[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Qui est le Saint Esprit ?
Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pour vous qui est le Saint Esprit ? il represente quoi ?
Car au debut les Priscilliens aV une trinité "familiale" Dieu le père, Marie la mère et Jésus le fils, puis le parti des "Melchistes" affirmaient qu'il y a trois personnes ds la Trinité: le père, la Vierge Marie et le Messie leur fils. Dons la première trinité à être évoquée dans un concile chrétien officiel était bien "familiale". Donc pk maintenant le Saint Esprit ? la Vierge Marie est assimilée au Saint Esprit ?
La vierge Marie n'est absolument pas assimilée au Saint Esprit.
Le Saint Esprit, en hébreu c'est Rûah, en grec c'est Pneuma.
Ces mots signifient SOUFFLE. Le Saint Esprit est le Souffle divin.
Inspiré se dit en grec pneumatikos, par exemple, ce qui signifie que l'inspiration a lieu par réception du souffle divin.
Au son baptême, Jésus a reçu en lui ce Souffle divin, le Saint Esprit, qui est descendu sur lui sous la forme d'une colombe.
Et non, Gabriel ne s'est point incarné dans Jésus, Gabriel n'est point le Saint Esprit comme veut le faire croire de mauvaises traductions du Coran où le mot Gabriel a été rajouté dans le texte alors qu'il ne figure pas dans le texte à l'origine.
A la pentecote, les apôtre et disciples ont reçu en eux le Souffle divin qui est descendu sur eux sous forme de langues de feu. Cela en accomplissement de la prophétie de Joël 2 :
Joel 2: 28. "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions."
Autrefois, Dieu retira une part de son Esprit qui était en Moïse et le mit sur 70 hommes choisis pour aider Moïse dans sa tâche :
Nombres 11:17 : "Je descends et parle avec toi, là. Je réserve du souffle qui est sur toi et le mets sur eux. Ils porteront avec toi au portage du peuple : tu ne le porteras plus toi seul. " ( traduction faite par Chouraqui)
" C'est là que je viendrai te parler, et je retirerai une partie de l'esprit qui est sur toi pour la faire reposer sur eux … " ( Traduction officielle du rabbinat français )
Pourtant ds une association catholique on maV dit qu'au sein même de l'église catholique, la Vierge est sauvent assimiliée au Saint Esprit. J'ai bien ft de poser la question
Merci
Que Dieu te garde.
Fanny a écrit :Pourtant ds une association catholique on maV dit qu'au sein même de l'église catholique, la Vierge est sauvent assimiliée au Saint Esprit. J'ai bien ft de poser la question
Merci
Que Dieu te garde.
Tu pourrais me donner le nom de l'association catholique ?
La Vierge est la mère du Christ Jésus, point.
Ah c'est fou les catholiques sur ce site sont vraiment peu orthodoxes.
Tu dois confondre fanny avec une association islamique (à cause de la rime). C'est Mohamed qui a dit que Marie était dans le Trinité, preuve de son ignorance phénoménale
La Trinité"... "Marie"
Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux : "le Père, Jésus et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 : "Alors Dieu dira : Jésus fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran, puisque la Bible n'a jamais dit pas que la Trinité est " Père, Jésus et Marie", mais " Père, Verbe et Saint-Esprit " ... Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme!.
MOHAMED a écrit :
tu déforme , la bible dit paraclet pas saint esprit , les chrétiens affirment que c est le saint esprit a partir de la on se base sur la chrétienté
dans la bible saint esprit dans certains cas est synonimes de prophéte
Je ne déforme rien je dis seulement ce que certains musulmans de ce forum disent.
Pour moi, il n'y a aucune confusion dans ma tête. Et l'archange Gabriel n'est surement pas le Saint Esprit.
Note de la modération : Restez étroitement dans le sujet, MERCI !
Dans la Bible il est dit que le paraclet enseignera ce que Jésus a dit s il est mahomed alors il doit enseigner aime ton ennemis ect alors que nous savons que jamais mahomed a enseigné les paroles de Jésus
MOHAMED a écrit :tu ne posséde pas l évangile selon jésus , donc tu est peu crédible
le paraclet est mohamed saw point de doute un seul mot l atteste dans la bible
c est difficile d apprendre que sa foi est en réalité vaine
n importe quoi encore le paraclet dira aime ton ennemis ect vois tu mahomed déclaré aime ton ennemis fais lui du bien c encore des conneries pour rien vouloir comprendre