Coran au sujet d’Adam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 28 mai15, 08:18

Message par bahhous »

Coran au sujet d’Adam ???

Bien que les trois religions considèrent Adam comme le père de l’humanité ; le coran corrige la genèse sur plusieurs points …
Que dit le coran au sujet d’ADAM ?

1 – Adam n’est pas une personne mais une espèce humaine
2 – Adam n’a jamais habité le jardin d’Eden (le jardin d’Éden serait créé après la fin de notre monde)
3 – Adam est créé sur terre
4 – ADAM n’est ni prophète ni messager !!

Avant de passer aux explications remarquez que les récits des musulmans sur Adam ne divergent pas beaucoup des récits des judos – chrétiens ce qui expliquent l’influence du l’enseignement juif sur les musulmans …mais le coran les démentit tous …
Aussi je dois préciser que le coran ne relate pas l’histoire d’ADAM d’une façon détaillé mais donne seulement des indications qu’il faut bien les interprétés pour en déduire l’histoire réelle de la création d’Adam !!
Aussi la théorie de l’évolution (Darwin) dans sa totalité s’accorde avec les récits du coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 28 mai15, 08:49

Message par Bodomista »

Pourrais-tu développer davantage?
Parce sue je t'avoue que nos avis sur la chose divèrgent complètement :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 28 mai15, 08:53

Message par indian »

(y)
J'aime bien merci!!!

Et si je partageais cette leçon pour discuter d'Adam et Ève.
Ca vous choquerait? Vous dérangerait? Cous importunerai??
Amitié, simple partage.
David

______________
Chapitre 30) II.30. Adam et Eve
(30.1) Question. - Que faut-il comprendre de l'histoire d'Adam qui a mangé du fruit de l'arbre ?

Réponse. - Il est écrit dans la Bible que Dieu plaça Adam dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le soigner, et qu'Il lui dit : "Mange de tous les arbres du jardin excepté de l'arbre du bien et du mal, car si tu en mangeais, tu serais atteint par la mort." ( voir aussi: Renvoi 520)
(30.2) Puis il est dit que Dieu fit tomber Adam dans le sommeil, qu'Il prit un os de ses côtes, et en créa une femme afin qu'elle lui tînt compagnie. Après cela il est dit que le serpent incita la femme à manger de l'arbre et dit : "Dieu vous a interdit de manger de l'arbre afin que vos yeux ne s'ouvrent pas et que vous ne connaissiez pas le bien et le mal." Alors Eve en mangea et en donna à Adam qui fit de même. Leurs yeux s'ouvrirent; ils se trouvèrent nus, et ils voilèrent leurs corps avec les feuilles de l'arbre.
(30.3) Alors ils reçurent les reproches de Dieu. Dieu dit à Adam : "As-tu mangé de l'arbre défendu ?" Adam répondit : "Eve m'y a poussé." Dieu fit ensuite des reproches à Eve qui répondit : "Le serpent m'y a poussée." Alors le serpent fut maudit et l'inimitié fut mise entre Eve et le serpent et entre leurs postérités. ( voir aussi: Renvoi 521)
(30.4) Et Dieu dit alors : "L'homme est devenu semblable à nous, sachant le bien et le mal; peut-être va-t-il manger de l'arbre de vie et vivre éternellement." Et Dieu protégea l'arbre de vie. ( voir aussi: Renvoi 522)
(30.5) Si nous prenons cette histoire au sens apparent de l'interprétation adoptée par le vulgaire, elle est tout à fait extraordinaire; l'intelligence ne peut l'accepter, l'affirmer ou même l'imaginer; car de telles dispositions, de tels détails, de tels discours et de tels reproches sont considérés comme indignes d'un être intelligent, à plus forte raison de Dieu, de Dieu qui a organisé cet univers infini dans la forme la plus parfaite, et ces êtres innombrables avec l'ordre et la fermeté les plus absolus et l'élégance la plus complète.
(30.6) II faut un peu réfléchir : si un homme intelligent pouvait tenir au sens apparent de cette histoire, certes la majorité, logiquement, nierait que des dispositions et des inventions pareilles aient pu émaner d'un être intelligent.
(30.7) C'est pourquoi cette histoire d'Adam et Eve qui mangent de l'arbre, l'expulsion du paradis, tout cela est un symbole. Elle contient des mystères divins, des significations générales et des explications merveilleuses.
(30.8) Seuls les initiés aux secrets, et ceux qui s'approchent de la cour du Tout-Puissant, connaissent ces mystères. Aussi, ces versets de la Bible ont-ils de nombreuses interprétations.
(30.9) Nous allons expliquer l'une d'entre elles, et nous dirons qu'Adam signifie l'esprit céleste d'Adam et Eve son âme humaine; car dans certains passages des livres saints où l'on parle de la femme, cela veut dire l'âme de l'homme.
(30.10) Quant à l'arbre du bien et du mal, c'est le monde humain; car le monde spirituel et divin est uniquement bon et absolument lumineux, tandis que dans le monde humain, la lumière et les ténèbres, le bien et le mal ont une existence opposée.
(30.11) Le serpent, c'est l'attachement au monde humain; cet attachement de l'esprit au monde humain fut la cause que l'âme et l'esprit d'Adam furent conduits du monde de la liberté à celui de la servitude, et qu'ils se tournèrent du royaume de l'unité vers le monde humain.
(30.12) Et lorsque son esprit et son âme entrèrent dans le monde humain, Adam sortit d'un paradis de liberté pour tomber dans un monde de servitude. Après avoir été dans les hauteurs de la sainteté et du bien absolu, il entra dans le monde du bien et du mal.
(30.13) L'arbre de vie, c'est le degré suprême de l'existence : c'est la condition du Verbe de Dieu et de la manifestation universelle. Aussi, cette condition a été préservée, jusqu'au jour où, dans l'apparition de la plus noble des manifestations universelles, elle est devenue visible et évidente.
(30.14) Car la condition d'Adam, par rapport à l'apparition et à la manifestation des perfections divines, était la condition de l'embryon; celle du Christ fut la condition de la maturité et de l'âge de raison; et le lever de l'Astre Sublime(a) faut le degré de la perfection de l'essence et de la perfection des qualités.
(30.15) Voilà pourquoi, dans le sublime paradis, l'arbre de vie est l'expression du centre de la sainteté absolue, et de la pureté suprême, c'est-à-dire de la manifestation divine universelle.
(30.16) Depuis le temps d'Adam jusqu'au Christ, on ne parla que peu de la vie éternelle et des perfections universelles du royaume. Cet arbre de vie, c'était la condition de la réalité du Christ : par sa manifestation il a été planté et orné de fruits éternels.
(30.17) Maintenant, voyez combien cette signification est conforme à la vérité; car l'esprit et l'âme d'Adam, lorsqu'ils étaient attachés au monde humain, passèrent du monde de liberté à celui de servitude, et sa postérité, dans une attitude identique, le suivit.
(30.18) Cet attachement de l'esprit et de l'âme au monde humain, qui est le péché, fut hérité par les descendants d'Adam, et devint le serpent qui fut continuellement dans l'esprit de ses descendants : cette adversité dure toujours.
(30.19) Car l'attachement au monde humain est devenu la cause de la servitude des esprits, et cette servitude est comme le péché qui a été transmis d'Adam à sa postérité : c'est à cause de cet attachement que les hommes ont été privés de la spiritualité essentielle des conditions élevées.
(30.20) Et lorsque les saintes brises du Christ et les lumières sacrées de l'Astre Sublime(a) se répandirent, les hommes véritables, c'est-à-dire ceux qui s'étaient tournés vers le Verbe de Dieu et recevaient l'abondance de ses bienfaits, furent libérés de ce péché et de cet attachement; ils parvinrent à la vie éternelle et, libres des chaînes de la servitude, ils entrèrent dans le monde de la liberté : ils furent affranchis des vices du monde humain et reçurent les bienfaits des vertus du royaume.
(30.21) Telle est l'explication des paroles où il dit : "J'ai donné mon sang pour la vie du monde." C'est-à-dire, j'ai choisi toutes ces afflictions, ces souffrances et ces calamités, jusqu'au martyre suprême, pour atteindre ce but : le pardon des péchés; c'est-à-dire que les esprits se détachent du monde humain, et soient attirés par le monde divin; afin que se lèvent des âmes qui deviennent des essences du salut et reflètent les perfections du royaume suprême! ( voir aussi: Renvoi 523)
(30.22) Remarquez que si, selon la supposition des peuples du Livre(a), il fallait prendre ces paroles selon leur sens apparent, ce serait l'iniquité absolue, la prédestination complète.
(30.23) Si Adam a péché en s'approchant de l'arbre défendu, quelle est la faute du glorieux Abraham ? Quelle est l'erreur de Moïse, l'interlocuteur ? Quel est le crime de Noé, le prophète ? Quelle est la désobéissance de Joseph, le sincère ? Quelle est la faute des prophètes de Dieu, et quel est le délit de Jean, le chaste?
(30.24) La justice de Dieu peut-elle accepter que ces manifestations éclairées, par la faute d'Adam, aient été tourmentées dans les supplices de l'enfer jusqu'au jour où le Christ est venu, les a rachetées par son sacrifice et les a affranchies des supplices terribles? Une telle pensée est contraire à toute loi et à toute coutume, et jamais un être intelligent ne l'acceptera.
(30.25) Non, cela signifie ce qui a été dit : Adam, c'est l'esprit d'Adam, et Eve, son âme; l'arbre, c'est le monde humain; le serpent, l'attachement à ce monde, qui constitue le péché et qui a pénétré la postérité d'Adam, Le Christ a libéré les hommes de cet attachement par ses brises saintes, et il les a affranchis de ce péché.
(30.26) Ce péché, chez Adam, est en proportion de son rang : bien que de cet attachement il y ait eu de bons résultats, néanmoins, en comparaison avec l'attachement au monde spirituel, l'attachement au monde matériel est considéré comme un péché : les bonnes actions des justes sont encore des péchés pour les peuples de l'approche; ceci est établi.
(30.27) Ainsi, la force corporelle est l'impuissance à côté de la force spirituelle : oui, celle-là à côté de celle-ci, c'est uniquement de la faiblesse.
(30.28) Pareillement, la vie corporelle, à côté de l'existence du royaume et de la vie éternelle, est considérée comme la mort. Ainsi, le Christ a appelé mort la vie corporelle, et il a dit : "Laissez les morts enterrer les morts." Bien que les gens dont il parlait eussent la vie corporelle, à ses yeux cette vie était une mort. ( voir aussi: Renvoi 509)
(30.29) Telle est une des significations de l'histoire d'Adam dans la Bible. Réfléchissez, et vous en trouverez encore d'autres.


http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LECO.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 28 mai15, 09:10

Message par bahhous »

Bodomista a écrit :
Pourrais-tu développer davantage?
Parce sue je t'avoue que nos avis sur la chose divèrgent complètement
indian a écrit :
J'aime bien merci!!!

Et si je partageais cette leçon pour discuter d'Adam et Ève.
Ca vous choquerait? Vous dérangerait? Cous importunerai??
Amitié, simple partage.
David
je le ferai prochainement ... c'est un sujet trés difficile à aborder car je dois d'abord assembler tous les versets qui traite sur ADAM et aussi je suis entrain de chercher la traduction de plusieurs termes coranique en français !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 28 mai15, 09:11

Message par Bodomista »

J'attends avec impatience en tt cas (:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 29 mai15, 03:41

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Bien que les trois religions considèrent Adam comme le père de l’humanité ; le coran corrige la genèse sur plusieurs points …
Rien que pour cela je ne croirais jamais au Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 29 mai15, 06:11

Message par eric121 »

Bodomista a écrit :Pourrais-tu développer davantage?
Parce sue je t'avoue que nos avis sur la chose divèrgent complètement :mrgreen:
J'ai constaté que très peu de musulmans sont d'accord avec Bahhous

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 29 mai15, 06:20

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : J'ai constaté que très peu de musulmans sont d'accord avec Bahhous
Ma foi, je ne peux parler que pour moi. Et que pour ce que je sais.
J'attends donc qu'il développe pour juger sur le fond, ce qu'il a écrit n'est pas suffisant pour que je puisse émettre un avis formel.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 29 mai15, 07:16

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2713
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 29 mai15, 09:22

Message par Imperiocristo »

Allez dit le !!!! dit le bahhous !

a vous chrétiens jetez tous vos bibles !!!! elles ne vous servent a rien , ce n'est qu'hérésie et blasphème , le coran dit toute la vérité , ont vous a menti etc....etc....

C'est là ou ont voit que l'Islam est ultra dangereux combien de musulmans m'ont sortie ça ? des centaines
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 29 mai15, 09:42

Message par Etoiles Célestes »

Croire que le Tout Puissant ait écrit sa parole pour ensuite la laisser tomber est insensé...
C'est fou de croire ça... croire cela d'un Dieu qui écrit pour guider est une aberration.
Car la Bible, nous jetterait en enfer, alors qu'elle à été à la base écrite pour nous guider au paradis.

Mais quel est ce Allah, qui perd les âmes au lieu de les sauver?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 30 mai15, 07:35

Message par bahhous »

suite ....

Introduction :
Deux grands savants Darwin et ibn – khaldoun avant lui ; ont donné des explications très convaincantes basée sur l’observation et l’expérience (fossiles) qui montre qu'il n y a pas de création spontanée mais il y a évolution dans la création !! Si cette théorie de l’évolution est une réalité ; le coran qui est une partie de la révélation ne peut que s’accorder avec la réalité !!
Car le coran décrit la création et les lois de la création et les récits dans le coran sont une partie du coran et ces récits sont une réalité vécue dans le passé ; donc ces recits font partie de la réalité !!
La véracité du coran est vérifiée que si il y a concordance entre les lois et récits décrits par le coran et la réalité !!

Le coran avant ibn khaldoun et DARWIN nous recommande de Parcourez la terre pour comprendre la création :

Sourate (29 ; 20) ;
« Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création…. »


Dans plusieurs endroits le coran parle de l’évolution création après création ; il parle de ces animaux qui sont sorties de l’eau et que l’eau est à l’origine de la création ; aussi on trouve dans le coran cette idée qu’il y a des étapes par lesquelles l’homme et passé !!


Sourate ( 24 ; 45 ) :
« Et Allah a créé d’eau tout animal Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre… »


Sourate ( 71 ; 13à14) :
« 13. Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,

14. alors qu’Il vous a créés par phases successives? »


Ou encore :

Sourate ( 39 ; 6) :
«Il vous a créés d’une personne unique et a tiré d’elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres… »


Ne pas comprendre que le passage « création après création, dans trois ténèbres… » A un rapport avec les ventres de vos mères ???
Dans les trois ténèbres peuvent être expliqué par : la première création dans la mer (eau) la deuxième dans les ventres des mères et les troisièmes ténèbres sur terre !!
La dernière remarque dans cette introduction ; comprendre que dans la révélation il y a pas de synonymie pas d’éléments superflus ; et que le sens d’un terme est à chercher dans le coran et non pas dans le langage humain ni dans le dictionnaire arabe !
Qui est ce que nous fait penser que ADAM désigne deux phases distinctes dans la création : une phase pré - humain et l’autre celle de l’homme évolué ???
Dans les récits sur Adam les deux termes utilisés : INSAN (HOMME) et BACHAR (être humain) sont présents et correspondent ou font référence forcement à deux étapes de l’évolution humaine !!

A noter que le mot "insan" («homme») est utilisé dans l'histoire que le Coran relate au sujet d'Adam, il a clairement pour notion la "COMPREHENSION" (CAPACITE MENTALE), la "CONCEPTION ABSTRAITE"
Quant à l’étape de BACHAR (être humain) ; désigne celle de l’hominidé c'est-à-dire Mammifère primate à locomotion partiellement ou totalement bipède,)

Explications :

Sourate( 82 ; 6 ; 7 ; 8) :

{يا أيها الإنسان ما غرك بربك الكريم * الذي خلقك فسويك فعدلك * في أي صورة ما شاء ركبك}
« 6. Ô homme! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,

7. qui t’a créé( خلقك) , puis façonné en justes proportions (فسويك ) et constitué harmonieusement(فعدلك )?


8. Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue. »

Remarquons ici le le discours est adressé à "insan" («homme») developpé ; ce discours lui rappelle les étapes qu’il à traversé dans la phase pre- humain ( bachar ) !!
Il y a creation ; puis ; façonné en justes proportions (فسويك ) a un rapport avec corps physique ( humain ) puis il y a constitué harmonieusement(فعدلك ) mal traduit il faut lire correction (فعدلك )?

Cette correction a un rapport avec le corps humain et non pas une correction sociale ou mentale!!
Ces trois étapes décrivent l’état que a connu l’humain – création ( qui s’est étalé sur des milliers d’années ) puis constitué harmonieusement(فعدلك ) qui peut signifier qu’il y a développement des organes vocales puis correction (فعدلك ) peut désigner Les hominidés sont Les hominidés en station debout ( la posture bipède ); les mains sont libérés car il ya passage de l’état quadrupèdes à l’état de bipèdes ( rajoul = marche sur deux jambes ) !!

Jusqu’ici nous sommes dans l’état pré – humain ; l’humain a atteint une forme physiologique qui lui permette d’accès à l’étape de "insan" («homme») évolution dans la voix buccale pour un langage développé et la forme position « station debout. » qui le distingue des mammifères !!

Maintenant voici deux versets sourate (2 ; 30) et Sourate (38 ; 71à 73) qui traitent d’un même sujet créer un vicaire ; mais pourquoi dans un cas les anges se prosternèrent et dans l’autre se posent des questions ????
sourate ( 2 ; 30) :
« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «je vais établir( {إني جاعل}) sur la terre un vicaire «Khalifa» Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!»
.

Sourate ( 38 ; 71à 73 ) :
« 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer ( {إني خالق بشراً من طين}) d’argile un être humain.

72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent »
concentrez vous sur la difference entre :( {إني جاعل}) qui se traduit par rendre ou changer ou faire d'une chose autre chose ...et qui est différent de Je vais créer ( {إني خالق })????

( {إني جاعل}) dans tout le coran signifie changement dans la forme !!!

exemple dans le coran pour comprendre le sens du terme جاعل
sourate ( 2 ; 124 ) :
" [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi ( جاعل منك ) un exemple à suivre pour les gens».
Je vais faire de toi ( جاعل منك ) abraham n'était pas un exemple à suivre pour les gens ; il est devenu un exemple à suivre pour les gens??? jail = جاعل veut dire rendre ou faire d'une chose une nouvelle chose ; il y a donc toujours un changement ...!!!

donc à retenir creer est different de jail = جاعل ??? jail = جاعل implique il y a changement dans le processus de l’évolution humaine ???

le coran est fait (جعل = joail ) arabe c'est à dire transformation du coran de son état initiale non arabe en langue arabe !!
donc le sens du terme ( جاعل = faire ... ) est important pour comprendre le reste qui va suivre !!
suite ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 30 mai15, 10:30

Message par indian »

Merci j'ignorais (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 30 mai15, 10:45

Message par bahhous »

indian a écrit :
Merci j'ignorais
j'ai beaucoup de difficulté pour la traduction !!
est ce que tu as compris ce que je veux dire par jail ??je l'ai traduit par faire ... mais est ce que tu peux m'aider à traduire ce terme en français ?? car tout depend du sens de ce terme !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Coran au sujet d’Adam ?

Ecrit le 30 mai15, 10:59

Message par Bodomista »

bahhous a écrit :
j'ai beaucoup de difficulté pour la traduction !!
est ce que tu as compris ce que je veux dire par jail ??je l'ai traduit par faire ... mais est ce que tu peux m'aider à traduire ce terme en français ?? car tout depend du sens de ce terme !!
Intéressant comme lecture. J'attends la suite ^^
Pour Jail = جاعل, j'aurais plus opté pour 'rendre', dans le sens de : je te rendrai ainsi par exemple.
C'est vrai que ce n'est pas du tout évident à traduire comme mot :!:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité