Raisons d'interdiction du Porc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Raisons d'interdiction du Porc

Ecrit le 08 mai15, 03:47

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : Non, ce ne sont pas des infos connues de tous, ce sont des recherches très récentes. Et justement ces explications ne sont pas connues par les musulmans, comme la directions des mihrabs, les monnaies du début de l'islam, etc...

Pour le porc, tu viens juste de dire le contraire : "Aucun verset coranique ne précise pourquoi la chair de cet animal a été interdite"
Je ne pense pas me contredire. J'ai toujours affirmé que nous n'avions pas la cause de cette interdiction dans le Coran. Où ai-je affirmé le contraire?
Et pour ma part, je reste convaincue que ce sont des choses connues de tous car l'Islam n'a jamais fait abstraction des religions qui l'ont précédé. Le Coran ne prétend ni accomplir, ni commenter les Ecritures antérieures, mais les "ré-originer", les ramener à leur origine car nous estimons qu'il y a eu des modifications apportées par des êtres humains aux enseignements de Dieu. C'est la raison même de la révélation de l'Islam.

Je n'ai jamais que la totalité des musulmans étaient cultivés, instruits, etc. Loin de là. Mais ceux qui prennent le temps de bien comprendre leur religion et leur Livre savent déjà tout ce que vous dîtes. Pas besoin d'attendre des recherches très récentes.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 04:46

Message par eric121 »

Bodomista a écrit :. Le Coran ne prétend ni accomplir, ni commenter les Ecritures antérieures, mais les "ré-originer", les ramener à leur origine car nous estimons qu'il y a eu des modifications apportées par des êtres humains aux enseignements de Dieu. C'est la raison même de la révélation de l'Islam.

.
Si c'était vrai, le coran nous aurait dit quand ? comment ? par qui ont été apportés ces modifications.
Quel est la différence entre le coran actuel et ce prétendu coran modifié ?

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 mai15, 10:47

Message par Arpus »

Le coran dit seulement qu'il y a eu des modifications orales, pas écrits, d'ailleurs cela se vérifie car quand le Coran parle de la Thora, il parle du Talmud (quiconque tue un homme, c'est comme si il avait tué toute l'humanité entière) et quand il parle de l'évangile parle de celui de l'enfance (Jésus parle dans son berceau etc...) bref le Coran est totalement H.S des livres reconnus canoniques par les religions judéo-chrétiennes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 10 mai15, 21:18

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : Si c'était vrai, le coran nous aurait dit quand ? comment ? par qui ont été apportés ces modifications.
Quel est la différence entre le coran actuel et ce prétendu coran modifié ?
Je ne veux pas dire de bêtises mais je peux toujours aller vérifier pour voir si le Coran parle de cela ou non (qui). Après bon, pour ma part, qu'il y soit mentionné ceci ou cela ne change pas grand-chose pour moi. Je reste convaincue que Dieu n'envoie un nouveau prophète que lorsque les gens s'amusent à dévier du droit chemin/ne respectent plus les enseignements qui leur ont été communiqués. Conviciton qui s'applique également à ta deuxième question car pour moi, il n'existe qu'une seule version du Coran :mrgreen: (et ce n'est franchement pas nécessaire de venir me ressortir les mêmes trucs sur le fait que je me trompe, ou que je suis bête, ou que je suis pas vraiment musulmane, ou que j'ai rien compris à l'Islam. Ca ne me dérange pas de rester dans l'obscurité telle que je le suis maintenant :mrgreen: passons plutôt à de nouveaux échanges moins ... ennuyeux :mrgreen: )
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 mai15, 22:15

Message par Athanase »

l'interdiction du porc et du vin sont une manière subtile de contester à la fois le judaïsme pour le vin et le christianisme pour le vin et et le porc.
Selon l'adage aristotélicien que l'on devient ce que l'on mange; les juifs et les chrétiens seraient donc des ivrognes et pour ces derniers en devenir de ressemblance avec la espèce la plus réprouvée, avec le serpent, du monde animal.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai15, 22:37

Message par elgoog 17599306 »

Voici la réponse à ta question N.Ismael
Lis et tu comprendra pourquoi les chrétiens mangent du porc
Bonne lecture (y)
http://logicipc.chez.com/secours_spirituel/etude6.html
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai15, 00:51

Message par N.Ismael »

elgoog 17599306 a écrit :Voici la réponse à ta question N.Ismael
Lis et tu comprendra pourquoi les chrétiens mangent du porc
Bonne lecture (y)
c'est de n'importe koi AT car:
1- EN AT la raison d interdiction est lié a ceux ayant pou pas les sabots fendus et ceux qui ruminant ou pas ce qui n est NI LOGIQUE NI SCIENTFIQUE
2- il ya un probléme dans le texte:
AT interdit la consommation d’animaux n’ayant pas les sabots fendus et ne ruminant pas
Le porc ne rumine pas mais il a, en revanche, les sabots fendus. ( alors qu il devra posséder les 2 critéres)
3-israel est parmi les pays le plus grands consommateurs de proc et du vin comment tu justifieras ceci??
Image
4- si AT a été honnete il aura interdit le porc et stop et fin sans parler si il aura de sabot fendus et ces trucs ridicules et comme je l avais montré
Dans l'Egypte ancienne, dans les temps historiques, le cochon a occupé la même position douteuse comme en Syrie et en Palestine, même si à première vue, son impureté est plus important que son caractère sacré. Les Egyptiens sont généralement dit par les écrivains grecs ont abhorré le porc comme un animal sale et répugnante. Si un homme autant que touché un cochon en passant, il entra dans la rivière avec tous ses vêtements sur, pour se laver de la souillure. Pour boire du lait de porc a été de croire qu'ils causent la lèpre pour le buveur. Porchers, bien que les indigènes de l'Egypte, ont été interdits d'entrer dans un temple, et ils étaient les seuls hommes qui ont ainsi été exclus. Personne ne donner sa fille en mariage à un porcher, ou épouser la fille d'un porcher; les porchers mariés entre eux
http://www.sacred-texts.com/pag/frazer/gb04904.htm
pourkoi ne pas dire que les juifs l avaient plagié des égyptiens syriens et des palestiniens sans etre au courant de la raison,?? ou des fils d israel ( vu que les juifs sont les fils des captives de bani israel), et que islam c est pas une religion nouvelle sa existe depuis les anciens temps et donc ces anciens civilisation l avaient plagié de l islam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mai15, 01:21

Message par medico »

L’interdit de Jéhovah concernant la consommation du porc n’était pas nécessairement fondé sur des considérations sanitaires, mais il y avait et il y a toujours des risques à se nourrir de cette viande. Les porcs mangeant n’importe quoi, charognes et déchets y compris, ils sont sujets à être infestés de parasites divers, notamment des vecteurs de maladies telles que la trichinose et l’ascaridiose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 11 mai15, 01:40

Message par kaboo »

L'hygiène n'a rien à voir avec l'interdiction du porc.

La torah dit :
Lévitique 11:2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
Vous mangerez de tout animal qui a

la corne fendue,
le pied fourchu,
et qui rumine.

Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Liste complète ici :arrow: http://saintebible.com/lsg/leviticus/11.htm

Le lièvre et le chameau sont également interdit de consommation par la torah et pourtant les musulmans mangent le chameau.
Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi,
vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
Et pourtant le Coran enfreint la loi de Moïse.
sourate 22 - Al Hadj - verset 36.
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah.
Il y a en eux pour vous un bien.
Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés].
Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant.
Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
En plus d'enfreindre la loi mosaïque, le coran préconise des sacrifices vivants. :shock:

Bon appétit. :D
Sortez de mon ordi Image

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 01:55

N.Ismael a écrit : c'est de n'importe koi AT car:
1- EN AT la raison d interdiction est lié a ceux ayant pou pas les sabots fendus et ceux qui ruminant ou pas ce qui n est NI LOGIQUE NI SCIENTFIQUE
2- il ya un probléme dans le texte:
AT interdit la consommation d’animaux n’ayant pas les sabots fendus et ne ruminant pas
Le porc ne rumine pas mais il a, en revanche, les sabots fendus. ( alors qu il devra posséder les 2 critéres)
3-israel est parmi les pays le plus grands consommateurs de proc et du vin comment tu justifieras ceci??
Image
4- si AT a été honnete il aura interdit le porc et stop et fin sans parler si il aura de sabot fendus et ces trucs ridicules et comme je l avais montré
Dans l'Egypte ancienne, dans les temps historiques, le cochon a occupé la même position douteuse comme en Syrie et en Palestine, même si à première vue, son impureté est plus important que son caractère sacré. Les Egyptiens sont généralement dit par les écrivains grecs ont abhorré le porc comme un animal sale et répugnante. Si un homme autant que touché un cochon en passant, il entra dans la rivière avec tous ses vêtements sur, pour se laver de la souillure. Pour boire du lait de porc a été de croire qu'ils causent la lèpre pour le buveur. Porchers, bien que les indigènes de l'Egypte, ont été interdits d'entrer dans un temple, et ils étaient les seuls hommes qui ont ainsi été exclus. Personne ne donner sa fille en mariage à un porcher, ou épouser la fille d'un porcher; les porchers mariés entre eux
http://www.sacred-texts.com/pag/frazer/gb04904.htm
pourkoi ne pas dire que les juifs l avaient plagié des égyptiens syriens et des palestiniens sans etre au courant de la raison,?? ou des fils d israel ( vu que les juifs sont les fils des captives de bani israel), et que islam c est pas une religion nouvelle sa existe depuis les anciens temps et donc ces anciens civilisation l avaient plagié de l islam
ce que tu dit na aucun sens tu n'a pas lu le site que je tes envoyer sinon tu aurais compris et tu serais pu la entrain de te justifier, je te remet le site ci-dessous et tout ce qui veulent comprendre pourquoi les chrétiens mangent du porc et pourquoi avant cela était illicite liser le site ci dessous et arrêter de vous répéter merci (je pense que le sujet et clos la réponse a ta question et ci-dessous):

et oui kaboo Bonne appétit lol tout est bon dans le cochon (face)
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai15, 02:05

Message par Liberté 1 »

elgoog 17599306 a écrit : et oui kaboo Bonne appétit lol tout est bon dans le cochon (face)
Bon appétit à toi aussi.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai15, 02:25

Message par N.Ismael »

medico a écrit :L’interdit de Jéhovah concernant la consommation du porc n’était pas nécessairement fondé sur des considérations sanitaires, mais il y avait et il y a toujours des risques à se nourrir de cette viande. Les porcs mangeant n’importe quoi, charognes et déchets y compris, ils sont sujets à être infestés de parasites divers, notamment des vecteurs de maladies telles que la trichinose et l’ascaridiose.
bien dit medico, mais le judaisme ne le dit pas par exmple il interdit certains aliments utiles pour la santé et rend licite des aliments destructifs : tel le vin
donc AT n a rien pigé alors qu en islam:
. Le dîn – dans son existence et son établissement – constitue donc un des principes supérieurs de la législation. De même, la mention du talion dans les sources a pour but de protéger la vie et l'intégrité physique (nafs), celles-ci relèvent donc des principes supérieurs. La mention d'une sanction pour consommation d'alcool entend préserver (entre autres choses) la raison et la santé mentale ('aql). Celle concernant fornication cherche à protéger la filiation (nasl) ;
http://www.maison-islam.com/articles/?p=449
kaboo a écrit : L'hygiène n'a rien à voir avec l'interdiction du porc.
c'est ce que j avais dit: AT est irrationel; il plagie des ancien civilisation sans motifs logiques
,les grands buts de la législation islamique, ceux qui sont nommés : « Les cinq nécessités » : la protection de la religion, de la vie, des biens [de l’argent], du cerveau et des descendances [des familles].
Ce sont les bases et les valeurs éternelles de cette religion avec lesquelles la vie de l’homme est bonne, le peuplement de la terre est réalisé, et l’Islam est bien organisé. Et l’organisation n’est pas bonne lorsque ces cinq nécessités sont troublées, et la vie n’est pas agréable sans la sécurité de ces nécessités ; et si elles disparaissent, la situation de la communauté se transformera en corruption, en anéantissement, en faiblesse et en abaissement.

La torah dit :
Lévitique 11:2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
Vous mangerez de tout animal qui a

la corne fendue,
le pied fourchu,
et qui rumine.

Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
le pied fourchu,
et qui rumine.
Le porc a til pied fourchu ou rumine til si oui alors il n est pas casher , tu vois ce que je veux dire
Le lièvre et le chameau sont également interdit de consommation par la torah et pourtant les musulmans mangent le chameau.
ok preouver moi que la vainde de chameau et de liévre est mauvaise ? au contraire
Et pourtant le Coran enfreint la loi de Moïse.
le coran ne reconnait pas moise de la bible corrompu car moise de la bible n est que contre facon cad lui meme falsifié :lol:
En plus d'enfreindre la loi mosaïque, le coran préconise des sacrifices vivants. :shock:
oui pour nourrir les pauvres lisez la suite Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. :lol:
elgoog 17599306 a écrit : ce que tu dit na aucun sens tu n'a pas lu le site que je tes envoyer sinon tu aurais compris et tu serais pu la entrain de te justifier, je te remet le site ci-dessous et tout ce qui veulent comprendre pourquoi les chrétiens mangent du porc et pourquoi avant cela était illicite liser le site ci dessous et arrêter de vous répéter merci (je pense que le sujet et clos la réponse a ta question et ci-dessous):

et oui kaboo Bonne appétit lol tout est bon dans le cochon (face)
mais ne parle plus de la bible tu peux en parler avec un chrétien moi j essaye de rester logique
est ce le porc rumine a ti les sabot fendus ? alors a til rempli les critéres, et pourkoi pas TOUS LES CATEGORIES DE PORC + voir avec les cellules souches on peut modifier ses sabots
Liberté 1 a écrit : et oui kaboo Bonne appétit lol tout est bon dans le cochon (face)
lorsque tu seras hospitalisé a causes des trucs que contient la viande de porc ne venez pas te plaindre, tu a été averti,
mais lorsque issah viendra on tuera tous vos porcs: Il est rapporté notamment qu’il détruira les croix et tuera les porcs (Voir hadith : « Il brisera la croix, il tuera le porc … » ) Ces deux actions supposent la remise en cause des grands emblèmes du christianisme.
la croix : car c est un symbole phallique
la cochon car il a été utilisé par les illuminatis pour détruire la santé humaine, car les illuminatis sont au courant de danger de la viande de porc, pour cette raison que sa viande sa peau se trouve dans tous les médicaments et aliments (loll)
ok a++
Modifié en dernier par kaboo le 11 mai15, 03:07, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de quatre messages. Merci à l'avenir de n'en faire qu'un seul.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 03:48

N.Ismael a écrit : ok preouver moi que la vainde de chameau et de liévre est mauvaise ? au contraire
A oui vous vous avez le droit de modifier la loi, bientôt vous aller faire du porc halal nan :lol:

Tu devrait lire le site http://logicipc.chez.com/secours_spirituel/etude6.html (je sait chui chiant mais tu tourne en rond)tu comprendra mieux,le sujet y devrait être clot la tu a ta réponse et tu sort des truc bizarre
et le porc et très bon et j'en connais aucun qui est mort ou malade a cause du porc alors arrête un peu de rester bloquer sur ça et je suis sur et certain que tu en a déjà manger sans le savoir et tu est toujours vivant non :wink: Vive le porc (loll)

Dieu te bénisse et ouvre les yeux aux aveugles :cry:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai15, 04:11

Message par Liberté 1 »

elgoog 17599306 a écrit :je suis sur et certain que tu en a déjà manger sans le savoir et tu est toujours vivant non :wink: Vive le porc (loll)

Dieu te bénisse et ouvre les yeux aux aveugles :cry:
Evidemment qu'il en a déjà manger (loll) je lui ai déjà dit ici, et regardes sa réponse :lol:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=867195#p867195

(la vidéo a disparu, mais il en reste une partie ici)

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 04:24

Eh oui Liberty 1 ont répond à sa question preuve écrite noir sur blanc mais il ne croit pas a la Bible on peut plus rien faire pour lui seul Dieu peut l'aider mais ils nous sort toujours des scientifiques je sait pas quoi c'est une personne qui peut ce faire manipuler très facilement malheureusement si il voit une personne plus intelligente que lui mais ce sont que des hommes. Je ne lui répondrai plus je perd mon temps, je parle à un sourd.

La réponse a la question de ce sujet et dans ce site http://logicipc.chez.com/secours_spirituel/etude6.html il faut que je fait un copier coller du site entier pour qu'il le lise

Dieu vous bénisse

Répondre