le notre pere

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: le notre pere

Ecrit le 05 mai15, 06:50

Message par ladann »

pour ma part il est certain que dieu fait partie entiere de l univers car cest une tres grandes connections et forment le corps celeste qui est celui de dieu

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 mai15, 06:53

Message par indian »

vic a écrit :Pour ces religions n'y pas de dieu "hors univers" , l'univers c'est dieu .
Pour les religions révélées (à part peut être le bahaïsme), dieu est "hors univers" et il faut toquer à sa porte et montrer patte blanche .
Pourquoi Vic t'attache-tu, te limite tu, à l'absolue des ces mots?
Pourquoi veux-tu qu'on fasse un absolu de nos mots avec des définitions toutes misent en cases?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai15, 06:54

Message par Soultan »

Le pere signifit le premier crée à l'origine et c'est Muhammed et avec lui Ali
Mais quand jesus dit mon père dans le ciel c'est du mahdi qu'il parle, salam alikoum

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai15, 07:10

Message par uzzi21 »

Soultan a écrit :Le pere signifit le premier crée à l'origine et c'est Muhammed et avec lui Ali
Mais quand jesus dit mon père dans le ciel c'est du mahdi qu'il parle, salam alikoum
Là c'est du lourd dans le mysticisme, Muhamed comme Ali ont été crées par Dieu le Père. Si on parle bien de l'attribut "Père" qui désigne "Dieu" (Maitre, Architecte, Père de la création).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 05 mai15, 07:40

Message par indian »

Soultan a écrit :Le pere signifit le premier crée à l'origine et c'est Muhammed et avec lui Ali

Pouvons nous dire que l'esprit de Muhamed ,celui d'Ali, de Jésus, de Moise, d'Adam ... est l'Esprit de Vérité?

Mais...?
Pourquoi utiliser le mysticisme de l'Islam?... alors que même les cœur d'enfants devraient saisir du premier coup...
Uniquement qu'à gouter le fruit?

Comment celui qui n'a jamais reconnu Dieu... pourra t'il le faire en utilisant vos mots qui ne sont pas les siens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai15, 08:02

Message par Soultan »

uzzi21 a écrit : Mais quand jesus dit mon père dans le ciel c'est du mahdi qu'il parle, salam alikoum
Là c'est du lourd dans le mysticisme, Muhamed comme Ali ont été crées par Dieu le Père. Si on parle bien de l'attribut "Père" qui désigne "Dieu" (Maitre, Architecte, Père de la création).
Je ne sais pas si on peut appeler le bon dieu absolu notre père ou celui qui est dans le ciel
car le bon dieu n'est pas contenu dans un endroit appeé ciel et n'a pas une représentation
si vous dites oui, alors c'est de la mythologie gréco romaine, pagano paienne

Au début il y'avait celui qui est existant, sans semblable, sans représentation

Et le terme PERE est pour parler du patriarche, comme adam notre père ou abraham notre pere

Alors celui dont parlait jesus est Muhammed pbsl (le grand Père de l'islam, le fondateur)
Ali et Fatima étant le père et a mère et c'est pas dans le sens du dieu absolu, mais les premiers

mais jesus emploie un autre terme, mon père dans le ciel (et la c'est celui de la fin des temps, le mahdi)
indian a écrit : Pouvons nous dire que l'esprit de Muhamed ,celui d'Ali, de Jésus, de Moise, d'Adam ... est l'Esprit de Vérité?

Mais...?
Pourquoi utiliser le mysticisme de l'Islam?... alors que même les cœur d'enfants devraient saisir du premier coup...
Uniquement qu'à gouter le fruit?

Comment celui qui n'a jamais reconnu Dieu... pourra t'il le faire en utilisant vos mots qui ne sont pas les siens?
Non, on peut pas le dire, mais chacun est inspiré par l'esprit saint à un degrés
l'esprit de vérité est un personnage
l'esprit saint par contre est celui qu'ils avaient tous (à des degrés)
ils se remplissent par ce dernier et ça peut arriver à tout le monde, comme elisabeth...

le mystiscisme moi je le vois dans le trés bon sens et on l'appelle plutot LA GNOSE (connaissance)
et c'est celle la qui unit les différentes écoles

Les enfants peuvent comprendre tout les mots, regardent que ceux né musulmans le restent pour la majorité et ceux né impregné de culture judéo chrétienne le restent aussi le plus souvant

Sauf lors de la promesse finale

les dit musulmans sauront qu'ils étaient sur un faux islam et les judéo chrétiens se morderont les doigts de ne pas avoir reconnu la promesse de Muhammed mentionné chez eux

Noé a prié dieu aprés un trés patient appel de son peuple à revenir au droit chemin en disant ne laisse personne parmi eux sur terre, si tu les laisses, ils n'engendreront que les négateurs et les méchants

Mais moi ma prière c'est que, ooh Allah, fais périr ceux écrit pour eux perdition dés le commencement et sauve ceux écrit pour eux le paradis dés le commencement
sépare par celui qui sépare
jesus a dit je ne sépare pas
Mais muhammed est appelé abou el qassim (le père de celui qui sépare)
Alors mes prières sont pour lui, pour le fils mohammedien promis, et il séparera les justes des autres

indian

Ecrit le 05 mai15, 08:05

Message par indian »

Soultan a écrit : Non, on peut pas le dire, mais chacun est inspiré par l'esprit saint à un degrés
l'esprit de vérité est un personnage
l'esprit saint par contre est celui qu'ils avaient tous (à des degrés)
ils se remplissent par ce dernier et ça peut arriver à tout le monde, comme elisabeth...

le mystiscisme moi je le vois dans le trés bon sens et on l'appelle plutot LA GNOSE (connaissance)
et c'est celle la qui unit les différentes écoles

Les enfants peuvent comprendre tout les mots, regardent que ceux né musulmans le restent pour la majorité et ceux né impregné de culture judéo chrétienne le restent aussi le plus souvant

Sauf lors de la promesse finale

les dit musulmans sauront qu'ils étaient sur un faux islam et les judéo chrétiens se morderont les doigts de ne pas avoir reconnu la promesse de Muhammed mentionné chez eux

Noé a prié dieu aprés un trés patient appel à son peuple à revenir au droit chemin en disant ne laisse personne parmi eux sur terre, si tu les laisses, ils n'endedreront que les négateurs et les méchants

Mais moi ma prière c'est que, ooh Allah, fais périr ceux écrit pour eux perdition dés le commencement et sauve ceux écrit pour eux le paradis dés le commencement
sépare par celui qui sépare
jesus a dit je ne sépare pas
Mais muhammed est appelé abou el qassim (le père de celui qui sépare)
Alors mes prières sont pour lui, pour le fils mohammedien promis, et il séparera les justes des autres

Voyez vous, c'est exactement ce que je voulais vous dire... je ne comprend pas ce que vous dites... je susi incapable de vous suivre et de vous comprendre. Vos références sont les votres.
Pas les miennes.

Pourtant nous parlons la même ''langue''... mais avons tant de difficulté à nous rejoindre... :(

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai15, 08:39

Message par Soultan »

Peut etre par ce que vous etes dans ce que bahaullah vous a conseillé de ne pas etre, le dogmatisme
comprendre comme bahaullah a dit et pas autrement, peut etre, tu m'as posé la question, j'ai répondu sincerement, mais moi j'ai lu jesus expliquer que la vérité est la meme (si on la voit alors) chacun la regardes d'un angle de vue différent, mais il y'a ceux qui ne la voit pas, peut etre que moi aussi je suis beaucoup impregné de ses enseignements dans les dit apocryphes et ceux de ahl el bayt, paix

indian

Ecrit le 05 mai15, 08:56

Message par indian »

Soultan a écrit :Peut etre par ce que vous etes dans ce que bahaullah vous a conseillé de ne pas etre, le dogmatisme
comprendre comme bahaullah a dit et pas autrement, peut etre, tu m'as posé la question, j'ai répondu sincerement, mais moi j'ai lu jesus expliquer que la vérité est la meme (si on la voit alors) chacun la regardes d'un angle de vue différent, mais il y'a ceux qui ne la voit pas, peut etre que moi aussi je suis beaucoup impregné de ses enseignements dans les dit apocryphes et ceux de ahl el bayt, paix

Paix... ca je comprends :)

Je suis à la recherche de MA vérité... celle qui me fait du sens, celle de mon interprétation, de mes mots, de mon cœur, de ma propre conscince.. avec ce que je suis, et là d'où je viens...

Mais j'ai tellement envi de savoir ce que tu sais... C'est tellement difficile d'écouter pour comprendre et savoir.
Alors que nous savons tous le deux que Dieu nous inspire et à toi et à moi le même amour, le même pardon, la même miséricorde, la même joie de vivre avec les autres, sa même Bonté, Toute Sa Puissance, Toute sa Gloire...

Merci pour ta patience mon ami Soultan!!! (y) (fleur-3)
Chaque fois ca t'honore.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 mai15, 10:23

Message par vic »

Pourquoi Vic t'attache-tu, te limite tu, à l'absolue des ces mots?
Pourquoi veux-tu qu'on fasse un absolu de nos mots avec des définitions toutes misent en cases?
je trouve particulièrement grotesque les religions basées sur des types qui entendent un dieu leur parler , ce sont de toute évidence des escroqueries .
je n'ai aucune raison de croire qu'un père noël régie l'univers assis sur son siège derrière un nuage décide du sort de ses créatures , grotesque c'est grotesque c'est tout , des mythes infantiles il y en a toujours eu . Ca n'est pas une question de case ou pas , si on n'a pas de preuve on peut croire en n'importe quoi sous prétexte qu'un type qui se dit prophète l'aurait dit .
je trouve les religions immanentistes plus adultes .Rien n'est à cacher , tout est ici dans l'univers ici et maintenant, aucun besoin de dogme simplement la connexion avec la nature et ce qu'on est en pleine conscience et notre intuition nous guide là où on doit être , c'est simple clair .
ici il n'est pas question d'inventer une case qui n'existe pas.
Et toi pourquoi te limites tu , pourquoi ne pas envisager que l'univers serait crée par un fraise des bois , si un prophète l'a dit c'est vrai . :roll:
Indian a dit :Je suis à la recherche de MA vérité... celle qui me fait du sens
Ouai bof , croire ne la parole d'un type qui entend des voix ???!!!!
Si c'est ça une vérité qui te fait du sens , le père noël avec ses rennes ça existe aussi . :o
j'ai passé l'age de croire au père noël .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre