sommes - nous esclaves de Dieu???
Question pour les musulmans et non musulmans :
l'homme est - il esclave de Dieu ou bien il est libre ??
Sommes - nous esclaves de Dieu ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Sommes - nous esclaves de Dieu ???
Ecrit le 17 mai15, 07:29l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Sommes - nous esclaves de Dieu ???
Ecrit le 17 mai15, 09:49On a défini l’esclave comme quelqu’un qui est la propriété légale d’une ou de plusieurs autres personnes et qui lui (ou leur) doit une obéissance absolue. Nous devenons la propriété légale de Jéhovah lorsque nous lui vouons notre vie et que nous nous faisons baptiser. “ Vous ne vous appartenez pas, car vous avez été achetés à un prix ”, explique l’apôtre Paul (1 Corinthiens 6:19, 20).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 mai15, 16:29Oui et Paul explique une chose qui est correcte et aileurs il explique une chose qui contredit certains préceptes de Jesus.
Bien sur, l'humain a 2 options :1- etre esclave de Dieu 2-etre esclave du Diable.
Et meme dans les 2 nous sommes au sens general, esclaves de Dieu..
Pour ne pas l'être il faudrait sortir de l'univers
Bien sur, l'humain a 2 options :1- etre esclave de Dieu 2-etre esclave du Diable.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 mai15, 16:37Penses- tu pouvoir trouver un endroit pour échapper à Dieu ?
Ecrit le 17 mai15, 17:50Non; voila pourquoi tous sont esclaves de Dleu de de maniere generale...meme sils ne sont pas effectivement croyants
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 mai15, 20:43Salut à vous.
Selon cette parole, les chrétiens ne sont pas esclaves de Dieu exécutant servilement une tache imposée mais sont participants libres et agrégés dans l'Esprit à l'oeuvre de Dieu dans sa création. Créatures, certes, mais collaborateurs par volonté propre.Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 17 mai15, 20:47ABDUL a écrit :
un esclave n'a aucun pouvoir ; doit toujours exécuter les ordres de son maître !!
sur quoi te bases - tu pour justifier tes propos ???
Mes seules référence sont le coran ; rien dans le coran ne prouve que l'homme est esclave de Dieu !!Oui et Paul explique une chose qui est correcte et aileurs il explique une chose qui contredit certains préceptes de Jesus.
un esclave n'a aucun pouvoir ; doit toujours exécuter les ordres de son maître !!
sur quoi te bases - tu pour justifier tes propos ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 21 mai15, 02:45Si Dieu a besoin d'esclaves , cela signifie :
- que c'est un tyran
- que ce n'est pas Dieu, vu qu'il a besoin des autres
- que c'est un tyran
- que ce n'est pas Dieu, vu qu'il a besoin des autres
-