Soumission à l'autorité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Soumission à l'autorité

Ecrit le 07 mai15, 09:57

Message par Inti »

Bragon a écrit :Donc des mensonges, on ne fait que déverser des mensonges, en prenant ridiculement un ton docte de gens qui savent, comme c'est le cas de ceux qui nous rebattent les oreilles sur l'apostasie en islam comme si, dans nos sociétés modernes organisées en Etats-nations, c'était la loi religieuse qui s'appliquait.
Ce qui est clair est que l'islam, malgré ses schismes, est une psychologie de masse sur laquelle s'appuient les dirigeants nationaux pour "administrer" ses fidèles euh...citoyens.

Enlève tes œillères Bragon et arrêtes de croire que nous sommes tous des koufars. :D On ne traite personne d'arrièrée. On jauge le côté sombre de la force humaine.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 11:00

Message par Bragon »

Inti a écrit : Ce qui est clair est que l'islam, malgré ses schismes, est une psychologie de masse sur laquelle s'appuient les dirigeants nationaux pour "administrer" ses fidèles euh...citoyens.
Faux, c'est un préjugés des Kouffars (voir la brillante, complète et détaillée définition des Kouffars donné par Bragon dans le sujet " l'amour du prochain " ici dans général).En vérité dirigeants et citoyens ne sont pas aussi crédules que le crois les Koiffars, et quand la religion est utilisée comme moyen de pression c'est par les citoyen pour imposer leurs idées au pouvoir politique et non le contraire.
Enlève tes œillères Bragon et arrêtes de croire que nous sommes tous des koufars. :D On ne traite personne d'arrièrée. On jauge le côté sombre de la force humaine.
Ce qu'il y a de sombre, il est dans les préjugés, les superstitions, les obscurantismes, les sorcelleries, les intentions, les gris-gris et les sortilèges qu'il y a dans les croyances des kouffars; et ce qu'il y a de noir, il est dans leur coeur et il serait aussi dans leur âme s'ils en avaient une. [/quote]

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 12:23

Message par Inti »

Bragon a écrit :.En vérité dirigeants et citoyens ne sont pas aussi crédules que le crois les Koiffars, et quand la religion est utilisée comme moyen de pression c'est par les citoyen pour imposer leurs idées au pouvoir politique
Comme ici quand ils demandent des accomodements religieux au pouvoir politique. :D Je reste convaincu que l'intégrité politico religieux est plus forte dans ta société que dans la mienne. C'est d'ailleurs pourquoi tu fustiges autant la laïcité des kouffars.
Bragon a écrit :Ce qu'il y a de sombre, il est dans les préjugés, les superstitions, les obscurantismes, les sorcelleries, les intentions, les gris-gris et les sortilèges qu'il y a dans les croyances des kouffars; et ce qu'il y a de noir, il est dans leur coeur et il serait aussi dans leur âme s'ils en avaient une
Je t'aime aussi Bragon (kiss) même si tu es mon lointain.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 16:27

Message par Bragon »

Inti a écrit : Comme ici quand ils demandent des accomodements religieux au pouvoir politique. :D Je reste convaincu que l'intégrité politico religieux est plus forte dans ta société que dans la mienne. C'est d'ailleurs pourquoi tu fustiges autant la laïcité des kouffars.
Oui dans ma société, il y a un corps social, intégré, dont des valeurs morales et humaines communes assurent la cohésion. Dans la société des kouffars comme la tienne il n'y a que des individualités qui s'ignorent totalement, se côtoient à peine, sans se ressembler ou se connaitre, toutes différentes les unes des autres, que rien ne relie, un peu comme dans un jungle.
Je t'aime aussi Bragon (kiss) même si tu es mon lointain.
Oui, je sais, les kouffars (voir définition de kouffars donnée par Bragon) aiment bien les Bragon. L'existence des Bragon est même la seule chose qui leur donne le sentiment d'exister, regarde comme ils sont nombreux ici à se délecter du sang de Bragon et à se nourrir de la sève de sa confession. Sans les Bragon, la vie n'aurait plus aucun sens pour les kouffars et tous se suicideraient.[/quote]

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 07 mai15, 22:38

Message par Bodomista »

Inti a écrit : Je t'aime aussi Bragon (kiss) même si tu es mon lointain.
Bragon a écrit :[Oui, je sais, les kouffars (voir définition de kouffars donnée par Bragon) aiment bien les Bragon. L'existence des Bragon est même la seule chose qui leur donne le sentiment d'exister, regarde comme ils sont nombreux ici à se délecter du sang de Bragon et à se nourrir de la sève de sa confession. Sans les Bragon, la vie n'aurait plus aucun sens pour les kouffars et tous se suicideraient.
Une intervention HS mais quand même, je me devais de la faire: j'adore :mrgreen: :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 07:02

Message par Inti »

Bragon a écrit :Oui, je sais, les kouffars (voir définition de kouffars donnée par Bragon) aiment bien les Bragon. L'existence des Bragon est même la seule chose qui leur donne le sentiment d'exister, regarde comme ils sont nombreux ici à se délecter du sang de Bragon et à se nourrir de la sève de sa confession. Sans les Bragon, la vie n'aurait plus aucun sens pour les kouffars et tous se suicideraient.
Je sais. C'est pour ça que je dis qu'en tant que Bragon de komodo tu es le dernier de ton espèce. J'espère que tu as pensé à nous pondre une progéniture et que parmi celle-ci il se trouvera un ou une messie qui empêchera le monde de tomber sous le joug de la force obscure et de devenir une expérience de Milgram à l'échelle mondiale et à ciel ouvert. :D

Le Bragon de komodo, la prochaine espèce dominante sur terre. Qui l'eût cru? :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mai15, 11:16

Message par Saint Glinglin »

Inti a écrit :Et bien il faut distinguer faire autorité et abuser d'autorité. La particularité de l'expérience est de demander à des individus d'exercer un pouvoir répressif sur d'autres personnes dans un univers contrôlé et convivial. On pourrait même dire qu'il.y a dissonance entre le moyen et la fin.

L'.expérience de Milgram porte sur l'autoritarisme et notre conformisme. Notre participation complice à la domination ... Politique, religieuse, économique et wtf.
Où est l'abus d'autorité ? Il y a contrat entre le type qui envoie les décharges et celui qui donne les ordres.

Et il y a également contrat avec le patient qui est là pour tester ses capacités d'apprentissage.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 13:31

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Où est l'abus d'autorité ? Il y a contrat entre le type qui envoie les décharges et celui qui donne les ordres.

Et il y a également contrat avec le patient qui est là pour tester ses capacités d'apprentissage
Une sceance de torture. Si tu donnes pas la bonne réponse ( la réponse.attendue) tu souffriras. Oui ça existe St glinglin. Mais si tu ne sais pas faire la différence entre une expérience de torture et un apprentissage je te laisse ton univers kafkaïen.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin15, 00:48

Message par jeudi »

Saint Glinglin a écrit : Et tu es soumis à ceux qui ont rédigé la Bible...
On le sait tous que les Ecritures ont été modifiées et ont été réduites à la Bible pour soumettre le peuple

Répondre