http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... alypse.htm
J'aimerais bien savoir si tout ca fait du sesn,car pour moi cela en fait...
Des contradictions avec ce que vous savez?
merci
1) VISION
"Je tombai en extase, le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix clamer, comme une trompette: Ce que tu vois, écris-le dans un livre."
(Apocalypse 1 - 10 & 11)
"C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré."
(Apocalypse 22 - 8)
2) LA CLEF = LE TEMPS
"Il me dit: Fils d'homme, comprends: c'est le temps de la Fin que révèle la vision. "
(Daniel 8 - 17)
3) 7 VERSETS RELATIFS A UN MEME TEMPS DE 1260 JOURS
1260 jours :
"Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1260 jours, revêtus de sacs."
(Apocalypse 11 - 3)
"Tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie 1260 jours."
(Apocalypse 12 - 6)
42 mois :
"Ils fouleront la Ville Sainte durant 42 mois."
(Apocalypse 11 - 2)
"On lui donna pouvoir d'agir durant 42 mois."
(Apocalypse 13 - 5)
3,5 jours :
"Leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant 3,5 jours."
(Apocalypse 11 - 9)
"Mais, passé les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds."
(Apocalypse 11 - 11)
Un temps, des Temps, la moitié d'un temps :
"Elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps."
(Apocalypse 12 - 14)
Note: Cette durée se retrouve également dans Daniel 12-7
4) LA CLEF : 1 JOUR = 1 ANNEE
"Chaque jour vaut une année."
(Les Nombres 14 - 34)
"Je t'en ai fixé la durée à un jour pour une année."
(Ezéchiel 4 - 6)
5) UN MEME TEMPS = 1260 JOURS
42 mois x 30 jours par mois = 1260 jours
(3.5 jours = 3 années et demi)
3.5 jours x 360 jours par année = 1260 jours
Un temps = Une année = 360 jours
Des temps = Deux années = 720 jours
1/2 temps = 1/2 année = 180 jours
Total = 1260 jours.
6) 6 VERSETS RELATIFS A UNE DUREE DE 1000 ANS
"Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent, - c'est le Diable, Satan, - et l'enchaîna pour 1000 années."
(Apocalypse 20 - 2)
"Afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement des 1000 années."
(Apocalypse20 - 3)
"Ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ 1000 années."
(Apocalypse 20 - 4)
"Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des 1000 années."
(Apocalypse 20 - 5)
"Mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils régneront 1000 années."
(Apocalypse 20 - 6)
"Les 1000 ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations."
(Apocalypse 20 - 7)
Synoptique de l'Apocalypse de St-Jean
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Synoptique de l'Apocalypse de St-Jean
Ecrit le 13 mai15, 01:12Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Synoptique de l'Apocalypse de St-Jean
Ecrit le 13 mai15, 01:33Et que veut tu savoir cher Indian?
Soit plus clair.
Soit plus clair.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 13 mai15, 04:30Etoiles Célestes a écrit :Et que veut tu savoir cher Indian?
Soit plus clair.
Si cette ''vision'' et tout ces chiffres avancés sont des chiffres authentiques ou un ramassées de conneries ou de mensonges?
Et surtout la suite du document... mis en référence
merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai15, 05:10je donne mon avis : c'est n'importe quoi ton lien
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- indian
Ecrit le 13 mai15, 08:17megaaabolt a écrit :je donne mon avis : c'est n'importe quoi ton lien
Et vous vous basez sur quel argumentaire pour dire cela?
J'aurais oser croire que venant de vous, tout spécialement, vous auriez pu nous dire un peu plus pourquoi?
Ce qui vous fait dire.
Ce que vous considérez comme faux et mensonger
Votre avis? est ce que vous pensez? ce que vous savez? ou ce que vous voulez croire?
Dire ''C'est n'importe quoi votre lien''... vous avez bien raison... c'est plutôt n'importe quoi... voir ''rien du tout''..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai15, 10:33Allez, je ne vais pas perdre mon temps, va voir ton Dieu Bahai et laisse tomber les textesindian a écrit :Si cette ''vision'' et tout ces chiffres avancés sont des chiffres authentiques
ou un ramassées de conneries ou de mensonges?
de l'Apocalypse, t'es pas de "taille"...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 13 mai15, 10:41Oh non EtoilesEtoiles Célestes a écrit :Allez, je ne vais pas perdre mon temps, va voir ton Dieu Bahai et laisse tomber les textes
de l'Apocalypse, t'es pas de "taille"...
Je ne veux pas laisser tomber ces textes...
Tu ne comprends pas
Le sont-ils aussi pour toi?
Mon réel probleme c'est qu'il sont à la base de ma foi...
-