Les musulmans et l'occident

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Les musulmans et l'occident

Ecrit le 19 mai15, 08:04

Message par ladann »

indian tu dit que cest insensee pour ce qui concerne la pene de mort dans le ldv je te ferai remarquer que dans le deuteronome ce chatiment de lapidadion (mise a mort) est appliquer a tout ceux qui enfindronts la lois de dieu cest donc couper le mal a la racine pour quil ne se releve jamais plus que dieu a mis cette lois qui naurait jamais due etre ecarté par ceux qui désirait pouvoir agire malsainnement sans etre punie emanuel rappelle a l ordre tous ceux qui desire que la paix soit retablie et cest dexteerminer le mal a sa source tout comme dieu la voulut et quil veut toujour car toi qui la lue 2 fois tu a vue que quil est mentionner que dans les lois universelles et cest dieu lui meme qui les a ecrites et non l ecrivain du l d v

emanuel ce qui signifie dieu avec nous ?????? quei cest emanuel cest dieu alors le livre de vie cest dieu qui la ecrit il est entrer en ce claude et a revelé au monde toute la veritee emanuel est dieu avec nous dieu nous a visite et nous a laisser ce dernier message le dernier avertissement de ce quil voulait pour ses elut

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 mai15, 08:22

Message par indian »

ladann a écrit :indian tu dit que cest insensee pour ce qui concerne la pene de mort dans le ldv je te ferai remarquer que dans le deuteronome ce chatiment de lapidadion (mise a mort) est appliquer a tout ceux qui enfindronts la lois de dieu cest donc couper le mal a la racine pour quil ne se releve jamais plus que dieu a mis cette lois qui naurait jamais due etre ecarté par ceux qui désirait pouvoir agire malsainnement sans etre punie emanuel rappelle a l ordre tous ceux qui desire que la paix soit retablie et cest dexteerminer le mal a sa source tout comme dieu la voulut et quil veut toujour car toi qui la lue 2 fois tu a vue que quil est mentionner que dans les lois universelles et cest dieu lui meme qui les a ecrites et non l ecrivain du l d v

emanuel ce qui signifie dieu avec nous ?????? quei cest emanuel cest dieu alors le livre de vie cest dieu qui la ecrit il est entrer en ce claude et a revelé au monde toute la veritee emanuel est dieu avec nous dieu nous a visite et nous a laisser ce dernier message le dernier avertissement de ce quil voulait pour ses elut

Bonjour ladann.
la peine de mort... si tu voulais bien svp m'indiquer dans quelles circonstance elle peut être possible
svp.
Accidentel, intentionnel? légitime défense?
Qui peut juger? A t'on droit à procès juste et équitable? Y a t'il présomption d'innocence?
Est-ce la loi du Talion qui s'impose?

Pour moi il est clair que tuer c'est interdit à tout homme.
Règle numéro uno. Depuis toujours et pour toujours.
Même que si un homme venait mitraillette à la main en tirant partout dans un école, j'aimerais bien qu'en cas d'ultime recours, après avoir tout tenter de discuter si possible ou d'arrêter cet agresseur.. que des ''agents de la force ou de la paix'' ''dûment mandatés à cette tache'' puissent avoir le mandat d'arrêter cet homme... et que si la peine est la mort... et bien qu'elle le soit.

Mais j'aimerais bien que l'homme puisse obtenir aussi la peine la plus sévère en fonction des ''conditions réelles'', ou de l'intention ou la préméditation... qui l'ont poussée à tuer?
Qui a l'emprisonner, ou à lui ''pardonner'' même... tout dépendant...

Disons Omar Kadr? Tu le tire à bout portant car à 15 ans il a tuer un soldat suite au brainwash de son propre père???

Tu m'expliques un peu mieux svp...

Car qui suis-je pour juger un homme d'un crime?
Tu l'est?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 08:37

Message par Veloth »

Veloth a écrit :C'est quoi la culture française ? En tout cas pas la culture bouddhiste, me semble-t-il.
vic a écrit :Vu que le bouddhisme n'est en rien politique , le bouddhisme ne posera jamais de problème en france .
Rien n'interdit dans le bouddhisme d'épouser une personne non bouddhiste par exemple .
Tu m'as bien l'air peu connaisseur sur les interdits musulmans et leur compatibilité avec nos valeurs démocratiques .
J'avoue que la deuxième phrase était plus provocatrice que pertinente ; en un mot, inutile. Mais je maintiens ma question : c'est quoi la culture française ?
Maintenant lorsque je lis ta dernière phrase je crois que je comprends à peu près où tu veux en venir. Mais il me semble que le christianisme n'est guère plus compatible avec nos « valeurs démocratiques » que l'islam. Il y a aussi des chrétiens qui voient d'un très mauvais œil le mariage d'un des « leurs » avec une personne qui ne l'est pas. En fait, je ne me fais pas le défenseur de l'islam, mais des musulmans. Je crois que tous ne sont pas aussi radicaux que ceux dont tu parles, et il y en a de tels sur ce forum.
En quoi je rejoins l'analyse d'Assmantine :
assmantine a écrit :C'est tout le problème du pouvoir religieux. En ce moment, c'est l'islam le problème. Autrefois, c'était le christianisme. Mais les problèmes sont les mêmes.

Alors les chrétiens ont su mettre de l'eau dans leur vin (mais suivent-ils encore Dieu, là est la question ?), république laïcisante oblige dominante, et à présent, c'est l'islam qui tente de se frayer un chemin pour prendre le pouvoir sur les politiques existantes. Et ce sera exactement le même b...

La femme n'était pas mieux vu au temps des chrétiens. Les mariages mixtes encore moins ... On en est au même point. Avec l'arabe en fond sonore cette fois-ci. ça change du latin. :lol:
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

ladann

Ecrit le 19 mai15, 09:16

Message par ladann »

parole de dieu dans la bible exode 21:12 Qui frappe un homme de telle sorte qu il meurt réellement celui la doit absolument mourir

21:14 et si un homme sechauffe contre son compagnion au point de le tuer par ruse tu le prendras meme d aupres mon otel pour qu il meure 15 qui frappe son pere ou sa mere doit absolument etre mis a mort 16 Et celui qui enleve un homme par un rapt et qui le vend réellement ou bien on l a retrouvé en sa main celui la doit etre mis a mort et il y en as encore dautre

indian

Ecrit le 19 mai15, 09:21

Message par indian »

ladann a écrit :parole de dieu dans la bible exode 21:12 Qui frappe un homme de telle sorte qu il meurt réellement celui la doit absolument mourir

21:14 et si un homme sechauffe contre son compagnion au point de le tuer par ruse tu le prendras meme d aupres mon otel pour qu il meure 15 qui frappe son pere ou sa mere doit absolument etre mis a mort 16 Et celui qui enleve un homme par un rapt et qui le vend réellement ou bien on l a retrouvé en sa main celui la doit etre mis a mort et il y en as encore dautre

Et dire qu'un bon ami à moi sur ce forum, catholique de surcroit, me disait que les mots ci-bas ne pouvait être divinement inspirées:

verset: 1.62
Si quelqu'un détruit intentionnellement une maison par le feu, vous le brûlerez aussi; si quelqu'un ôte délibérément la vie à un autre, vous le mettrez à mort lui aussi. Attachez-vous de toute votre force et de tout votre pouvoir aux préceptes de Dieu, et abandonnez les voies de l'ignorant. Si vous condamnez l'incendiaire et le meurtrier à un emprisonnement à vie, ce sera permis suivant les clauses du Livre. Il a, en vérité, le pouvoir d'ordonner ce qui Lui plaît.

Pouaf...Y'a rien là... quasiement un pardon direct... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mai15, 09:24

Message par vic »

ladann a écrit :parole de dieu dans la bible exode 21:12 Qui frappe un homme de telle sorte qu il meurt réellement celui la doit absolument mourir

Avoue quand même que le bouddhisme est ce qui est le plus compatible avec nos valeurs démocratiques alors , cherches dans le bouddhisme , pas de dogme , pas de charia , pas de punition divine .C'est tout de même moins con non ? C'est vrai que je fais une allergie à ces religions révélées que je trouve abêtissantes , infantiles et sans intêret .
Gandhi disait que si on généralisait la loi du talion tout le monde se trouverait aveugle et édenté c'est une évidence , il faut quand même pas être très futé pour penser que la loi du talion soit reliée à une quelconque sagesse , c'est un truc de vengeance souvent très malsain et stupide .
Je ne vois pas d'ailleurs ce que viens faire la religion avec la justice qui est une affaire indépendante à la religion , en tous cas dans le bouddhisme ça a toujours été comme ça et c'est tant mieux .
Je reste persuadé que tous ces prophètes de religion soient disant révélées sont des charlatans qui avaient en réalité soif de pouvoir politique et qui se sont fait passer pour des doux agneaux .Pourtant le fait que Mahomet soit un tyran est assez énorme et sa vision de pouvoir politique crève les yeux mais personne n'a envie de voir ou d'entendre , endoctrinement par les parents , par la famille etc ....
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mai15, 09:50

Message par Ase »

« Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.»
(La loi du Talion pour Jésus, Luc 6:27-36)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai15, 10:16

Message par vic »

Donc il y a loi du talion ou pas dans le christianisme ,il faut savoir ?
Moi j'ai l'impression que la bible c'est encore un truc gogo à qui on peut faire dire tout et son contraire , donc ça sert à rien .
En tous cas le sujet est sur la religion musulman et l'occident et pour les musulmans c'est oui , il y a la loi du talion fortement recommandée, c'est bien une religion de la vengeance systématique et bête .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 21:52

Message par assmatine »

vic a écrit :Avoue quand même que le bouddhisme est ce qui est le plus compatible avec nos valeurs démocratiques alors , cherches dans le bouddhisme , pas de dogme , pas de charia , pas de punition divine .C'est tout de même moins con non ? C'est vrai que je fais une allergie à ces religions révélées que je trouve abêtissantes , infantiles et sans intêret .
Mais Vic, ton bouddhisme dans un monde où il n'y a que des bouddhiste, mais c'est une aventure merveilleuse. Le problème, c'est que tout le monde n'est pas bouddhiste sur terre, tout le monde n'a pas la paix en lui, certains créent des troubles et tu fais quoi contre ça.

Dans les pays asiatiques il y a le bouddhisme. Pourtant, la peine de mort n'existe pas là bas ? Peut-être que les asiatiques, de par cette culture bouddhiste, sont plus raisonnables, plus équilibrés, mieux éduqués, et oui, on ne conteste pas le fait que le bouddhisme soit une superbe doctrine. Mais un pays avec juste des bouddhistes pacifiques, ça n'existe pas. Il y a partout des mauvais éléments, et ceux-là, il faut s'en occuper. Comment s'en occupe-t-on dans les pays asiatiques ? Avec des cantiques bouddhistes ? De la méditation ? Du thé parfumé au jasmin ? des Ahhhummm ? Bien sûr que non. Il y a en plus du bouddhisme un pouvoir en place qui s'occupe des méchants et pas avec des fleurs de lotus.

A un moment donné, il faut aussi vivre dans le monde réel.

Tu t'offusques de la loi du Talion, mais quoi faire face aux monstres de ce monde qui tuent, qui pillent, qui violent, ... ? La prison à vie ? A quoi ça mène ? Réellement ? ça contient le mal, ça ne l'éradique pas. Un jour ou l'autre ce mal explose de nouveau.

ladann

Ecrit le 20 mai15, 00:00

Message par ladann »

oui assmatine il faut couper le mal a sa source pour quil ne se releve plu cest aussi un devoir des elut de dieu car dieu est contre le mal juste a voir dans le bible ce que dieu commande et on comprend pk il dit dans lexode qui faut appliquer les pene de mort a certains

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 20 mai15, 02:08

Message par Kar Anetasaur »

Vous n'avez pas comprit la miséricorde
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 20 mai15, 02:18

Message par indian »

deTox a écrit :Vous n'avez pas comprit la miséricorde
(y) votre propos est juste. :(
Merci detox.

Compassion et Miséricorde
Telle est la justice divine et celle que l'homme doit tendre à établir.

wiki:
La miséricorde est une bonté qui incite à l'indulgence et au pardon envers une personne coupable d'une faute et qui s'en repent.
La compassion est une vertu par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier

Si celui qui tue le fait par intention préméditée et ne se repend pas... :(
Faisons preuve de compassion.
Qu'il mérite sa peine.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 03:47

Message par assmatine »

Ahh, pas mal. Je continue le débat
La miséricorde est une bonté qui incite à l'indulgence et au pardon envers une personne coupable d'une faute et qui s'en repent.
Et s'il ne s'en repent pas ? Qu'il recommence sa faute, encore, et encore ? Tu pardonnes, encore et encore ?

Jusqu'à quel point doit-on être miséricordieux ? Jusqu'à ce qu'on croise ce type sur notre chemin et que notre tour arrive ?

indian

Ecrit le 20 mai15, 04:03

Message par indian »

assmatine a écrit : Et s'il ne s'en repent pas ? Qu'il recommence sa faute, encore, et encore ? Tu pardonnes, encore et encore ?

Jusqu'à quel point doit-on être miséricordieux ? Jusqu'à ce qu'on croise ce type sur notre chemin et que notre tour arrive ?
Oh, pour moi aucun absolu, tout dépend de tout, de la situation , des faits, de la vérité en fait...
La miséricorde et la compassion à des limites ''humaines'' ... j'en conviens...
Mais l'absolue limite extrême est tout de même à considérer... pour nous ''guider''
Non?

Et de quel cas précis parle-ton?
D'un attentat chez Charlie Hebdo qui mérite qu'on envoi la police pour ''arrêter ''ces fous qui tirent?
D'un schizo qui menace armé?
D'un père dépressif qui a perdu son travail, son épouse, son enfant?
D'une épouse qui voit son mari ses enfants souffrir trop jeune d'une maladie?
De la révolte, d'une pauvre personne persécuté et brimé de ses droits d'être simplement et dignement un homme?

Cela dépend... Mais dans l'absolu... j'oserai dire ''le pire de crime = la pire des peines.'' :(

Tu sais dans la foi bahaie, il est même révélé par Bahaullah qu'un force armée ''mondiale'' sera établie... ca m'apparait même plutôt logique et même souhaitable...
Ce n'est pas demain la vielle que les tous hommes seront tous beaux et bons :lol: ou :cry:
Force de paix...Qui servira à prendre en charge et arrêter ceux qui s'opposeront à la ''l'Union des Nations''...
Il y aura toujours ces hommes de pouvoir, ces hommes instables, dont l'ego, les conditions ou la maladie même pousseront à vouloir faire de bien mauvaises choses.

Il y aura toujours le besoin d'un tribunal humain ici bas. Le meilleur que nous pourrons nous donner tous ensemble.

J'ose même faire remarquer que depuis 150 ans :wink: ca va pas mal dans le sens ''prophétisé''... si on peut appeler ça une ''prophéties :roll:

N'est-ce pas un constat évident? :wink:
Simple hasard? Simple ''coïncidence? C'est vrai :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai15, 08:41

Message par vic »

assmatine a dit :Tu t'offusques de la loi du Talion, mais quoi faire face aux monstres de ce monde qui tuent, qui pillent, qui violent, ... ? La prison à vie ? A quoi ça mène ? Réellement ? ça contient le mal, ça ne l'éradique pas. Un jour ou l'autre ce mal explose de nouveau.
La loi du talion c'est la loi de la vengeance , c'est hyper malsain .
Voilà pourquoi le bouddhisme n'est pas une religion dogmatique , c'est à la justice non religieuse de trancher , pas à une religion d'ordonner à une personne de se venger pour régler lui même ses comptes à coup de décapitation et de main coupées .
Gandhi disait lui même que si on pratiquait tous la loi du talion le monde finirait aveugle et édenté .
Assmatine tu mélanges tout , la loi d'un état n'est pas là pour assouvir une vengeance mais essayer de peser le pour et le contre pour dissuader une personne de recommancer un crime .
La loi du talion et la loi de la justice française c'est très différent , heureusement qu'on ne pratique pas la loi du talion en france et ça n'est pas parce qu'on ne pratique pas la loi du talion en france que la société en est plus désordonnée qu'au maghreb ou les types fous de dieux décapitent et tranchent la gorge parce que la femme trompe son mari .
Ne pas tomber dans la loi du talion permet à une justice indépendante de trancher et d'éviter que tout le monde joue au far west pour règler ses problèmes par la vengeance. Tu voudrais revenir au far west ?
Ben oui le bouddhisme c'est un peu plus intelligent que le far west , pas de loi du talion dans le bouddhisme , indépendance entre justice et religion, il faut un tampon arbitraire pour éviter les emballements émotionnelles qui mènent à des folies afin de prendre un peu plus de distance et d'élévation dans l'analyse d'une situation .Si tu ne mets pas d'arbitre neutre au milieu pour faire redescendre la température on arrive à un monde complètement régie par les excès, être fou de dieu est l'un des excès les plus dangereux et le plus évident .
Voilà pourquoi un monde sage au niveau de la justice ne doit être ni régie par une religion , ni par la loi du talion parce que tout cela est trop propice à la folie et au débordement .
La loi du talion n'a rien à faire dans nos pays occidentaux , on n'est plus au moyen age , la religion musulmane décrit une façon de vivre moyen ageuse, tandis que le bouddhisme est une religion plus ancienne que la religion musulmane et n'a pas vieillie d'un pouce elle , elle s'adapte pile poil à notre système démocratique moderne .
Indian a dit :D'un attentat chez Charlie Hebdo qui mérite qu'on envoi la police pour ''arrêter ''ces fous qui tirent?
Voilà , charly hebdo , c'est bien l'exemple du crétinisme de la loi du talion , on vient se venger de carricature qui nous offense à coup de mitrailleuse, c'est grotesque la loi du talion , on fait justice soi même , on fait monter la violence avec cette loi du talion , on ne résoud pas les problèmes du monde en terme de sagesse .Pareil pour le conflit entre israël et la palestine , cette loi du talion n'en finit plus et ne change jamais rien au problème de toutes façons .Punir l'autre pour punir c'est complètement sot , ce qu'il faut c'est poser ses valises et analyser détaché émotionnellement du problème des solutions viables .
L'histoire de l'israel et de la palestine est un très bon exemple de la surenchère que peut entrainer la loi du talion qui n'est pas une vision sage pour le monde , du reste la religion musulmane n'a rien de sage pour le monde .
Modifié en dernier par vic le 20 mai15, 09:16, modifié 1 fois.

Verrouillé