eldavyd a écrit :Je reviens un peu sur le sujet
Ci dessous ma position en ce qui concerne l'enfer:
Tout d'abord "Enfer" n'est pas un mot qui apparait dans la bible (textes hebreux ou Grecs) en effet plusieurs mot ont été traduit par "enfer" dans nos bibles actuelles exemple:"shéol", "hadès" "gehenne" "tartaros" par un seul mot "enfer" en donnant à ce jours plusieurs interprétations...
la doctrine de l'enfer est controversée . Certains disent que cela est le tombeau sans conscience . D'autres disent qu'il est un lieu de correction et de sanction pas éternelle . D'autres disent qu'il est un lieu de punition éternelle et la mort dans le feu . Quoi qu'il en , l'enfer est l'absence totale de la faveur de Dieu .
[...]
Cela dit l'homme peut se mettre en contact avec les Abimes (ou avec les démons) quand il essaie de contacter par erreur les morts (chose impossible).
En effet je ne pense pas qu'on puisse contacter les morts mais par contre on contacte les démons en faisant de spiritisme ou autre...
D'autre part la bible appelle Satan "le dieu de ce monde.." ceci est du au fait qu'a cause du péché en quelque sorte l'abime (Tartaros) et notre monde, bien que toujours séparés , s’approchent en permettant que les demons puisent en quelque sorte attaquer ou se manifester à ce qui aiment Dieu.
Le pouvoir de Satan continuera de grandir étant donné que le peché dans notre monde grandi... jusqu’au le retour du Christ
xxxxxx
il me reste à définir ce qui est l'enfer qui pour moi serait le laque de feu... décrit en apocalypses
Eldavyd
L'Enfer est un tout pour moi.
Un endroit, mais aussi une souffrance et surtout, aucun rapport positif avec Dieu.
En Islam, on croit que la tombe donne un aperçu sur ce que sera le destin dans l'au-delà. La tombe peut donc être un avant-goût du paradis ou de l'enfer.
On l'appelle Jahanam en arabe et elle comporte sept portes, sept niveaux donc, chacun étant réservé à un type de 'pêcheurs'.
Nous avons des croyances similaires à ce que vous dites sur le contact avec les démons et autres. Nous pensons également que ce contact s'établit soit par spiritisme/sorcellerie soit parce que ces démons ont choisi de se manifester aux gens. Par contre, à ma connaissance, je ne me souviens pas qu'il y ait un moyen d'avoir un aperçu des Abîmes de l'Enfer dans notre vie. Ce n'est qu'à la mort que cela se fait (comme expliqué avant).
Après, cela est un tout autre sujet qui n'a rien à faire ici ^^