Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les démons sont ou, en enfer ?

Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les démons sont ou, en enfer ?

Ecrit le 14 mai15, 08:13

Message par eldavyd »

Bodomista a écrit :Oui! C'est vraiment très gentil à toi! Merci beaucoup :)
Par contre, pour n'inclure que les versets qui collent avec ta question, on peut s'arrêter tout au plus au verset 43. Ca evitera d'avoir un post trop long et un peu HS après le verset 43! Tu peux donc supprimer ce qui suit.

Encore merci, c'est vraiment gentil! :)
De rien
je pense que c'est toujours plus intéressante d'avoir un échange qui cherche à construire et non à démolir des arguments.

J'ai un grand respect pour ta position mais je te confie que pour moi seulement la Bible est la parole de Dieu.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 08:26

Message par Bodomista »

eldavyd a écrit :
De rien
je pense que c'est toujours plus intéressante d'avoir un échange qui cherche à construire et non à démolir des arguments.

J'ai un grand respect pour ta position mais je te confie que pour moi seulement la Bible est la parole de Dieu.
J'ai envie de dire: encore heureux! C'est en accord avec ta religion!
Je ne suis pas du genre à chercher à prouver à tout prix que telle ou telle chose est vraie et pas d'autres. Je respecte les croyances fe tout le monde et j'estime que Dieu (et donc la vérité) n'ont pas besoin de notre intervention pour triompher!
On peut tout discuter, débattre, etc., tant que c'est dans la politesse et le respect mutuels.
Pour nous musulmans, le judaïsme et le christianisme sont les religions de Dieu. La différence est que nous estimons que des modifications ont été apportées aux enseignements de Dieu. Le Coran a donc été révélé pour ré-originer la Bible et la Torah, pas pour les dénigrer ni les remplacer.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 mai15, 08:31

Message par indian »

Bodomista a écrit : Pour nous musulmans, le judaïsme et le christianisme sont les religions de Dieu. La différence est que nous estimons que des modifications ont été apportées aux enseignements de Dieu. Le Coran a donc été révélé pour ré-originer la Bible et la Torah, pas pour les dénigrer ni les remplacer.

Bodomista,
J'adore votre ouverture d'esprit et votre attitude. (y) Tout à votre honneur.
Il fait du bien de vous avoir ici sur ce forum. Ca fait changement. :wink:
Pour apprendre de l'Islam... Vous et Soultan êtes mes références en la matière. (y)

Et si vous me le permettez j'utiliserai vos mots :oops: :
Pour nous bahais, le judaïsme , le christianisme et l'Islam sont les religions de Dieu. La différence est que nous estimons que des modifications ont été apportées aux enseignements de Dieu. Les révélations et livres saints bahais ont donc été révélé pour ré-originer le Coran, la Bible et la Torah, pas pour les dénigrer ni les remplacer

(y) (y) (y)
Je n'aurais pas pu mieux dire qu'avec vos mots.
Merci :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 08:41

Message par Bodomista »

indian a écrit : Bodomista,
J'adore votre ouverture d'esprit et votre attitude. (y) Tout à votre honneur.
Il fait du bien de vous avoir ici sur ce forum. Ca fait changement. :wink:
Pour apprendre de l'Islam... Vous et Soultan êtes mes références en la matière. (y)

Et si vous me le permettez j'utiliserai vos mots :oops: :
Pour nous bahais, le judaïsme , le christianisme et l'Islam sont les religions de Dieu. La différence est que nous estimons que des modifications ont été apportées aux enseignements de Dieu. Les révélations et livres saints bahais ont donc été révélé pour ré-originer le Coran, la Bible et la Torah, pas pour les dénigrer ni les remplacer
(y) (y) (y)
Je n'aurais pas pu mieux dire qu'avec vos mots.
Merci :)
Vous êtes trop gentil David!
Je ne fais rien d'autre que partager ma façon de voir les choses de la manière la plus logique qui soit pour moi, celle de l'Islam! Je suis vraiment flattée par vos mots et vous en remercie! Toutefois, je doute que je puisse être une référence en la matière :mrgreen:
A force de tolérance et de respect, on finira par concilier tout le monde (sinon ... (Humour!)) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

indian

Ecrit le 14 mai15, 08:46

Message par indian »

Bodomista a écrit : Toutefois, je doute que je puisse être une référence en la matière
A force de tolérance et de respect, on finira par concilier tout le monde
C'est exactement votre manière qui fait foi de référence en votre matière ''d'ÊTRE''
C'est à votre manière d'être qu'on vous reconnait être qui vous êtes. (y)

Tolérance et respect = Concilier tout le monde = Unir l'humanité dans sa diversité...
Vous savez qui a osé dire ça??? :wink:

Jésus (y) , Muhamed (y) et Baha'u'llah. ..plus récemment,
Chacun à leur manière, avec leurs mots chacun pour les époque et leur temps. :)
Toujours la même volonté de dieu: Aimer son prochain comme soi-même.

Si ca vous dit, je vous suis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 08:52

Message par Bodomista »

indian a écrit : Si ca vous dit, je vous suis.
Et comment?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

indian

Ecrit le 14 mai15, 08:54

Message par indian »

Bodomista a écrit : Et comment?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Que signifie votre bas de page?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 08:56

Message par Bodomista »

indian a écrit :
Que signifie votre bas de page?
La même chose que ma photo de profil, la Shahada ^^

indian

Ecrit le 14 mai15, 08:58

Message par indian »

Bodomista a écrit : La même chose que ma photo de profil, la Shahada ^^
(y)

A+ un petit tour dans le bois m'interpelle
Ciao
David

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 09:47

Message par eldavyd »

Je reviens un peu sur le sujet

Ci dessous ma position en ce qui concerne l'enfer:

Tout d'abord "Enfer" n'est pas un mot qui apparait dans la bible (textes hebreux ou Grecs) en effet plusieurs mot ont été traduit par "enfer" dans nos bibles actuelles exemple:"shéol", "hadès" "gehenne" "tartaros" par un seul mot "enfer" en donnant à ce jours plusieurs interprétations...

la doctrine de l'enfer est controversée . Certains disent que cela est le tombeau sans conscience . D'autres disent qu'il est un lieu de correction et de sanction pas éternelle . D'autres disent qu'il est un lieu de punition éternelle et la mort dans le feu . Quoi qu'il en , l'enfer est l'absence totale de la faveur de Dieu .

Géhenne

Dans l'Ancien Testament , le mot pour l'enfer est ' ge- Hinnom , " ce qui signifie " la vallée de Hinnom " . Ce fut un endroit situé au sud-ouest de Jérusalem . On appelait autrefois " Tophet " ( en hébreu ) et tire son origine d'un mot araméen signifiant «le lieu de la combustion " quelques rois païens pratiquaient le sacrifice humain par le feu .1 Dans le Nouveau Testament, le mot est venu à être associé à destruction par le feu .

Hades

Ce mot apparait dans le Nouveau Testament et correspond au mot dans l'Ancien Testament à " shéol "
probablement la " demeure souterraine" ou "royaume de morts" . Selon ce qu'on peut lire dans le NT Il était divisé en deux parties le paradis ou le sein d'Abraham pour le bien , et Gehenna ou enfer pour les mauvais " En particulier , le passage de Lazare et l'homme riche dans Luc 16 : . 19-31 , on voit que c'est un endroit où les morts qui sont conscients de leur méchanceté.

Luc 16:
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments

Sheol

Le mot hébreu shéol dérivé d'une racine signifiant « faire de la place ", considérée comme le réceptacle commun des morts . Le mot apparaît dans l'Ancien Testament , où il se réfère à la tombe . Dans l’écriture shéol il a de nombreuses significations : la tombe , la pègre , l'état de la mort. Il est supposé que la terre se trouve au-dessous...

Tartaros ou Abimes

Je pense que c'est un endroit sur terre , mais en quelque sorte separé de notre monde cette endroit est également différent au séjour de mort.
Satan et les démons sont enfermés dans les abimes en attendant le jugement.

2 Pierre 2.4
Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes <5020> de ténèbres et les réserve pour le jugement ;

Cela dit l'homme peut se mettre en contact avec les Abimes (ou avec les démons) quand il essaie de contacter par erreur les morts (chose impossible).
En effet je ne pense pas qu'on puisse contacter les morts mais par contre on contacte les démons en faisant de spiritisme ou autre...
D'autre part la bible appelle Satan "le dieu de ce monde.." ceci est du au fait qu'a cause du péché en quelque sorte l'abime (Tartaros) et notre monde, bien que toujours séparés , s’approchent en permettant que les demons puisent en quelque sorte attaquer ou se manifester à ce qui aiment Dieu.
Le pouvoir de Satan continuera de grandir étant donné que le peché dans notre monde grandi... jusqu’au le retour du Christ

xxxxxx

il me reste à définir ce qui est l'enfer qui pour moi serait le laque de feu... décrit en apocalypses

Eldavyd

indian

Ecrit le 14 mai15, 11:53

Message par indian »

eldavyd a écrit :Je
Tout d'abord "Enfer" n'est pas un mot qui apparait dans la bible (textes hebreux ou Grecs) en effet plusieurs mot ont été traduit par "enfer" dans nos bibles actuelles exemple:"shéol", "hadès" "gehenne" "tartaros" par un seul mot "enfer" en donnant à ce jours plusieurs interprétations...

la doctrine de l'enfer est controversée . Certains disent que cela est le tombeau sans conscience . D'autres disent qu'il est un lieu de correction et de sanction pas éternelle . D'autres disent qu'il est un lieu de punition éternelle et la mort dans le feu . Quoi qu'il en , l'enfer est l'absence totale de la faveur de Dieu .

Comme ''mourir'' est de ne aps être tourné vers Dieu.
Comme la réssurection peut être d'être illuminé, tourné vers la Gloire de Dieu (y)

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 21:11

Message par eldavyd »

Oui mais on ressuscitera tous. Les conmdanés et les sauvés

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai15, 22:20

Message par Bodomista »

eldavyd a écrit :Je reviens un peu sur le sujet

Ci dessous ma position en ce qui concerne l'enfer:

[...]
Cela dit l'homme peut se mettre en contact avec les Abimes (ou avec les démons) quand il essaie de contacter par erreur les morts (chose impossible).
En effet je ne pense pas qu'on puisse contacter les morts mais par contre on contacte les démons en faisant de spiritisme ou autre...
D'autre part la bible appelle Satan "le dieu de ce monde.." ceci est du au fait qu'a cause du péché en quelque sorte l'abime (Tartaros) et notre monde, bien que toujours séparés , s’approchent en permettant que les demons puisent en quelque sorte attaquer ou se manifester à ce qui aiment Dieu.
Le pouvoir de Satan continuera de grandir étant donné que le peché dans notre monde grandi... jusqu’au le retour du Christ

xxxxxx

il me reste à définir ce qui est l'enfer qui pour moi serait le laque de feu... décrit en apocalypses

Eldavyd
L'Enfer est un tout pour moi.
Un endroit, mais aussi une souffrance et surtout, aucun rapport positif avec Dieu.
En Islam, on croit que la tombe donne un aperçu sur ce que sera le destin dans l'au-delà. La tombe peut donc être un avant-goût du paradis ou de l'enfer.
On l'appelle Jahanam en arabe et elle comporte sept portes, sept niveaux donc, chacun étant réservé à un type de 'pêcheurs'.
Nous avons des croyances similaires à ce que vous dites sur le contact avec les démons et autres. Nous pensons également que ce contact s'établit soit par spiritisme/sorcellerie soit parce que ces démons ont choisi de se manifester aux gens. Par contre, à ma connaissance, je ne me souviens pas qu'il y ait un moyen d'avoir un aperçu des Abîmes de l'Enfer dans notre vie. Ce n'est qu'à la mort que cela se fait (comme expliqué avant).
Après, cela est un tout autre sujet qui n'a rien à faire ici ^^

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 01:11

Message par eldavyd »

résident temporaire a écrit :
slt a-ton avis, que représente le dragon aux 7 têtes qui est dans le ciel décrit en APO 12 ?

A+

Satan
pk?

indian

Ecrit le 15 mai15, 02:39

Message par indian »

résident temporaire a écrit : que représente le dragon aux 7 têtes qui est dans le ciel décrit en APO 12 ?

Est-ce que cela pourrait être les 7 religions précédentes qui au fil des temps ont fait ''naufrage'' de par la cupidité humaines?

Ces 7 religions qui seront rassemblées sous le même et seul ''manteau divin'' à nouveau?

Répondre