JESUS et le PERE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: JESUS et le PERE

Ecrit le 28 mai15, 04:28

Message par indian »

L'Esprit Christique l'ami... l'Esprit Christique... (y) Éternel. Alpha et Omega
L'Esprit de Vérité.
Dieu , Sa Gloire qui sait ''descendre'' , investir l'Homme, ses fils, Sa Nature, L'Étoile du matin, son Fils revenu, '''Celui qui sera rendu Manifeste''

Il ne sera jamais mort... même la crucifixion n'y pu rien... :)

Pour le reste, les doctrines chrétiennes sont aussi intéressantes que les doctrines juives ou musulmanes. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mai15, 04:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois

Colossiens 1-15
il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; ... 1:10.
Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. ” - Jean 3:1, 2
Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. - Actes 7:55, 56
c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui. - Actes 10:38
“Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” - Matthieu 36:39, Bible de Jérusalem
“[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” - Jean 8:17, 18, Bible de Jérusalem
“Il [Jésus Christ] est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu’en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre.” - Colossiens 1:15, 16, Bible Ostie
“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (...). Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu. - Révélation 1:1 ; 3:14, La Bible de Darby
“Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. - Marc 13:22, Bible de Jérusalem
“La mère des fils de Zébédée (...) lui dit [à Jésus]: ‘Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume.’ Jésus répondit: ‘(...) vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas d’accorder cela, mais c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.’” - Matthieu 20:20-23, Bible de Jérusalem
“[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. - Jean 14:28, Bible de Jérusalem
“Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” - I Corinthiens 11:3, Bible de Jérusalem
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai15, 06:34

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Jésus a mis les juifs au défi de le trouver !!

Jean (7 ; 34) :
« Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas.
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé.
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai »

Jésus a prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion ??
Il a mit au défi ses ennemis les juifs !!
Mais finalement selon votre doctrine jésus a été arrête et crucifié !!
qui ment jesus ou jean ???[/quote]
Holala... Bahhous... tu n'a rien trouvé d'autres? Sérieux? T'es à fond là?

Regarde, juste au verset en dessus, le 33

33: Jésus dit : « Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je serai, vous ne pouvez pas venir. »

"Je suis avec vous", c'est au moment où il parle, "ensuite j'irai retrouver celui qui m'a envoyé" fait justement référence à sa crucifixion.
"Vous ne me trouverez pas"... par ce qu'il sera auprès du Père...

C'était dur... hein?!!!!!!!!!
Maintenant je te met au défie de me prouver que Jésus fait référence à l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion

Tu tords la parole, mais je ne suis pas dupe, si tu l'avais étudié un tant soit peu
tu saurais que Jésus à traité de Satan tous ceux qui s'opposerait justement à sa mort.

Une autre remarque : selon jean jésus à dit :
« Je m’en vais vers celui qui m’a envoyé…. » ?
Qui a envoyé jésus ?

Si tu me dis « c’est Dieu. » ?? Alors faut – il comprendre
Que le Dieu va vers Dieu ?? Ceci a un sens pour les gens doué d’intelligence ??
[/i]
Non, n'en jettes plus... la cour est pleine !
Quand je vois comment tu tords la parole il est clair que la mauvaise foi t'habites.
Je ne vais donc pas perdre mon temps.

@Kerri

Pourquoi tu me sors tout ces passages? Moi, je ne les nie pas!
Je sais très bien que Jésus était un homme, mais il était aussi Dieu.

Tu vois, ce qui nous différenciera toujours, c'est que toi tu occultes les passages
qui sont très clair sur la divinité de Jésus, et ne prends que ceux qui parle de son humanité
pour faire dire à la parole qu'il n'était qu'un homme.

Moi je prend les passages de son humanité et de sa divinité et j'en conclue qu'il était autant que Divin que Humain.
Je ne prends pas ce qui m'arrange comme toi tu le fait. Moi, je prends tout.
Toi tu laisses sciemment ce qui te dérange et tu te fait une religion à la carte...

Toujours rien sur le Seigneur des Seigneurs?

Tu ne veux pas l'admettre qu'il avait une double nature, n'essayes pas de convaincre les autres :wink:

Bien cordialement. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mai15, 07:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit : @Kerri[/b][/color]

Pourquoi tu me sors tout ces passages? Moi, je ne les nie pas!
Vraiment ? Alors pourquoi, au vu de ces nombreux passages, tu continues à faire comme de rien et à persister à dire "Jésus est Dieu" ? TOUS! ils démentent ce que tu dis !!!!
Etoiles Célestes a écrit :Tu vois, ce qui nous différenciera toujours, c'est que toi tu occultes les passages
Je te demande pardon ? Tu serais pas en train de te foutre de moi par hasard ? Qui occulte les passages ? Moi ? :lol:
Etoiles Célestes a écrit :qui sont très clair sur la divinité de Jésus, et ne prends que ceux qui parle de son humanité pour faire dire à la parole qu'il n'était qu'un homme.
Ah parce que c'est vrai qu'1 Corinthiens 11:3, Colossiens 1:15, 16, Révélation 1:1 et 3:14 parlent de l'humanité de Jésus quand ils le différencient de Dieu :lol:
Etoiles Célestes a écrit :Moi je prend les passages de (...) sa divinité
Il y en a aucun
:lol:
Etoiles Célestes a écrit :et j'en conclue qu'il était autant que Divin que Humain.
On avait remarqué :mrgreen:
Etoiles Célestes a écrit :Je ne prends pas ce qui m'arrange comme toi tu le fait. Moi, je prends tout.
Toi tu laisses sciemment ce qui te dérange et tu te fait une religion à la carte...
La preuve en est que non, t'en est même réduit à m'attaquer moi parce que tu n'as plus d'arguments, à verser dans le sophisme en désespoir de cause parce qu'il ne te reste plus que ça.
Etoiles Célestes a écrit :Toujours rien sur le Seigneur des Seigneurs?
Pourquoi faire ? Devant le B.A-Ba tu fuis alors avec ça, j'ose même pas imaginer :lol:

Dieu est Dieu, Jésus, dans la Révélation, est montré comme étant un Roi à qui Dieu a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre pendant un temps donné (voir aussi Mt 28:18). Oups, encore un passage où la Bible montre que Jésus n'est pas Dieu :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre