Ne vient à Dieu, que ceux que L'Éternel appel.
3 Et Moïse monta vers Dieu ; et l’Éternel l’appela de la montagne, disant : Tu diras ainsi à la maison de Jacob, et tu l’annonceras aux fils d’Israël :
4 Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle, et vous ai amenés à moi.
5 Et maintenant, si vous écoutez attentivement ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez en propre d’entre* tous les peuples ; car toute la terre est à moi ;
6 et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte. Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël.
— v. 2 : date : A.C. : 1491. — v. 5 : ou : par-dessus.
Ni les savants, ni les sages, ni les intelligents de ce monde ont accès au Royaume de L'Éternel
Éternel, que ton nom soit sanctifier.
JP
C'est L'Éternel qui appel les hommes
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
C'est L'Éternel qui appel les hommes
Ecrit le 10 mai15, 13:18Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Re: C'est L'Éternel qui appel les hommes
Ecrit le 10 mai15, 23:09Si on se réfère à ce que Allah est supposé avoir dit pour savoir qui il appelle et qui il n'appelle pas, on ne saura jamais qui il a appelé et qui il n'a pas appelé, tant ce qu'il est supposé avoir dit est abscons.
Et puis Allah ne passe pas son temps à faire l'appel.
Il a appelé une seule fois et tout ceux qui ont été créé ont été appelé, sinon ils ne serait pas là.
Allah a donc déjà appelé et tous nous avons le privilège incommensurable et incomparable d'avoir été appelé et élus, plus précisément nous faisons partie de Lui.
Oui, Allah existe, il n'a pas de dessein, car Allah est accompli, il ne progresse pas. Allah n'a pas de dessein, il est la raison de tout ce qui est.
Car à tout ce qui est, il y a une raison, a une raison avant d'être. L'idée est la pulsion de tout.
Allah est la raison de tout ce qui est, car rien de ce qui est ne peut être sans raison d'être.
Allah n'a jamais rien dit ou écrit, il se contente d'être la raison de ce qui est, et, à ce titre il n'y a rien de plus éloquent et de plus loquace que Lui.
Allah n'a rien à voir avec la justice ou le bien, ce sont là des valeurs humaines, utiles à l'homme, entre hommes et d'hommes à hommes, Allah n'en a pas le moindre souci. Il n'y a que l'homme qui se l'imagine.
Allah est la raison d'être de ce qui est, et cette raison doit demeurer éternellement méconnue, c'est une nécessité de la divinité.
Mais nous sommes tous élus et appelés pour jouir éternellement de ce privilège...éternel.
Il a appelé une seule fois et tout ceux qui ont été créé ont été appelé, sinon ils ne serait pas là.
Allah a donc déjà appelé et tous nous avons le privilège incommensurable et incomparable d'avoir été appelé et élus, plus précisément nous faisons partie de Lui.
Oui, Allah existe, il n'a pas de dessein, car Allah est accompli, il ne progresse pas. Allah n'a pas de dessein, il est la raison de tout ce qui est.
Car à tout ce qui est, il y a une raison, a une raison avant d'être. L'idée est la pulsion de tout.
Allah est la raison de tout ce qui est, car rien de ce qui est ne peut être sans raison d'être.
Allah n'a jamais rien dit ou écrit, il se contente d'être la raison de ce qui est, et, à ce titre il n'y a rien de plus éloquent et de plus loquace que Lui.
Allah n'a rien à voir avec la justice ou le bien, ce sont là des valeurs humaines, utiles à l'homme, entre hommes et d'hommes à hommes, Allah n'en a pas le moindre souci. Il n'y a que l'homme qui se l'imagine.
Allah est la raison d'être de ce qui est, et cette raison doit demeurer éternellement méconnue, c'est une nécessité de la divinité.
Mais nous sommes tous élus et appelés pour jouir éternellement de ce privilège...éternel.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 mai15, 02:48WOW!Bragon a écrit :Si on se réfère à ce que Allah est supposé avoir dit pour savoir qui il appelle et qui il n'appelle pas, on ne saura jamais qui il a appelé et qui il n'a pas appelé, tant ce qu'il est supposé avoir dit est abscons.
Quand vous le voulez Bragon mon ami...
Vos mots peuvent résonner si forts
Croyez-vous tout de même qu'Allah a révélé, fait savoir, fait comprendre Ses Qualités, Les Nôtres? Notre Potentiel?
Celles que nous avons à son ''image''?
Ce par l'entremise de plusieurs hommes parmi nous, Ses Meilleurs qu'iL a choisi au fil des Temps?
Des Hommes qui ont appris d'Allah? Qui ont ''vu'', ''su''? Et qui ont ''mis en mot'' pour nous? Pour notre ''compréhension de Sa Nature, La Notre?
Malgré nos différents. SVP Ne doutez point de ma bonne foi et de mon immense respect à votre égard.
Bien humainement.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 mai15, 05:33« Je choisirais le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie ! » Mark TwainJPG a écrit :Ni les savants, ni les sages, ni les intelligents de ce monde ont accès au Royaume de L'Éternel
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 11 mai15, 10:57Re: C'est L'Éternel qui appelle les hommes.
Allô!
Allô!
Ecrit le 11 mai15, 11:22Oui, et il les appelle à la prièreInti a écrit :Re: C'est L'Éternel qui appelle les hommes.
Allô!
Car ce que Dieu aime par dessus tout, c'est la prière.
Au jour de la résurrection, Dieu se tiendra debout et toute l'humanité se mettra à plat ventre à ses pieds.
Pour lui prêter allégeance.
Dieu est alors tout content, il ouvre les portes de son paradis et offre un festin gargantuesque à l'humanité affamée.
C'est incroyable comme les bipèdes peuvent être crédules
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 mai15, 15:05J'ai lue quelque part que allah n'a nie oreille, ni yeux, nie bouche, ni nez, ni bras, ni jambe, ni désire, nie volonté, ni intérêt ... Je comprends ce que tu écris et certainement que allah ne peut être L'Éternel Dieu. Ai-je oublié quelque chose? L'Éternel Dieu a fait l'homme à son image; si allah avait créé les hommes, que serions-nous?
Le sujet est, "C'est L'Éternel qui appel les hommes". Allah, lisiblement ne peut faire cela. Comment donc, Mohammed a pue croire que celui qui lui a parlé, lui exprimait la volonté de allah?
JP
Le sujet est, "C'est L'Éternel qui appel les hommes". Allah, lisiblement ne peut faire cela. Comment donc, Mohammed a pue croire que celui qui lui a parlé, lui exprimait la volonté de allah?
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Ecrit le 11 mai15, 16:26Et pourtant seul Allah a pu nous appeler, lui seul a pu le faire en nous créant. Après, il y a ceux qui le reconnaissent et lui sont reconnaissants et il y a les autres, monothéistes païens, qui lui tournent le dos et sans doute leur tournera-t-il le dos aussi.
Ecrit le 11 mai15, 16:36J'ai un afficheur. Quand je vois son numéro je ne répond jamais. Une prière à l'aube c'est beaucoup trop tôt pour moi.Bragon a écrit :Et pourtant seul Allah a pu nous appeler, lui seul a pu le faire en nous créant
Ecrit le 11 mai15, 16:52J'appelle Allah tout dieu, et je vois aussitôt tout le monde et chacun se crisper sur le sien, comme des enfants à la jupe de leur mère.Inti a écrit : J'ai un afficheur. Quand je vois son numéro je ne répond jamais. Une prière à l'aube c'est beaucoup trop tôt pour moi.
Pauvre humanité! Mais elle n'est pauvre, mesquine et sèche qu'en ce lieu voué aux cultes des dieux d'amour. Etrange paradoxe !
Nulle part ailleurs, les dieux ne sont aussi insultés, détestés, haïs, comme en ce lieu où tout le monde est censé venir les découvrir.
Une misère humaine
Ecrit le 11 mai15, 17:03Tu exagéres! Y a beaucoup de fervents ici qui en défendent les intentions. Y seulement quelques rabats joies pour perturber la danse. Un tango se danse à deux.Bragon a écrit :Pauvre humanité! Mais elle n'est pauvre, mesquine et sèche qu'en ce lieu voué aux cultes des dieux d'amour. Etrange paradoxe
-