Quel est le but de la création?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quel est le but de la création?

Ecrit le 02 mai15, 07:58

Message par Hans »

Boemboy :
Regardons autour de nous. Aucune chose dans ce monde ne peut exister par elle-même! Tout conçu (ou créé) a besoin d’un concepteur (un créateur). Partout où il y a un acte il doit y avoir Un acteur. Il y'a donc bien un Créateur! J'ai tendance à pencher vers cet avis...
Hans, penses-tu que ce que nous voyons autour de nous permette de tirer des leçons valables pour des temps reculés de milliards de fois de vie humaine ? A notre échelle tout a un début et une fin. A l'échelle de l'univers est-ce encore vrai ?
Bonjour Boemboy et pardon pour le retard, en relisant le sujet je viens juste de voir que tu m'écrivais. Ce n'est pas évident de s'y retrouver lorsque les messages passent trop rapidement (du moins pour moi). Merci pour ton intervention, cela me fait plaisir et tu me fais bien réfléchir (y) .

En ce qui concerne la question, en dehors de notre début et fin, c'est-à-dire à des milliards de fois de vie humaine, je réponds aussi par un oui. En observant les autres "début et fin" qui se situent à des temps reculés, je trouve que tout se renouvelle. Puis-je en tirer des leçons ?

Je peux me dire qu'autrefois mon prochain ou moi avions déjà vécu un autre commencement. Je peux aussi penser que nous nous renouvellerons plus tard. Bref, j'm interroge, en observant les autres systèmes solaires, je peux acquérir des connaissances scientifiques, n'est-ce pas aussi une bonne leçon pour comprendre un peu où nous sommes en voyant une reproduction ailleurs ?

Par rapport à mon point de vue sur Dieu, si j'établis la relation entre Dieu et les choses autour de moi, je me dis alors qu'elle l'est aussi dans les choses trop lointaine pour ma petite vie. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, j'ai tendance à penser la même chose. Parfois, nous avons l'impression que c'est "inutile" parce que nous ne le vivons pas.

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair ? A plus.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai15, 13:08

Message par assmatine »

Ahhh Kaboo. J'aime ce que tu écris.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai15, 13:22

Message par Inti »

assmatine a écrit :Ahhh Kaboo. J'aime ce que tu écris
Moi aussi j'aime ce que j'écris comme Bragon de komodo. :)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 mai15, 13:51

Message par ladann »

cest tres bien ca kabou beau texte et moi je vais poser ceci qui viend du livre de vie d emanuel

Le réveil des élus
(8) Mais, vous connaissant, je sais que vous avez le sentiment que tout ce qui a
trait à l’univers de Dieu, à son fils unique, aux mondes antérieurs, aux êtres vivants
et aux comportements est déjà connu de tous ; alors qu’en vérité vous êtes dans les
ténèbres pour tout. C’est pourquoi Jésus dit à ses disciples :
Laissez les morts enterrer leurs morts.
Cette simple parole de Jésus montre à l’évidence que les hommes sont morts sans la
connaissance de la vérité ; et que c’est de ce genre de mort dont ils doivent
ressusciter au dernier jour. Ce dernier jour est celui du renouvellement de toutes
choses, précédant la venue du royaume de Dieu. Mais au sujet de cette résurrection
annoncée, les prêtres de Rome vous firent croire que tous ceux qui moururent depuis
les origines sortiraient tous ensemble, comme un seul, de leur tombeau pour se
congratuler sur les places publiques... Lorsqu’on sait qu’un mort redevient
poussière, peut-on imaginer un tel spectacle ?
(9) L’Écriture dit encore dans le nouveau testament :
Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.
Ceci donne à la fois l’explication de la résurrection des morts, de la lumière de
l’esprit, et de l’enseignement du Fils par lequel vous serez éclairés sur tout. Mais au
soir du monde, après que les temps de l’ignorance auront commis des dommages
importants dans vos esprits, vous aurez du mal à vous réveiller et à vous lever. Cela,
parce qu’en vous étant éloignés de Dieu, vous ne vous êtes attachés qu’aux choses
matérielles. Seuls, le manger, le boire et le divertissement vous intéressent.
et

Convaincus de ce qu’ils font, je sais que plusieurs diront : nul ne peut
empêcher les hommes de se réunir autour de chefs religieux ! En effet et bien qu’il
soit manifeste que, partout dans le monde, les religions perdent les peuples,
personne ne pouvait empêcher les hommes de croire en elles. Et c’est en raison de
56
L’éveil de la conscience
cela que vient la fin ! Écoute-moi, toi qui t’endurcis : le Père ne te demande point de
faire des sacrifices pour lui, ni de lui faire des offrandes. Il veut seulement que tu
circoncises ton coeur à l’aide de sa loi apportée par Moïse, pour que tes actes soient
favorables à sa création entière et aux générations à venir. Pour cela, il faut d’abord
rechercher Dieu pour saisir que l’on est l’une de ses demeures, et exclure les lois
provenant des hommes ténèbres. Ou bien on pratique la loi du ciel, ou bien on
pratique la loi des hommes, mais on ne pratique point les deux en même temps.
(16) Dans le royaume, il n’y aura point de lois d’hommes. Il n’y aura que la loi de
Dieu. Pourquoi cela ? Parce qu’en sachant cette fois d’où ils viennent, qui ils sont et
où ils vont, les hommes ne pourront plus admettre des lois étrangères à leur
existence. Non, il n’y aura que la loi d’en haut à laquelle tous les peuples se
référeront, parce qu’elle leur permettra de rester libres, de se mettre à l’abri de tout
danger, et de vivre en toute sérénité sans fermer les portes à la postérité.
(17) Puisqu’il n’y a qu’un seul esprit qui remplit tout l’univers, et puisqu’il n’y a
qu’un seul univers, une seule science par laquelle on existe et une raison commune à
tous d’être vivants, il ne peut y avoir plusieurs religions. Le voyez-vous ? Sinon,
donnez-moi le temps de vous ouvrir les yeux. Après quoi, vous saurez qu’on ne peut
vivre qu’avec une loi morale qui tient l’homme délivré du mal. Si vous ne me croyez
pas, je ne vous supplierai pas.
Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous, dit Jean. Celui qui est de
la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient
du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et
entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son
témoignage certifie que Dieu est vrai ; car celui que Dieu a envoyé dit les
paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.
(18) Mais si seulement tu doutes de moi, toi qui lis, alors fais ceci : demande à tes
chefs religieux qui est cet Élie que Dieu annonce à la fin de l'ancien testament et que
Jésus appelle sur sa croix. Demande-leur aussi qui est Emmanuel et pourquoi Jésus
dit à la fin du nouveau testament : voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec
moi pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Interroge-les sur le baptême, la
résurrection des morts, et sur ce que signifie l’expression : naître à nouveau par
l’esprit. Qu’ils t’expliquent ce qu’est le jour du renouvellement de toutes choses, ainsi
que le purgatoire, la pâque et le dernier jugement, et aussi ce qu’est la séparation des
boucs et des brebis annoncée pour le dernier jour. Qu’ils te parlent de la bête et du
faux prophète, ainsi que des combats de l’Agneau pour vaincre le monde corrompu,
et de ce qu’il a à voir avec le Fils de l’homme que Jésus annonce sans relâche.
N’oublie point de leur demander aussi ce qu’est le royaume, et fais en sorte qu’ils te
répondent publiquement, à la vue de tous. Alors, tu sauras qui est qui, et ce qu’il en
est exactement de ta religion dans les ténèbres. Ton salut et celui de ta progéniture
passent par ces interrogations, t’en abstiendras-tu ?
(19) Toi, l’incrédule, tu veux bien que le Fils ait existé il y a vingt siècles, mais
qu’il soit debout aujourd’hui et tel qu’il est annoncé, cela t’est insupportable ! Mais
ton attitude à son égard sera aussi celle d’esprits étroits et sectaires, parce qu’à leurs
yeux la venue du Fils au dernier jour est une fable. Ceux qui se disent chrétiens pour
57
L’éveil de la conscience
soigner leur image, suivront-ils le Fils de l’homme aujourd’hui ? Nous verrons, nous
verrons... Mais il est une chose certaine qui en perdra beaucoup, c’est qu’ils se
méfieront de moi et non d’eux-mêmes. Il est connu que celui qui dit la vérité est
rejeté de tous. Cependant les Écritures témoignent de moi, et tout ce livre en
témoigne également ; car c’est le Père qui me prescrit tout ce que je dois dire. Aussi
je vous conseille à tous de ne point vous méfier de moi, mais de vous méfier de vous,
ainsi que de votre façon de me recevoir. Je ne viens point vous abaisser. Je viens au
contraire vous éclairer et vous élever au ciel pour vous sauver ; car dans tout
l’univers il n’y a pas plus grande créature que l’homme humble de coeur et saint
d’esprit.
Les idolâtres
(20) Prenez garde, car quiconque craint l’homme ne craint pas la parole de Dieu.
Et aujourd’hui celui qui continuera à donner des pouvoirs à l’homme, en lui
accordant une quelconque suprématie sur ses semblables, ne peut être digne du
peuple de Dieu. Lorsqu’on est de Dieu et que l’on marche avec lui, on n’a rien à
craindre. Mais le danger est grand quand on n’est pas de son côté et que l’on n’a que
des hommes élevés pour secours et refuge. D’où une peur certaine qui engendre les
stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux. Et quoi !
Une statue de terre cuite ou d’or, aurait-elle plus de pouvoirs que si elle était
fabriquée avec des excréments de boeufs ? La matière est la matière, et ceux qui
adorent les statues sont des impies ! Aussi, ceux qui se tournent vers les idoles et
placent leur salut en elles feraient mieux de ne jamais prononcer le nom du
Tout-Puissant qui abomine de tels hommes et leurs simulacres hypocrites ! J’ai cette
race en dégoût, et Dieu a effacé leurs noms du livre de vie.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mai15, 02:16

Message par kaboo »

assmatine a écrit :Ahhh Kaboo. J'aime ce que tu écris.
Merci. :oops:
Inti a écrit :Moi aussi j'aime ce que j'écris comme Bragon de komodo. :)
C'est clair qu'à choisir entre la reflexion (philo) et l'affirmation, textes "saints" à l'appui, je préfère la reflexion. :)
ladann a écrit :cest tres bien ca kabou beau texte et moi je vais poser ceci qui viend du livre de vie d emanuel
Avec le lien, c'est mieux :arrow: http://www.lelivredevie.com/accomplisse ... manuel.php
Interessant mais il y a tout de même des erreurs.
(8) Sachez que c’est Moïse qui a écrit l’ancien testament, et que c’est Jean qui a écrit le nouveau. Et bien que vous ne puissiez encore l’entendre ici, les deux personnages importants de l’ancien testament sont Moïse et Aaron, ce dernier étant l’image du Fils de l’homme. Pareillement les deux personnages importants du nouveau testament sont d’abord Jean, puis Jésus qui est aussi la réalité du Fils de l’homme. Pour arriver à saisir ces personnages, vous devez savoir en premier comment le nouveau testament a été conçu et écrit par Jean sous l’empire romain.
Premièrement - Moïse ne peut pas être l'auteur de l'AT puisqu'il y décrit sa propre mort.
De plus, ce n'est pas l'ancien tetament mais la torah qui lui est attribué.
Deutéronome 34:5
Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut ; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
L'AT est un plagiat des mythes de babylone pour ne pas dire de l'empire suméro-akkadien.
Au même titre que les grecs et les romains, les juifs, les chrétiens et les musulmans ont tous plagiés les croyances de babylone et d' égypte.

Deuxièmement, concernant la rédaction du NT, de quel Jean parlons nous ?
Jean le baptiste (qui mangeait des sauterelles) ?
L'auteur de l'évangile "selon" saint Jean (l'apôtre Jean, fils de Zébédée) ? :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Celui qui à écrit 3 épitres (anonymes) ? :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtres_de_Jean
Le Jean de l'apocalypse (l'apôtre Jean, fils de Zébédée) ? :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

Pour autant, Jean ou pas le canon du NT est composé soit de 22, soit de 27 livres et épitres (c'est selon) issus d'auteurs différents.

Donc, le but de la création pour certains est de monter des petites sociétés rentables (juteuses).
Ca s'appelle des communautés religieuses.
Bien que le petit d'homme viennent seul au monde,
Bien que le petit d'homme ne sache pas à quoi il sert,
Bien que le petit d'homme quitte ce monde comme il est venu, seul,
Ca ne l'empêche pas de repartir comme il est venu, c'est à dire nu,
L’ÉVANGILE SELON THOMAS - Logion 37:1
Ses disciples lui dirent : Quel jour te manifesteras-tu à nous et quel jour te verrons-nous ?
Jésus a dit : Lorsque vous vous dépouillerez de votre honte, que vous ôterez vos vêtements,
les mettrez sous vos pieds comme les petits enfants et que vous les piétinerez,
alors [vous verrez] le Fils du Vivant et vous ne craindrez pas.

PS : le vêtement, c'est le corps et la nudité, c'est le manque d'oeuvres.
Un homme est comparable à un arbre qui doit porter des fruits (oeuvres).
Eh oui ! Que signifie le vêtement de la honte ? Il suffit de chercher dans la bible le sens du mot vêtement.
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que,
si cette tente (corps) où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice (corps céleste) qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

Aussi nous gémissons dans cette tente (corps), désirant revêtir notre domicile céleste (royaume des cieux), si du moins nous sommes trouvés vêtus (bons) et non pas nus (mauvais). Car tandis que nous sommes dans cette tente (corps), nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel (corps) soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.

Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
PS : dans le verset ci dessus, c'est moi qui ai ajouté les parenthèse. :)

La bible, comme son nom l'indique n'est rien d'autre qu'un recueil de livres comprenant des "témoignages", des poèmes, des ...
L'AT a été composé à babylone et n'est rien d'autre qu'un copier/coller mis à la sauce des hébreux de l'époque babylonienne,
La création du ciel et de la terre,
La création de l'homme et de la femme,
Le déluge,
Les anges (messagers),
...
Tout vient de babylone, tout et plus encore.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie ... potamienne

le NT a été composé à rome.
Les évangiles synoptiques sont des copier/coller les uns des autres.
Tout ce qui concerne "l'Elu" sont des copier/coller de l'AT.
Beaucoup d'évangiles ou témoignages ont été écartés par l'empereur constantin et son concile de l'époque.
La majorité des fêtes et traditions païennes ont été intégrées aux christianisme.
Exemple : chez les hébreux, et pour Jésus, le jour du repos est le samedi.
Samedi se dit en hébreu et en arabe : S'b't = Shabbat = sept.
Dimanche se dit l'he'd = Ehad = Un.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin ... ur_romain)

Qu'est ce qui fait si peur chez les musulmans ? Je n'appartiens à aucune religion mais pour autant que je sache :

- Les prophètes de l'AT se prosternaient tous face contre terre en présence de Dieu ou de ses envoyés.
http://biblez.com/searchfren.php?q=face ... &Bible.y=0

- Dans l'évangile de thomas il est dit : Lorsque tu verras celui qui n'a pas été engendré de la femme, prosternes toi face contre terre.
:arrow: http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... oma02.html

- Paul préconisait de voiler les femmes et disait même que la femme était inférieure à l'homme. :o :o :o
:arrow: http://saintebible.com/1_corinthians/11-6.htm

- Mis à part le verset biblique qui parle de la nappe qui descend du ciel, où est-il écrit que le porc se mange ?
:arrow: http://saintebible.com/acts/10-10.htm

Aucune différence donc chez les uns et les autres. Tous sont traditionalistes et aucun ne cherche Dieu.

Pardon soultan pour le HS. Pour en revenir au sujet, la question devrait-être : "quels sont les buts des petits d'hommes mégalomanes".

Au nom d'un Dieu d'amour, ils asservissent leurs frères.
Si c'est pour faire ça, autant laisser les politiciens faire leur boulôt.
Eux au moins, ils savent diriger les moutons. Ils ont su transformer l'esclavage en travail.
Avant les hommes se plaignaient des coups de fouets mais ils avaient un toit et à manger,
Maintenant, les esclaves sont libres mais leurs salaires ne suffisent plus pour payer le loyer et l'alimentation.
20 % des hommes qui vivent sur notre belle planète font au minimun un repas par jour, les 80 % restant, meurent de faim.
Les forêts disparaissent de plus en plus.
Les océans, le ciel et la terre ont été vidés de toutes leurs richesses.
Les animaux ont presque tous disparus de la surface de la terre.

L'homme est une espèce en voie d'apparation. Voila à quoi sert l'homme.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

ladann

Ecrit le 03 mai15, 12:29

Message par ladann »

jean le batiste qui a écrit l'évangile oui c'est la religion romaine qui ont sacager les écritures et ont attribuer les écrits de l'évangile a d'autre que le batiste c'est une supercherie de leur part et ils seront sévèrement punis croie moi l ami . En plus jean savait qu' elle serait transgresser pas l église romaine, c'est pour cela qu'il a tendu un pièges a cette église dans la révélation celle du nombre de la betes

et voila des preuves de ce que j avance sur le fils de l homme du livre de vie Le Fils de l’Homme sur ce site ::http://www.le-fils-de-l-homme.fr/le-fil ... homme.html

Jésus, le Fils de Dieu a annoncé Sa Venue à l’époque de la fin, en ces termes :

« Mais, quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la Terre… »

« Mais, quand viendra Celui qui est l’Esprit de Vérité,
Il vous conduira dans toute la Vérité.
Et quand Il viendra, Il châtiera le monde à cause du péché et pour la Justice.
Et Il apportera le Jugement.
Mais moi je vais au Père et désormais vous ne me verrez plus… »

La prophétie s’est accomplie !

Le Fils de l’Homme a vécu parmi nous !

…au début du siècle dernier.

La meilleure preuve en est le Message de la Vérité qu’Il nous a laissé !

La promesse s’est réalisée !

Mais hélas ! Les croyants et les chefs religieux, de l’époque de Sa présence sur Terre ne L’ont pas reconnu.

Ils L’ont méprisé, calomnié, persécuté…

…tout comme jadis, il y a deux mille ans, les Juifs n’ont pas voulu reconnaître le Fils de Dieu Jésus comme étant leur Messie… et ils l’ont lâchement assassiné.

Ainsi, aujourd’hui, les Juifs attendent toujours le Messie,

…et les chrétiens attendent encore la Venue du Fils de l’Homme…

…tout en ignorant, méprisant ou rejetant le Message de la Vérité que le Fils de l’Homme a légué à l’humanité… comme unique corde de sauvetage pour l’individu.

– Lequel Message fait UN avec la Parole du Fils de Dieu Jésus… puisqu’Ils sont issus de la même origine purement Divine.

– Mais les Juifs sont toujours rivés à leur Torah,

– De même les chrétiens restent accrochés à leur Bible,

– Les musulmans à leur Coran…

…tout comme jadis, les pharisiens et les scribes se sont cramponnés à leurs écritures et leurs traditions, se révélant ainsi incapables de comprendre tout ce qui est au-delà du domaine terrestre, de reconnaître la réalité de la vie, et la Parole de la Vérité incarnée en Jésus, le Fils de Dieu.

C’est pourquoi, les horribles évènements de l’Histoire humaine se sont renouvelés à notre époque !

L’histoire se répète …puisque les adeptes de toutes les confessions religieuses de la Terre se complaisent toujours dans leurs illusions, leur rigidité intellectuelle, leurs prétentions, leurs fausses conceptions, ne voulant fournir aucun effort pour évoluer, en tirant les leçons des fautes du passé… afin de ne pas les reproduire !

La destinée de l’Humanité… et de la Terre est tragique… et prévisible !

En effet, la Venue sur Terre du Fils de l’Homme représentait l’ultime secours !

« Mais, lorsque le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la Terre… »

Maintenant, nous connaissons la réponse à cet « avertissement » du Fils de Dieu Jésus :

NON ! Il n’a pas trouvé la foi, mais :

L’infidélité… l’hostilité… la présomption sacrilège…

Il ne faut donc pas s’étonner si, depuis le départ de la Terre du Fils de l’Homme, tous les maux que recoltent les humains n’ont cessé de s’étendre et de s’aggraver !

Celles et ceux qui croient encore en l’homme et espèrent un avenir meilleur ou une ère nouvelle devraient méditer sérieusement ces Paroles du Fils de l’Homme, au lieu de se bercer d’illusions :

« Compte tenu de ses facultés, l’être humain avait la possibilité de transformer en Paradis le monde terrestre formé à l’image de la Création. Or, il ne l’a pas fait ; il voit donc à présent devant lui le monde tel qu’il l’a déformé par son action néfaste. Tout est là ! »

Le Paradis sur cette Terre ! :

– La Paix et la Joie parmi tous les humains de tous les peuples de la Terre !

– L’harmonie, la beauté, la santé…

– Un seul enseignement spirituel homogène issu de la Volonté de Dieu… puisqu’il n’y a qu’un seul Créateur, une seule Vérité…

Voilà ce qui aurait dû être !

Maintenant, que voyons-nous, après des millénaires d’évolution ? Ou plutôt de régression ?

La réalité terrestre est consternante, accablante :

La majorité des humains ont renié leur Créateur et vivent dans l’impiété, sans foi, ni loi !

Et ceux qui se disent « croyants » se répartissent parmi les nombreuses confessions religieuses, qui se contredisent – bien que prétendant puiser à la même source – et s’entredéchirent sans scrupules.

Ne sommes-nous pas à l’antipode du Paradis terrestre que les humains auraient dû instaurer… puisqu’ils possèdent le libre arbitre et qu’ils ne se gênent pas pour l’utiliser à mauvais escient… pour des actions néfastes !

L’humanité est tombée si bas.

Hélas, même une amélioration est impossible, car tout est faux depuis la base.

Le chemin qu’elle suit obstinément, depuis des millénaires, la conduit inévitablement à la perdition.

L’humanité ne sait même pas qu’Il est venu sur cette Terre et que le Jugement Dernier est dans sa phase ultime !

Elle ne remarque pas que tous les voyants sont au rouge :

Les catastrophes naturelles de plus en plus nombreuses et dévastatrices, la dégradation du climat, les ressources naturelles épuisées, les épidémies, les misères et souffrances, la crise économique et financière mondiale permanente, les scandales des chefs religieux…

Ce sont des signes révélateurs mais aussi des avertissements qui annoncent le proche dénouement final.

Les humains ne font plus que gérer les maux qu’ils génèrent eux-mêmes.

Dans un chaos et une confusion extrême !

Selon la loi universelle, maintes fois évoquée par le Fils de Dieu Jésus, en ces termes :

« L’homme récoltera au centuple ce qu’il a semé. »

…les répercussions ne pourront être que terrifiantes.

Le récent tremblement de terre en Haïti qui a causé plus de 300 000 morts est une malédiction mais aussi un avertissement, à l’humanité entière.

Sa Mission

Lors de Sa venue sur cette Terre, le Fils de l’Homme avait aussi pour Mission d’instaurer le « Royaume de Dieu », que l’on nomme aussi le « Millénium » ou le « Règne de Mille ans ».

Cependant, Il a été contraint d’y renoncer ! …car de graves évènements provoqués par les humains s’y sont opposés… et l’infidélité du plus grand nombre a prévalu.

…Et comme jadis, le Fils de Dieu Jésus devant la foule hurlante et haineuse… l’écœurement L’a rendu muet… et Il a laissé les humains exercer leur libre arbitre.

C’est ainsi que l’humanité s’est chargée d’une énorme malédiction en manifestant, une nouvelle fois, son hostilité envers Dieu, en s’arrogeant le droit de récuser Son Envoyé et en Lui infligeant souffrances et calomnies !

Depuis ce nouvel outrage, ce nouveau forfait, la décadence continue et s’accentue… c’est la descente vers l’abime… que chacun peut constater… s’il le veut !

Les humains ont perdu toute dignité. Ils ne savent plus que celle-ci est l’essentiel de la personnalité humaine.

Ils ne sont plus capables que de produire de la technique …ce qui les rend orgueilleux, arrogants et aveugles… car la mise en avant de leurs succès, uniquement en ce domaine, ne sert qu’à cacher, à occulter ce qui est le principal, à savoir : la raison d’être et de vivre sur cette Terre.

…laquelle est exprimée par Jésus le Fils de Dieu, en ces termes :

« “Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu.”
Ces mots contiennent tout : c’est ce que l’homme peut acquérir de plus grand :
Voir Dieu dans Ses Œuvres.
Son cœur doit être pur, clair comme le cristal afin qu’aucun voile ne trouble sa vue. Voir c’est reconnaître ! L’homme qui est pur de cœur est parvenu à l’accomplissement ; il peut s’élever vers la Lumière. »

Mais, à présent, la vie sur Terre n’a plus aucun sens.

C’est la course la plus insensée à l’acquisition et à l’accumulation des biens matériels.

Les humains se sont fabriqués des œillères.

Ils ont les yeux rivés sur ce qui est terrestre… et sur l’enveloppe extérieure, physique, de l’esprit.

Pour tous, même pour ceux qui s’en défendent, la devise est :

« Tous les moyens sont bons »

…pour la réalisation des chers désirs personnels.

L’égoïsme dirige toutes les actions, toutes les paroles, toutes les pensées…

En effet, l’assouvissement des désirs personnels supplante toute autre considération…
même dans la recherche du bonheur terrestre !

Tout s’est dégradé à une vitesse incroyable.

Alors que :

« Tout devait devenir nouveau ! »

pendant la période du Jugement, et sous le Règne de la Paix et de la Joie que devait instaurer le Fils de l’Homme…

Tout est devenu pire !

Dans sa frénésie de jouissance, avec ses sens exacerbés, l’être humain a tout déformé, souillé, avili.

C’est ainsi qu’en premier lieu, les barrières naturelles entre les sexes ont été rapidement renversées… ce qui a permis à la vie sans frein, selon le principe de Lucifer, de se répandre sur toute la Terre…

…avec son cortège d’horreurs, de débauche, d’immoralité, d’indécence, d’impudeur, de violences, de meurtres, de vols, de ruses… et de mensonges…

Que de maux… et de mots… inventés par les hommes…

et qui n’existaient pas au commencement !

La vie actuelle ne m’inspire que dégoût, horreur et honte !

…surtout lorsque je considère ce qui aurait dû être, et la promesse du Fils de l’Homme, où sous Son Règne :

« L’homme ne vivrait que pour la joie de son prochain et réciproquement ! »

Comment peut-on se trouver à l’aise dans ce monde sans âme où l’être humain n’est plus qu’une machine, un esclave de la technique, de son corps… et de tout ce qui est matière… donc périssable ?

Son Message

« Il vous conduira dans toute la Vérité… » a promis Jésus.

Là encore, la prophétie est accomplie !

Évidemment, il s’agit de la Vérité ignorée des êtres humains !

Cette promesse sous-entend naturellement que les êtres humains, à l’époque de Sa venue, seront dans l’incapacité de reconnaître la Vérité par eux-mêmes… et que, par conséquent, ils vivront dans le mensonge… sinon le Fils de l’Homme n’aurait eu aucune raison de venir sur cette Terre

« afin de nous conduire dans toute la Vérité » !

Voilà qui est évident… et d’une simplicité enfantine… et d’une objectivité incontestable !

En effet, Il n’est pas venu nous adresser des félicitations… ni distribuer des récompenses, comme se l’imaginent la plupart des croyants.

La nécessité de Sa venue est tout autre :

En apportant la Vérité… perdue, Il est venu exhorter les croyants à reconnaître puis à se débarrasser des nombreux mensonges dans lesquels ils se sont empêtrés, en acceptant aveuglément les faux enseignements de leur confession religieuse.

Mais, lequel des humains est prêt à reconnaître, avec humilité, qu’il s’est fourvoyé… et qu’il en porte l’entière responsabilité ?

Qui se sent concerné et disposé à se remettre en cause… entièrement ?

Il faut bien reconnaître que l’être humain n’aime entendre que des paroles agréables.

C’est pourquoi, ceux qui, aujourd’hui encore, attendent la venue du Fils de l’Homme, ont cette mentalité d’auto-satisfaction, de contentement de soi… si déplaisante et injustifiée.

Et ils sont nombreux ceux qui L’attendent… tout en rejetant et méprisant Son Message.

Or la Parole, le Message du Fils de l’Homme est la preuve de l’origine purement Divine… du Message et de Son Auteur…

« Car le Fils de l’Homme fait UN avec Son Message. »

« Une preuve comme il ne peut en être donnée de meilleure ni de plus convaincante pour tous les esprits humains. »

Mais, comme toujours, les humains attendent et exigent des « preuves » sous forme de miracles c’est-à-dire des actes arbitraires contraires à la Justice du Créateur et aux Lois de Sa Création.

…tout comme jadis, ils ont raillé Celui qu’ils avaient crucifié en vociférant :

« …prouve que tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! …si tu es le Fils de Dieu… aide-toi toi-même ! »

Les humains d’aujourd’hui n’ont pas changé de mentalité.

Ils veulent d’abord des preuves – selon leurs fausses conceptions – avant de daigner faire l’effort d’accueillir la Parole de la Vérité et de la rendre vivante en eux-mêmes.

Ils sont toujours aussi paresseux… et exigeants !

Ils ne pensent qu’à scruter, critiquer, et à dénigrer, avec leur intellect.

L’humilité et la modestie sont bien loin de leurs préoccupations… et de leurs possibilités.

C’est la méfiance généralisée qui incite les hommes à rechercher des « preuves » terrestres, intellectuelles.

Et ils sont très nombreux à notre époque, et tout particulièrement concernés par cette parole biblique bien connue :

« Faites comme ils disent, mais ne faites pas comme ils font, car ils disent mais ne font pas ! »

Aujourd’hui, plus que jamais, les actes des hommes contredisent leurs paroles.

« Où que vous regardiez, c’est aujourd’hui la grandiloquence qui est en tête et qui mène tout. »

: a déploré le Fils de l’Homme.

En effet, les belles paroles onctueuses ne manquent pas… elles servent non seulement à s’illusionner sur soi-même… mais aussi et surtout, à tromper, à abuser le prochain.

Elles sont « monnaie-courante » autant dans les relations professionnelles, commerciales, amicales ou familiales… que parmi les chefs des confessions religieuses !

C’est pourquoi :
Seul celui qui vit réellement selon la Parole du Message du Fils de l’Homme peut obtenir cette preuve vivante en lui-même.

Seulement pour lui, tout devient évidence !

…parce qu’il en a fait, au préalable, l’expérience vivante.

« Le Message contient et donne tout… »

« …Mais seulement pour celui qui se tient prêt à recevoir avec gratitude »

Mais, aujourd’hui, l’être humain est tombé si bas qu’il se trouve dans l’incapacité d’aborder seul le Message du Fils de l’Homme. Il doit être aidé et guidé, pas a pas, par un initié…

…l’indigence spirituelle est si grande !
…même parmi les adhérents au Message de la Vérité, car ils ont négligé de Le mettre en pratique, perpétuant ainsi la faute principale de tous les croyants de tous les siècles écoulés !

Car, pour celui qui se déciderait enfin à aborder le Message de la Vérité – sans idées préconçues – il est absolument indispensable qu’il se débarrasse, au préalable, de tout ce qui lui a été inculqué depuis l’enfance.

Il lui faut tout rejeter d’un bloc et recommencer entièrement à zéro.

Et qu’il commence par réfléchir à ces extraits de Son Message :

« …car le savoir véritable ne s’acquiert que par l’expérience vécue ! »

« …et il lui faut reconnaître la Parole comme étant le salut. »

« Le salut et la rédemption ne viendront à lui que dans la Parole qu’il lui faut accueillir afin que, en vivant d’après Elle, il se libère des liens qui le maintiennent dans la méconnaissance et la déformation des véritables valeurs. »

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 mai15, 12:46

Message par indian »

Donc ladann, vous avez reconnu l'esprit de vérité en bahaullah?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

Ecrit le 03 mai15, 15:33

Message par ladann »

non en emanuel le shilo et son livre le livre de vie sur ce site www.lelivredevie.com

indian

Ecrit le 04 mai15, 01:22

Message par indian »

ladann a écrit :non en emanuel le shilo et son livre le livre de vie sur ce site http://www.lelivredevie.com
:wink:
Je le sais trop bien,
Je vous lis si vous ne saviez pas (y)

Par contre, il serait bon d'avoir des ''preuves'' tangibles sur le parcours de votre ami.
Peut -on avoir sa biographie quelques part, Authentifiée idéalement
Car moi, les histoires, légendes ou vieux récits déformés et interprétés... j'ai bien de la misère à y croire...

Éducation de scientifique oblige. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai15, 09:33

Message par Soultan »

Le but de la création

Il y'a depuis Adam au Mahdi 6 jours (6 milles ans)

et le 7eme jour (qui durera 1000 ans) est le millénarisme

Et c'est le sens du verset qui dit que Allah a crée es cieux et la terre en 6 jours et s'est établi sur son trone le 7eme jour

C'est celui du dévoilement des secrets, c'est celui du mahdi qui remplira la terre de justice et d'équité aprés avoir été rempli d'injustice et de tyrannie (c'est le but de la création), la maturité pour l'humanité
La chute était inevitable

Le mahdi est un des notre (descendant mohammedien, alide et fatimide) et Dieu clôturera la religion par lui comme il l'a ouverte par nous (Mohammed et Ali). Les gens seront délivrés des séditions grâce à Nous, comme ils ont été délivrés du polythéisme. Et par Nous il réconciliera leurs coeurs après l'hostilité due aux séditions, pour devenir amis, tout comme il a réconcilié leurs coeurs après l'animosité provenant du polythéisme. Et pour Nous, après l'hostilité due aux séditions, ils deviendront des frères tout comme ils sont devenus frères coreligionnaires après l'animosité du polythéisme.

Alors voila, j'avais écrit ce magnifique poeme pour lui
:arrow: http://www.forum-algerie.com/le-jardin- ... mahdi.html

Répondre