vic a écrit :
Moi je suis pour la laïcité et pour la religion dans la sphère privé , je suis français c'est tout , c'est le meilleur modèle pour la france pour préserver sa culture en rapport à son histoire et les élections en la montée du FN montre bien que les français ne veulent pas de l'intermondialisme culturel .
La france restera la france avec ses particularités culturelles et c'est tant mieux, il faut refuser le mélange imbécile sous n'importe quelle condition de tout culturellement .Le jour où chaque pays perdra sa culture il n'existera plus de culture , il ne restera que des cultures uniformisées et incipides .
Mais si c'et ca que collectivement vous voulez... faite le...
Mais n'oublie pas qu'on est en 2015...la mondialisation existe, les mouvement de population iront en s'accroissant...l'immigration est inévitable... L'universalisme et droit devant et déjà là...
Les pays qui se fermeront deviendront quoi?
La Corée du Nord? Le Myanmar?
Une junte militaire pour contrôler les frontières?
J'exagère je sais...
Il est là le défi de l'époque...
Considérer toute la diversité de l'humanité pour quelle fonctionne bien ensemble... on s'en sortira pas en se repliant sur soi meme...
Il y en a même qui parle de la ''fin des nations''

...
Mais c'est l'ouverture des nations fermés.. qu'il fut voir. Le maintien des nations...mais d'une nouvelle manière... à définir, qui se définit...se définira
Et je te rassure ta culture personnel... tu y a droit ...et tu la conservera...mais si goute à d'autre culture au travers la tienne.
Si tu pense que l'Amérique fonctionne mal avec sa grande diversité culturelle...terre d'imigration...
C'est pas si pire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.