http://www.lorientlejour.com/article/92 ... rance.html
http://www.midilibre.fr/2015/05/15/un-m ... 161557.php

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Kerridween a écrit :Quand je disais, il y a des mois, que la nouvelle laïcité version France était tout sauf laïque, une sorte de nouvelle religion destinée à écraser toutes les autres, on m'a rit au nez et prit pour un fou![]()
Merci bien N.Ismaêl, pour ces quelques éléments de preuves concrètes
bien sur que la laicité est une religion qui veut imposre ses propres loisKerridween a écrit :Quand je disais, il y a des mois, que la nouvelle laïcité version France était tout sauf laïque, une sorte de nouvelle religion destinée à écraser toutes les autres, on m'a rit au nez et prit pour un fou![]()
Merci bien N.Ismaêl, pour ces quelques éléments de preuves concrètes
N.Ismael a écrit :bien sur que la laicité est une religion qui veut imposre ses propres lois
car la religion est la séparation de la laicité et de l état
Non, la vie n'a pas besoin d'humain et ne peut être individualiste pour être ce qu'elle est. Par définition, la vie est d'ordre existentiel, elle se vit plus qu'elle ne s'explique et ne se suffit pas à elle-même. Elle a besoin d'un hôte pour se sentir vivante elle-même.indian a écrit :La laicité : le paradoxe en l'humanisme et l'individualisme... équilibre humaine...
La vie n'est pas de cette nature?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Je n'ai pas de mots pour écrire, non, je n'ai pas de motsKerridween a écrit :Quand je disais, il y a des mois, que la nouvelle laïcité version France était tout sauf laïque, une sorte de nouvelle religion destinée à écraser toutes les autres, on m'a rit au nez et prit pour un fou
Kerridween a écrit : Si dans la première, être différent est proscrit, dans la seconde, vouloir être comme tout le monde l'est tout autant.
assmatine a écrit : Tout le fondement de ce post, c'est la liberté d'autrui. Où commence-t-elle, où se termine-t-elle ? Il faut définir des frontières à cette liberté de culte.
Boemboy a écrit :Interdire est une attitude de faiblesse. C'est parfaitement inefficace...simplement démagogique.
Il faut lutter contre toutes les religions mais en révélant aux croyants ce qu' elles sont réellement. Pas en interdisant, ni en exterminant... La seule voie passe par l'intelligence et la culture. Autant dire que ce n'est pas encore gagne![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Pollux et 3 invités