'humanité la donne change.
Nous savons.
De plus en plus de gens savent lire. De plus en plus de gens ont accès à l'éducation, au sens critique.
De plus en plus de gens prennent conscience des enjeux et des entourloupettes des gens de pouvoir.
Maintenant nous savons de plus en plus.
Le web, la communication, instrument de médisance par excellence parfois, est un moyen extraordinaire pour le partage de la connaissance.
Maintenait voyons comment les vérités éclatent au grand jour.
Les prêtres pédophiles autrefois cachés sont mis en lumière.
Les riches qui contrôlent l'information sont mis en lumière.
Les imams qui prêchent la haine, contre la base même de l'Islam.
Les tactiques déloyales pour enrichir les gens de pouvoir.
Comment les ''doctrines'' religieuses contraire au bon sens et à la science ne tiennent plus.
Comment les paradigmes volent en éclats.
Rien n'est parfait encore, et ne le sera jamais. Mais voyons combien chaque jour ils sont démasqués.
Combien sont-ils ces affreux terroristes????
1 millions, 2 milions, 10 millions, plus encore? 25 millions? Je ne crois pas
Sur 2 milliards de mususlamns disons ... 25/ 1000 = 2.5%??? la majorité des musulmans??
Une majorité silencieuse ou une minorité trop bruyante?
Qui veulent -ils nous présenter à la télé??? Qui veulent ils nous faire Coire qu'ils ont tous?
Combien sont-ils à tirer les ficelles du pouvoir politico-éconmique?
Ces multimilliardaires... Qui disent vouloir notre bien
1%... même pas... Une poignée infime.
Je n'ai qu'à regarder dans mon quartier pour mesurer réellement le nombre de gens de bonne volonté ...
Malgré les mauvaise influences, celles qui nous emportent dans les multiples tournillons...
Combien sommes-nous réellement à aspirer simplement au bonheur? À la simple joie de vivre? entre nous...
On fait tous partie de LEUR système?
Quel choix fais-tu? Quel choix fais-je? Quel choix voulons nous faire? Y demeurer?
À qui voulons nous nous soumettre?
Au bon sens ? ou à leur contrôle?
Moi ca part chez moi, dans ma famille, par l'éducation de mes enfants à être critique, éveillé, conscient. Et je l'espère que ca jaillira sur leur amis, les miens, les tiens.
Telle est ma foi. Bine humble. À ma mesure. A la hauteur de mes capacités.
-