Appel à l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 406
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Appel à l'islam

Ecrit le 29 avr.15, 07:45

Message par 'Abd asSalam »

بسم الله الرحمن الرحيم

Sachez que les musulmans croient en 'Issa (dit Jésus), car il est vraiment serviteur et Prophète de Dieu.
Sachez que le Coran est la Parole de Dieu qu'Il a protégé pour les hommes.
Mohammed, cet homme élu par Dieu, ne savait ni lire ni écrire. Personne ne lui a enseigné le contenu des croyances que renferment les sectes non-arabes. Il ne comprenait pas d'autres langues que l'arabe.
Allah, Le Seigneur des univers lui a révélé (selon le sens) :
{ Et ils [les juifs] se mirent à comploter, et Allah a fait échouer leur complot. } [Coran, sourate All 'Imrane, verset 54]

Et Il a dit (selon le sens) :
{ Ce châtiment, ils (les juifs) l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Messager de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ils furent abusés par quelque ressemblance (illusion), car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.
En réalité, ils ne l’ont point tué, mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. Il n’est pas une personne, parmi les gens du Livre, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. }
[Sourate 4 : An Nissa, versets 156 à 159]

Sachez que les premiers nazaréens et chrétiens niaient que le Messie eu été crucifié. Le fait évoqué dans le Coran était bien connu à l'époque. Ceci avant les guerres, avant et après l'apparition des divergences sur la nature du Messie.
Plages, montagnes, routes et villages. Ces lieux propices à la méditation ne doivent pas être souillés par les statues, les croix et les crucifix. Dieu seul doit être évoqué et loué sur Sa création. Les mensonges n'ont plus de place, ni même les restes de l'emprise de Satan sur les générations ignorantes.
Le Messie n'est pas Dieu. Rien n'est plus intolérable que le fanatisme pour un mensonge qui mène en Enfer pour toujours. Rien n'est plus provoquant que d'afficher des symboles qui rappellent les pires mensonges des hommes. Le Messie fils de Maryam la vierge n'a jamais dit qu'il devait mourir sur la croix. Il reviendra sur Terre pour tuer son ennemi et détruire la croix.

La vérité dérange, mais s'y attacher avec résolution vaut mieux qu'un séjour éternel avec Satan en Enfer. Il n'y a pas de folie dans la foi authentique. Il n'y a pas d'opposition entre la raison et la foi aux Prophètes de Dieu.

Il est interdit de représenter le Messie, mais cela ne veut pas dire qu'il est sans corps !
Si le Messie fusse était incorporel, sans cœur, ni poumon, ni langue, ni jambe, alors il n'aurait jamais pu respirer, ni parler, ni marcher, ni manger, ni se baigner, ni se vêtir, ni faire ce que font les humains. L'exagération sur le Messie mène vers le dégout de la foi et l'incrédulité totale.
Si quelqu'un lit dans un livre : " Le père de l'enfant a levé son fils vers le ciel. " Personne ne s'imagine alors que le fils n'a pas de corps ! Et si quelqu'un lit : " La femme accoucha. " Cela signifie aussi forcément que le nouveau-né a un corps.
Le Paradis n'est que pour les musulmans et le Messie est l'un d'entre eux.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- est le seul en droit d'être adoré. Il est le seul Dieu qui nous ait créer, et c'est Lui seul que nous devons invoquer avec recueillement.

O toi qui te dis chrétien, es-tu capable de dire : " Que les malédictions et la colère de Dieu soient sur moi pour toujours si le Coran est vraiment la parole de Dieu et que le Messie fils de Marie n'a jamais été crucifié. " ?
Si tu n'en ai pas capable, ou si tu ne veux pas le dire, alors ne désespère pas de la miséricorde de Dieu.
Il accepte le repentir des gens sincères. Convertis-toi à l'islam et ton repentir te sera grandement utile le jour où tu rencontreras le Seigneur des cieux et de la terre. Cette vie ici-bas est bien courte et les jouissance complètementéphémères,tandis que le Paradis réservé aux musulmans ne finit jamais. Tu pourras y voir ton Créateur et pleins d'autres choses que tu désires.
L'islam efface les mauvaises actions passées, et il garantit la récompense pour les bonnes actions passées.
Ne veux-tu pas être pardonné et remercier véritablement ton Seigneur pour tous les bienfaits de la vie ?

Traduction du double témoignage : J’atteste qu’il n’y a aucune divinité digne d’être adoré si ce n’est Dieu.
Et j’atteste que Mohammed est le Messager de Dieu.
En translitération de l'arabe : Achhadou a-la ilaha ill-Allah wa achhadou anna Mohammadane Rassoulou-Llah.


La Bible n'est pas la parole de Dieu. Elle est constituée des copies de manuscrits faites entre le IVème et le Xème siècle. Pour donner une idée plus précise, je cite le spécialiste Bart Erhman : « Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux, ni même les copies des copies des copies des originaux. »
Wa al hamdouliLlah.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 02 mai15, 05:43, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 29 avr.15, 08:23

Message par indian »

Vous êtes bien gentils de nous dire tout ca dont:

Le Paradis n'est que pour les musulmans

Mais ce n'est pas très inclusif pour les gens de bonne volonté tout ca...
Moi qui croyais que tous les fils de dieu que nous sommes seraient accueillis

Les Chrétiens, les Juifs, les Zoroastriens, les Bahais, les merveilleux athées que je connais... tous ces hommes qui sont de bonne volonté pour vrai, qui font la volonté de dieu ...on en fait quoi??
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 29 avr.15, 08:28

Message par Pierre-Elie Suzanne »

'Abd asSalam a écrit : 1/ Sachez que les musulmans croient en 'Issa (dit Jésus), car il est vraiment serviteur et Prophète de Dieu.
2/ Sachez que le Coran est la Parole de Dieu qu'Il a protégé pour les hommes.
3/ Mohammed, cet homme élu par Dieu,
4/ Allah, Le Seigneur des univers lui a révélé
5/ La Bible n'est pas la parole de Dieu. Elle est constituée des copies de manuscrits faites entre le IVème et le Xème siècle
1/ Sache que les musulmans croient en un Jésus mythologique qui a été inventé au fil des siècles, et pendant 600 ans !
C'est démontré avec certitude, car on a retrouvé des textes antiques, datés du IV e au VIe siècles, qui racontent les versions mythologiques du Coran (naissance sous un dattier, oiseaux pétris d'argile, Jésus qui parle au berceau) !
La façon dont le Coran parle de Jésus démontre qu'il n'est pas d'inspiration divine. Ses auteurs humains ont puisé leur inspirations dans les hérésies contemporaines à Mahomet.


2/ Le Coran a existé en plusieurs versions jusqu'au Xe siècle.
Ce sont les historiens musulmans qui l'ont raconté. Il faudrait t'informer sur la réalité de l'invention du Coran. Connais-tu les manuscrits de Sanaa ? Ils démontrent que le Coran a mis plus d'un siècle à être inventé.

3/ Mahomet n'est d'un poète. Il n'a reçu aucune inspiration divine et n'a fait aucun miracle pour démontrer son inspiration divine. Il a fait une synthèse de toutes les croyaces qui existaient de son temps en Arabie : manichéisme, paganisme, christianisme, arianisme, judaïsme....

4/ Allah est la projection de l'inconscient de Mahomet.
Allah existe-t-Il vraiment ?
Il n'y a aucune preuve de l’existence d'Allah. Je peux mettre au défit Allah sur n’importe quel sujet ! Il ne répond pas ! Allah est l'invention de Mahomet.

5/ La Bible existe sur des supports du IIe siècle avant JC pour l'Ancien Testament ( 80 % de la Bible)
et sur des supports du premier au IVe siècle pour le Nouveau Testament.

Il faudrait revoir un peu tes sources historiques. Le Coran est un mythe, et c'est prouvé par les découvertes archéologiques et historiques.


et comme le sujet est APPEL A L'ISLAM !
voilà mon appel à moi :
Jésus dit " Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi ! "

Le Christ est le seul chemin qui conduise au salut !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 29 avr.15, 08:33

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Allah existe-t-Il vraiment ?
Il n'y a aucune preuve de l’existence d'Allah. Je peux mettre au défit Allah sur n’importe quel sujet ! Il ne répond pas ! Allah est l'invention de Mahomet.
Je sais je ne suis pas très fort en logique, mais tout de même... essayons

Si les musulmans croient en un Dieu Unique... et si les Chrétiens croient qu'en un Dieu Unique aussi...

Pourquoi en toute et simple logique n'est-il pas le même?

Je sais... c'est pas tres très logique... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4549
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 29 avr.15, 21:25

Message par Athanase »

Bonjour Indian
Pourquoi en toute et simple logique n'est-il pas le même?
Il faudrait pour cela qu'Il dise la même chose.

2 arbres peuvent paraître identiques mais on peut les différencier à leur fruits:
D'un coté, les foudres de l'enfer promises au "mécréants".
De l'autre l'Amour de Dieu donné sans contrepartie, une simple invitation adressée à tous les hommes à y répondre.

Perso mon choix est fait; je préfère me tromper avec Jésus Christ que d'avoir raison avec Mohamed.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 29 avr.15, 21:37

Message par abdul »

Bonjour, Salam

@Athanase, normalement, celui qui cherche la vérité et qui y est attaché, lorsque des informations lui parviennent et qu'elles lui montrent qu'il est susceptible de se tromper, une affirmation comme "je préfère avoir tort qu'avoir raison", devrait être pour lui à rejeter...sinon il est comme quelqu'un qui se contredit..Si je m'apercevais que je suis dans l'erreur, sur un point de la Doctrine et qu'une personne que je déteste, me démontre par a+b que j'ai tort sur ce point, alors, si je suis vraiment raisonnable, je me dois d'admettre que j'ai tort, et non pas rejeter sa démonstration, parceque je déteste cette personne..Sinon cela prouve, en quelque sorte, que je ne suis pas attaché au vrai.

Pierre Elie, je me permets de participer au dialogue, :) oui mais ? vous n'avez pas prononcé la parole "que la malédiction de Dieu soit sur moi si le Coran..."? :) .

"Le Christ est le seul chemin qui conduise au salut !" : oui, cela les musulmans ne le nient pas, ce qu'ils disent c'est que la méthode pour suivre le Christ, employée par l'Eglise (laquelle est la bonne? vues qu'elles sont plusieurs...on est donc forcés de rentrer en détail dans la Doctrine pour voir quels sont les préceptes du Christ et lesquels ont été inventés après lui), n'est pas celle qui vient du Christ, mais des esprits des successeurs des disciples.

L'affirmation "le Christ est le seul chemin qui mène au salut" équivalait à "celui qui suit les préceptes du Christ, prendra la voie qui mène au salut (de l'âme après la mort)". Oui? donc quels étaient ces préceptes prêchés par Jésus? étaient ils donc restreints à la croyance "(croire que) Jésus est mort pour nos péchés (est suffisant pour accéder au salut de l'âme)" avec les développements qu'on retrouve à ce sujet, au travers des divers posts de ce forum?
Ou ces préceptes étaient ils plus larges ET s'ajoutaient à cette croyance?

-- En d'autres termes, la question qu'on est amené à se poser, en tant que musulman ou non-chrétien, concernant ladite croyance ("Jésus mort pour nous"), peut être : (par exemple) "me suffit-il de croire que Jésus est mort pour mes péchés pour que ces derniers soient pardonnés? Donc, dois-je mettre de côté tous les préceptes suivis par Jésus et Moise dans la Torah et mettre toute ma confiance en la croyance en sa mort pour le pardon de Dieu?

Quand un des successeurs des disciples avait, par exemple, l'habitude de faire ses ablutions avant les prières, et de ne pas manger de la viande de vautour, avait cru en la résurrection (de Jésus pour les péchés), devait il penser que la viande de vautour devenait licite à la consommation? qu'il pouvait prier sans ablutions? ou ne plus prier?..en mettant toute sa confiance dans la seule croyance : "je crois que Jésus est mort pour mes péchés et j'accèderai au salut"?

En supposant que cela est vrai, alors cela reviendrait à dire que la seule croyance en Jésus mort pour nous, autoriserait de fait, et même, "commanderait", l'annulation des préceptes de la Loi. Comme on sait que vous ne serez pas d'accord sur ce point, alors on peut se poser cette autre question : "commanderait elle l'abandon d'une partie des préceptes de la Loi (et non la totalité)?..

Si oui : alors il faut apporter les informations (versets) montrant quels sont les préceptes que Jésus a demandé d'abandonner et lesquels il a demandé de garder. Et dans ce cas, le suivre, signifierait "suivre les préceptes (de la Torah) que Jésus a demandé de conserver (pratiquer/garder) et les "allier" à la croyance en sa mort pour les péchés des mondes"; au cas contraire cela revient à dire qu'il faille seulement y croire (en sa mort) et abandonner les préceptes divins..ce qui est faux, vu que Jésus dit de garder la parole de Dieu; ses préceptes.


Dans un sens, quand vous parlez d'hérésies mythologiques,..il faut, à mon avis, considérer une des croyances, incluses dans les mythologies, qui est est commune à la croyance chrétienne : le fait de parler de Dieu, et de fils de Dieu. Vous avez parlé de croyances issues d'hérésies mythologiques, concernant le fait qu'un bébé (Jésus) parle au berceau, que de l'argile modelé comme un oiseau, sorte un oiseau vivant,..or ces 2 évènements peuvent absolument être envisagés comme étant des miracles. Et non de simples croyances mythologiques.

A l'opposé, c'est bien la croyance en un Jésus, chair, et "basculant" d'un état spirituel à une état organique, (après la résurrection) qui s'approche plus d'une croyance mythologique. Un bébé qui parle, est un miracle, mais un Jésus né en chair, ressuscité en chair, mais changeant de nature corporelle pour devenir, à sa guise, chair ou esprit, cela ressemble plus à de la mythologie..(je relis ceci aux derniers posts cf."muhammad? anti-christ?)

Parceque dans la mythologie romaine, par exemple, nous savons que les Dieux, ont des fils (des fils de Dieu), ils se marient entre eux, les dieux se marient et enfantent, donnent naissance à des dieux et déesses etc.. sur ce point là, ne pensez vous donc pas qu'il faille considérer la croyance "Jésus est le fils de Dieu (enfanté et Dieu, à son tour)", et dire, qu'il n'est pas absurde d'affirmer que ladite croyance, compte(rait), elle aussi parmi les hérésies mythologiques?

"Ils démontrent que le Coran a mis plus d'un siècle à être inventé" : si cette affirmation est vraie, cela signifierait que les disciples de Muhammad et Muhammad lui, même, ainsi que tous ceux qui depuis le début ont témoigné, (dans des hadiths rapportés selon une "chaine continue de (gens) rapporteurs" (des paroles/faits..)) de la véracité, ont, en fait été, trompés : ils ne se seraient alors pas rendu compte de la supercherie (supposée, dans votre affirmation) de Muhammad..Tout aurait alors été une énorme supercherie dans laquelle aurait été entrainée tous les Arabes et jusqu'à nos jours, tous les musulmans. A première vue, cela, vu par un chrétien n'est pas différent, pour un musulman, qui critiquerait l'Eglise en disant "elle a trompé les chrétiens, par les mensonges proférés, au Nom du Christ"..le musulman et le chrétien serait alors au même niveau...

A mon avis, il faut, pour sortir de cette impasse, montrer les preuves, comme le dit souvent eric, il aurait raison de dire ici "citez maintenant vos références" (vos preuves):

1/ - Quelles sont les preuves selon lesquelles Muhammad aurait trompé tout le monde? (question posée par le musulman)
2/ - Quelles sont celles qui prouvent que l'Eglise aurait trompé tout le monde? (question posée par le chrétien)

Par exemple, 1/ en quoi les écrits de Sana'a prouvent que l'écriture et la mémorisation du Coran n'auraient pas été bouclées à la mort de Muhammad?
(source wiki )

"-Gerd-Rüdiger Puin donne une datation au Carbone 14 de 657 à 690" : soit datant de plus de 20 ans après la mort de Muhammad, mais le Coran était déjà complet, écrit sur divers supports et mémorisé, à la mort de Muhammad saw;

"- Kropp propose une méthode originale différente de celle de Luxenberg, et suggère de rechercher le sens originel en langue arabe même en vocalisant de toutes les façons possibles" : il ne sait pas le Coran était écrit et mémorisé, au temps de Muhammad saw, sans signes de vocalisation. Et ces derniers ont été introduits avec des règles, pour permettre de lire le Coran comme il était lu, au temps du Prophète saw. Le texte coranique était donc mémorisé et ainsi que sa lecture.
Il était vocalisé dans les dialectes des différentes tribus arabes, et la lecture qui offrait plus de sens, était celle de Quraych; dans laquelle le Coran avait été révélé. (pour les références, il suffit de lancer une recherche sur le sujet; cela étant accepté à l'unanimité des imams).

" ..le Coran de Sana'a pourrait n'être qu'une mauvaise copie qu'utilisaient des personnes auxquelles le texte othmanien n'était pas encore parvenu..."
: cqfd.

"Allah existe-t-Il vraiment ? Il n'y a aucune preuve de l’existence d'Allah" : il faut dire cela à vos frères chrétiens (des pays) arabes; eux, disent "Allah" quand vous dites "Dieu"; s'il fallait dire comme vous, ils auraient dit "Le Dieu"; (non pas "Dieu") : sous entendant l'affirmation (d'unicité) : "Le (Seul) Dieu (qu'on adore)", cela, même si ce n'est pas vrai (qu'Il Est le Seul Dieu qu'ils (pensent) adorent(adorer) - parceque "unicité" exclut "la divinité de Jésus"-

En araméen, (il est dit que Jésus parlait aussi cette langue) : "Dieu" se traduit par "Allah"

dieu en araméen
traduction "dieu", français-araméen Dictionnaire en ligne

Les traductions dans araméen:
allaha (nom propre -) ܐܠܗܐ

Expressions similaires dans le dictionnaire français araméen.
Dieu ܐܠܗܐ; אלהא; איל
(source : https://fr.glosbe.com/fr/arc/dieu --- voir aussi : "Français Araméen dieu AsKÁtC allaha" http://www.soureth.com/phrases/dictionnaire.php ---

Logiquement, le mot "Dieu" se prononce "Allah" en araméen; ce mot était donc connu avant Muhammad. Et Dieu l'Eternel, signifie qu'Il n'A ni Début ni Fin.
Tous les humains, parceque Dieu a mis cela en leurs coeurs, savent quelle divinité ils désignent, quand ils prononcent le mot "Dieu"; ce qui diffère est la façon qu'ils ont de Lui vouer un culte; c'est sur cela que les Prophètes ont prêché.

Je vous dis à plus tard (absence), en vous donnant le temps de proposer une contre-argumentation aux topics, "muhammad?anti-christ?", ainsi que sur mes autres posts, dans le but de poursuivre le dialogue et détailler encore certains points de la Doctrine.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4549
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 00:13

Message par Athanase »

Je suis désolé de vous dire, Abdul, que vous n'avez aucun humour. :lol:

Dois-je développer?
et dire que je préfère vivre (tendre à) dans l'amour de mon prochain et notre Créateur que de le faire dans le jugement permanent et l'opposition pour ne pas dire la guerre à celui qui ne pense pas comme moi selon les prescriptions d'un homme confus et violent.
Soit, si Jésus est un menteur je mourrais mais ce sera dans la paix car je ne pourrais vivre, fusse éternellement, dans la guerre. A l'islam, soumission et vérité auto-proclamée... j'en passe et des meilleurs, j'opte pour la paix véritable celle qui ne vient pas seulement de la transcendance mais aussi et autant de l'immanence....Et devinez qui est au croisement de la transcendance et de l'immanence?
Bien sûr, Si jésus est un menteur et si son histoire est une fable, on peut supposer que la paix, la justice, la charité des chrétiens ne valent pas tripette. On peut le penser et le dire mais le penser et le dire n'est pas vérité pour autant et du dire, il y a loin du démontrer .
Votre Vérité vous appartient au sens où elle est propre aux musulmans et vous souhaitez l'étendre au monde car vous pensez en être les seuls détenteurs et à ce titre les seuls dispensateurs.
Vos soi-disant preuves à nos yeux ne valent pas un clou face à celui qui souffre à celui qui a faim de pain, de paix, de justice, de pardon et de bonheur.
La Vérité telle que je la vois, s'est répandue sur le monde et s'appelle Amour. Un jour, tous les hommes La verront telle qu'Elle/Il Est car Dieu est amour et vérité.
Ce jour-là, les hommes auront trouvé la paix éternelle
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 02:37

Message par abdul »

Athanase, :D j'ai de l'humour :) je pensais que vous étiez vraiment sérieux

"si Jésus est un menteur ..son histoire est une fable.." : il n'est pas un menteur et son histoire n'est pas une fable; ce sont ceux qui font dire à Jésus ce qu'il ne dit qui sont les menteurs..et ceux qui décrivent les évènements survenus à l'encontre de Jésus comme s'ils en avaient été témoins (je parle des échanges sur le sujet de la nature du "corps de Jésus"..) qui sont les affabulateurs -pas vous, mais vous avez repris d'eux les arguments ("Jésus chair-esprit/devenu esprit ou chair")--;

....en fait, ce que vous dites, ce que vous percevez (et vous avez raison c'est bien ce qui se passe), concernant les musulmans ("ils sont les seuls dispensateurs de la Vérité"..) est un fait;

...tout comme il est un fait que les chrétiens (ou plutôt certains chrétiens; pas vous, mais ceux qui en savent plus que vous et qui occupent des places d'autorité au sein de la communauté chrétienne) se pensent aussi, les seuls dispensateurs de la Vérité;

...je n'ai jamais trouvé de page de Coran glissée au milieu des pages d'une Bible, et ne suis jamais tombé sur une brochure "embrassez l'Islam", dans un cabinet de médecin ou parmi les magazines, d'une salle d'attente d'un hôpital, lorsque j'étais chrétien...

"..vous souhaitez l'étendre au monde car vous pensez en être les seuls détenteurs.." : cela est réciproque; il en est de même pour les chrétiens; il faut être sincère et l'avouer :); ou alors vous n'en êtes pas conscient; c'est normal) --

Par contre, certains chrétiens (qui d'après ce qui suit ,se "pensent "plus dans la vérité"") n'hésitent pas à glisser des brochures "réveillez vous - Tour de garde", entre les revues des salles d'attente; hier encore je suis tombé sur l'une d'elles..chez mon médecin...une brochure pliée en 3, glissée au milieu d'un magazine...mon autre expérience, la pire, est d'avoir acheté un Coran, en librairie islamique...et, arrivé chez moi, je l'ouvre et tombe sur quoi? sur une petite fiche, format carte de visite, avec un "appel à la chrétienté" (sur une fiche glissée, dans un Coran, en librairie islamique)..; il y a aussi "the true furqan" http://www.amazon.com/The-True-Furqan-A ... 1579211755 - j'ai été étonné de voir qu'il est en vente sur amazon; lorsque cela m'est parvenu la première fois à l'oreille, je n'étais pas conscient qu'il était vendu en ligne..

...en réaction, les musulmans, se "pensent aussi" dispensateurs de la vérité... :) ..et sont donc, tout aussi libres de parler religion..cela dit, je comprends très bien que vous n'êtes pas disposé à continuer le débat..; on peut tout aussi librement le stopper.
Modifié en dernier par abdul le 30 avr.15, 03:46, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 03:18

Message par bahhous »

remarques : dans ce post il y a confusion entre deux choses : musulman et croyant ???

selon le coran je dis bien selon le coran :
les musulmans sont tous ceux qui croient Dieu et au dernier jour
un musulman selon cette definition coranique peut - être un boudhiste ; un juif ; chrétien ; un indian d'amerique car l'islam ne signife pas
croire en le dernier massage ??? ceux qui ont cru au dernier message sont appelés ; musulmans croyants !!!
l'islam est une religon universelle qui a commencé depuis abraham
l"'islam est fitra c'est à dire par nature !!
mais croyants ( partisans de prophete ) sont en plus d'être musulman ils sont croyants !!!

tout croyant est musulman mais tout musulman n'est pas forcement croyant !!!
les piliers de l'islam sont les dix commandements ( forkane = dix mouharamates dont le premier pilier L’unicité d’ALLAH )
les piliers de la croyance ( dernier message) sont : les cinq priere ; le jeune ; le hadj ; l'aumone ; foi en Mohamed le dernier messager )
donc il est claire que les piliers de la foi au dernier message sont des obligations et non des pratiques qu'on exécute par fitra ( nature ) !!
ne pas tuer : ne pas voler ; ne pas commettre l'adultere ; donner la bonne pesée ... ect ... ce sont des valeurs universelles ... tous les humains dans le mondes par leur nature ne commettent pas ces mouharamates .. ceci n'est pas propres aux partisans de PROPHETES!!!!!

mais par contre donner la zakat n'est pas par nature mais par obligation !!!!
faire la priere n'est par nature mais c'est une obligation !!!!!
ect ...... l'islam est une chose ... il est universel ....par nature ..... la foi au dernier message est IMAN =الامان ????

ceux qui disent que l'islam a commencé avec le prophete ceux là ont exclu plus de la moitié de l’humanité de l'islam !!!!
Modifié en dernier par bahhous le 30 avr.15, 03:52, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 03:30

Message par indian »

Je citerai
bahhous a écrit :
un musulman selon cette definition coranique peut - être ... un indian d'amerique... (y) (kiss) (drunk) (doh) (fleur-1) (love)

l'islam est une religon universelle qui a commencé depuis abraham...
l"'islam est fitra c'est à dire par nature !!

tout croyant est musulman mais tout musulman n'est pas forcement croyant !!!
les piliers de l'islam sont les dix commandements ( forkane = dix mouharamates dont le premier pilier L’unicité d’ALLAH ) (y) (y)
ne pas tuer : ne peut voler ; ne peut commettre l'adultere ; donner la bonne pesée ... ect ... ce sont des valeurs universelles ... (y) (y)

Quand vous savez me faire plaisir :)
Je le savais que j'étais ''musulam'' dans le fond...
Bon j'avais des préjugés quant à ce mot... mais en finalité...Si dans le fond c'est :

Être humain, Humaniste.

Reconnaitre un Dieu Unique... un vrai Seul... (pas plein de Dieu Unique ''multiples et différetns :roll: :lol: )

Reconnaitre LA Parole de Dieu au travers ses manifestations
(''Prophètes, Messagers '' ceux qui révèlent et on acquis la connaissance par Dieu... Moise, Abraham, Jésus, Muhamed...et choses là, eux autres...... les noms m'échappent... :wink: )

Et mettre en pratique les ''commandements''...d'amour de son prochain... et respecter les manière d'Être qui nous rendent meilleur et plus proches de la perfection, de Dieu.

Je veux bien qu'on me dise ''musulman''... même si je ne suis pas en ''assis'' sur la Bible ou le Coran.
Mais je préférai tout de même le ''mot'' Bahai, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 03:55

Message par abdul »

@indian, il y a un mot qui est mentionné dans la Bible et qui renferme les même sens...et qui en plus, pourrait être accepté et compris par les chrétiens et les musulmans... il est ni le mot "musulman", ni le mot "chrétien"; pourtant il renferme un sens commun.. :)

@ bahhous : la foi en un Dieu unique vient absolument de la fitra - on nait en croyant en Dieu; en "sentant" au fond de nous que Dieu existe..ce sont les parents qui égarent ensuite leurs enfants en leur enseignant que Dieu s'est créé une entité qui partage sa divinité..;

c'est le reste (la pratique) qui doit être appris..c'est vrai aussi pour le judaisme..quand ils apprenaient la Torah...

je pense que, les mots "islam" et "musulman" renferment trop de choses négatives (du point de vue, selon la perception d'un non-musulman) ; par contre un mot comme "croyant" est plus universel; si on dit que jésus est "croyant" et que Muhammad est "croyant", on comprend qu'ils croyaient tous les 2 en Dieu; en une Divinité qui a Tout Créé.. Par contre, si un chrétien entend "jésus est musulman" il ne pourra pas le comprendre à cause de la conception qu'il rattache à ce mot.

C'est pourquoi, il faudrait passer par la Doctrine et la détailler, pour voir quel est le sens de ces paroles..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 04:21

Message par bahhous »

abdul a écrit :

@ bahhous, je pense que, les mots "islam" et "musulman" renferment trop de choses négatives (du point de vue, selon la perception d'un non-musulman) ; par contre un mot comme "croyant" est plus universel; si on dit que jésus est "croyant" et que Muhammad est "croyant", on comprend qu'ils croyaient tous les 2 en Dieu; en une Divinité qui a Tout Créé.. Par contre, si un chrétien entend "jésus est musulman" il ne pourra pas le comprendre à cause de la conception qu'il rattache à ce mot.

C'est pourquoi, il faudrait passer par la Doctrine et la détailler, pour voir quel est le sens de ces paroles..

tu dois savoir qu'il y a la foi de l'islam et il y a la foi du dernier message !!!
l'islam est universel : il est par nature !!! c'est faux de dire : il est musulman celui qui croit en le dernier message ????
il est musulman celui qui croit en Dieu et au dernier jour !!!!
les piliers de l'islam sont les dix commandements : en croire en croire en Dieu et au dernier - être bien faisant envers ses parents - ne pas tuer - ne pas voler - Et donnez la juste mesure et le bon poids, - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté -N’approchez pas des turpitudes-Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée - ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière -
quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. -remplissez votre engagement envers Allah
...ect !!

( voir sourate 6 versets 151 à 153 ) !!!
ces valeurs que j'ai cité selon toi sont des valeurs humaines pratiquées par 90 pour cent de l'humanité ou est ce que ce sont des valeurs humaines pratiquées par les partisans de Mohamed ???
est ce que tu peux m'expliquer si ces valeurs sont universelles ou seulement locales ( propres aux partisans de Mohamed ) ???
c'est bien le contraire qui est vrai ce sont des valeurs humaines pratiquées par toute l'humanité sauf les partisans de Mohamed !!!
les partisans de Mohamed ( mouminouns = croyants ) se crapponnent aux rites religieueses salata - zakat - jeune - pelerinage .... mais ces mouharamates ( dix ) qui sont les piliers de l'islam sont ignorées par la majorité des ( partisans de Mohamed ) car nos oulemas ont compris l'islam à l'envers ??????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 05:07

Message par indian »

abdul a écrit :@indian, il y a un mot qui est mentionné dans la Bible et qui renferme les même sens...et qui en plus, pourrait être accepté et compris par les chrétiens et les musulmans... il est ni le mot "musulman", ni le mot "chrétien"; pourtant il renferme un sens commun.. :)

fils de l'homme? ou trop simplement ''humanité''?
mais humain il y a 2000 ans ... humanité... ca ne devait pas trop faire de sens :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 05:21

Message par abdul »

Bahhous, je sais ce que tu veux dire par "l'islam est universel", mais ceux qui ne sont pas musulmans ne comprennent pas cela :)

? celui qui croit au dernier message croit automatiquement en Dieu et au Jour Dernier, je ne saisis pas ta façon de penser, de séparer ce qui ne peut pas l'être

"c'est bien le contraire qui est vrai ce sont des valeurs humaines pratiquées par toute l'humanité sauf les partisans de Mohamed !!!" : non, sauf par CERTAINS partisans de Mohamad. Ce sont bien des valeurs humaines; je suis d'accord là dessus.

mais ces mouharamates ( dix ) qui sont les piliers de l'islam sont ignorées par la majorité des ( partisans de Mohamed ) car nos oulemas ont compris l'islam à l'envers ?????? : c'est absolument faux..ce sont précisément les oulémas qui nous éclairent sur ces points là; s'il en est ainsi c'est que, justement, la majorité des partisans de Mohamad se sont détournés des oulémas.

:D non indian, c'est le mot "juste" :).

Il est mentionnés plusieurs fois dans la Bible et il a un sens plus large que le simple fait de dire "celui n'est pas injuste, il est injuste"..son sens est plus large que cela car il signifie être juste comme Dieu le Veut..les chrétiens savent que l'expression "assemblée des justes" existent dans la Bible..dans le récit d'Abraham, le mot juste est employé par ce dernier, lorsque 2 anges sont envoyés au peuple de Lot pour détruire Sodome;...le juste s'oppose au pécheur...;

Dans les évangiles, Zacharie et Elisabeth, parents de Jean, sont qualifiés de "justes devant Dieu car ils gardaient la Loi de Moise".. cette expression est en Luc 1:6 "Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur."..ils étaient des justes en raison de leur observance des commandements et ordonnance de Dieu; "Seigneur" ne renvoie pas à Jésus mais à Dieu, l'Eternel. Donc tous les Prophètes qui respectaient la Loi Divine étaient aussi des justes.. et Muhammad (du point de vue du musulman, pas du chrétien qui ne croit pas en lui) qui suivait les commandements et ordonnances divines était aussi un juste.. Abraham, Moise, Jésus, Muhammad..étaient donc des justes.
Modifié en dernier par abdul le 30 avr.15, 05:44, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Appel à l'islam

Ecrit le 30 avr.15, 05:23

Message par indian »

abdul a écrit :

:D non indian, c'est le mot "juste" :).
:roll:
C'est tout comme :lol:
J'en fais mon synonyme...
Comment être humaniste, fils de l'homme , fils de Dieu ...sans être JUSTE?

oulémas???Qui sont-ils ? des pseudo-savants qui interprètent au noms des JUSTES??? au nom des hommes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités