Raisons d'interdiction du Porc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Raisons d'interdiction du Porc

Ecrit le 15 mai15, 22:53

Message par indian »

eric121 a écrit :Il rejette simplement ce qui est considéré comme des ajouts humains à ces Livres Saints.
.
La phrase que j'ai gardé est un mensonge.

C'est vrai? :wink:

C'est ce que vous pesnsez ou ce que vous savez? Vous êtes certain de savoir la vérité? OU vous ne fait que croire que vous penser savoir? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 23:34

Message par eric121 »

indian a écrit : eric121"]Il rejette simplement ce qui est considéré comme des ajouts humains à ces Livres Saints.
La phrase que j'ai gardé est un mensonge.

C'est vrai? :wink:

C'est ce que vous pesnsez ou ce que vous savez? Vous êtes certain de savoir la vérité? OU vous ne fait que croire que vous penser savoir? :wink:
Je ne fais que constater

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 16 mai15, 10:30

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : J'ai retiré les phrases avec lesquelles on pourrait être d'accord.
La phrase que j'ai gardé est un mensonge. Ces livres existaient 600 ans au moins avant l'islam
Quels sont ces ajouts ? Par Qui ? Quand ? comment ? etc...
Je ne maitrise pas assez tous les sujets de l'Islam pour te donner une réponse. Je préfère dire que je ne sais pas plutôt que d'avancer des choses dont je n'ai pas de source.
Mais pour moi, ce n'est pas un mensonge. C'est une conviction. Pourquoi? C'est ce qu'on appelle la foi. C'est partout pareil, on croit à des choses parce que ça nous touche, pcq ça nous ébranle, sans preuve matérielle. C'est magique :mrgreen: (je dis pas que les versets interdisants le porc m'ont ébranlée hein ... Ca m'est égale, je ne mange aucune viande (sauf le poisson :mrgreen: ))
Quelle preuve ont les chrétiens que Jésus est le fils de Dieu? Aucune autre que la parole de l'Evangile. Et c'est tout ce qui compte!
Applicable à toutes les religions selon moi.

Ces discussions me donnent de plus en plus envie de créer un sujet où je demanderai aux gens qui 'n'aiment' pas l'Islam de dire des trucs positifs dessus ... :o
Ca ferait sauter le serveur et l'Admin m'enverra balader ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 20:29

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Je ne maitrise pas assez tous les sujets de l'Islam pour te donner une réponse. Je préfère dire que je ne sais pas plutôt que d'avancer des choses dont je n'ai pas de source.
Mais pour moi, ce n'est pas un mensonge. C'est une conviction. Pourquoi? C'est ce qu'on appelle la foi. C'est partout pareil, on croit à des choses parce que ça nous touche, pcq ça nous ébranle, sans preuve matérielle. C'est magique
Quelle preuve ont les chrétiens que Jésus est le fils de Dieu? Aucune autre que la parole de l'Evangile. Et c'est tout ce qui compte!
Applicable à toutes les religions selon moi.
La foi ne se discute pas, nous ne discutons pas de tes croyances ou de la croyance de ceux qui pensent que Jésus est le fils de Dieu.

Nous discutons de textes qui prétendent corriger et modifier d'autres texte et qui s'appuient sur le mensonge.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 17 mai15, 21:12

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : La foi ne se discute pas, nous ne discutons pas de tes croyances ou de la croyance de ceux qui pensent que Jésus est le fils de Dieu.

Nous discutons de textes qui prétendent corriger et modifier d'autres texte et qui s'appuient sur le mensonge.
En toute objectivité, et foi mise à part, il y autant de chances pour que le contenu du Coran soit un mensonge que l'inverse.
Nous avons bien établi et compris que tu croyais et constatais que c'était un mensonge. Tu t'es basé pour cela sur des preuves 'humaines', du moins pour la plupart des preuves que tu avances.
Mais il y autant de chances pour que tu te trompes ...
Bref, retournons au cochon :mrgreen:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 07:19

Message par bercam »

Y 'a le bon chasseur....et le mauvais chasseur !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 03:22

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : En toute objectivité, et foi mise à part, il y autant de chances pour que le contenu du Coran soit un mensonge que l'inverse.
Nous avons bien établi et compris que tu croyais et constatais que c'était un mensonge. Tu t'es basé pour cela sur des preuves 'humaines', du moins pour la plupart des preuves que tu avances.
Mais il y autant de chances pour que tu te trompes ...
Bref, retournons au cochon :mrgreen:
Je ne parles pas du tout du contenu, donc tout ce que tu viens de dire est faux... tu interprètes mal.
Le mensonge consiste à dire qu'un texte qui est présent depuis des millénaires a été fait par des musulmans et que Abraham, Moise, Jésus, etc étaient musulmans.
Imagine quelqu'un au 12° siècles ou aujourd'hui venir dire que je suis le seul et vrai prophète et messager de Dieu et que tous les autres , d'Abraham jusqu'à Mahomet étaient de ma (nouvelle) religion et que tous ces livres (AT , NT et Coran) ont été falsifiés et que seul le (nouveau) livre que m'a transmis Dieu est le vrai ... le croiras-tu ? je ne le pense pas ... et pourtant c'est bien ce que font les musulmans

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 22 mai15, 00:03

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : Je ne parles pas du tout du contenu, donc tout ce que tu viens de dire est faux... tu interprètes mal.
Le mensonge consiste à dire qu'un texte qui est présent depuis des millénaires a été fait par des musulmans et que Abraham, Moise, Jésus, etc étaient musulmans.
Imagine quelqu'un au 12° siècles ou aujourd'hui venir dire que je suis le seul et vrai prophète et messager de Dieu et que tous les autres , d'Abraham jusqu'à Mahomet étaient de ma (nouvelle) religion et que tous ces livres (AT , NT et Coran) ont été falsifiés et que seul le (nouveau) livre que m'a transmis Dieu est le vrai ... le croiras-tu ? je ne le pense pas ... et pourtant c'est bien ce que font les musulmans
Encore une fois, tout ce que tout le monde dit est faux, tout ce qu'Eric121 est juste et vrai.
(je reformule :P) Franchement, cela devient ennuyant au bout d'un moment.
Modifié en dernier par Bodomista le 22 mai15, 05:41, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai15, 00:59

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 22 mai15, 04:45

Message par Bodomista »

Seleucide a écrit :Je pense effectivement qu'eric121 a souvent raison. :)
Cela vous regarde, tant que cela ne touche que certains points.
Après, ma réponse portait sur les 'tu as raison, tu as tort'; J'ai l'impression qu'il intervient exclusivement pour dire aux musulmans ou à toute personne qui ose dire le moindre truc positif sur l'Islam qu'ils ont tort.
J'aime bien quand il échange, poste des trucs développés. Mais ' tu as mal interprété, tu as tort. C'est faux', nan.
Après, je connais qui trouve qu'il a 'souvent' raison, pas besoin de vous constituer comme ligue de reconnaissance :mrgreen: (face)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 05:53

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Cela vous regarde, tant que cela ne touche que certains points.
Après, ma réponse portait sur les 'tu as raison, tu as tort'; J'ai l'impression qu'il intervient exclusivement pour dire aux musulmans ou à toute personne qui ose dire le moindre truc positif sur l'Islam qu'ils ont tort.
J'aime bien quand il échange, poste des trucs développés. Mais ' tu as mal interprété, tu as tort. C'est faux', nan.
Après, je connais qui trouve qu'il a 'souvent' raison, pas besoin de vous constituer comme ligue de reconnaissance :mrgreen: (face)
La raison est facile à comprendre, ce n'est pas de ma faute si beaucoup de choses de ce que disent les musulmans est faux ... il suffit de voir quelques échantillons ici :

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 09:32

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :J'ai l'impression qu'il intervient exclusivement pour dire aux musulmans ou à toute personne
qui ose dire le moindre truc positif sur l'Islam qu'ils ont tort.
Bonjour

Que peut on tirer de positif d'une religion qui traite Dieu de menteur?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 22 mai15, 10:44

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Que peut on tirer de positif d'une religion qui traite Dieu de menteur?

Traiter Dieu l'Unique de menteur? qui ose?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 11:02

Message par Etoiles Célestes »

Dieu: "J'ai un fils, j'ai mis en lui tout mon amour, celui qui croit en lui sera sauvé."

Les musulmans: "Non, tu n'a pas de fils!!!"

Dieu: "Me traiteriez vous de menteur?"

Les musulmans: "Oui!!!"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 22 mai15, 11:05

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu: "J'ai un fils, j'ai mis en lui tout mon amour, celui qui croit en lui sera sauvé."

Les musulmans: "Non, tu n'a pas de fils!!!"

Dieu: "Me traiteriez vous de menteur?"

Les musulmans: "Oui!!!"

Tu as commis un faute désolé... :(
Quand on parle de Jesus le Christ notre Seigneur...ca prend une majuscule au début...''F''
Sinon on ne parle que de l'homme ...

Répondre