JESUS et le PERE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: JESUS et le PERE

Ecrit le 13 mai15, 20:32

Message par omar13 »

Soultan a écrit :Le SCEAU des prophetes c'est surtout dans le sens de LE CENTRAL

celui qui cloture l'ère de la prophetie et ouvre l'ère de la sainteté

Muhammed pbsl = LE SAINT VENU DE PHARAN avec une myriade

Imam Ali = saint du saint
Imam Mahdi = saint des saints (et svp que personne ne prétend que c'est lui, l'imam mahdi est le 12 eme imam deja né en 969, en petite occultation 260 ans aprés la Hidjra = 874 et en grande occultation depuis 939 , c'est lui celui de la prophetie de l'enfant né et qui monte vers dieu et son trone

Muhammed pbsl est le repère dans l'histoire et les Imams Ahl el bayt ont dit nous savons à quelle époque venir

Muhammed pbsl est celui que les prophetes de beni israel voyaient dans leurs visions
Il voyait un SAINT trés important, prier, enseigner, ANNONCER les choses et voyaient à ces cotés Ali

et les prophetes anciens ont annoncé le prophete Muhammed pbsl et l'imam Ali
c'est ma foi la plus profonde

David disaient qu'il prefere etre gardien à sa porte porte, que roi d'israel (y)

david revait d'etre la porte de Mohammed comme Ali, pour lui c'est mieux que d'etre roi d'israel
Mais non la place de Ali = prince des croyants et vrai fils de l'homme est que pour lui, c'est LE PERE de tout la famille du prophete

Donc voila, il y'a MUHAMMED LE MESSAGER pour qui tout les secrets sont clairs, le grand pere celeste
et il y'a ALI et Fatima et le reste du royaume des saints :) mais qui peut comprendre ce que je dis :(
Bonjour Soultan, tu demande qui peut te comprendre?, personne ne te comprendra parce que tu es arrivé a un stade de connaisance des religions qui peut meme te porter a dire qu il n y a pas de religion (Kuffr).
Alors reste s il te plait avec nous pauvre terriens et ne cherche pas a t evader pour ne pas te trouver seul . Pardon si j ai osé te parler de cette maniere.

Pour Etoiles Celestes:

S il te plait explique nous ce que veut dire :
Jean 17:3
Or, la vie eternelle, c est qu ils te connaissent toi, le seul vrai dieu, et celui que tu as envoyé, Jesus Christ.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai15, 22:32

Message par Soultan »

omar13 a écrit : Bonjour Soultan, tu demande qui peut te comprendre?, personne ne te comprendra parce que tu es arrivé a un stade de connaisance des religions qui peut meme te porter a dire qu il n y a pas de religion (Kuffr).
Alors reste s il te plait avec nous pauvre terriens et ne cherche pas a t evader pour ne pas te trouver seul . Pardon si j ai osé te parler de cette maniere.
Salam, je ne suis pas d'accord, Muhammed pbsl et les Imams aprés lui ont reçu 7 fois plus de connaissance que le reste de l'humanité (et cela meme selon le livre de enoch)

12.Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes 2; 3.. dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.

Le livre de enoch parle de la 7eme semaine et c'est entre l'an 200 et l'an 900 de notre ère
qui est la race perverse? les kouffar de quraich, banou omeya, banou abbas...

Qui a reçu 7 fois plus de connaissance? Muhammed et son Ahl (les 14 arbres toujours verts)

CHAPITRE 4 1. Ils considèrent et admirent comment chaque arbre se couronne de feuilles ; comment il les perd ensuite, à l'exception de quatorze arbres privilégiés qui restent toujours verts, et qui pendant plusieurs hivers présentent l'apparence du printemps.

Y'a t il aprés cela un doute que Mohammed et son Ahl sont les meilleurs de la création?!

Les premiers ne les ont pas devançé et les derniers ne les atteignent pas

Tu veux que je te parle de la dernière des trouvailles?!

Alors Noé le patriarche ancien, Allah lui a demandé de construire un bateau, en bois...
celui la a été retrouvé sur la montagne djoudi... à ararat... bon bref

toutes les parties du bateau ont été rouillés SAUF un morceau retrouvé intact et sur ce morceau il y'avait une écriture dans laquelle noé dit dieu, tu es ma force et mon secours...

et ajoute tout cela pour Muhammed, Eliya, Titeh, Chopar et Choppeir, pour eux tu as tout crée

Noé et son déluge a été pour sauver l'humanité et par ce que Muhammed et les 4 du menteau vienderont, alors y'a t il un doute que c'est eux les meilleurs de la création?

:arrow: https://forum-religion.org/islam/noe ... 34395.html

de quel livre celeste voulez vous que je vous montre ou ça parle de Mohammed et son Ahl?
la connaissance ne nuit pas cher ami, jamais, mais par elle on a nos rangs au paradis nchallah
Meme jesus l'avait dit, quand il a dit par quoi on se sauve, ils ont dit la foi, il a ajouté plus par la connaissance, si on se connait soit meme, le reste nous sera connu, paix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mai15, 05:18

Message par omar13 »

indian a écrit :

omar13 mon ami
:wink:
Et si je disais...Si j'ai bien compris, dans le coran Muhamed n'est pas le dernier, mais pour la doctrine enseigné par les Imams, Muhamed est le dernier: mais c'est une falsification???

Tout mon respect.
David

Mon cher ami Indian, je pense que tu te trompes lorsque tu affirme que le prophete Mohamed saws est dernier des prophotes seulement pour la doctrine enseignée par les Imams, tu oublies que:
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40].

Ton Bafa u llah fait de la confusion.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai15, 06:53

Message par Soultan »

Le coran dit Khatem (sceau) donc pas obligatoirement dernier
Sauf si tu lis avec une kasra (khatim), dans ce cas c'est dernier

Mohammed n'est pas le père de l'un de vos hommes (cela ne veut pas dire comme on expliqué la masse personne ne doit dire c'est mon père, mais il est le père de Fatima, ainsi Hassan et Houssein et leurs descendants jusqu'à la fin des temps disent Mohammed pbslf nos grand père :wink:

Mohammed pbsl a cloturé la prophetie legislative, mais la sainteté constitutivé et la sainteté excecutive continuent à travers les Imams et mahdis, c'est un héritage prophetique et mohammedien

Voir mon sujet que voici dans la section soufisme
:arrow: https://forum-religion.org/soufisme/ ... 34485.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :S il te plait explique nous ce que veut dire :
Jean 17:3
Or, la vie eternelle, c est qu ils te connaissent toi, le seul vrai dieu, et celui que tu as envoyé, Jesus Christ.
Essaye d'abord de me dire comment tu comprends les versets que j'ai cité (fin de page 2).

Je te l'ai déjà dit. Votre histoire de la falsification est grotesque.
Si les faussaires avaient voulue faire passer Jésus pour Dieu il aurait dans la foulé effacé tout les versets
qui parle de l'humanité de Jésus. Des faussaires qui oublient d'effacé ce pour quoi ils falsifient la Bible.
Vous prenez vraiment les chrétiens pour les derniers des demeurés...
:roll:

Pourquoi Jésus parle de son humanité?
Par ce que tout en étant Dieu, il était aussi un homme... j'commence vraiment par croire que vous êtes limités coté intelligence...

Par ce que pour un croyant ne pas pouvoir comprendre que Dieu s'est fait chair, et donc qu'il était esprit
de Dieu dans un corps d'homme, là y a vraiment un problème.

Je ne suis pas dupe... votre pseudo incompréhension de la doctrine biblique c'est juste une excuse...
"Vous voyez !!! Votre doctrine ne peut pas être la bonne, vu qu'elle est incompréhensible...."

Mais bizarrement... y a que les musulmans qui ne la comprennent pas.

Je ne suis pas con.... tu sais quoi... Si Allah avait dit qu'il avait 4 filles tu serais en train de m'expliquer comment
c'est possible et que tout et logique et que Allah sait mieux, que Allah peut tout... :wink:

A d'autres votre théorie... :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mai15, 07:40

Message par medico »

Si Jésus et envoyé par Dieu il ne peut être Dieu car un envoyé est subordonné à celui qui l'envoie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai15, 07:41

Message par Soultan »

Un envoyé peut il envoyé un autre envoyé? reflechissez avant de vous prononcez?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 07:45

Et Allah, pourquoi il dit toujours Nous, alors qu'il nous bassine qu'il est un Dieu unique?

Ta réponse à ma question te répondra aussi par la même occasion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 07:47

Message par Giova »

Bonjour

Jesus n'a envoié personne comme prophète, Jesus est le dernier ! Telle la parole l'affirme.

Tous ceux apres Jesus ne peux venir que du malin.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai15, 07:53

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Et Allah, pourquoi il dit toujours Nous, alors qu'il nous bassine qu'il est un Dieu unique?

Ta réponse à ma question te répondra aussi par la même occasion.
Mohammed et sa famille explique que NOUS c'est

Allah dieu absolu
Mohammed son envoyé, Ali, hassan, houssein, Fatima, les 4 rapprochés, les imams, les mahdis, les prophetes, les envoyés, les saints, les anges

Allah et tout ceux qui agissent, les anges ont des actions sur le monde invisible
Mohammed, son Ahl, les prophetes et les saints beaucoup ont aussi des actions comme les anges
Giova a écrit :Bonjour
Jesus n'a envoié personne comme prophète, Jesus est le dernier ! Telle la parole l'affirme.
Tous ceux apres Jesus ne peux venir que du malin.
Alors pourquoi il a dit, moi je vais partir et vous l'envoyé? 8-)
l'un remonte au ciel et l'autre du ciel descendera sur terre

Jesus a été envoyé par le bon dieu c'est sur, mais ce dernier est au dessus de tout
de quel autorité personnfié a été envoyé jesus? de Mohammed et sa Famille

et quand jesus monte au ciel, il envoie à son tour

C'est comme ça le rapport entre le monde celeste et le monde terrestre
Quand quelqu'un est sur terre, les autres au ciel sont à ses cotés
(y)

Actuellement nous sommes sur terre, alors figurez vous que les habitants du royaume sont à vos coté
et le bon dieu absolu, mais lui n'existe pas (contenu) dans un endroit appelé ciel mais il est le créateur des cieux et de la terre, dieu des cieux et de la terre et de ceux qui les habitent, paix

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 08:06

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Essaye d'abord de me dire comment tu comprends les versets que j'ai cité (fin de page 2).

Je te l'ai déjà dit. Votre histoire de la falsification est grotesque.
Si les faussaires avaient voulue faire passer Jésus pour Dieu il aurait dans la foulé effacé tout les versets
qui parle de l'humanité de Jésus. Des faussaires qui oublient d'effacé ce pour quoi ils falsifient la Bible.
Vous prenez vraiment les chrétiens pour les derniers des demeurés... :roll:

Pourquoi Jésus parle de son humanité?
Par ce que tout en étant Dieu, il était aussi un homme... j'commence vraiment par croire que vous êtes limités coté intelligence...

Par ce que pour un croyant ne pas pouvoir comprendre que Dieu s'est fait chair, et donc qu'il était esprit

Je ne suis pas dupe... votre pseudo incompréhension de la doctrine biblique c'est juste une excuse...
"Vous voyez !!! Votre doctrine ne peut pas être la bonne, vu qu'elle est incompréhensible...."
moi j'ai compris pourquoi Dieu s'est fait homme car Dieu savait que à cette époque (il y a plus de 2000 ans ) les humains ne pouvaient croire en Dieu immatériel donc DIEU pour les convaincre il était obligé de se transformer en matériel : mais les juifs et les roumains ont compris le contraire que Dieu ne peut pas se manifester c'est pourquoi ils l'ont tué !! qui a raison EC ou les juifs et les roumains ???

Je ne suis pas con.... tu sais quoi... Si Allah avait dit qu'il avait 4 filles tu serais en train de m'expliquer comment
c'est possible et que tout et logique et que Allah sait mieux, que Allah peut tout... :wink:

A d'autres votre théorie..
les musulmans ont compris que personne ne peut voir Dieu !! rappelle - toi ; Dieu a dit à MOISE : tu ne peut pas me voir !! donc jesus humain ne peut jamais être un Dieu !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 09:14

Message par Giova »

Jesus na jamais été Dieu c'est sur, mais la n'est pas la question

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai15, 09:26

Message par Soultan »

Giova a écrit :Jesus na jamais été Dieu c'est sur, mais la n'est pas la question
Il y'a un dieu unique, au dessus de tout et de toute considération, on ne peut pas le voir, l'imaginer ou l'imager, c'est le dieu du monothéisme abrahamique

moises, jesus et muhammed... sont des manifestations de dieu, ses envoyés
ceux qui ont expliqué à l'humanité qui est le dieu véritable (y)

rappelez vous du verset qui parle de sinai, seir et pharan, c'est les 3 manifestations

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai15, 10:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :Je te l'ai déjà dit. Votre histoire de la falsification est grotesque.
Vous prenez vraiment les chrétiens pour les derniers des demeurés...
:roll:
Un mensonge, plus il sera simple, plus il sera évident, plus facile il sera gobé donc oui, il me semble que ceux qui se sont amusé à modifier deux-trois petites choses aient délibérément misé sur la bêtise humaine pour duper leur monde en deux secondes. D'ailleurs la preuve, même plus de 1000 ans plus tard, ça marche encore :lol:
Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi Jésus parle de son humanité?
Expliques-nous donc, ô toi dont l'intelligence n'est guère limitée, de qui et à qui parle-t-il lorsqu'il mentionne à plusieurs reprise "Mon Père" dans les Évangiles ? Si lui-même était Dieu comme tu le dis alors cela signifie qu'au-dessus de Dieu, il se trouverait quelqu'un d'autre visiblement, ce fameux "Père" dont il parle. Ce qui est totalement absurde.

Puisqu'il est Dieu, de qui parle-t-il lorsqu'il dit "Celui qui tu as envoyé" puisque visiblement, il s'est envoyé tout seul ? Pourquoi se sépare-t-il de Dieu dans ce verset ? Puisque Jésus est Dieu, nul besoin d'apprendre à connaître en plus le Fils donc, suffit juste de connaître Dieu finalement.
Etoiles Célestes a écrit :Par ce que pour un croyant ne pas pouvoir comprendre que Dieu s'est fait chair, et donc qu'il était esprit

Non, il existe suffisamment de dissensions au sein du christianisme pour infirmer ta déclaration, les Témoins de Jéhovah en tête de liste :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 10:15

Soultan a écrit :Mohammed et sa famille explique que NOUS c'est

Allah dieu absolu
Mohammed son envoyé, Ali, hassan, houssein, Fatima, les 4 rapprochés, les imams, les mahdis, les prophetes, les envoyés, les saints, les anges

Allah et tout ceux qui agissent, les anges ont des actions sur le monde invisible
Mohammed, son Ahl, les prophetes et les saints beaucoup ont aussi des actions comme les anges
Donc tu admets que le Coran utilises des métaphores et des figures de style.

Ben la Bible mon ami..... c'est pareil. Quand Dieu dit qu'il a envoyé le Fils c'est une façon de dire
qu'il s'est fait chair, que le fils est descendu du ciel, qu'il a habité son fils de toute sa gloire,
que le Fils est l'image du Père, c'est une métaphore, une figure de style.
Voilà, donc, il n'y aucune ambiguïté avec ça comme tu veux le faire croire.

Alors soit honnête mon ami, ce que tu acquiesces pour le Coran, acquiesces le aussi pour la Bible.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 24 mai15, 10:45, modifié 1 fois.

Répondre