Un sdf au coeur d or

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un sdf au coeur d or

Ecrit le 31 mai15, 23:41

Message par Babass »

Un jeune garçon est frigorifié dans la rue à New-York , les passants ne réagissent même pas , aucune compassion juste des regards et aucune réaction jusqu' à ce qu' un homme s ' approche de lui ... Je vous laisse regarder qui est cette homme perso j'en ai eu les larmes aux yeux comme quoi c'est quand on a plus rien que le cœur est beaucoup plus sensible aux choses car moins omnibulé par toutes les futilités de la vie !

Le sdf qui va l aidé je l aime que Dieu le guide et le bénisse ! a en pleurer :(

http://www.purebreak.com/news/qui-va-ai ... ante/83554

VOSTFR
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un sdf au coeur d or

Ecrit le 01 juin15, 01:32

Message par assmatine »

Je comprends ce que tu veux faire partager Babass. Ce SDF est un saint homme, à n'en pas douter. Et pour ça, bravo à lui.

Maintenant, je ne peux m'offusquer de ce que je vois quand même. Il y a des gens qui filment leur frère entrain de crever de froid pendant 2 heures ... Qui est inhumain là dedans ? On pourra toujours dire que le petit frère était consentant, n'empêche que ...

Et puis, sdf, en tee shirt et jean troué, à -15° à NY ... même le sdf qui le ramasse est habillé chaudement. Qui peut croire à une telle chose ? A un moment, on voit une dame s'arrêter avec son filet de courses et elle se pose des questions face à ce gamin. Ok, elle n'en fera pas plus, mais elle aura dû se demander quelle arnaque il y avait là dessous. En tout cas, je me serais posée la même question qu'elle.

Me serai-je arrêter ? Sans doute pas, comme tout le monde. Mais j'aurais trouvé ça bizarre comme situation. Là oui.

En même temps, on voit tellement de choses. Même faire la manche est devenu une arnaque organisée. Qui croire ?

Et puis à la fin de la vidéo, on sent bien le deuxième frère faire la grimace en faisant un câlin au sdf. Pas certaine qu'il se serait arrêté lui aussi dans la même situation ...

C'est bien de faire des vidéos comme ça. Mais on en fait tout une moralité alors que celui qui filme pour nous montrer l'immoralité des gens, il fait quoi pendant ce temps, à part ... rien ...
Modifié en dernier par assmatine le 01 juin15, 03:18, modifié 1 fois.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 03:06

Message par Babass »

En effet , mais ce qui m a vraiment touché c est la douceur du sdf ces mots son geste , surtout ces mots .

Il est clair qu un gars en teeshirt en plus sur le trottoir comme ca c est un peu suspect . Un peu du regerdez moi je souffre .

Mais le gars qui s arrete m a profondement touché . :)

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 03:23

Message par assmatine »

Sinon j'en ai une autre dans le même genre. Un homme qui donne 100 dollars à un sdf et on le filme pour savoir ce qu'il va en faire. Ben il va faire les courses et il va les partager avec tous ses amis sdf. J'ai trouvé ça chouette aussi.

https://youtu.be/uaT9xkGPOm0

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 01 juin15, 03:37

Message par Bodomista »

Ce sont souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus. Ils ont sûrement compris que cela n'avait pas d'importance et que s'attacher aux biens matériels était vide de sens.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 04:14

Message par Babass »

assmatine a écrit :Sinon j'en ai une autre dans le même genre. Un homme qui donne 100 dollars à un sdf et on le filme pour savoir ce qu'il va en faire. Ben il va faire les courses et il va les partager avec tous ses amis sdf. J'ai trouvé ça chouette aussi.

https://youtu.be/uaT9xkGPOm0

c est beau mais triste , saviez vous qu un enfant meurt de faim toutes les cinq seconde en afrique ? Ha si j etais riche .

En voyant des gens comme ca surtout celui de la veste je me demande ce qu il adviendra d eux dans l eau dela ( moi aussi), on vois qu il est bon celui de ton post sa reaction ... ouai . Dieu est grand

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 juin15, 04:18

Message par indian »

Babass a écrit : c est beau mais triste , saviez vous qu un enfant meurt de faim toutes les cinq seconde en afrique ? Ha si j etais riche .

Avec cette conscience que vous semblez avoir, cette compassion pour autrui... (y)
Vous me semblez bien riche :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 04:36

Message par Babass »

C est tres gentil mais es ce bien suffisant ? :) , esperont que Le Tres Haut en tienne compte quand viendra mon tour . Paix Indian

indian

Ecrit le 01 juin15, 04:45

Message par indian »

Babass a écrit :C est tres gentil mais es ce bien suffisant ? :) , esperont que Le Tres Haut en tienne compte quand viendra mon tour . Paix Indian

En effet, le dire, le penser, le croire... pas encore suffisant...

Il y a les actes surtout qui comptent... les grandes paroles :roll: ...laissons cela aux philosophes... :wink:

Paix.
Et comme disait l'autre :wink: ... faisons tout ce qui est possible pour le bien de l'humanité... un ''prochain'' à la fois. :)
OU à peu près, en ces mots... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 05:00

Message par assmatine »

Oui, ce n'est pas l'argent qui apporte le plus à ces gens, mais bien notre présence. Enfin, je ne vais pas faire de leçons, je ne suis pas mieux que tout le monde.

indian

Ecrit le 01 juin15, 05:02

Message par indian »

assmatine a écrit : Enfin, je ne vais pas faire de leçons, je ne suis pas mieux que tout le monde.
Mais en le sachant (y) , ca permet de le vouloir (y) ...et de le faire... (y)

Puis-je faire partie des votres? :wink:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 22:30

Message par uzzi21 »

Il n'y avait qu'un SDF connaissant le froid, la faim, la détresse pour venir en aide à ce gamin. Qu'un SDF pour agir de la sorte, aussi humaine et compatissante. Tous les gens qui passaient ne connaissant rien de cette misère n'ont pas daigné s'arrêter (de toute façon personne n'avait remarqué la mise en scène, ils ne voulaient seulement pas se coutoyer à la noirceur sociale d'un gamin). Juste cet homme qui a immédiatement fait ce qu'il fallait, visiblement personne d'autre que lui ne pouvait avoir l'audace de lui donner son mentaux et lui acheter à manger avec le peu qu'il a.

Nous, gens passants, que ça nous serve de leçon.

Que Dieu bénisse cet homme, abondement, pour son humanité... (que nous manquons cruellement, parfois).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre