JESUS et le PERE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: JESUS et le PERE
Ecrit le 24 mai15, 10:19Shalom,
La parole faite chair ne signifie pas que Dieu se transforme en homme, mais que l'esprit habite en toute plénitude dans le messie.
La parole faite chair ne signifie pas que Dieu se transforme en homme, mais que l'esprit habite en toute plénitude dans le messie.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mai15, 10:31La Bible identifie Jésus comme étant l'Agneau (Jn 1:29), qui est donc cet Agneau qui se tient devant le trône de Dieu dans la Révélation (Ré 5:6) si les deux sont Dieu ? Et qui est cet autre personnage debout à la droite du trône de Dieu puisqu'ils ne sont qu'une seule et même personne (Ré 7:9) ?Etoiles Célestes a écrit :Donc tu admets que le Coran utilises des métaphores et des figures de style.
Ben la Bible mon ami..... c'est pareil. Quand Dieu dit qu'il a envoyé le Fils c'est une façon de dire
qu'il s'est fait chair, que le fils est descendu du ciel, qu'il a habité son fils de toute sa gloire,
que le Fils est l'image du Père, c'est une métaphore, une figure de style.
Voilà, donc, il n'y aucune ambiguïté avec ça comme tu veux le faire croire.
Alors soit honnête mon ami, ce que tu acquiesces pour le Coran, acquiesces le aussi pour la Bible.
Encore des métaphores ?
Décidément Dieu est un vrai farceur ! la Bible se casse la tête pour bien séparer Jésus de Dieu mais en fait, à chaque fois, ce sont des métaphores
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai15, 10:45L'intelligence réside à comprendre que Dieu peut tout, voit tout et sait tout.Kerridween a écrit :Expliques-nous donc, ô toi dont l'intelligence n'est guère limitée
C'est le minimum d'intelligence vital pour quelqu'un qui croient au Tout Puissant.
Mais en fait je n'aurai pas du parler d'intelligence, mais plutôt de bonne foi...
Quand a mon intelligence elle est clairement limité. Loin de moi l'idée de me prendre pour cerveau.
Ce qui est totalement absurde c'est d'arrêter ce raisonnement là où il commence.de qui et à qui parle-t-il lorsqu'il mentionne à plusieurs reprise "Mon Père" dans les Évangiles ?
Si lui-même était Dieu comme tu le dis alors cela signifie qu'au-dessus de Dieu, il se trouverait quelqu'un d'autre visiblement,
ce fameux "Père" dont il parle. Ce qui est totalement absurde.
"Jésus priait le Père, donc Dieu ne peut pas avoir un autre Dieu au dessus de lui..."
Ce qui est totalement absurde c'est de ne pas prendre la parole dans son ensemble.
Car la parole est clair, un seul passage prouve que Jésus est Dieu, quand il affirme que SON Royaume n'est pas de ce monde.
Je t'invite à lire le premier post de ce topic.
Par du postulat que Dieu s'est bien fait chair dans son fils, que Dieu a eu la volonté de "devenir" un homme.Puisqu'il est Dieu, de qui parle-t-il lorsqu'il dit "Celui qui tu as envoyé" puisque visiblement, il s'est envoyé tout seul ? Pourquoi se sépare-t-il de Dieu dans ce verset ?
Puisque Jésus est Dieu, nul besoin d'apprendre à connaître en plus le Fils donc, suffit juste de connaître Dieu finalement.
Et après, pose toi des questions.... la première qui me vient à l'esprit... pourquoi a t'il voulu prendre forme humaine?
Le reste viendra...
Tu a entièrement raison.Non, il existe suffisamment de dissensions au sein du christianisme pour infirmer ta déclaration, les Témoins de Jéhovah en tête de liste
Mais les TJ la rejettent, d'une par ce qu'ils ont une bible falsifié... (je ne sais pas ce qu'elle raconte)
et par ce qu'ils l'interprètent de cette façon... ce n'est pas dans la même logique que les musulmans.
Qu'on ne croit pas à la divinité de Jésus, pourquoi pas, mais quand on avance la raison humaine comme argument.
Là ça ne passe plus, car on parle de Dieu.
Je suis persuadé que les musulmans (peut être pas tous) prennent la "complexité" de cette doctrine comme une excuse.
Ou plutôt pour créditer le Coran. Extrêmement nombreux sont les musulmans qui m'ont affirmé que cette doctrine
ne pouvait pas venir de Dieu car elle était illogique et incompatible avec la raison humaine.
Mais depuis quand la raison du Tout Puissant s'arrêtent là où la raison humaine commence.
Ça c'est absurde.
Et c'est là que j'affirme que c'est un excuse
Je suis persuadé que si Muhammad leur prophète avait enseigné que Allah a 4 filles ils seraient en train de m'expliquer comment
c'est possible et que tout et logique et que Allah sait mieux, que Allah peut tout...
Tu va me dire que si le Coran racontait une telle histoire il n'y aurait pas un seul musulmans sur la planète?
Je n'y crois pas une seconde.
Est ce que ton bras fait partie de ta tête?La Bible identifie Jésus comme étant l'Agneau (Jn 1:29), qui est donc cet Agneau qui se tient devant le trône de Dieu dans la Révélation (Ré 5:6) si les deux sont Dieu ? Et qui est cet autre personnage debout à la droite du trône de Dieu puisqu'ils ne sont qu'une seule et même personne (Ré 7:9) ?![]()
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mai15, 11:14Non, c'est un Dieu d'Ordre et non de désordre (1 Corinthiens 14:33) et Il ne peut mentir (Tite 1:2). Voilà déjà deux choses que Dieu ne peut pas faire.Etoiles Célestes a écrit :L'intelligence réside à comprendre que Dieu peut tout
Ce qui est complètement absurde, c'est de prendre UN seul passage pour UNIQUE preuve quand 15 000 autres (façon de parler), issus de la même Bible, viennent la discréditer. Là aussi, je te renvoie à cette phrase "Ce qui est totalement absurde c'est de ne pas prendre la parole dans son ensemble."Etoiles Célestes a écrit :Ce qui est totalement absurde c'est d'arrêter ce raisonnement là où il commence.
"Jésus priait le Père, donc Dieu ne peut pas avoir un autre Dieu au dessus de lui..."![]()
Ce qui est totalement absurde c'est de ne pas prendre la parole dans son ensemble.
Car la parole est clair, un seul passage prouve que Jésus est Dieu, quand il affirme que SON Royaume n'est pas de ce monde.
Tu ne sais pas ce qu'elle raconte mais elle est falsifiéeEtoiles Célestes a écrit :Mais les TJ la rejettent, d'une par ce qu'ils ont une bible falsifié... (je ne sais pas ce qu'elle raconte)
Bravo, je suis sûr qu'ils vont s'empresser de te remercier pour ça.
L'un et l'autre sont deux éléments distincts mais cela ne prouve en rien ce que tu avancesEtoiles Célestes a écrit :Est ce que ton bras fait partie de ta tête?![]()
Tu cites dans un autre post ceci:
=> https://forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p879561Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Tu peux prétendre être dans le Père et avoir le Père à l'intérieur de toi?
Je peux prétendre être mon père et avoir mon père en moi, oui oui, je confirme, toi aussi d'ailleurs et 7 milliards d'êtres humains aussi
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai15, 11:14En fait c'est un vieux tour que les musulmans sorte de leur chapeau
Comme l'islam préconise de coupé des têtes et bien il faut aussi démontré que le Dieu de la bible a lapidé , tuer etc......
C'est super simple a comprendre c'est l'une de leur tactique
La bible est une très longue révélation et il y avait a cet époque là un contexte bien particulier , des tribus barbares qui rendait gloire a satan etc....
Moi j'ai une question cher Nasser tu veut en venir où exactement ? tu dit n'ayez pas honte , et bien vas y répond ! quel est le but de cette question ?
Tu réfute des passages dont ton coran fait référence ? le Déluge tu a oublié ? il a jamais eu lieux ?
L'Eternel avait choisi un peuple que sa te plaise ou pas c'est comme ça tu va pas refaire l'histoire quand même !
Lév.20:26 « Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi. »
Tu sais lire ? :
Gen.12:1-3 « L'Éternel dit à Abraham: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
Que dit L'Eternel ?
" je maudirai ceux qui te maudiront "
Ca c'est l'ancienne Alliance
Mais l'Eternel promet une tout autre Alliance une Alliance nouvelle que non pas connu les pères , les anciens
Jérémie chap 31
31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Comme l'islam préconise de coupé des têtes et bien il faut aussi démontré que le Dieu de la bible a lapidé , tuer etc......
C'est super simple a comprendre c'est l'une de leur tactique
La bible est une très longue révélation et il y avait a cet époque là un contexte bien particulier , des tribus barbares qui rendait gloire a satan etc....
Moi j'ai une question cher Nasser tu veut en venir où exactement ? tu dit n'ayez pas honte , et bien vas y répond ! quel est le but de cette question ?
Tu réfute des passages dont ton coran fait référence ? le Déluge tu a oublié ? il a jamais eu lieux ?
L'Eternel avait choisi un peuple que sa te plaise ou pas c'est comme ça tu va pas refaire l'histoire quand même !
Lév.20:26 « Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi. »
Tu sais lire ? :
Gen.12:1-3 « L'Éternel dit à Abraham: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
Que dit L'Eternel ?
" je maudirai ceux qui te maudiront "
Ca c'est l'ancienne Alliance
Mais l'Eternel promet une tout autre Alliance une Alliance nouvelle que non pas connu les pères , les anciens
Jérémie chap 31
31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai15, 21:35Non Dieu ne ment pas par ce qu'il n'en n'a pas la volonté.Kerridween a écrit :Non, c'est un Dieu d'Ordre et non de désordre (1 Corinthiens 14:33) et Il ne peut mentir (Tite 1:2). Voilà déjà deux choses que Dieu ne peut pas faire.
De toute façon, je ne parlais pas de ça... tu t'éloignes du sujet.
Quand je disais qu'il peut tout, c'était bien évidemment dans le sens du fils
De la parole faite chair... de sa présence sur terre parmi nous.
Quand un musulman dit qu'il ne peut pas faire ça, c'est vraiment n'importe quoi.
Comme si Dieu n'avait pas le pourvoir de faire cela.
Donc Dieu se contredit? Jésus prétend posséder un Royaume dans les cieux et en être descendu et le resteCe qui est complètement absurde, c'est de prendre UN seul passage pour UNIQUE preuve quand 15 000 autres (façon de parler), issus de la même Bible, viennent la discréditer.
de la bible viendrait discréditer cela? Non, je ne marche pas.
Si on trouve Jésus divin dans la parole et Jésus humain; c'est tout simplement qu'il était les deux.
Mais c'est ce que je fait à la différence de toi... qui prend uniquement le passage: "Jésus a été envoyé" enLà aussi, je te renvoie à cette phrase "Ce qui est totalement absurde c'est de ne pas prendre la parole dans son ensemble."
soutenant que cela ne peut pas être logique, que l'envoyé ne peut pas être l'envoyé et l'envoyeur en même temps.
Moi je prends les passages où Jésus déclare (pour ne citer que ceux là):
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Je suis le sauveur de l'humanité"
Et je les mets en corrélation avec toute les déclarations de Jésus où il se comporte en homme (prier le Père,
remmettre tout au Père, ne rien pouvoir faire sans le Père....) et j'en déduis cela.
Alors ton accusation tu peux te la garder.
Bravo si tu veux.... Je n'ai jamais nié cela, ce n'est pas un scoop.Juste en passant, il s'agit aussi de la Bible et donc de la Parole de Dieu et je ne sais pas si tu t'en rends compte mais par cette seule affirmation, tu apportes toi-même de l'eau dans le moulin des musulmans qui affirment que la Bible est falsifiée. En une phrase, tout le travail que tu as accompli jusqu'ici pour lutter contre ça vient de s'écrouler parce que tu leur donnes justement LA preuve qu'elle l'est.
Bravo, je suis sûr qu'ils vont s'empresser de te remercier pour ça.
C'est comme les catholiques, qui ont rajouté des livres... tout le monde le sait...
Le fait est que les musulmans croient que Dieu à écrit son livre...
et même si il ne veulent pas l'avouer, croient qu'il l'a laissé tombé à la falsification, sans jamais la confier
a des hommes pieux pour la conserver intacte et la transmettre.
Ce qui est impossible pour un Dieu sensé et Saint.
Le fait que les TJ aient falsifié leur Bible n'enlève en rien que les originaux sont intactes,
et qu'on sait ce qu'ils contiennent, et c'est justement ce qui nous permet se savoir si quelqu'un touche
aux Saintes Écritures.
Cela n'enlève rien aussi au fait que Dieu dans sa Sainteté a confié sa parole à des hommes pieux
et fidèles, et qu'elle nous a été transmise fidèlement.
Si!!!!!!! Cela prouve qu'en observant un minimum la vie, elle nous apprend que deux choses totalement différentesL'un et l'autre sont deux éléments distincts mais cela ne prouve en rien ce que tu avances
peuvent faire qu'un.
Dit moi qu'elle est le rapport entre ton pied et ta tête?
Aucun.... et pourtant ne forme t'il pas le même corps? Un seul et unique corps?
Dans la prophétie d'Esaïe.
Le fils n'est-il pas décrit comme le bras de l’Éternel?
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...]Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Et puis ce n'est pas toi qui disait:
Donc tu ne crois pas que cela est une métaphore?!!!"La Bible identifie Jésus comme étant l'Agneau (Jn 1:29), qui est donc cet Agneau qui se tient devant le trône de Dieu dans la Révélation (Ré 5:6) si les deux sont Dieu ? Et qui est cet autre personnage debout à la droite du trône de Dieu puisqu'ils ne sont qu'une seule et même personne (Ré 7:9) ?![]()
Encore des métaphores ?![]()
Décidément Dieu est un vrai farceur ! la Bible se casse la tête pour bien séparer Jésus de Dieu mais en fait, à chaque fois, ce sont des métaphores"
Donc tu crois qu'il y a un agneau à coté du trône...
C'est vrai tu a raison....Je peux prétendre être mon père et avoir mon père en moi, oui oui, je confirme, toi aussi d'ailleurs et 7 milliards d'êtres humains aussiJ'ai certains attributs physiques de mon père, une part de sa personnalité et de son patrimoine génétique. Je suis donc mon père et mon père est à l'intérieur de moi alors même que je suis une personne bien distincte et séparée de mon père.
Je reconnais mon erreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 24 mai15, 22:37Medico a ecrit:
Si Jésus et envoyé par Dieu il ne peut être Dieu car un envoyé est subordonné à celui qui l'envoie.
Merci Medico pour ta constatation et je te demande - si c est possible - de la répéter souvent a nos autres amis qui sont encore dans leur aveuglement et qui suivent encore la croyance païenne que le Roi Romains Constantin avait imposé aux chrétiens en 325.
Je pense que tu es partisan de ceux qui veulent appliquer: aime a ton frère ce que tu aimerai pour toi:
heureusement, toi tu es arrivé a cette conclusion vers 1870, essaie d expliquer aux autres que Dieu ne peut pas être Jesus en même temps.
merci encore.
Si Jésus et envoyé par Dieu il ne peut être Dieu car un envoyé est subordonné à celui qui l'envoie.
Merci Medico pour ta constatation et je te demande - si c est possible - de la répéter souvent a nos autres amis qui sont encore dans leur aveuglement et qui suivent encore la croyance païenne que le Roi Romains Constantin avait imposé aux chrétiens en 325.
Je pense que tu es partisan de ceux qui veulent appliquer: aime a ton frère ce que tu aimerai pour toi:
heureusement, toi tu es arrivé a cette conclusion vers 1870, essaie d expliquer aux autres que Dieu ne peut pas être Jesus en même temps.
merci encore.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mai15, 23:15Bon, je rectifie, tu ne la prends pas suffisamment en entier pour raisonner avec.Etoiles Célestes a écrit :Mais c'est ce que je fait à la différence de toi... qui prend uniquement le passage: "Jésus a été envoyé" en
soutenant que cela ne peut pas être logique, que l'envoyé ne peut pas être l'envoyé et l'envoyeur en même temps.
Moi je prends les passages où Jésus déclare (pour ne citer que ceux là):
"Avant Abraham je suis"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Je suis le sauveur de l'humanité"
Et je les mets en corrélation avec toute les déclarations de Jésus où il se comporte en homme (prier le Père,
remettre tout au Père, ne rien pouvoir faire sans le Père....) et j'en déduis cela.
Alors ton accusation tu peux te la garder.![]()
Ce n'est pas l'unique passage, il y en a d'autres que je n'ai pas listé dans lesquels il appelle Dieu "Mon Père" ou "Le Père" tout au long de son ministère. Je pourrais également rajouter les passages suivants:Etoile Céleste a écrit :Mais c'est ce que je fait à la différence de toi... qui prend uniquement le passage: "Jésus a été envoyé" en
Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” - Matthieu 3:17
Dieu étant sur terre dans un corps de chair selon toi, à qui appartient donc cette voix venant du ciel si ce n'est à Dieu ? Dans ce cas, comment t'expliques que Dieu soit sur terre et qu'en même temps, Il soit dans les cieux ? Juste avec "non mais pour Dieu, rien n'est impossible" ? Ah parce qu'Il se dédouble aussi ?Mais, comme il disait ces choses, un nuage se forma et se mit à les couvrir de son ombre. Comme ils entraient dans le nuage, ils eurent peur. Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ” - Luc 9:35
Voici ma corrélation personnelle basée sur la Bible, tout comme toiEtoiles Célestes a écrit :"Avant Abraham je suis"
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création - Colossiens 1:15
Pas difficile donc d'être là avant Abraham et de descendre du ciel dans ces conditionsEt à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu
Jésus était bien plus qu'un simple homme, c'était aussi 'le dernier Adam' (1 Co 15:45), parfait en tout point comme Adam l'était, comme Adam était aussi le premier homme sur terre. Sur terre, Jésus a fait la claire démonstration qu'Adam aurait tout aussi bien pu résister à Satan dans le Jardin d'Eden. Et avant d'être sur terre, oui, il était.
D'ailleurs il le dit lui-même => Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58).
De plus, Dieu est le Seul à n'avoir ni commencement ni fin, il est impossible et surtout! complètement abject et illogique de placer qui que ce soit sur un même plan d'égalité avec Lui.
Que Dieu fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jn 6:56, 57.
LEUR Bible ?! Y en aurait-il donc plusieurs ?! Dieu aurait-t-il donc donné plusieurs Parole de Dieu différentes s'appelant la Bible ?Etoiles Célestes a écrit :Le fait que les TJ aient falsifié leur Bible
Cela dénote surtout un parti pris de ta part basé sur des ouïe-dire puisque de ton propre aveu, tu ne sais même pas ce qu'elle dit. Tu ignores sans doute alors que la TMN n'est pas la seule traduction à avoir retiré le "d" majuscule dans la "Parole était un dieu" de Jean 1:1 puisque La Bible du Centenaire, La Sainte Bible de Louis Segond et Oltramare (1908), l'American Translation, La Bible traduite par Moffatt, ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage l'ont fait également et qu'aucun d'eux n'est TJ.Etoiles Célestes a écrit :n'enlève en rien que les originaux sont intactes,
et qu'on sait ce qu'ils contiennent, et c'est justement ce qui nous permet se savoir si quelqu'un touche
aux Saintes Écritures.
Cela n'enlève rien aussi au fait que Dieu dans sa Sainteté a confié sa parole à des hommes pieux
et fidèles, et qu'elle nous a été transmise fidèlement.
Je n'ai de cesse de le répéter parce que l'homme s'est ainsi conditionné à toujours prendre un parti, incapable qu'il est d'être neutre, l'empêchant ainsi de considérer les problématiques dans leur ensemble mais toujours d'un regard biaisé:
C'est fort possible qu'à partir de ce constat, d'autres hommes ont cru bon de créer le Coran, arguant du fait que la Bible était falsifiée par le Diable et asseoir leur théorie selon laquelle, le Coran vient de Dieu pour l'établir comme vérité et livre saint parmi les hommes.En présence de deux traductions différentes (minimum vu qu'il en existe tout un patacaisse), rien ne prouve que l'une soit forcément vraie et que l'autre soit forcément fausse mais que les deux pourraient tout aussi bien être soit vraies, soit fausses.
La Parole en elle-même n'est pas falsifiée, ça c'est sûr. En revanche, les diverses traductions contradictoires suffisent à comprendre que Satan s'est servi des hommes pour la dénaturer de sorte que beaucoup interprète un message autre que celui d'origine.
Kerridween a écrit :L'un et l'autre sont deux éléments distincts mais cela ne prouve en rien ce que tu avances
Il s'agit d'une relation entre deux parties distinctes ayant chacune un rôle bien défini à remplir et une place bien définie qui leur sont attribuées. La tête ne peut devenir le bras tout comme le bras ne peut devenir la tête. En aucun cas, cette relation étroite qui unit deux êtres n'est Dieu. C'est simplement, une relation.Etoiles Célestes a écrit :Si!!!!!!! Cela prouve qu'en observant un minimum la vie, elle nous apprend que deux choses totalement différentes
peuvent faire qu'un.
Dit moi qu'elle est le rapport entre ton pied et ta tête?
Aucun.... et pourtant ne forme t'il pas le même corps? Un seul et unique corps?
Dans la prophétie d'Esaïe.
Le fils n'est-il pas décrit comme le bras de l’Éternel?
Exemple, sur ce forum de par ma façon de faire en tant que modérateur, je suis le bras armé d'Eliaqim. Suis-je Eliaqim ? Suis-je l'administrateur ? Ni l'un ni l'autre, je suis moi et Eliaqim est au-dessus de moi. Je ne suis en aucun cas son équivalent, je suis son représentant.
Il en est de même pour Jésus. Jésus n'est pas Dieu, il est son représentant.
Etoiles Célestes a écrit :Et puis ce n'est pas toi qui disait:
Kerridween a écrit :]"La Bible identifie Jésus comme étant l'Agneau (Jn 1:29), qui est donc cet Agneau qui se tient devant le trône de Dieu dans la Révélation (Ré 5:6) si les deux sont Dieu ? Et qui est cet autre personnage debout à la droite du trône de Dieu puisqu'ils ne sont qu'une seule et même personne (Ré 7:9) ?![]()
Encore des métaphores ?![]()
Décidément Dieu est un vrai farceur ! la Bible se casse la tête pour bien séparer Jésus de Dieu mais en fait, à chaque fois, ce sont des métaphores"
Je crois surtout que la Bible s'est évertuée à montrer que Jésus est bien représenté comme étant à part du trône de Dieu, ce qui n'aurait aucun sens s'il était Dieu.Etoiles Célestes a écrit :Donc tu ne crois pas que cela est une métaphore?!!!
Donc tu crois qu'il y a un agneau à coté du trône...![]()
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai15, 07:34J'ai jamais prétendu que Dieu n'était plus dans les cieux pendant le ministère de Jésus.Kerridween a écrit :Dieu étant sur terre dans un corps de chair selon toi, à qui appartient donc cette voix venant du ciel si ce n'est à Dieu ?
Dans ce cas, comment t'expliques que Dieu soit sur terre et qu'en même temps, Il soit dans les cieux ? Juste avec "non mais pour Dieu, rien n'est impossible" ?
Ah parce qu'Il se dédouble aussi ?Non, tout simplement parce que Jésus n'est pas Dieu.
Dieu présidait dans les cieux pendant qu'il habitait son fils par l'esprit.
Je pense sincèrement que Dieu peut être partout.
"Avant qu'Abraham fût... je Suis!"Pas difficile donc d'être là avant Abraham et de descendre du ciel dans ces conditions![]()
Tel est sa déclaration: et "Je suis" et cela dénote clairement qu'il n'a pas eu de début et pas de fin, Je suis parle de l'éternité. Tu en conviendras?
De plus, Jésus est le sauveur.
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Actes 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Explique moi... si Dieu proclame être l'unique sauveur comment se fait-il qu'il donne ce titre et cette fonction à une personne qui lui est "étrangère"?
Ne me réponds pas que Christ nous sauve par l'intermédiaire de Dieu et qu'au bout du compte Dieu est quand même notre sauveur;
par ce que ce n'est pas ce que la parole dit. Elle dit clairement que Jésus à été élevé au rang de Prince et de Sauveur.
C'est une fonction qui lui ai attribué, il n'est pas dit que Jésus sauve par le biais de Dieu, mais qu'il EST le sauveur.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
C'est quand même bizarre qu'un homme possède un Royaume dans les cieux et qu'il soit Seigneur et qu'il est le pouvoir de nous sauvé...
Impressionnant!!!
Explique moi aussi pourquoi en Hebreux, Jésus est appelé Dieu, celui qui a créé le monde?
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...]
1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Il appelle son Fils: Dieu, et stipule clairement que son trône est éternel et que le Fils à fondé la terre et les Cieux.
Pour moi il ne peut pas y avoir plus clair.
A tu lu mon topic "Jésus priait le Père" (cela fait deux fois que je te donne le lien....)Jésus était bien plus qu'un simple homme,
D'ailleurs il le dit lui-même => Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58).
Pourquoi Dieu a fait un fils à une vierge? Pourquoi ne pas inspiré un prophète? Comme il l'a toujours fait?
Pourquoi a t'il voulu être le Père de se fils?
Tu peux me répondre?
Non, si Jésus est Dieu, il ne font qu'un, personne n'est donc sur le même plan que lui...De plus, Dieu est le Seul à n'avoir ni commencement ni fin, il est impossible et surtout! complètement abject
et illogique de placer qui que ce soit sur un même plan d'égalité avec Lui.
Réfléchis...
Bon n'en parlons plus... j'ai parlé trop vite, de mémoire il m'avait semblé qu'on me l'avaitLEUR Bible ?! Y en aurait-il donc plusieurs ?! Dieu aurait-t-il donc donné plusieurs Parole de Dieu différentes s'appelant la Bible ?![]()
dit, venant d'une personne très sérieuse... je me serais trompé ou je l'aurais mal compris. Bref... je veux bien te croire si tu le dit.
A vrai dire, je n'ai jamais étudier sérieusement le sujet!! Je ferais mieux de fermer ma gueule des fois !!!
Milles excuses.
Ca! J'en ai l'intime conviction.La Parole en elle-même n'est pas falsifiée, ça c'est sûr. En revanche, les diverses traductions contradictoires suffisent à comprendre que Satan s'est servi des hommes pour la dénaturer de sorte que beaucoup interprète un message autre que celui d'origine.
Et je te rejoins sur les erreurs de traduction.... involontaires ou volontaires ...
Je ne sais pas.
Non, je trouve ton exemple totalement inapproprié.Exemple, sur ce forum de par ma façon de faire en tant que modérateur, je suis le bras armé d'Eliaqim. Suis-je Eliaqim ? Suis-je l'administrateur ? Ni l'un ni l'autre, je suis moi et Eliaqim est au-dessus de moi. Je ne suis en aucun cas son équivalent, je suis son représentant.
Toi et Eliaqim ne faite pas un.... vous êtes deux personnes totalement distincts.
Tu n'est pas née par la volonté Eliaquim par l'intermédiaire d'une vierge....
C'est ta vision...Il en est de même pour Jésus. Jésus n'est pas Dieu, il est son représentant.
Ben non, pas si à part que ça, je te l'ai montré dans ce post...Je crois surtout que la Bible s'est évertuée à montrer que Jésus est bien représenté comme
étant à part du trône de Dieu,
Moi je crois que Jésus est le "bras" droit de Dieu.
Esaïe parle du sauveur en parlant du Bras de Dieu.
Jésus se tient à la droite de Dieu.
A la fin des temps, Jésus qui revient chercher l'église ne peut-il pas être comparé au bras droit de Dieu
qui enlève ses enfants?
De toute façon, comme tu le disais dernièrement, bien des vérités nous serons dévoilés quand nous
seront au ciel. Si nous serions à même de percer tout ces mystères aujourd'hui, nous serions des Dieux.
Justement cela à tout son sens.ce qui n'aurait aucun sens s'il était Dieu.
Seul Dieu est infinie, seul Dieu est illimité.
Il impensable que le sacrifice d'un être limité touche une nombre illimité de personnes.
Jésus Dieu est une nécessité pour le salut de l'humanité.
Bien cordialement.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai15, 09:28Quelle question !!!Giova a écrit :Est ce que tu inssinues que Jesus est Dieu ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai15, 10:10[modéré]Giova a écrit :Sa repond pas a la question, n'évite pas la question
J'ai cliquer sur le lien de ton église, c'est marrant dans leur confession de foi ils citent...
Ephésiens 4 :4-6 : « Il y a un seul Corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au dessus de tous, parmi tous et en tous »
... pour affirmer que Dieu est au dessus de tout, même de Jésus Christ.
Un seul Seigneur? Il faut comprendre le Seigneur Dieu.
Ezéchiel 13:9
... Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.
Donc, puisque Dieu est le seul Seigneur. Comment se fait-il que l'on trouve un deuxième Seigneur dans la parole.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
Mieux, Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Et l'agneau, tout le monde le sait c'est Jésus.
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.
Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs
Peut tu m'expliquer cette bizarrie ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 25 mai15, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : propos discourtois
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mai15, 10:41Ta réponse est vraiment dégoûtante, ta pas besoin de repondre comme sa au personne.
Je signale sa toute suite, tu exagères. On est sur un forum de religion ( paix, amour, amitié ) tu connais ??
Je signale sa toute suite, tu exagères. On est sur un forum de religion ( paix, amour, amitié ) tu connais ??
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai15, 11:03Signale signale.... je trembleGiova a écrit :Ta réponse est vraiment dégoûtante, ta pas besoin de repondre comme sa au personne.
Je signale sa toute suite, tu exagères. On est sur un forum de religion

Le fait est que je ne t'ai pas insulté...
J'ai expliquer en long, en large et en travers que je croit que Jésus est Dieu.
Et toi tu me poses la question: "insinue tu que Jésus est Dieu?"
Je te réponds donc; "quelle question!!!"
Et après tu me dit que j'esquive la question, comme si j'avais peur d'affirmer mes opinions alors que je viens juste de m'étaler sur le sujet.
Et c'est par rapport a ce post que tu m'a posé la question.
Donc j'en déduis que tu a un problème avec le français.
Excuse moi, je n'aime pas tourner autour du pot comme toi tu le fait.
Si toi tu trouves cela dégoûtant... et ben....
Pourquoi tu ne rentres pas dans le débat au lieu de poser une question complètement inutile
vu que tu connais la réponse pour m'avoir lu ?!!!
Oui, je connais aussi:( paix, amour, amitié ) tu connais ??
Proverbes 27:5
Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée.
Tu tournes autour du pot pour rien... je te le dit. Point.
-