Pas juif mais juif quand même ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pas juif mais juif quand même ?

Ecrit le 18 mai15, 22:02

Message par Bodomista »

Marmhonie a écrit :Evidemment. On peut toujours dialoguer avec un rabbin, il t'écoutera toujours, et te répondra. C'est sans rapport avec une conversion.
Tout citoyen a le droit d'être informé et les lieux de culte sont fait pour vous informer.
Tout à fait d'accord :)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pas juif mais juif quand même ?

Ecrit le 18 mai15, 22:10

Message par Marmhonie »

La confusion est identique malheureusement aussi avec cette fausse équation : arabe=musulman.
C'est comme juif=pratiquant du judaïsme, non, je regrette, on est loin de la réalité et du libre arbitre.

Quel que soit votre nom, votre langue, votre couleur de peau, vous êtes tous, hommes, femmes & enfants, égaux en droits. Cette liberté est ce qu'il a de plus cher, de plus précieux, sachez la défendre et vivre votre vie, et non je ne sais quel modèle. Chacun est unique, chacun est merveilleux.

La première des choses serait d'appeler chacun par son prénom, et non par sa culture ou sa couleur de peau. Un autre point essentiel, les amis sont une autre famille qui vous sera chère et très précieuse au cours de votre vie.

שלום להיות איתך, que la paix soit avec toi, cher ami.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pas juif mais juif quand même ?

Ecrit le 18 mai15, 22:19

Message par Bodomista »

Marmhonie a écrit :La confusion est identique malheureusement aussi avec cette fausse équation : arabe=musulman.
C'est comme juif=pratiquant du judaïsme, non, je regrette, on est loin de la réalité et du libre arbitre.

Quel que soit votre nom, votre langue, votre couleur de peau, vous êtes tous, hommes, femmes & enfants, égaux en droits. Cette liberté est ce qu'il a de plus cher, de plus précieux, sachez la défendre et vivre votre vie, et non je ne sais quel modèle. Chacun est unique, chacun est merveilleux.

La première des choses serait d'appeler chacun par son prénom, et non par sa culture ou sa couleur de peau. Un autre point essentiel, les amis sont une autre famille qui vous sera chère et très précieuse au cours de votre vie.

שלום להיות איתך, que la paix soit avec toi, cher ami.
C'est comme si vous lisiez en moi. Je suis arabe et musulmane, je peux vous dire que ces labels qu'on me colle ternissent ma vie et mes relations avec les gens malgré moi. Je ne peux qu'être d'accord avec vos mots. Chaque individu est unique, quelle que soit sa culture, son origine ou sa couleur de peau. Il faut connaitre chaque personne pour ce qu'elle est et non lui coller des étiquettes qui emplissent par la suite notre vision de préjugés.

Que Dieu vous bénisse.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité