Les musulmans et l'occident
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les musulmans et l'occident
Ecrit le 20 mai15, 09:16Gloire à Dieu !
Paix.
A Vic
Le problème, c'est que les croyants musulmans de nos jours, pour la plupart,
ne représente pas plus l'Islam donnée par Dieu,
loué soit-Il !
par leur comportement,
que vous ne représentez l'enseignement du Bouddha (pbl)...
Pourriez-vous définir ce que représente,
dans les faits,
la laïcité pour vous ?
Merci, et à bientôt,
si Dieu veut.
Une naïve, bienheureuse de l'être !
Louanges à Dieu !
Paix.
A Vic
Le problème, c'est que les croyants musulmans de nos jours, pour la plupart,
ne représente pas plus l'Islam donnée par Dieu,
loué soit-Il !
par leur comportement,
que vous ne représentez l'enseignement du Bouddha (pbl)...
Pourriez-vous définir ce que représente,
dans les faits,
la laïcité pour vous ?
Merci, et à bientôt,
si Dieu veut.
Une naïve, bienheureuse de l'être !
Louanges à Dieu !
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 mai15, 09:18La mouette , l'enseignement de l'islam c'est l'enseignement de la vengeance pour régler les problèmes , ça n'est pas celui du bouddhisme point barre .
La loi du talion est un commandement que tu retrouves dans l'islam , chacun règle ses comptes oeil pour oeil , dent pour dent .
Dans le bouddhisme on fait intervenir la méditation , le détachement pour ne pas agir par vengeance sous le coup de l'impulsion , il n'existe pas de solution toute faite face à une situation donnée mais préconiser quoi qu'il arrive le oeil pour oeil , dent pour dent , c'est retourner à de l'animalité .
On trouve beaucoup mieux des solutions à des problèmes dans un certain détachement face à un problème , la violence n'est pas toujours la meilleure solution c'est faux , répondre à la violence par la violence n'est pas toujours la meilleure solution à un problème , loin s'en faut .
Il faut quand même avoir un petit pois dans la tête pour penser que la loi du talion soit la sagesse en matière de justice, pour les animaux qui ne savent pas maitriser leur sang froid peut être mais pas pour l'être humain .
Maintenant faire comme assmatine et nous raconter qu'en matière de justice il n'existe que l'extrême , la loi du talion et pas de juste milieu entre la loi du talion et le laxisme judiciaire , c'est un peu jouer le jeu de la religion musulmane et de ses méthodes les plus animales et les plus avilissantes .
Je ne m'en cache pas je suis contre la charia de l'islam .
La loi du talion est un commandement que tu retrouves dans l'islam , chacun règle ses comptes oeil pour oeil , dent pour dent .
Dans le bouddhisme on fait intervenir la méditation , le détachement pour ne pas agir par vengeance sous le coup de l'impulsion , il n'existe pas de solution toute faite face à une situation donnée mais préconiser quoi qu'il arrive le oeil pour oeil , dent pour dent , c'est retourner à de l'animalité .
On trouve beaucoup mieux des solutions à des problèmes dans un certain détachement face à un problème , la violence n'est pas toujours la meilleure solution c'est faux , répondre à la violence par la violence n'est pas toujours la meilleure solution à un problème , loin s'en faut .
Il faut quand même avoir un petit pois dans la tête pour penser que la loi du talion soit la sagesse en matière de justice, pour les animaux qui ne savent pas maitriser leur sang froid peut être mais pas pour l'être humain .
Maintenant faire comme assmatine et nous raconter qu'en matière de justice il n'existe que l'extrême , la loi du talion et pas de juste milieu entre la loi du talion et le laxisme judiciaire , c'est un peu jouer le jeu de la religion musulmane et de ses méthodes les plus animales et les plus avilissantes .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai15, 16:17Gloire à Dieu !
Le droit au talion est un droit de défense,
* S'il vous faut punir,
que la peine infligée n'excède pas celle subie,
MAIS SI PLUTÔT VOUS PATIENTEZ,
meilleur sera-ce pour qui aura patienté.
PATIENTE DONC.
Patience, il est vrai,
ne t'ai possible que par Dieu.
Pour autant d'eux,
ne te chagrine ni ne t'angoisse de leurs machinations.
Dieu est avec ceux qui se prémunisseent:
ceux sont eux les bel-agissants .
( S XVI : 126à128)
Cela rejoins le conseil de Jésus,
de tendre l'autre joue.
Je crois Vic que vous vivez dans un petit cocon doré,
mais sachez que la roue tourne...
Dieu n'est pas injuste .
Ces petits mots de mépris que vous semez à tous va...
que cherchez vous donc
à récolter avec ?
Oui, votre mépris et vos airs suffisants,
qui se décèle derrière vos mots,
me disent que vous n'avez pas compris l'ESSENTIEL
de l'enseignemet du Bouddha(pbl),
⇒ qui est la compassion, l'altruisme,
LA MISE EN VALEUR DE L'AUTRE,
quel qu'il soit,
noble ou vulgaire,
saint ou criminel,
et l'abnégation...
C'est aussi à un tel comportement
que nous convie notre Créateur...
et le votre,
que vous le vouliez ou non.
La critique est aisée,
mais l'art est difficile,
n'est-ce pas ?
Je suis également contre cette "charia" menée soit disant au nom de l'Islam.
Quant-à l'égorgement des animaux,
leur souffrance n'est peut-être qu'illusoire...
Un jour, j'ai vu un homme se convulser sous l'effet d'un oedème aigu du poumon,
c'était très impressionnant...
Je lui ai demandé s'il souffrait,
et il a réussi à me répondre que non !
Vous ne m'avez pas répondu quant-à la laïcité.
Je sais que c'est la séparation de l'état d'avec l'autorité religieuse,
mais comment s'organise-t-elle,
ou devrait-elle s'organiser selon vous ?
Que Dieu ai de vous miséricorde.
Si Dieu veut.
Louange à Dieu, Maître des univers !
Le droit au talion est un droit de défense,
* S'il vous faut punir,
que la peine infligée n'excède pas celle subie,
MAIS SI PLUTÔT VOUS PATIENTEZ,
meilleur sera-ce pour qui aura patienté.
PATIENTE DONC.
Patience, il est vrai,
ne t'ai possible que par Dieu.
Pour autant d'eux,
ne te chagrine ni ne t'angoisse de leurs machinations.
Dieu est avec ceux qui se prémunisseent:
ceux sont eux les bel-agissants .
( S XVI : 126à128)
Cela rejoins le conseil de Jésus,
de tendre l'autre joue.
Je crois Vic que vous vivez dans un petit cocon doré,
mais sachez que la roue tourne...
Dieu n'est pas injuste .
Ces petits mots de mépris que vous semez à tous va...
que cherchez vous donc
à récolter avec ?
Oui, votre mépris et vos airs suffisants,
qui se décèle derrière vos mots,
me disent que vous n'avez pas compris l'ESSENTIEL
de l'enseignemet du Bouddha(pbl),
⇒ qui est la compassion, l'altruisme,
LA MISE EN VALEUR DE L'AUTRE,
quel qu'il soit,
noble ou vulgaire,
saint ou criminel,
et l'abnégation...
C'est aussi à un tel comportement
que nous convie notre Créateur...
et le votre,
que vous le vouliez ou non.
La critique est aisée,
mais l'art est difficile,
n'est-ce pas ?
Je suis également contre cette "charia" menée soit disant au nom de l'Islam.
Quant-à l'égorgement des animaux,
leur souffrance n'est peut-être qu'illusoire...
Un jour, j'ai vu un homme se convulser sous l'effet d'un oedème aigu du poumon,
c'était très impressionnant...
Je lui ai demandé s'il souffrait,
et il a réussi à me répondre que non !
Vous ne m'avez pas répondu quant-à la laïcité.
Je sais que c'est la séparation de l'état d'avec l'autorité religieuse,
mais comment s'organise-t-elle,
ou devrait-elle s'organiser selon vous ?
Que Dieu ai de vous miséricorde.
Si Dieu veut.
Louange à Dieu, Maître des univers !
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 20 mai15, 20:57vic a écrit :La mouette , l'enseignement de l'islam c'est l'enseignement de la vengeance pour régler les problèmes , ça n'est pas celui du bouddhisme point barre .
Pourtant les bouddhistes de Birmanie ont massacrés des innocents musulmans (femme, enfant, famille) et comme vous le statuer si formellement, en effet , c'est la loi du talion, celle de Moise dans la torah et l’évangile, mais pour l'instant, les musulmans n'ont pas tout à fait répondu à votre demande, mais ça ne va pas tarder, ce sont des gens très rancunier..
l'islam n'enseigne pas la haine, c'est l'homme qui enseigne la haine de l'islam par ignorance, l'islam t'oblige à te défendre si le besoin s'en fait ressentir, pour l'instant, je dis bien pour l’instant, ce n'est pas les musulmans qui ont lancés les hostilités, mais ils ne font que répondre aux agressions et ça vous pose problème.
Dés lors que les cartes sont redistribués et que les musulmans dominent les hostilités, vous vous mettez tout à coup dans la peau de la victime et à vous repentir de vos actes en quémandant la protection divine, cela s'appelle: (le contre courant)
Concernant les méthodes de barbare, je vous fais part de mon inquiétude sur cette catégorie d’être humain qui prêche le bouddhisme, mais au combien sauvage et bestiale pour en arriver à une telle cruauté:
https://www.youtube.com/watch?v=QkspFfEloQs (à 2minutes26, le journaliste birman essaie de justifier par des mensonges éhontées les actes de ses frères bouddhistes, pathétique ni plus ni moins)..
https://www.youtube.com/watch?v=opMUonItCYw
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/ ... 171777.jpg (366 familles musulmanes brûler par les terroristes bouddhistes et pourtant ce n'est pas mon genre de naviguer sur la victimisation).
balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin
Modifié en dernier par JeanMarc le 20 mai15, 22:12, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 mai15, 21:30L'occident a peur de l'Islam. Ce choc des cultures est évident en France.
Constat universitaire
et aussi
Denise Helly, la peur de l'Islam

Constat universitaire
et aussi
Denise Helly, la peur de l'Islam

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mai15, 21:42Aux vues des événements qui se passent au nom de l'Islam ça peut se comprendre cette peur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai15, 21:54Personnellement, j'ai de moins en moins peur de l'Islam, c'est une bonne religion quand elle est véhiculée par des gens qui sont du côté de Dieu et pas du Diable. J'ai plutôt peur des islamistes qui eux font n'importe quoi au nom de Dieu, même le pire. Et y'en a quand même un certain nombre.
Maintenant, est-ce que les musulmans de base ne vont pas devenir des islamistes en cas de conflit ? Là est tout le problème et ça, oui, c'est plutôt inquiétant.
Et quoi faire contre ça ? A mon avis, pas grand chose, faut que ça se fasse. Les choses sont en cours.
Maintenant, est-ce que les musulmans de base ne vont pas devenir des islamistes en cas de conflit ? Là est tout le problème et ça, oui, c'est plutôt inquiétant.
Et quoi faire contre ça ? A mon avis, pas grand chose, faut que ça se fasse. Les choses sont en cours.
Ecrit le 20 mai15, 22:04Attention de ne pas confondre les musulmans et l'Islam, de ne pas confondre nos consciences et le Coran, la Sira les hadiths.
Attention de pas faire ces amalgames.
L'Islam est en constitution de jihad, tous les musulmans ne sont pas d'accord avec cette orientation, et tant mieux.
Attention de pas faire ces amalgames.
L'Islam est en constitution de jihad, tous les musulmans ne sont pas d'accord avec cette orientation, et tant mieux.
- JeanMarc
Ecrit le 20 mai15, 22:04medico a écrit :Aux vues des événements qui se passent au nom de l'Islam ça peut se comprendre cette peur.
tout à fait, mais il ne faut pas généraliser, les médias font bien leur travaille sur ce point là.
pendant qu'il nous manipule avec l'islam de 13h à 20h (JT), parallèlement l’économie européenne est en pleine récession et pour dissimuler toutes ces informations pas bonne pour l'humeur du citoyen européen et bien il nous donne du pain bénie, les islamistes.
Entre 2013 à 2015, il y'a eut 254 manifestations contre l'islam en occident incluant l’Australie et seulement 32 contre la politique économique européenne, comme quoi les propagandes contre l'islam enveloppe bien la réalité.
Les médias de masse abrutissent les peuples pour les transformer en masse abêtie.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai15, 22:06Bien !assmatine a écrit :Personnellement, j'ai de moins en moins peur de l'Islam, c'est une bonne religion quand elle est véhiculée par des gens qui sont du côté de Dieu et pas du Diable. J'ai plutôt peur des islamistes qui eux font n'importe quoi au nom de Dieu, même le pire. Et y'en a quand même un certain nombre.
Pas bien !assmatine a écrit : Maintenant, est-ce que les musulmans de base ne vont pas devenir des islamistes en cas de conflit ?
Ecrit le 20 mai15, 22:11Si un media t'abrutit, pourquoi le regardes-tu ? je n'ai pas de TV depuis longtemps.
Pour les théories du complot, je doute, parce que le doute permet de prendre du recul.
Lisez par exemple "Courrier International", c'est excellent.
Les dérives sectaires de l'Islam sont extrêmement meurtrières et la fuite d'une jeunesse manipulée pour partir faire le Djihad en Syrie notamment, nous rappelle que la France est en guerre et le pays le plus menacé par de nouveaux attentats...
Comment voulez-vous que les pays francophone n'aient pas de craintes ?
Pour les théories du complot, je doute, parce que le doute permet de prendre du recul.
Les dérives sectaires de l'Islam sont extrêmement meurtrières et la fuite d'une jeunesse manipulée pour partir faire le Djihad en Syrie notamment, nous rappelle que la France est en guerre et le pays le plus menacé par de nouveaux attentats...
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai15, 22:21Hé ... tu dis ça, je vis dans un milieu de musulmans, pratiquants mais modérés, non voilés, non barbus, bien intégrés (selon la définition du petit français moyen), bien sous toute couture, un travail, des enfants, une bonne éducation et tout ce que tu veux de super. Mais ... s'ils ont un choix à faire, ils choisiront leur camp. Ils ne vont certainement pas retourner leur veste en cas de conflit, surtout que c'est passible de mort dans leur religion ... Donc ... tu comprendras ce que tu veux, mais moi, ça m'interpelle forcément quelque part.Absenthéiste a écrit : Maintenant, est-ce que les musulmans de base ne vont pas devenir des islamistes en cas de conflit ?
Pas bien !
Dans un conflit, on ne pense pas forcément à l'humain, mais à sa communauté (religieuse, politique, ... peu importe).
Pendant la guerre 39-45, le plus grand nombre de la population française a dénoncé les juifs. Ceux qui les ont défendu étaient moins nombreux. Les gens ont suivi la majorité par peur des représailles. Déjà que les temps n'étaient pas facile, alors on n'allait pas aller à l'encontre des événements ...
C'est quoi la majorité dans certains coins de France actuellement, rappelle-moi ?
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai15, 22:51J'ai du mal à identifier de quel conflit (possible) on parle ici. Les craintes non définies m'évoquent la psychose...assmatine a écrit : Dans un conflit, on ne pense pas forcément à l'humain, mais à sa communauté (religieuse, politique, ... peu importe).
- JeanMarc
Ecrit le 20 mai15, 23:04n'aient pas de crainte pour notre économie, devrais tu dire? parce que les musulmans ne dépendent ni du pétrole et ni de la météorologie pour vivre, si demain il coupe les robinetteries des pipelines, ce sera la guerre civile chez nous, un massacre de grand ampleur comme jamais la terre n'en aura vu, une guerre mondial qui fera passer les deux premières pour des caresses.Marmhonie a écrit :Si un media t'abrutit, pourquoi le regardes-tu ? je n'ai pas de TV depuis longtemps.
Il n'y a aucune crainte pour l’Europe tant que les rois sont favorable à l'opinion européenne et qu'ils tiennent fermement les djihadistes grâce à leur savants et les dollars et les femmes dont ils les gavent.
Par contre, ce qui peut poser des problèmes à l’Europe et le seul danger pour les despotes arabes, c'est un Iran nucléaire qui fait déjà sa loi au moyen orient puisque l’Arabie depuis 2 semaines par anticipation d'une politique européenne nonchalante et de par son ambassadeur a demandé au régime pakistanais la livraison de 55 ogives nucléaires..sachant que le Pakistan est redevable à l’Arabie puisque cette dernière a financé le programme nucléaire pakistanais pour contrer les velléités de l'inde.
Concernant les dérives sectaires de l'islam, ceci est voulu par la politique européenne et de ses alliés arabes laïcisés, ils ont besoin de pion en Syrie et en Irak pour faire leur besogne, ils ne veulent plus envoyer de troupes au sol, et je peux te le garantir et tu dois bien t'en douter que nous possédons la force de frappe nécessaire pour annihiler en une semaine Daesh.
La question que l'on doit se poser: est ce qu'il y'a une différence entre la barbarie laïque dissimulé par les médias et la barbarie islamiste officialisé par les médias?
la Bible chrétienne n'a t-elle pas détruit Hiroshima et Nagasaki.
La laïcité aussi détruit (bombardement de Dresde). Vous parlez comme si toutes les destructions du monde sont causés par des religions, c'est plutôt l'OTAN qui détruit tout.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 mai15, 00:54JeanMarc a écrit : La question que l'on doit se poser: est ce qu'il y'a une différence entre la barbarie laïque dissimulé par les médias et la barbarie islamiste officialisé par les médias?
Quelle différence entre telle ou telle barbaries?
De toute manière... les force sont déjà lancées, malgré tout pour faire de cette Terre, une Nouvelle Terre.
Fin des ''nations''. Commencement des Nations. Unis.
Soyons patient, ni utopiste. La route est longue.
Les gens de bonne volonté font déjà jaillir la vérité et ceux qui ''paraissent bien'' devant l'autre mais qui sont ces barbares déguisées... sont actuellement vu aux yeux de tous. regardons avec justesse et impartialité. Le constat est évident bien que voilé.
L'outils des médias, la communication, la diffusion de la connaissance sera l'épée qui mettre fin.
Ils se tirent eux-mêmes dans le pied.
Toute la vérité est maintenant disponible à ceux qui la cherche.
Regardez sur le web.
Comme jamais, malgré toutes les tentatives de contrôle de l'opinion publique (Ca a réussi et réussi encore
Mais ce qui voulait être caché ne l'est plus non plus.
Il est terminé ce temps.
Maintenant, c'est le Temps du Savoir, de l'Esprit Critique, de la Prise de Conscience !!!
Tout a déjà été dit et annoncé... tel que tout s'est déjà passé et se passera... de tout manière...
Patience et bonne volonté
Amitié bien humaine
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-