Les musulmans et l'occident

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Les musulmans et l'occident

Ecrit le 18 mai15, 01:07

Message par vic »

Bonjour,

J'aimerais traiter ici d'un sujet incompréhensible pour moi , celui des musulmans qui haient l'occident mais qui se ruent par millions pour essayer d'habiter en europe ou aux USA .
Pourquoi ces Musulmans qui nous détestent viennent ils inonder nos pays par l'immigration clandestine ?
Si un pays dirigé par l'islam est mieux , et si l'occidental est satan alors pourquoi ne restent ils pas chez eux ?
Je me rends souvent compte que les intervenants Musulmans qui critiquent l'occident sont paradoxalement souvent ceux qui viennent profiter du système français ou européen . Le musulman seraient ils fourbes ?
Modifié en dernier par vic le 18 mai15, 01:13, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les musulmans et l'occident

Ecrit le 18 mai15, 01:09

Message par indian »

vic a écrit :Bonjour,

J'aimerais traiter ici d'un sujet incompréhensible pour moi , celui des musulmans qui haient l'occident mais qui se ruent par millions pour essayer d'habiter en europe ou aux USA .
Pourquoi ces Musulmans qui nous détestent viennent ils inonder nos pays par l'immigration clandestine ?
Si un pays dirigé par l'islam est mieux , alors pourquoi ne restent ils pas chez eux ?

Peut être mets tu trop les '''musulmans'' dans ta case?
Peut être y a t'il des ''musulmans'' qui en ont mare de ceux qui les ''gouvernent''?
Tu crois que tous nous détestent?? :lol: Tu préjuges mon ami, c'est pas beau ca préjuger des gens

Sinon Vic :) comment se porte ton corps?
Ca va?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai15, 01:14

Message par vic »

Moi j'aimerais juste jouer carte sur table pour un arabe , peut on d'un coté habiter en occident et haïr le pays qui vous accueille ?
Pourquoi ceux qui font ça ne restent ils pas chez eux ?

Pourquoi la france a t'elle a devoir subir ces gens qui n'ont strictement aucune reconnaissance et viennent simplement en occident pour profiter d'un système tout en haïssant le pays qui les acceuille ?

Pourquoi un français qui travaille doit il payer dans ses impots les fait d' acceuillir des arabes immigrés qui détestent les français mais qui viennent par fourberie pour profiter du travail des autres ?
Modifié en dernier par vic le 18 mai15, 01:19, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 18 mai15, 01:17

Message par indian »

vic a écrit :Moi j'aimerais juste jouer carte sur table pour un arabe , peut on d'un coté habiter en occident et haïr le pays qui vous accueille .
Pourquoi ceux qui font ça ne restent ils pas chez eux ?
tu pense trop savoir... :wink:
Qui te dis que les gens qui viennent en occident déteste l'occident?
Tu préjuges.... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai15, 01:24

Message par vic »

Indian a dit :tu pense trop savoir... :wink:
Qui te dis que les gens qui viennent en occident déteste l'occident?
Tu préjuges....
C'est fout comme la fourberie musulmane arrive à persuader quelque naïfs ? :lol:
En même temps c'est grâce à cette fourberie qu'ils viennent pour profiter de nos système en rigolant bien de nous derrière .
Le parlé gaucho bobo ça te va bien tiens , seulement les français eux ne sont pas dupes , il suffit de voir le score du front national en france aux cantonales , rappelons que quantitativement c'est ce parti qui a fait le plus de voix .
Les sondages ne cachent plus que les français n'en peuvent plus et deviennent profondémment islamophobes .
Payer pour aider des réfugiers de culture autre que musulmane qui veulent s'intégrer et qui ont une reconnaissance de ce qu'on leur donne Ok , mais payer pour des musulmans qui apprennent à considérer tout ce qui n'est pas musulman avec le plus grand mépris et détestent la culture qui les acceuille non c'est trop .
Etre gentil mais pas con .
En plus il n'y a plus de travail en france pour les français qui eux aiment leur pays alors pourquoi accepter de faire entrer des musulmans en france alors qu'ils ne s'intégrent pas et viennent pour prendre le travail d'un français ou bénificier des allocs et du travail d'autrui .
Accepter d'aider afin d'allèger le malheur du monde ok , mais de grace , l'immigration n e doit concerner que des cultures qui sont compatibles avec la notre et qui savent en être reconnaissantes .

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai15, 01:55

Message par Bodomista »

Vic,
Une petite remarque avant de répondre: tu utilises Arabe et Musulman comme si ces deux mots étaient synonymes ... De plus, être arabe et/ou musulman ne veut pas dire être immigré clandestin, ni quelqu'un qui profite du système, ni quelqu'un qui survit grâce aux impôts payés par un Français pure souche :mrgreen:
En ce qui concerne ta question, eh bien cela n'a, à mon sens, rien à voir avec la religion. Pour utiliser les mêmes termes et structures que dans tes propos:
Pourquoi est-ce que les 'occidentaux', libérés et bénéficiant de droits infinis dans leur sociétés vont-ils s'installer dans les pays du Golfe ou de l'Afrique? Pourquoi fuient-ils ces sociétés où l'égalité, la liberté d'expression, etc., leur sont garanties pour aller s'exiler en Arabie, au Congo ou au Mali?
Pour les même raisons que ces 'musulmans' qui vous 'haïssent' viennent inonder vos pays par l'immigration (clandestine et régulière).
Une même réponse: Money! :mrgreen:
Aucun pays n'est dirigé de la manière 'dictée' par l'Islam. Il est dirigé par l'interprétation qu'en font des (censored) assoiffés de pouvoir et qui tordent les versets du Coran pour servir leurs intérêts (petit clin d'œil à Eric121).
Une grande partie des immigrés (toutes sortes confondues) n'ont rien contre l'occident ni les occidentaux. La plupart ont droit à un accueil moins que chaleureux, sont rejetés par les Français. C'est là qu'ils commencent à déconner, à ne plus chercher à être un membre productif de la société. C'est là que commence un cercle vicieux.
Il ne faut pas généraliser, parce que c'est quelque chose de très grave. Rien de plus facile que d'émettre des jugements racistes, haineux, etc., quand on généralise. Tout le monde peut faire ça, y compris les arabes/musulmans des pays sous-développés qui vivent sous le 'joug' du Coran et d'Allah qui les prive de droits, etc., ... :mrgreen:

Bref, meuh ... :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 18 mai15, 02:57

Message par JeanMarc »

Si un pays dirigé par l'islam est mieux , et si l'occidental est satan alors pourquoi ne restent ils pas chez eux ?
Je me rends souvent compte que les intervenants Musulmans qui critiquent l'occident sont paradoxalement souvent ceux qui viennent profiter du système français ou européen . Le musulman seraient ils fourbes ?

Pour cela, il faudra tout d'abord demander à vos gouvernements d’arrêter les invasions militaires, et les musulmans peuvent te répondre que sans le pétrole arabe, la technologie occidental ne vaut rien.
la question que tu aurais du te poser
-qu'est ce qui passera ,si les arabes nous frappe d'un embargo sur l'hydrocarbure ?
-qu'est ce qui se passera, si nous perdons notre clientèle musulmane ? parce que pour produire une technologie, il faut des acheteurs.
-qu'est ce qui se passera si tous les musulmans retourner chez eux et qui paiera les impôts en occident ?

il y'a la bonne immigration et la mauvaise immigration, c'est à dire, l'immigration choisie, privée les états musulmans de leurs élites intellectuelles et leur laisser ce qu'il y'a de pas très ingénieux, suffisant pour faire fonctionner l’économie.

Si les musulmans quittent l'occident, nous pourrons dire adieu à notre suprématie.
ce qu'il y'a de plus à craindre des élites musulmanes, c'est que celle ci décide contre tout attente de faire front commun pour imposer la suprématie de l'orient et c'est ce qui va se passer, ils ne sont pas prêts d'oublier les invasions militaires comme le croit une bonne majorité des habitants de l'occident pour libérer un peuple du joug d'un dictateur, mais plutôt pour le pétrole et tout les intérêts dont l'occident se goinfre.

pour conclure: plus de musulman, plus de pétrole, plus de clientélisme oriental ou nord africain, ce sera la guerre civile et la précarité en Europe.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai15, 03:13

Message par Bodomista »

Il n'y a pas que cela JeanMarc,
Prenons le cas de l'Europe, l'un des continents les plus 'pauvres' en terme de matières premières. Toutes les nations européennes sont prospères et très développés pourtant.
Prenons le cas de l'Afrique, l'un des continents les plus 'riches' en terme de matières premières. Toutes les nations africaines sont pauvres et/ou pas assez développées pourtant.
Quand on a des groupes financiers, de lobbies et des gouvernements européens qui viennent faire ce qu'ils veulent en Afrique, privatiser des mines, des plages entières, des champs, des pays quasiment où tout se fait de façon à extraire la richesse qui s'y trouve pour l'envoyer en Europe pour qu'ils puissent en faire ce qu'ils veulent par la suite, les pays de ces groupes prospèrent. Les pauvres y voient alors des pays où il y a des possibilités pour eux d'avoir un niveau de vie meilleur.
L'Occident a profité de périodes de faiblesse pour coloniser le monde. L'impérialisme. C'est tout à fait normal, c'est la loi du plus fort qui prime dans la vie. Mais après avoir quitté ces pays, qui ont déclaré leur 'indépendance', pourquoi est-ce que ce sont toujours des lobbies occidentaux qui contrôlent tout? Pourquoi est-ce qu'il y autant de guerre à votre avis dans les zones pauvres d'Afrique et d'Asie?
Regardez les plus gros producteurs de pétrole, gaz, diamants, etc. Qui est-ce qui arrive à y faire du business? Et quand on ne peut pas y faire du business, qu'est-ce qu'on vient y faire? On vient s'assurer de mettre en place un système de démocratie, pour sauver les populations opprimées, comme en Irak, Afghanistan, etc., ... :mrgreen:

Quand on a que la peau sur les os, le dernier des soucis qu'on peut avoir, c'est de pouvoir ou non publier des caricatures de Mohammad ... :(

JeanMarc

Ecrit le 18 mai15, 03:49

Message par JeanMarc »

Bodomista a écrit :Il n'y a pas que cela JeanMarc,
Prenons le cas de l'Europe, l'un des continents les plus 'pauvres' en terme de matières premières. Toutes les nations européennes sont prospères et très développés pourtant.
Prenons le cas de l'Afrique, l'un des continents les plus 'riches' en terme de matières premières. Toutes les nations africaines sont pauvres et/ou pas assez développées pourtant.
Quand on a des groupes financiers, de lobbies et des gouvernements européens qui viennent faire ce qu'ils veulent en Afrique, privatiser des mines, des plages entières, des champs, des pays quasiment où tout se fait de façon à extraire la richesse qui s'y trouve pour l'envoyer en Europe pour qu'ils puissent en faire ce qu'ils veulent par la suite, les pays de ces groupes prospèrent. Les pauvres y voient alors des pays où il y a des possibilités pour eux d'avoir un niveau de vie meilleur.
L'Occident a profité de périodes de faiblesse pour coloniser le monde. L'impérialisme. C'est tout à fait normal, c'est la loi du plus fort qui prime dans la vie. Mais après avoir quitté ces pays, qui ont déclaré leur 'indépendance', pourquoi est-ce que ce sont toujours des lobbies occidentaux qui contrôlent tout? Pourquoi est-ce qu'il y autant de guerre à votre avis dans les zones pauvres d'Afrique et d'Asie?
Regardez les plus gros producteurs de pétrole, gaz, diamants, etc. Qui est-ce qui arrive à y faire du business? Et quand on ne peut pas y faire du business, qu'est-ce qu'on vient y faire? On vient s'assurer de mettre en place un système de démocratie, pour sauver les populations opprimées, comme en Irak, Afghanistan, etc., ... :mrgreen:

Quand on a que la peau sur les os, le dernier des soucis qu'on peut avoir, c'est de pouvoir ou non publier des caricatures de Mohammad ... :(
je ne voulais pas y aller dans le mélodrame, ce que je lui ai expliqué est assez suffisant pour qu'il comprenne davantage la géopolitique qu'il ne maîtrise pas, semble t-il.
quand il comprendra que l'occident sans l'orient ne vaut absolument rien, il verra les choses autrement et, les propagandes sur l'islam n'est qu'une brume pour dissimuler le déclin économique.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai15, 03:52

Message par Bodomista »

JeanMarc a écrit :
je ne voulais pas y aller dans le mélodrame, ce que je lui ai expliqué est assez suffisant pour qu'il comprenne davantage la géopolitique.
quand il comprendra que l'occident sans l'orient ne vaut absolument rien, il verra les choses autrement et, les propagandes sur l'islam n'est qu'une brume pour dissimuler le déclin économique.
C'est peut être mélodramatique mais c'est la réalité malheureusement. Beaucoup de ces immigrés dont Vic parle fuient leur pays pcq les conditions là-bas sont invivables à cause de ces débordements de groupes occidentaux (Gouvernements, lobbies, etc.)

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 04:40

Message par assmatine »

Pour ma part, j'ai l'impression que ce n'est pas l'immigré qui déteste l'occident, mais le musulman qui est né en France. Souvent, les pseudos musulmans qui ont cette haine sont des natifs d'ici. Alors soit ils sont d'origine maghrébines et ne sont pas élevés à l'occidental, du coup il y a un décrochage avec nos moeurs trop différentes à un moment ou à un autre et l'individu bascule. Soit c'est un "vrai" français d'origine qui parce qu'il n'apprécie pas le système athée ou laïc dans lequel il vit se tourne vers une religion qui lui convient mieux et qui est en total opposition avec les fondements de l'occident.

Je ne connais pas beaucoup de "blédards" qui ont cette haine-là. Ceux qui ne se sont pas plus en France ou qui n'ont pas réussi à s'y installer (travail, logement ...) sont tout simplement repartis dans leur pays. Ceux qui sont nés ici sont des étrangers au "bled" et ne se sentent pas non plus Français ... Voilà ce que ça donne ...

Mes neveux et nièces nés en France, d'origine tunisienne, en sont la preuve vivante. Le peu de fois que je les ai emmené visiter la France "profonde", on avait l'impression qu'ils descendaient de Jupiter. Mais les français vivent comme ça ? Mais comment ils font tous seuls comme ça dans leur campagne ? Mon neveu n'a découvert les blancs qu'en entrant en fac et s'est replié sur une communauté palestinienne qui lui ont monté la tête au point qu'à un moment donné il portait l'écharpe autour du cou et s'était engagé dans des associations de lutte pro-palestiniennes. Il faisait même des voyages en Israël en douce pour voir l'ampleur des dégâts et aider les populations sur place (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien, mais ses parents commençaient sérieusement à s'inquiéter et on a eu ensemble de longues discussions parfois houleuses à ce sujet). Il a fini par ouvrir les yeux ...

En attendant, pendant cette période il a eu un rejet de la France car cette différence palpable avec ce qu'il était, comme il avait grandi et éduqué, était trop importante, ça lui a fait peur. Pour lui, la France, c'était la France de papa et maman, celle qui ressemblait un peu à la Tunisie.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 10:33

Message par Veloth »

des musulmans qui haient l'occident mais qui se ruent par millions pour essayer d'habiter en europe ou aux USA .
Ceux qui « se ruent par millions » sont-ils réellement les mêmes que ceux qui haïssent l'occident ? Ont-ils le choix ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

Ecrit le 18 mai15, 11:03

Message par indian »

Veloth a écrit :Ceux qui « se ruent par millions » sont-ils réellement les mêmes que ceux qui haïssent l'occident ? Ont-ils le choix ?
Veloth (y) (y) (y)
J'adore vos questions!!!!!!!! :)

Chaque fois
Pertinent

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 11:31

Message par Inti »

Moi je serais prêt à parainner mon ami Bragon. :wink:

indian

Ecrit le 18 mai15, 11:45

Message par indian »

Inti a écrit :Moi je serais prêt à parainner mon ami Bragon. :wink:

Oh, vous mon ami Inti.
Si vous me le permettez , je vous ferez ce commentaires ...:

J'adore vos commentaires!!!!!!!!
Chaque fois
Pertinent

Il y a ceux qui ajoutent à la discussion et à la réflexion!!! (y)

Verrouillé