Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 22 mai15, 05:00

Message par Imperiocristo »

Pas du tout l'islam rejette le caractère divin de Jésus , pour eux c'est un prophète important mais un prophète et point barre

Christ est la parole du Dieu vivant incarné dans la chair d'où son caractère divin , la parole incarné en Christ viens de Dieu et de nul part d'autre .
Jésus n'est pas née d'une relation sexuelle d'une femme et d'un homme .
Jésus est la parole de Dieu faite chair donc obligatoirement d'inspiration divine . Et comme il est sa parole , il est de provenance divine

C'est vous qui devez revoir votre leçon concernant l'islam
Modifié en dernier par Imperiocristo le 22 mai15, 05:18, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 mai15, 05:06

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Pas du tout l'islam rejette le caractère divin de Jésus , pour eux c'est un prophète important mais un prophète et point barre
C'est vous qui devez revoir votre leçon concernant l'islam

Si c'est ce que vous pensez savoir... qu'il en soit ainsi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 05:18

C'est pas ce que je pense savoir c'est la réalité indian
Jean 14

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:25

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :C'est pas ce que je pense savoir c'est la réalité indian

Laquelle?
La réalité d'un proclamation de... qui déjà? Un concile en particulier?
À quel musulman a tu demandé? au chef de boko haram?
Sur quel site de propagande t'es tu renseigné?

Ta réalité ou la réalité???

Ou est-ce la doctrine précisée d'une branche du christianisme en particulier et enseigné?
La semaine dernière à l'église catholique de ma communauté, même le curé parlait de son interprétation à ce sujet... :roll:
Vraiment... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 05:41

Et bien écoute si tu ne le sais pas je peut rien pour toi c'est une croyance Islamique jésus n'est pas divin c'est un prophète très important point final .
Si tu ne le savait pas et bien tu le sais maintenant .
Jean 14

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:44

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Et bien écoute si tu ne le sais pas je peut rien pour toi c'est une croyance Islamique jésus n'est pas divin c'est un prophète très important point final .
Si tu ne le savait pas et bien tu le sais maintenant .

Jésus n'est pas Dieu, Père, Allah, ou le Grand Manitou...point final. :wink:

Dis-moi .
Dis tu que Dieu est Jésus? :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 05:53

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Vous faite la même erreur mon cher... vous jouer sur un mot..
Ce n'est pas la ''divinité'' qu'ils rejettent... c'est le fait de dire que Jésus EST DIEU... EST son Père...
Pas que Jésus soit divinement inspiré...
Les musulmans (ceux de bonne foi, pas les intégristes entendons nous) reconnaissent en Jésus La Parole de Dieu...
Comme ils la reconnaissent en Abraham et Moise et reçu par Muhamed.
Elle est bonne celle là, c'est toi qui joues sur les mots, c'est toi qui les tords et après tu accuses les autres.

L'islam nie que Jésus est divin, ils nient que Dieu s'est fait chair en son fils alors que la parole le stipule très
clairement en Jean au chapitre 1 de son évangile (v.14).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 22 mai15, 06:02

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[Elle est bonne celle là, c'est toi qui joues sur les mots, c'est toi qui les tords et après tu accuses les autres.

L'islam nie que Jésus est divin, ils nient que Dieu s'est fait chair en son fils alors que la parole le stipule très
clairement en Jean au chapitre 1 de son évangile (v.14).

Dis moi mon ami Etoiles Célestes svp :)
Pour être certain qde bine comprendre... moi qui est catholique, ou l'était si tu veux, ''d'une branche chrétienne'' depuis l'âge de 3 mois... jusqu'à l'âge de 40 ans disons...

Est-ce que selon toi Dieu est Jésus?
Si j'avais Jésus devant moi. Comme les Apôtres lui ont touché.
Aurais-je Dieu devant les yeux en chair et en os? Dieu ...je te parle de Dieu... le Créateur de toute choses...
Est-ce que tu dirais ...voici Dieu lui-même ici bas?
Je touche à Dieu avec mes mains.
Je vois DIEU avec mes yeux.
La voix que j'entend dans mes oreilles , de la bouche de Jésus est celle de DIEU.
L'être devant moi qui ''dégage'' une odeur est DIEU?
Si je le crocquais...le léchais...le goutais..

Ce serait DIEU...DIEU l'Unique... Ca serait vraiment DIEU...tel qu'il est...??
Tu me dis svp..

Dieu est Jesus?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 08:15

Indian je l'ai expliqué plus haut jésus n'est qu'une enveloppe charnel , Dieu se révèle aux homme a travers sa parole par jésus christ

Ont ne sait pas a quoi il ressemble dieu LoL
Jésus dit dans les béatitudes :

Matthieu chap 5
8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu

Donc si jésus était la vrai apparence de Dieu tout le monde l'aurait vu , jésus est la parole de Dieu , il se présente sous cette forme sur terre .
L'apparence réel de Dieu est un mystère .

Il faut réfléchir un minimum .
Un être humain normalement constitué ne peut voir Dieu , car il serait devenu aveugle .
il faut passé a un autre état pour pouvoir le voir .

Jésus n'a jamais dit je suis Dieu moi mon enveloppe charnel adoré moi etc....
Il a par contre fait comprendre qu'il était lié au père céleste et qu'il était une partie de lui mais il parle pas de son enveloppe charnel il parle de spiritualité ( il est sa parole incarné dans la chair ) il proviens du Dieu vivant .
Mais la parole a t-elle crée Dieu ? non Dieu est incrée donc la parole est plus petite que l'entité de Dieu lui même

Je te donne un exemple tout bête , tu est toi ton être , ton entité , ton enveloppe charnel si ont te coupe la langue tu ne va pas cesser de vivre etc...
C'est un peut pareil , beaucoup de chrétiens complique la chose .

Christ est une partie de Dieu , il est un morceaux de l'essence divine de Dieu mais il n'est pas Dieu dans toute splendeur .
Dieu n'est pas de ce monde
La parole est venu au monde sous cette forme ,elle est repartie sous cette forme pour donner place a l'esprit saint et la parole reviendra sous cette forme aussi

Tu voit les choses comme un humain , comme les musulmans le font .
C'est pour cela qu'ils disent bêtement " Dieu fait caca et pipi etc... ? " bref
Ont parle de spiritualité pas de choses physique qui font partie de ce monde

Avant qu'ABRAHAM fut " JE SUIS " la parole
Dans la royaume de Dieu il ne fait qu'un et un seul , sa parole " sur terre le fils christ " son entité et son saint esprit
Jean 14

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai15, 08:31

Message par Giova »

Si il y a une chose qui est clair et simple, c'est que Jesus n'est pas le père tous puissant.
Seulement son fils unique.

indian

Ecrit le 22 mai15, 08:33

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Indian je l'ai expliqué plus haut jésus n'est qu'une enveloppe charnel , Dieu se révèle aux homme a travers sa parole par jésus christ
Oh mais je le sais tres bien... c'est ce que je crois aussi

Alors, quel est le mal à dire que Jesus n'est pas Dieu? Bien qu'il soit ''divin par Sa Parole'?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Tu me dis svp..
Non !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 22 mai15, 08:57

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu me dis svp..

Non !!!

je comprends. merci

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 12:04

Il n'est pas Dieu sur terre mais il émane de Dieu , il proviens de Dieu c'est la Parole de Dieu lui même c'est ça Parole

Sur terre il est le fils de Dieu ( dans l'enveloppe charnel en christ ) mais dés lors qu'il est retourner dans son royaume il est Dieu dans toute sa plénitude .

La parole annonce la bonne nouvelle , l'esprit saint agit sur les Hommes et cela jusqu'à la fin des temps

LOrsque la parole quitte se monde pour retourner dans son royaume alors le saint esprit agit et accompagne ses enfants
Jean 14

indian

Ecrit le 22 mai15, 12:16

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Il n'est pas Dieu sur terre mais il émane de Dieu , il proviens de Dieu c'est la Parole de Dieu lui même c'est ça Parole

Sur terre il est le fils de Dieu ( dans l'enveloppe charnel en christ ) mais dés lors qu'il est retourner dans son royaume il est Dieu dans toute sa plénitude .

La parole annonce la bonne nouvelle , l'esprit saint agit sur les Hommes et cela jusqu'à la fin des temps

LOrsque la parole quitte se monde pour retourner dans son royaume alors le saint esprit agit et accompagne ses enfants

Plein de bons sens (y)

Répondre