Le partage islamo-chretien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Le partage islamo-chretien.

Ecrit le 08 mai15, 08:17

Message par elgoog 17599306 »

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce sujet pour que vous citer les plus beau versets (Citation,Amour,motivation,...) qu'ils vous ont plus toucher, Biblique ou Coranique. Même si le livre en sa globalité selon vos croyance nous à toucher, mais des versets on retenue plus notre attention que d'autre.Ne partez pas dans des débats s'il vous plait en voyant des verset, juste partager vos verset préférée.

Voici quelques un des miens :wink:

1 Samuel 16:7
L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais Dieu regarde au cœur

Luc 6:38
Donnez et il vous sera donné

Esaïe 30:15
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force

Proverbes 3:5
Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence

2 Corinthiens 5:20
Nous vous en supplions : soyez réconcilier avec Dieu

Psaume 4:8
Je me couche et je m'en dors en paix, car toi seul, ô Éternel! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Hébreux 6:16
Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour lui

Ecclésiaste 3:11
Dieu fait toute bonne chose en son temps

Deutéronome 15:10
Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

Luc 6:27
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent

Dieu vous bénisse
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le partage islamo-chretien.

Ecrit le 08 mai15, 08:23

Message par indian »

“Le tabernacle de l’unité a été élevé ; ne vous considérez pas les uns les autres comme des étrangers. Vous êtes tous les fruits d’un même arbre, les feuilles d’une même branche.”
-Baha'u'llah


Bien que certains me taxeront de faire du HS quant à la section islamo-chrétienne. :(
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4549
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le partage islamo-chretien.

Ecrit le 08 mai15, 21:06

Message par Athanase »

Matthieu 11
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Le début de ma conversion, il y a 27ans.
Merci Seigneur!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le partage islamo-chretien.

Ecrit le 11 mai15, 08:08

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix, mes frères et soeurs.

« O mes adorateurs, vous qui tellement fûtes outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. » — Dieu est indulgent aux fautes, en totalité. — Il est le Tout indulgence, le Miséricordieux.

— Faites retour à votre Maître, à Lui soumettez-vous avant que sur vous le châtiment ne fonde : dés lors vous ne trouverez aucun secours.

Suivez la splendeur de ce qui est descendu sur vous de votre Maître,
avant que sur vous le châtiment ne fonde à l'improviste,
sans que vous en preniez conscience
et que tout âme ne dise :

« Oh ! quel regret d'avoir été si négligente à l'endroit de Dieu : j'étais du nombre des railleurs. »

ou ne dise : « Si Dieu m'avait guidée , je me serais entre toutes prémunie. »

ou ne dise en voyant le châtiment : « Oh ! si je pouvais rebrousser, comme je serais des bel-agissants !

— Eh oui ! Mes signes te sont venus, tu les a démentis ;
par mauvais orgueil ,
tu fus dénégateur entre tous. » Coran, sourate XXXIX , 53 à 59

Que le salut et la miséricorde de Dieu doit sur vous,

et béni celui qui vient au nom du Seigneur .

Louanges à Dieu, Maître des univers !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités