Et en dehors de la Religion ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Et en dehors de la Religion ...

Ecrit le 14 mai15, 02:53

Message par Bodomista »

Je me disais qu'il serait peut être intéressant d'échanger sur des thèmes autres que la Religion? De créer peut être des sujets dédiés à ... la lecture? la médecine? etc.
Cela permettrait, à mon sens, de créer une certain lien de respect et d'amitié entre les membres du forum et évitera, j'espère, les débordements qui n'ont pas lieu d'être. Je pense que ça serait une bonne idée d'apprendre à nous connaître en échangeant et en partageant certains aspects de notre quotidien ...
Beaucoup d'échanges en privé se passent dans la bonne humeur et la jovialité et ceci est dû aux liens qui se créent entre les personnes. On peut même finir par se taquiner, par surenchérir en se chambrant mutuellement sans que personne ne se sente insulté, blessé, etc.
Je ne sais pas si c'est une idée qui va être appréciée de tous mais je l'espère en tout cas. Le but est de vraiment de participer à restaurer une bonne ambiance d'entente sur le fofo :mrgreen: (face)

Vos avis? :mrgreen:
(Vous avez intérêt à dire oui parce que, musulmane que je suis, je ne tolère pas qu'on dise non. Je risque de prendre vos refus très mal, en barbare que je suis) (je précise que c'est de l'humour, des fois que quelqu'un prendrait cela pour des menaces :mrgreen: :mrgreen: )
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Et en dehors de la Religion ...

Ecrit le 14 mai15, 03:15

Message par indian »

J'aurais envi de parler d'aide communautaire...
Dans sa plus simple expression. De toutes ses formesé
Ce qui vous tient à cœur dans votre rue, votre quartier, votre ville même
Quel sont les enjeux ''Glocal'' qui vous touchent... ''Global and Local''

Moi c'est les familles avec des enfants dans le besoin, qui manquent de nourriture au quotidien dans ma ville.
C'est dans ce créneau que j'ai décider de m'investir à la hauteur de mes capacités et propres talents et limites.

et vous?

Sinon je lis beaucoup trop :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 03:17

Message par Bodomista »

indian a écrit : Sinon je lis beaucoup trop :wink:
On ne lit jamais trop. On ne lit jamais assez! :mrgreen:

indian

Ecrit le 14 mai15, 03:22

Message par indian »

Bodomista a écrit : Sinon je lis beaucoup trop :wink:
On ne lit jamais trop. On ne lit jamais assez! :mrgreen:
Disons plutôt que c'est ma femme qui trouve que le lis beaucoup trop... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 03:34

Message par Bodomista »

indian a écrit :
Disons plutôt que c'est ma femme qui trouve que le lis beaucoup trop... :lol:
Cela change tout alors :mrgreen: :mrgreen: La deuxième autorité après Dieu et la religion, c'est Madame :mrgreen: :lol:
Et qu'est-ce que tu lis en général?

indian

Ecrit le 14 mai15, 05:09

Message par indian »

Bodomista a écrit :Cela change tout alors :mrgreen: :mrgreen: La deuxième autorité après Dieu et la religion, c'est Madame :mrgreen: :lol:
Et qu'est-ce que tu lis en général?

Cette semaine: La formule de Dieu de Dos Santos
La semaine dernière: La part de l'autre de E-E Schmidt
Il y a deux semaines '' Born to Run''... pour une 3e fois... :wink:
En mars :'' Les leçons de Bouddha''.
Cet hiver une bio de Castro et un bouquin sur les plus grandes guerres des 2000 dernières années

Et depuis 2 ans.. tout, mais tout et le plus possible sur Baha'u'llah et la foi bahaie :wink:

En ''général''...Je lis de tout et de rien... mais de plus en plus ce que ma fille de 16 me propose...
Des magazine scientifiques aux BD, en passant par de guides touristiques et de voyages ou des livres historiques, bio de Mandela, René Lévesque, Barak, ... tout et de rien...le plus de diversité possible...

Tout ce qu'on me suggère... et qui me dérange... j'aime bien aussi

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 06:55

Message par Bodomista »

indian a écrit :
Cette semaine: La formule de Dieu de Dos Santos
La semaine dernière: La part de l'autre de E-E Schmidt
Il y a deux semaines '' Born to Run''... pour une 3e fois... :wink:
En mars :'' Les leçons de Bouddha''.
Cet hiver une bio de Castro et un bouquin sur les plus grandes guerres des 2000 dernières années

Et depuis 2 ans.. tout, mais tout et le plus possible sur Baha'u'llah et la foi bahaie :wink:

En ''général''...Je lis de tout et de rien... mais de plus en plus ce que ma fille de 16 me propose...
Des magazine scientifiques aux BD, en passant par de guides touristiques et de voyages ou des livres historiques, bio de Mandela, René Lévesque, Barak, ... tout et de rien...le plus de diversité possible...

Tout ce qu'on me suggère... et qui me dérange... j'aime bien aussi
Pas mal! Born to run (y) (y)
En ce moment, je suis à fond sur les livres d'Elif Shafak, dont je suis fan depuis une séance de lecture le mois dernier.
J'essaie de lire le maximum de livres que je peux, je suis aidée dans ça par le fait que je ne dors pas beaucoup (4/5 heures max par nuit) et aussi que je lise très vite. Donc je suis en général à min un livre pr semaine.
Je lis de tout tant que ce ne sont pas des trucs sentimentaux, ultra-méga-commerciaux, etc.
Je prends en général les 4-5 premiers livres des listes de best-sellers dans les catégories qui m'intéressent ^^
Je peux te faire une petite liste de propositions fort sympathiques, tu me diras si ça te tente

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mai15, 07:19

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah ? Tiens pas bête comme idée :)

Ben en dehors de la religion qu'est-ce que j'ai... Rien, je me suis marié avec, je suis fidèle jusqu'à la mort nan mais !!! :lol: :o

Bon alors, je vais en mettre quelques-uns en lien, ça sera plus facile :) Pis les à peu près gentils quand même sinon on va me fusiller :mrgreen:

Jeux vidéos
=> http://warframe.com/fr/go-fr-search?gcl ... oCM3jw_wcB
=> http://www.firefallthegame.com/features

Séries TV:
=> http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11400.html
=> http://www.imdb.com/title/tt2741602/

Modélisme:
=> http://www.games-workshop.com/fr-FR/D-a ... id=1110406
=> http://www.forgeworld.co.uk/#&panel1-1

Puis tout un tas d'autres trucs dont il me parait difficile d'y mettre un lien comme ma plus grosse activité et ma préférée, la nature et mes éternelles excursions dans les bois dans lesquels il m'arrive d'y passer des jours et des nuits. (non je ne suis pas survivaliste ni chasseur ou braconnier si, par hasard, la question viendrait à vous traverser l'esprit, je suis juste un amoureux de la nature :) )
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 14 mai15, 07:34

Message par indian »

Kerridween a écrit : Puis tout un tas d'autres trucs dont il me parait difficile d'y mettre un lien comme ma plus grosse activité et ma préférée, la nature et mes éternelles excursions dans les bois dans lesquels il m'arrive d'y passer des jours et des nuits. (non je ne suis pas survivaliste ni chasseur ou braconnier si, par hasard, la question viendrait à vous traverser l'esprit, je suis juste un amoureux de la nature :) )

Alors là nous partageons une passion commune..
Rando, treks, canot-camping, kayak d'eau vive...
Ma dernière petite sortie :wink: ... une mois de rando sac à dos au dos en Patagonie Chilienne avec les enfants et tout et tout... (y)

La nature, le grand air... ce qui m'a toujours fait croire un pue en Dieu :)

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 07:42

Message par Bodomista »

La chance!
J'adorerai pouvoir m'offrir de telles escapades, mais j'ai un boulot très prenant et jamais plus de 3/4 jours de libre ... Et je suis toujours KO donc pas du tout le force d'aller faire de la rando.
Mais un jour, un joir !
Je me défoule sur les Jeux vidéos! Left 4 dead, CS, GTA, etc <3

indian

Ecrit le 14 mai15, 07:44

Message par indian »

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mai15, 08:08

Bodomista a écrit :La chance!
J'adorerai pouvoir m'offrir de telles escapades, mais j'ai un boulot très prenant et jamais plus de 3/4 jours de libre ... Et je suis toujours KO donc pas du tout le force d'aller faire de la rando.
Mais un jour, un joir !
Je me défoule sur les Jeux vidéos! Left 4 dead, CS, GTA, etc <3
C'est surtout que j'ai pas de famille à gérer donc ça offre plus de libertés quelque part et puis les bois les plus proches sont à 20 minutes en voiture de chez moi vu que j'habite en province contrairement à d'autres qui vivent dans les grandes villes de France et qui n'ont peut-être pas les mêmes possiblités.

K.O ou non, rien ne m'empêchera d'embarquer avec mon duvet, deux-trois bricoles à manger et d'aller taper mon roupillon dans les bois au milieu des renards, sangliers, lapins et autres un vendredi ou un samedi soir à quelques km de chez moi. Le réveil le lendemain, avec les oiseaux qui chantent entre autre, vaut tous les réveils du monde et le sommeil lui, est terriblement plus réparateur que celui dans mon lit.

Et puis j'ai un côté très farfelu aussi :mrgreen: Un jour, en plein mois d'août, lorsque j'habitais un immeuble de 15 étages avec un toit en terrasse, j'y suis allé avec une chaise longue et me suis endormi en regardant un ciel blindé d'étoiles et d'étoiles filantes. J'y étais allé juste pour ça.

Je ne parlerais pas de chance proprement dit - déjà parce que je n'y crois pas - car comme tout le monde, j'ai des choses de la vie à faire c'est juste que si j'ai une envie comme celle-là et qu'une opportunité se présente pour que je la satisfasse alors je réfléchis pas plus de deux secondes et envoie balader tout ce qui me dira "non, restes à la maison, mets tes pantoufles et va faire farniente devant le PC ou la TV et pis demain t'as des courses, le ménage et une machine à laver à faire" :) D'autant que le soleil, chez moi, ça se compte sur les doigts de la main alors faut pas trop réfléchir non plus :lol:

Cela dit, c'est une habitude de jeunesse, une part de mon éducation, j'ai été très tôt mis en contact avec la nature par le biais de mon grand-père qui m'emmenait donner des carottes à des lapins sauvages en été comme en hiver pour ne jamais l'oublier. Il ne croyait ni en Dieu ni en l'Homme mais en la Majesté de la Nature et au fait que pour lui, on lui doit tout. La Vie, de la Nourriture et un Abri sûr même dans la mort.

C'est devenu une sorte de "drogue dure" dont je ne pourrais jamais me passer et trouverais toujours un prétexte pour en "consommer" quitte à me mettre dans le caca au niveau de mes responsabilités socio-professionnelles :)

Un côté m'en-foutiste, ça aide quelque part sans doute. :oops:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 14 mai15, 08:19

Message par indian »

Kerridween a écrit :C'est devenu une sorte de "drogue dure" dont je ne pourrais jamais me passer et trouverais toujours un prétexte pour en "consommer" quitte à me mettre dans le caca au niveau de mes responsabilités socio-professionnelles :)

Un côté m'en-foutiste, ça aide quelque part sans doute. :oops:
(y)
Une nécessité...
Un côté bouddhiste contemplatif, détaché du monde de fou, top vite..
L'essentiel, le minimum de matos.
L'instant présent à chaque pas. Un pied devant l'autre.
Le chevreuil au détour. L'aigle perché.

Comme tu dis ce n'est pas la chance, mais une suite de choix, d'accident, volontaire ou pas...
Mais quel plaisir que j'ai de vivre à la campagne d'aller jogger en foret chaque jour.
Au petit matin. La rosée, le levée du soleil, le oiseaux.. le silence, la lumière.

Religieusement divin la nature :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mai15, 08:36

Ma foi, ce n'est peut-être pas aussi grandiose qu'au Canada, et puis c'était l'automne dernier alors ça manque un peu de vert mais voilà une idée de ce dans quoi je m'éclate ^^

Image
Image

Dans deux semaines ou un peu moins je vais aller y refaire le foufou, je penserais à prendre d'autres photos plus vertes ce coup-ci ^^

Bon allez, j'arrête de monopoliser le fil, dès que je parle de nature on m'arrête plus :lol:

indian

Ecrit le 14 mai15, 08:41

Message par indian »

Kerridween a écrit : Bon allez, j'arrête de monopoliser le fil, dès que je parle de nature on m'arrête plus :lol:

N'arrête surtout pas :)
Plus tu m'en parles, plus j'ai hâté à dans 30 minutes pour sauter dans mes souliers pour aller faire mon jogging sur la colline :)
Moment chaque fois magique. Ca donne le gout de devenir bouddhiste... :wink:

Répondre