Que dit le vrai Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit le vrai Coran?

Ecrit le 26 mai15, 07:33

Message par bahhous »

Athanase a écrit :
Bonjour Bahhous.
Je ne veux pas ouvrir un débat sur la peine de mort qui a été abolie dans la plupart des pays occidentaux et particulièrement en Europe et en Israël.
Sourate ( 5 ; 32 ) :
« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes… »
c'est juste ; ce verset donne la limite maximale à ne pas dépasser !!!
un autre verset donne la limite minimale !! ( voir coran ) !!

la loi du talion permet de répondre au meurtre par la mort; soit cela peut se comprendre!
Mais de quelle corruption selon vous est passible de la peine de mort: l'adultère, l'apostasie, l'homosexualité, le blasphème, la sédition (désaccord politique) ou rien de tout cela?
pour la mort j'ai repondu !!
pour l'adultère sanction cent coup de fouets qui est la limite maxiamle et manimale !!

pour l'apostasie : le coran ne parle pas de sanction contre l'apostasie car le coran n'interdit pas l'apostasie !! ce sont les oulemas qui ont inventé cette histoire de l'apostasie !

pour l'homosexualité est rendu haram par le coran depuis le temps de Lot !! ( la sanction ?? )

pour le blasphème : rendre compte à Dieu dans l'au - de- là ! aucune sanction contre le blasphème dans le coran !!

pour sédition : appliqué la loi du pays voté par le parlement élu !!

pour (désaccord politique) appliqué les loi de onu !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 10:33

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :]

La piété de l‘islam (croire en Dieu et au dernier jour) c’est suivre les dix commandements (voir sourate 6 verset 151à 153)

Votre religion en enfreint plus de la moitié ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 11:36

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit : ...
Salut Madrass

Ça fait longtemps, ça va?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 18:06

Message par la mouette »

Gloire et louanges à Dieu !

qui m'a toujours guidé,
intuitivement tout d'abord,
à ce que dit Bahhous !

Que Dieu te bénisse,
ainsi que tous ceux qui viennent au nom du Seigneur rétablir la Vérité.

Paix.
Athanase a écrit :
la loi du talion permet de répondre au meurtre par la mort; soit cela peut se comprendre!
Mais de quelle corruption selon vous est passible de la peine de mort: l'adultère, l'apostasie, l'homosexualité, le blasphème, la sédition (désaccord politique) ou rien de tout cela?
A mon avis,
rien de tout cela n'est passible de la peine de mort,
mais sûr que tout cela a des conséquences négatives pour nous-mème.
(divorce, pédophilie, meurtre, guerre, irrespect, insécurité ...non protection de Dieu )

( S LXIV,5)
* Ne vous est-elle pas venue,
l'histoire des dénégateurs de jadis ?
Eh bien ILS GOÛTÈRENT,
EN CONSÉQUENCE,
AU DÉSASTRE DE LEUR COMPORTEMENT,
et ils subiront
( dans la vie dernière )
un douloureux châtiment,

( S LXIV, 16)
* Prémunissez-vous envers Dieu autant que vous le pouvez,
écoutez,
obéissez,
faites dépense,
CELA SERA POUR VOUS-MÊME UN BIEN.

L'homme court à sa propre perte.

(S XLII,30-31)
* Nul malheur ne vous frappe
que par l'acquis de vos mains.
Encore en efface-t-Il beaucoup.
Vous ne l'infirmerez pas sur la terre.
Vous n'avez hors Lui protecteur ni secourant.

Que le salut et la misérocorde de Dieu soient sur vous.

Louanges à Dieu !

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai15, 19:36

Message par Athanase »

Bonjour Bahhous, bonjour la Mouette.

Merci de vos réponses.

Le ciel commence à s'éclaircir, serait-ce le printemps?
Quelques nuages noirs demeurent cependant comme les punitions corporelles (fouet, amputations).
pour trop se réjouir encore.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 mai15, 01:19

Message par indian »

la mouette a écrit : Mais de quelle corruption selon vous est passible de la peine de mort: l'adultère, l'apostasie, l'homosexualité, le blasphème, la sédition (désaccord politique) ou rien de tout cela?
A mon avis,
rien de tout cela n'est passible de la peine de mort,
mais sûr que tout cela a des conséquences négatives pour nous-mème.
(divorce, pédophilie, meurtre, guerre, irrespect, insécurité ...non protection de Dieu )
[/quote]

Si vous me permettez de citer un ami à moi qui a tenté de remettre les pendules à l'heure sur ce sujet bien précis...

Il semble que seul Dieu soit celui en mesure de rendre une tel peine...

Car quel homme à les moyens pour déterminer l'intention, la préméditation derrière les actes allant le plus contre un autre homme, soient ceux d'enlever la vie délibérément ou de brulez la maison d'un autre homme de manière volontaire et intentionné?

Vous en connaissez des systèmes de justice humaines capable de déterminer hors de tout doute l'intention réelle, la décision réfléchie, la préméditation hors de tout doute? Sans que l'auteur ne fasse lui-même la confidence, l'avoue de bonne foi en toute liberté de parole?

Ce n'est pas mon habitude de copier-coller des verset hors contexte...mais je trouvais intéressant de partager ce verset qui fut pour moi le plus difficile à méditer, à prendre conscience du sens profond et à considérer toute la vérité au-delà des mots. Sans faire l'erreur de le juger au pied de la lettre ou au premier degré.

Verset: 1.62
Si quelqu'un détruit intentionnellement une maison par le feu, vous le brûlerez aussi; si quelqu'un ôte délibérément la vie à un autre, vous le mettrez à mort lui aussi.Attachez-vous de toute votre force et de tout votre pouvoir aux préceptes de Dieu, et abandonnez les voies de l'ignorant . Si vous condamnez l'incendiaire et le meurtrier à un emprisonnement à vie, ce sera permis suivant les clauses du Livre. Il a, en vérité, le pouvoir d'ordonner ce qui Lui plaît
.
source. Kitab-i-Aqdas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai15, 11:42

Message par IDRVDC »

Paix,
bahhous a écrit :c’est juste ; et le coran confirme ce commandement :
Sourate ( 6 ;151) :
« Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. »
Sourate ( 17 ;33) :
«…. ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée… »
Sourate ( 25 ; 68) :
«Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée… »
Sourate ( 5 ; 32 ) :
« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes… »
Il y a aussi : « 93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Dieu l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » Sourate 4

Je Vois, Bahhous, que Nous avons plusieurs points communs …
Il ne M’a cependant pas (trop) semblé Vous avoir Vu avec Votre Science, Votre Sagesse et Votre Foi sur des Sujets que Je Développe, c’est Dommage ! Rattrapons donc ce retard ...

@La Mouette : Je ne Vous Oublie pas, mais il y a beaucoup de Travail …

Pensez à Prier Sans Relâche afin que Notre Œuvre Passe par la Victoire Eclatante qui Nous est Destinée !
Ayez Foi et Gratitude pour ce Qui Vient ...

Dés que Vous Pourrez, n'hésitez pas à Venir en Aide à Nos Frères Afghans dont Vous Nous avez parlé !
Avez-Vous eu le temps de Lire un Aspect plus Politique de Ma Démarche ?

Cf : http://afghani.forumactif.com/t5783-let ... s-hollande

@Soultan : Vous qui trouvez crédit à d'autres plutôt qu' Au Véridique, lisez un peu comment J'ai Démasqué l'Imposture de l'un des hommes que Vous Nous aviez cité en référence ! --> Cf Dernier post de Balthar, Votre Frère Ici-présent, dans cette page concernant la promotion du "cheikh Ali Dani") : http://afghani.forumactif.com/t5533p10- ... du-forkane

Ne Manquez pas de Me faire Parvenir les Coordonnées des autres Faux-Mahdi dés que Vous les aurez, afin que je Puisse aussi soit les Inviter à la Raison, soit Les Confondre Publiquement selon La Vérité !

@Tous : "à Chacun selon Ses Livres" … ce qui n’empêche pas de S’ Instruire dans la Convergence des Idéaux, et dans la Connaissance des Commandements Divins afin de Les Suivre de Son Mieux !

Fraternellement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 05:18

Message par eric121 »

IDRVDC a écrit :Paix,"bahhous"]c’est juste ; et le coran confirme ce commandement :
Sourate ( 6 ;151) :
« Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. »
Sourate ( 17 ;33) :
«…. ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée… »
Sourate ( 25 ; 68) :
«Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée… »
Sourate ( 5 ; 32 ) :

]Il y a aussi : « 93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Dieu l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » Sourate 4

Je Vois, Bahhous, que Nous avons plusieurs points communs …

Sauf que les "Ne tuez pas" ou "Ne tuez point" ou "Quiconque tue intentionnellement un croyant,..." ne concerne que les musulmans.
Meme un musulman connu (Malek Chebel) a dit qu'il n'existait aucun verset dans le Coran qui interdisait de tuer les non musulmans.
La Sourate ( 5 ; 32 ) concerne les Enfants d’Israël

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 13:27

Message par Imperiocristo »

Bahhous pas d'apostasie en Islam ?

En fait tu est un de ses musulmans qui se fabrique un autre Islam tu critique les oulemas etc..... ok ils peuvent aussi dire des conneries pour certains et par moments, comme dans toute religions d'ailleurs , mais bon quand tu en a une multitude qui disent la même chose et vont dans le même sens ont a de quoi se posé des questions .

Donc pour l'apostasie :

Ca c'est quoi ?

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

Alors je te vois venir tu va tapé un pavé de malade en partant dans tout les sens etc..... mais bon pourquoi ? c'est tellement simple a comprendre .

Hadith de Boukhari
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Vol. 9:57)

Tu renie ce verset coranique et ce hadiths ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 17:22

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Donc pour l'apostasie :

Ca c'est quoi ?

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90
Alors je te vois venir tu va tapé un pavé de malade en partant dans tout les sens etc..... mais bon pourquoi ? c'est tellement simple a comprendre .

remarques : deux choses :
1-rejettent la Foi après l'avoir acceptée
et
2 -continuent à se défier de la Foi

la sanction serait dans l'au - delà :leur repentir ne sera jamais accepté !!

donc aucune sanction dans cette vie ; personne n'a rien à approcher à cette personne qui a renier la foi aprés l'avoir acceptée !!

Hadith de Boukhari
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »

ce hadith est manifestement faux car contredit le coran !!
les hadiths sont ecrits 250 ans aprés la mort du prophete ; et les guerres qui ont opposés les musulmans avaient besoin de ces hadiths mensongers pour liquider ceux qui s'opposent à eux ; ce hadith est inventé dans un but politique pour tuer tous les opposants car il suffit pour cela de l'acuser 'apostasie !

(Vol. 9:57)
Tu renie ce verset coranique et ce hadiths ?
je ne renie rien ; notre seule source est le coran et la sunna ne fait pas partie de notre religion ceux qui disent que il y a deux sources le coran et la sunna ce sont des polytheistes !! la vrai sunna se limites aux rites religieuses les pratiques : priere ; zakat ; pelerinage et ramadan : ces pratiques nous sont transmise de père en fils ; les musulmans n'ont pas attendu 250 ans pour savoir comment pratiquer ces rites!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 21:20

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
je ne renie rien ; notre seule source est le coran et la sunna ne fait pas partie de notre religion ceux qui disent que il y a deux sources le coran et la sunna ce sont des polytheistes !! la vrai sunna se limites aux rites religieuses les pratiques : priere ; zakat ; pelerinage et ramadan : ces pratiques nous sont transmise de père en fils ; les musulmans n'ont pas attendu 250 ans pour savoir comment pratiquer ces rites!!
bahhous est ce qu'on appelle un coraniste, ils sont quantité négligeable en islam. La plupart d'entre eux fréquentent le web , ils doivent être 1000 ? 10 000 dans le monde ?
Mais ils renient les versets du coran qui disent qu'il faut obéir à Mahomet

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 19:06

Imperiocristo a écrit :Tu renie ce verset coranique et ce hadiths ?
Nier !!! Le sixième pilier de l'Islam.

Nier l'histoire.
Nier le Fils de Dieu.
Nier les prophéties.
Nier les sources extra biblique.
Nier les hadiths.
Nier la véritable nature de Muhammad.
Nier le véritable message que véhicule le Coran, et en particulier sur les chrétiens.
Nier les promesses de Dieu dans l'ancien testament.
Nier la prédication du prophète antéchrist dans le NT
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 07 juin15, 09:26

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bahhous a écrit :
pour l'adultère sanction cent coup de fouets qui est la limite maxiamle et manimale !!
pour l'apostasie : le coran ne parle pas de sanction contre l'apostasie car le coran n'interdit pas l'apostasie !! ce sont les oulemas qui ont inventé cette histoire de l'apostasie !
pour l'homosexualité est rendu haram par le coran depuis le temps de Lot !! ( la sanction ?? )
La sanction de l'apostasie est la mort dans le Coran : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
La sanction de l'homosexualité est la torture dans le Coran : « Si c’est deux hommes des vôtres qui ont commis [la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (S. 4, 16).

L'ignorais-tu ? ... ou souhaitais-tu seulement que les non musulmans ne le sachent pas ?
Dis moi Bahous, ce n'est pas un peu primitif tout cela ?
Ce n'est pas un peu sadique ?
Ce n'est pas un peu pervers ?
Ne serait-ce pas un peu malsain ?

N'y a t-il que les baffes dans la gueule qui font avancer l'humanité.... comme aux camps de concentration ?

Personnellement, je préfère la pédagogie du Christ. Par exemple avec la femme adultère. Jésus la sauve de la lapidation. Puis il lui dit " Si eux ( ses accusateurs) ne te condamnent pas, moi non plus je ne te condamne pas. Vas et désormais ne pèche plus. "

Tu vois, Jésus lui indique le bon chemin. Puis il la laisse partir libre, et elle a le choix de sa conduite. Il ne lui fout pas une pierre sur la gueule.

Comprends -tu la pédagogie du Christ ? Il éduque la liberté des hommes pour leur apprendre à bien se conduire et à puiser leur force spirituelle dans le pardon reçu !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 09:32

Hello Elie.... bien dit !!! :wink:

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 07 juin15, 09:33

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etoiles Célestes a écrit :Hello Elie.... bien dit !!! :wink:
Hello Etoiles Célestes : merci ...
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre